flechePublicité

Forum The Last Remnant



Sortie le 20 Novembre 2008 , Xbox 360 Sortie le 20 Mars 2009 , Plus de forum sur PC

The Last Remnant

Page 1 sur 4 / Total : 63 résultats

The Last Remnant

* Editeur : Square Enix
* Développeur : Square Enix
* Type : Jeu de Rôle
* Sortie France : 20 novembre 2008
(20 novembre 2008 aux Etats-Unis - 20 novembre 2008 au Japon)


infos:
Avec ces nouvelles images de The Last Remnant, l'Unreal Engine 3 prouve une fois de plus qu'il est capable d'afficher de bien jolies choses. C'est en effet le moteur 3D d'Epic qui propulsera ce RPG original signé Square Enix. Et, chose rare venant du développeur nippon, le jeu sortira simultanément au Japon, au Etats-Unis et en Europe à la fin de l'année, du moins sur Xbox 360, la version PlayStation 3 étant attendue pour plus tard.

images:







videos: www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A la Final Fantasy non?,un jeu de rôle tour par tour?,en tout cas c'est trés joli!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Perso pas fan du tout xD Celui que j'attends avec impatience c'est Star Ocean
 
 
moi perso ses quand même (est même si il faut attendre ses Final Fantasy 13 ^^ :love: j'ai hate ^^
 
 
jasper a écrit:
A la Final Fantasy non?,un jeu de rôle tour par tour?,en tout cas c'est trés joli!

Pas du tout ^^

Ce sera un melange de gameplay de FF12 et de Dynasty Warriors apparamment.
 
 
faut remettre un peu le topic a l'ordre du jour parce que le jeu sort demain l'air de rien.
Moi je suis quasiment certain de l'acheter. Faut savoir que gamekult a pas mal critiquer le jeu dans son émission mais bon en même temps ils ont critiquer lost odyssey et ça m'a pas empêcher de beaucoup m'amuser dessus.
Pour rappel famitsu lui a mis 38/40 mais bon eux non plus ne sont pas source d'objectivité ( ils ont quand même mis 40/40 a nintendogs ).
Du coup c'est avec risque que je vais l'acheter demain en sortant du boulot mais tant pis, j'aurais pas la patience d'attendre les tests.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'aurais vendredi (commandé sur amazon donc faut que j'attende) mais il s'annonce tres bon.
 
 
slt donner nous vos impression sur le forum car je compte me l acheter mais j attend les test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de le recevoir

Bon la musique d'intro du menu principal est deja superbe, assez epique je trouve ^^


Je vais commencer l'aventure et je vous donne mes impressions ce soir
 
 
merci, j'aimerai en savoir +
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon un avis a chaud

Tout d'abord sur un jeu comme The Last Remnant ne vous fiez pas aux differents test que ce soit Gamekult 5/10 ou Famitsu 38/40 laissez tomber ca vaut rien tout ca, meme le futur test de JV.fr qu'il soit bon ou pas ne vous fiez pas a ca.

Vous me direz pourquoi ? Ben tout simplement que TLR est un jeu vraiment a part, un certain renouveau du RPG il redefinit de nouvelles bases, on adore ou on deteste y a pas vraiment de juste millieu c'est quitte ou double, c'est vraiment un jeu a tester et a se forger son avis perso


Bon je vais faire un petit topo par categories pour etre bien clair:


Graphismes:

Le jeu s'en sort tres bien, l'Unreal Engine 3 passez vraiment bien, c'est un poil plus beau que Lost Odyssey je dirais avec cerise sur le gateau tout est en Full 3 D ici y a pas de plan fixes. L'animation faciale des persos et leur mimiques sont super bien faites (meme si FF 13 ou Star Ocean 4 devrait etre encore superieur sur ce point).

Certaines textures metent quelques secondes a charger (comme dans Mass Effect) et les temps de chargements sont longs MAIS tout cela est corrigé a 80% disons en installant le jeu sur Disque Dur avec les chargements divisés carrement par 2 c'est super rapide, SQ le conseille fortement d'ailleurs, les textures sont plus rapides aussi.

Niveau decors c'est plutot joli et assez varié. Par contre le perso court vraiment bizarrement, et en dehors des cinematiques les animations des persos sont aussi bizarres au debut mais perso j'ai fini pas m'y habituer.


Personnages:

La pour ma part j'adore, la raison est simple, pour une fois Square Enix a fait des persos euh normaux

Exit les Tidus, Squale, Sephiroth etc extravagants la on a des persos credibles, le heros Rush (18 ans) est un heros normal que ce soit niveau comportement (il est un peu simplet diras on) ou design.

On a David (19 ans) qui est le prince d'Athlum un jeune aristocrate assez cool.

