flechePublicité

Forum Hydrophobia



Sortie le 29 Septembre 2010 , Xbox 360

[ XBLA ]Hydrophobia

Page 4 sur 4 / Total : 70 résultats

Ils ont pas rater la mise en scène, c est déjà ca ( on verra pour le scénar plus tard )
Modérateur Wii / Wii U
 
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Une date pour Hydrophobia sur Xbox 360

Les développeurs de Dark Energy Digital ont annoncé par le biais d'un communiqué officiel avoir fixé au 29 septembre prochain la mise en ligne de Hydrophobia sur le Xbox Live Arcade. On rappelle que le titre - qui coûtera 1 200 points Microsoft - sera une exclusivité temporaire de la Xbox 360, avant de débarquer sur PC et le PlayStation Network. Aucune date n'a été communiquée pour ces deux autres plates-formes.

Source:Jeuxactu.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A les exclu temporaire quelle invention magnifique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images :













Source : jeuxvideo.com
 
 
Alors j'ai pris le jeux apres avoir essayé la demo et voici mon avis perso:

L'un des meilleurs jeux XLA jamais sorti et je vais vous dire pourquoi

Les graphismes sont tres beaux, on tappe pas dans du Uncharted ou quoi mais on a des graphismes de tres bonnes qualité pour du XBLA, le jeu aurait pu bien sortir en jeu normal en fait, les effets de lumiere, le feu, les explosions, l'electricité tout est bien rendu.
Kate l'heroine est plus bien modelisée c'est correct.

Le truc enorme du jeu, qui revolutionne meme le jeu video et dont tout le monde devrait s'inspirer est le Hydro Engine ici qui gere l'eau, et c'est juste bluffant. L'eau a une physique jamais atteinte dans un JV, par exemple si on est dans une piece remplie d'eau et qu'on en ouvre une autre l'eau va s'engouffrer dans celle ci abaissant le niveau dans l'autre, l'eau se balance, percute les murs, fais des vagues suivant les explosions etc c'est superbe, elle est tres bien modelisé de plus.

Kate est super bien integrée niveau mouvements dans cette meme eau, plus l'eau monte plus elle a du mal a avancer, elle chavire devant les vagues etc.
Kate peut tout faire, nager sous l'eau, sauter, escalader, tirer, analyser des choses, se mettre en mode discretion pour etre furtive (oui on peut jouer furtif et se faufiler derriere les ennemis) etc.

Alors en fait qu'est ce Hydrophobia ? Un TPS ? Un jeu de plateforme ? Un jeu d'aventure ? Ben un peu de tout ca, en fait le jeu est vraiment riche, y a un gros coté Tomb Raider avec beaucoup de plateforme dans l'acte 1 on se bat contre les elements dechainés, dans l'acte 2 on trouve un pistolet et on commence a affronter les terroristes, mais Kate reste tres fragile, on peut notamment se servir de l'eau pour tuer les ennemis genre faire exploser une vitre qui va faire engoufrer l'eau et noyer l'ennemi, tirer dans un bidon pour creer une explosion qui va creer une grosse vague et emporter l'ennemi, les faire electrocuter etc, mieux vaut eviter le combat direct.

Donc Hydrophobia est un jeu riche melant beaucoup d'exploration, un peu de shoot et de la plateforme.

On a aussi un analyseur appelé MAV qui permet de scanner des elements du decor ou meme ouvrir des portes a distance (une piece est remplie d'eau un ennemi se trouve devant la porte nous on est au loin a l'abri, on ouvre la porte a distance et hop le courant qui entre balaye le mec ^^), on peut aussi faire du piratage a travers des mini jeux tres funs ou faut regler des frequences.

Le jeu est tres riche car il y a des medailles a debloquer en gros nombre, 77 dossiers a lire et trouver ainsi que des objets a trouver et collectionner, donc faut bien fouiller.

La durée de vie est de 3 actes, j'ai fini l'acte 1 en 2h en cherchant bien, donc 5 ou 6h de jeu sont a prevoir en tout.
En plus du mode Defi qu'on debloque en finissant le jeu.

Pour finir le scenario se passe sur un bateau gigantesque sur le point de couler apres l'attque de terroristes, le jeu tourne autour du theme des sectes et doctrines avec pour theme la surpopulation du monde avec 2 factions et ideologies qui s'affrontent.
Kate est une heroine reussie, elle a peur de l'eau donc a chaque fois qu'on est trop en contact avec l'eau elle se met a crier et paniquer, l'ecran vire au gris avec de tres bons effets, c'est pas une super soldat, elle a peur et le montre bien et au premier soldat tué elle s'interroge sur ce qu'elle a fait ''oh mon dieu j'ai tué un homme'' etc ce qui la rends tres humaine contrairement a d'autres heros de JV qui tuent normal genre Nathan Drake, Alan Wake etc comme si ils tuaient tous les jours
Elle note aussi ses impressions sur la situation dans un journal donc tres sympa.

Le jeu vaut 1200 MS points et les vaut largement, je le conseilles a tous, et je m'ettone que ce ne soit qu'un jeu XLA, surement a cause de la durée de vie, mais chapeau aux developpeurs c'est du beau travail, esperons une suite genre avec des requins etc ca ferait plus flipper

Le jeu donne acces a des recompenses d'avatar gratuites je precise donc un plus.

PS: c'est pas un survival horror hein, mais alors vraiment pas, y a pas de surnaturel ni rien (ou peut etre apres mais bon) non ici on se bat contre les elements et le bateau qui coule et des terroristes.
Edité le 30/09/2010 à 17:03
 
 
Fini le jeu.

Donc en fait le jeu est que Hydrophobia 1, il se termine sur un enorme cliffanger et un 2 eme et 3 eme opus suivront sur le XLA.
En durée de vie j'ai mis 5 ou 6h en y allant doucement car y a plein d'objets a trouver ou medailles a debloquer et j'ai pas tout fini encore, mais en rushant comme un porc finir en 3h c'est possible.

Le jeu est excellent et le Hydro Engine une vraie revolution dans le monde du JV, ce moteur se doit d'etre vendu aux autres developpeurs car l'eau n'a jamais ete si bien gerée en termes de possibilités et effets.

Le mode defi permet de jouer avec le pouvoir appelé Hydrocinetique que Kate devrait avoir dans Hydrophobia 2, ce pouvoir est assez genial et permets carrement de controler l'eau avec la main de Kate, creer des vagues, faire des tourbillons, soulever et balader des masses d'eau a sa guise, bref ca promet grave

J'ai peur neanmoins que Hydrophobia finisse comme Mirror's Edge, que les gens passent a coté de cette revolution et que le jeu soit pas recu comme il devrait, en tout cas les notes US sont excellentes, vivement le 2 eme opus.
 
 
J'ai testé la démo
La gestion de l'eau est assez impressionnante et le jeu est très jolie pour un titre XBLA
Mais j'ai pas du tout accroché à la jouabilité, que je trouve imprécise, trop rapide pour un jeu dans des petits espaces.
L'ambiance à l'air sympa mais super bien mis en scène
Bref j'ai pas trop accroché
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
Page 4 sur 4 / Total : 70 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #4

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité