flechePublicité

Test Assault Heroes 2 (Xbox 360) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 14 Mai 2008 , Xbox 360
Publiée le 14/05/2008 à 00:05, par sh@d

Test de Assault Heroes 2 (XLA)

Le Xbox Live Arcade continue son expansion avec l’arrivée d’Assault Heroes 2 dont le premier épisode date déjà de deux ans. Avec des améliorations au niveau du mode coopératif et une aventure explosive en vue, jouer votre héros devient facile.

Ne joue pas au soldat, p’tit garsRetour au sommaire
ne-joue-pas-au-soldat-p-tit-gars
Voilà le scénario, tenant sur ces quelques lignes. Même Georges Lucas aurait fait mieux
Ce second opus prend place après les événements d’Assault Heroes. Un bref texte vous résume l’histoire et vous explique pourquoi votre petit soldat repart en guerre. Le véritable méchant n’était pas sur une planète, mais dans l’espace. Il fallait y penser… surtout pour en faire une suite. Vous débarquerez dans l’action avec ce petit bout de scénario, écrit vite fait, mais suffisamment efficace pour un shoot’em up.
Ce style de jeu se prête souvent bien à un univers de science-fiction. Tout un mélange de mechas, de vaisseaux spatiaux, de gros monstres visqueux et de dinosaures présage un jeu amusant –surtout quand une Cadillac rouge vous fonce dessus. Du tir, du gros tir même en perspective, sur les nombreuses planètes découpées en zones.


Pour avancer dans les niveaux, vous devrez nettoyer les 5 à 6 secteurs par zone. Une fois cette dernière libérée de tout méchant, vous affronterez un boss avant de quitter la planète pour une autre. Le voyage entre celles-ci s’effectue automatiquement. Tout ce qui vous est demandé, c’est de tirer sur tout ce qui bouge.
Pour cela, vous êtes armé jusqu’aux dents ou presque. La plupart du temps, vous le passerez à l’intérieur de votre véhicule tout terrain équipé d’une tourelle. Il vous suffit d’utiliser le joystick droit du pad 360 pour liquider vos ennemis et d’éviter leurs tirs avec le joystick gauche pour conduire votre sorte de 4x4. Mais si l’arme de base –la mitrailleuse- ne vous suffit pas, il est possible d’équiper la tourelle d’une autre arme en plein milieu d’un combat. Le choix qui s’offre à vous va du lance-glace au lance-flamme ou aux missiles. Et encore une fois, des armes supplémentaires se déclenchent d’un coup avec RT et LT entre des grenades et un tir nucléaire. En ramassant tous les bonus, les armes s’améliorent et deviennent redoutables.
Pour apporter plus de diversité, de nombreux véhicules deviendront accessibles en cours de jeu : tank, hélicoptère, mécha et vaisseau spatial. Tout un joli panel facilitant le trajet jusqu’au boss de fin de zone. Il faut être honnête, équipé de cette façon, le jeu devient vite facile. Sa durée de vie déjà assez courte (3-4 heures) n’est donc pas le véritable intérêt de cette merveille. Si vous le téléchargez, c’est pour posséder un bon petit shoot’em up d’arcade entre les mains.


Lancez l'assaut !Retour au sommaire
lancez-assaut
En pleine action, ça pète de partout et pourtant...une Cadillac rouge débarque, sans savoir pourquoi. Ce jeu est vraiment fun !
Sauf qu’à pied, la facilité se corse un peu plus, surtout selon la difficulté choisie (facile, normal ou difficile). Trois façons permettent de jouer à pied. Soit vous quittez votre moyen de locomotion avec B, soit un ennemi l’a fait exploser. Quand cela vous arrive, le véritable intérêt est d’accumuler les combos qui se multiplient par 2. Malheureusement, il devient alors difficile d’éviter les tirs qui arrivent de tous les côtés. Comme dans un shoot’em up classique, vous ne possédez que trois vies et lorsque vous tombez à zero, vous recommencez le secteur à partir du début.
Quant au troisième moyen de se retrouver à pied, il prend vie dans des zones spéciales. Un portail orné d’une onde bleue vous téléporte à l’intérieur d’un bâtiment. Alors que pratiquement tout le jeu se base sur une vue du dessus, ici le shoot passe en 3D. Affrontez donc des ennemis jusqu’à arriver à un autre portail vous ramenant à votre véhicule.


En dehors du mode solo, un mode coop permet de prolonger l’expérience « futuriste » et amusante. Il est possible de faire le mode campagne à deux, un joueur en bleu, l’autre rouge pour pouvoir se distinguer parmi tous les ennemis. Le mode campagne à plusieurs ne change pas d’un iota qu’en solo. Il n’est pas plus facile d’en venir à bout. L’intérêt réside dans le fait de dire « tiens, prends le bonus de lance-flamme » ou « tiens prend le tank ». C’est une vraie coopération qui existe entre les deux complices pour varier le gameplay. Cette coopération s’accentue surtout au moment où vous utiliserez le coup spécial avec une pression sur X. Déclencher une super décharge électrique sur le boss montre que ce mode ne favorise aucun des deux joueurs. Les deux sont dans l’action et aucun ne fait office de spectateur.
Il est également possible de jouer un mode combat par zone avec un seul but : tuer tout le monde. En revanche, cette deuxième option est moins intéressante que la première. Et bien entendu, il est possible de jouer sur le Xbox Live.


Graphiquement, le jeu s’en sort plutôt bien. Tous les éléments des décors et les personnages sont bien modélisés avec une petite touche ‘micro machine’. Les environnements varient d’une planète de glace à un shoot spatial, effaçant la notion « répétitif du soft ». En revanche, les parties en 3D lors des phases à pied, du shoot spatial ou des cut-scènes arrivent moins bien à convaincre. Des textures hideuses font surface, des ralentissements et des bugs par-ci par là. Entre la tête d’un boss qui traverse son armure ou votre personnage qui traverse les parois des immeubles, on aurait espéré mieux au vu de la qualité graphique, assez simpliste tout de même.
Par contre, tous les effets de destruction, tous les bruitages sont concluants. Comme presque tout se détruit, vous ne manquerez pas d’effacer vos traces à chacun de votre passage. Les bruits d’explosions et d’armes en tout genre permettent que vous vous croyiez en pleine guerre.


Vidéo d'illustrationRetour au sommaire
[S][S][S][S][S][S][S]



Assault Heroes 2 sur Xbox live est à télécharger immédiatement. Pour 800 points, un shoot’em up classique « à l’ancienne » vous fera passer quelques heures pendant lesquelles vous ne vous poserez pas de questions. Convaincant par tout ce qu’il offre en armes et ennemis ou par le mode multi, deux atouts qui font de ce jeu une petite merveille, en dehors des quelques problèmes graphiques et des ralentissements.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
ript"> (function() { var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();