En perso feminin on a Emma (41 ans) une guerriere et generale d'Athlum un peu comme la mere de David elle a une longue cicatrice sur le visage et se bat assez bien et a du caractere (vraiment classe et osé de faire une femme guerriere de 41 avec du caractere en plus, j'apprecie).

Irina (14 ans) la jeune soeur de Rush.

On a 3 persos de 3 races differentes et qui sont aussi les 3 autres generaux d'Athlum au service de David qui sont Talgor, Blocter et Pagus avec chacun un caractere et style different, la encore c'est rare d'autant mettre en avant des persos de race differente, bien vu Square Enix.

Pour finir on a "l'etranger" (le mechant du jeu ??? Peut etre peut etre pas) un grand mec blond et baraqué avec des cheveux long et de la barbe, il a l'air d'etre l'ennemi de Rush et en impose pas mal.

En somme c'est un casting loin des clichés habituels et assez osé, pour ma part j'aime beaucoup.
Les designs des persos et leurs photos ont un style assez joli aussi.



Irina la soeur de Rush



Emma une des 4 generaux d'Athlum



L'"etranger" en haut, Rush en bas, Irina a droite et David a gauche


Les musiques:

L'un des gros points fort du jeu elles sont assez belles et prenantes, y a beaucoup de morceaux, perso j'aime beaucoup le theme principal. Les doublages anglais sont assez bons.

Les musiques sont beaucoup dans ce style la ( c'est un musique presente dans le jeu):

fr.youtube.com...
ou (qui montre les doublages anglais)
fr.youtube.com...



Le scenario:

Assez classique au debut, la soeur de Rush se fait enlever devant lui par d'etranges creatures, ces memes creatures tentent de le tuer mais un pouvoir se reveille en lui et les detruit.
Rush part a la recherche de sa soeur et rencontre tres vite l'armée de David en plein combat sur un champ de bataille et se joint a lui.

Mais le scenario a l'air de se diversifier et devient de plus en plus compliqué et savoureux au fur et a mesure avec l'apparition de l'"etranger" et d'autres evenements.



Le gameplay et systeme de combat:

Ahhhh le plus important et aussi ce qui pourras en diviser plus d'un le systeme de combat de TLR est vraiment unique, en fait on controle pas un perso en particulier mais des Unions composés de plusieurs soldats qui selon leurs nombres forment des escadrons, divisions etc.

Chaque Union a un seul nombre de PV qui resulte du total des PV de chacun des membres.

On donne des consignes d'attaque en non des ordres precis par exemple: escadron Emma=attaquer en utilisant des attaques de runes ou division David=protegez vous et ripostez en cas d'attaque etc.

Ca laisse bien sur une certaine part de chance mais on peut visualiser les action que chaque soldat du groupe veut entreprendre pour l'attaque. Le nombre d'attaque et de possibilités strategique s'avere assez impressionant au fur et a mesure que les persos apprenent des attaques et pouvoirs.

Pendant un combat en general plusieurs Unions affrontent d'autres Unions un mini champ de bataille en soit, bien sur on peut ordonner a une de nos Unions d'attaquer l'Union adverse qu'on veut, et c'est la que les placements d'unités rentrent en compte, on a une mini carte qui montre le champ de bataille et les unités, la on peut tenter des attaques de flancs pour prendre des unités a revers par exemple ou les encerler.

Une fois qu'une de nos Unions attaque frontalement une Union ennemie ils rentrent en phase d'"engagement" ils engagent le combat au corps a corps et ne peuvent pas attaquer d'autres Unions (on peut rompre l'engagement mais ca nous laisse a decouvert face a l'Union face a laquelle on etait engagé et c'est pas tres bon ca). On peut tenter aussi d'attaquer des Unions engagés dans le dos pour les prendre a revers en tenaille.

D'autre part il n'a pas de gains d'xp ni de niveaux dans TLR mais en fait selon nos performances sur le champ de bataille on fait gagner directement des stats a nos persos (attaque, defense, vitesse etc) selon leur facon de se battre. Assez original.

Les animations pendant les combats sur super bien faites aussi, contrairement a plein de RPG les persos ne restent pas figés betement attendre les ordres mais bougent et se battent directement face au adversaires pendant qu'on donne les ordres.

On voit directement les ennemis sur la map et on peut les eviter, pour engager le combat on les touche ou alors on peut les capturer dans un cercle de combat comme dans Blue Dragon.

Plus tard on a plein de quetes annexes pour des guildes et on peut recruter d'autres officiers pour nos rangs.




Conclusion:

Moi j'adore et franchement je trouve honteux que gamekult ai osé qualifier TLR de faux jeu (ils ont du y jouer 10 min comme pour Lost Odyssey et ont bouclés le test ) il a rien d'un faux jeu, perso c'est presque mon preferé de cette gen meme si j'attends de voir encore.

Tout le monde n'aimera pas c'est clair il est original (trop pour certains peut etre) il va diviser, a vous de voir dans quel camp vous vous rangez maintenant, chez Famitsu et au japon dans d'autres mag il a ete noté excellents, aux USA plutot bon et en France comme moyen pour le moment.

Si vous aimez les changement il devrait vous plaire. C'est un jeu qui devrait former une nouvelle serie comme FF apparamment selon Square Enix et effectivement c'est different de FF
Edité le 21/11/2008 à 20:10
 
 
Merci Shohei pour ton avis ^^ tu m'a redonné un peu confiance au niveau de la qualité de TLR !! Parce que j'etais décu par les test de Gamekult , Micromania et jeuxactu....Désormais je vais plutot prendre en compte les avis des gamers comme toi qui savent de quoi ils parlent pas comme ces pseudos testeurs soit disant pro qui on tésté le jeu 1h maxi par obligation professionnelle. J'ai adoré également LO et pourtant il a été pas mal critiqué...donc voila j'ai lu quelques avis positif sur divers forum concernant TLR et je pense me l'acheter demain. Je donnerais surment mon avis par la suite en esperant qu'il sera aussi positif ^^

Tien petite question , j'ai cru comprendre qu'il y avait des invocation dans TLR ??? est ce vrai ou pas ???
et j'ai cru voir aussi dans les videos que le hero pouvais balancer des "Limites".....est ce que tu confirmes ??
Edité le 22/11/2008 à 02:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Wutang moi c'est pareil j'ai arreté de me baser sur les test des sites ou mag et heureusement sinon j'en aurais loupé des tres bons jeux.

Maintenant Last Remnant n'a pas ete critiqué de partout sauf en Europe en fait, au Japon il a ete largement plebiscité et pas que par Famitsu (qui a donné un 38/40 je le rappele une note basé sur l'avis de 4 testeurs), apparamment Edge lui a donné une tres bonne note aussi.

C'est delicat de donner un avis sur ce jeu parce que il plaira pas a tout le monde tellement c'est limite un OVNI niveau systeme de combat, mais si on accroche c'est que du bonheur.

Pour moi j'ai bien apprecié Infinite Undiscovery mais j'avoue que The Last Remnant la c'est vraiment fort, rien que techniquement l'Unreal Engine 3 est bien exploité, les villes sont superbes sur un ecran HD, ca rappele un peu FF 12 dans la gestion et disposition des villes on peut pas parler a tous les persos et la ville est divisé en plusieurs quartiers (normal une partie de la team de FF 12 a bossé sur Last Remnant), les musiques super prennantes (faut ecouter un peu le theme du menu principal moi j'accroche grave ^^).

Concernant le test de Gamekult je le demonte en quelques points. Rythme mou ? Ah bon non le rythme est comme dans tous les RPG. Systeme confus ? Oui au debut j'avoue c'est deconcertant mais passé 2 ou 3 h de jeu on s'y fait tres vite. Donjons en couloirs ? Oui comme dans la plupart des RPG dans ce cas va falloir en descendre des tas alors. Chargement ? Oui mais non une fois le jeu installé ils durent pas plus de 3 sec donc pas un soucis. Realisation perfectible ? Mdr c'est juste le RPG le mieux realisé de cette gen mais c'est pas grave (oui comme je l'ai dit y a que ce probleme d'animations de pers qui est bizarre mais bon)

Cela dit vu comment Gamekult on notés Lost Odyssey en ayant meme pas finis le dvd 1 lol on comprend ce que valent leurs notations.

Last Remnant n'est pas parfait oui, mais il apporte ennormement au genre du RPG et j'espere que comme Square Enix l'a annoncé il deviendra une longue serie comme FF car rien que sur le concept des Remanances y a un gros univers a creuser

Maintenant pour tester un RPG c'est clair qu'il faut y passer du temps et en etre fan surtout, savoir de quoi on parle.



Wutang: pour repondre a tes questions oui y a des invocations mais pas telles que tu les crois, en fait c'est si on veut des attaques de Remanance (donc les Remanances sont la base du jeu , ce sont des entités vivantes qui peuvent etre sous plein de formes differentes, objet, pouvoir, arme etc) par exemple David a une attaque speciale appelée Gae Bolg qui est un pistolet qui balance un enorme tsunami d'eau qui englouti les ennemis, Rush lui a un talisman qui lui permet de faire d'enormes combos d'eau avec ses poigts (en fait chacun de ses poigts projete de l'eau), la j'en suis au debut donc pas tout vu mais y en a un bon paquet a ce qu'il parait.

Y a pas d'invocations facon FF justement pour pas faire du FF, vu que Square Enix veut demarquer TLR de ce dernier

Par contre que veux tu dire par "limites" ?

Tu parles peut etre des QTE non ? Pendant les combats aleatoirement t'as des QTE qui apparaissent et en rentrant une bonne combinaison on peut renverser le cours de l'attaque ennemie, genre parer une attaque et la contrer directement, augmenter la puissance de sa propre attaque etc.


Sinon on peut capturer des monstres a la fin des combats, une fois capturé on peut soit le revendre pour des sous ou contre des objets au magasin soit le demembrer (lol) pour recuperer sa peau, ses os, ses oeufs, enfin ses objets et composants quoi c'est assez sympa. Apparamment y a la possibilité de creer ses propres objets apres avec les composants.

On peut equiper les persos de bouclier (visible a l'ecran pendant les combats) en fait on peut equiper les 2 mains des persos, genre faire combattre Rush avec 2 epees differentes dans chaque main ou choisir une posture plus defensive et prendre une epée et bouclier.

On peut choisir aussi et apprendre ses formations d'alignement, selon la disposition cela affecte nos stat, la formation fleche d'athlum en forme de fleche renforce l'attaque des soldats alignés en pointe et donne un bonus de defense aux soldats sur les flancs

Y a la gestion du moral qui peut influer sur les 2 camps aussi ca affecte les performances.


Mais c'est un jeu tres deconcertant au debut, j'avoue que lors du premier combat je me suis dis "oula non mais c'est quoi ce bordel ???" mais tres vite on s'y fait et c'est un delice tactique pus tard
Edité le 22/11/2008 à 03:45
 
 
Petite question, Infinite Undiscovery et Last Remnant sont intégralement en anglais ou en VO sous titré français ?
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci Sohei pour ta réponse ^^ je pense que lorsqu'on est fan de rpg et que (pour ma part) j'ai fini presque qu'une centaine de rpg jap , qui dans le lot y'a eu forcément des bon et des moins bon (et que je les affectionne tous) , jouer a the last remnant sera forcément un plaisir. Mais j'ai plutot l'impression que les "gamers" de maintenant sont blazé du rpg jap , et que la critique est facile sur cette nouvelle génration de console. A l'époque quand un rpg sortait , qu'il soit bon , moyen ou mauvais , on s'en foutait , ne net etait trés peu utilisé et y'avais pas de "Troll" pour nous polluer l'esprit d'avis négatif....voila je trouve ça juste dommage , et pourtant paradoxalement on ne peu s'empecher de les lires ces avis ^^.

sinon quand je parle de "limites" je voulais dire des super coups speciaux genre omnislash pour Clad dans FF7 ou Lionheart de Squall dans FF8 pour ne citer que ça ^^ mais quand tu m'explique que rush peu faire des combos d'eau ou que David peu balacer un tsunami sa semble se rapprocher des limites ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cedricc666 a écrit:
Petite question, Infinite Undiscovery et Last Remnant sont intégralement en anglais ou en VO sous titré français ?

Il est traduit en francais les sous titres hein (une bonne trad en plus) et avec des bons doublages anglais, Square Enix a fait des efforts la, en plus c'est une vrai sortie mondiale, il est sorti exactement le meme jour en Europe, Japon et USA

Infinite Undiscovery par contre est en anglais total, le niveau est moins compliqué certes.

Entre les 2 si tu devais en choisir un je te conseilles Last Remnant car deja il est traduit mais en plus il innove. Apres si tu preferes le systeme de combat a la Star Ocean prend Infinite.





wutang974 a écrit:
Merci Sohei pour ta réponse ^^ je pense que lorsqu'on est fan de rpg et que (pour ma part) j'ai fini presque qu'une centaine de rpg jap , qui dans le lot y'a eu forcément des bon et des moins bon (et que je les affectionne tous) , jouer a the last remnant sera forcément un plaisir. Mais j'ai plutot l'impression que les "gamers" de maintenant sont blazé du rpg jap , et que la critique est facile sur cette nouvelle génration de console. A l'époque quand un rpg sortait , qu'il soit bon , moyen ou mauvais , on s'en foutait , ne net etait trés peu utilisé et y'avais pas de "Troll" pour nous polluer l'esprit d'avis négatif....voila je trouve ça juste dommage , et pourtant paradoxalement on ne peu s'empecher de les lires ces avis ^^.

sinon quand je parle de "limites" je voulais dire des super coups speciaux genre omnislash pour Clad dans FF7 ou Lionheart de Squall dans FF8 pour ne citer que ça ^^ mais quand tu m'explique que rush peu faire des combos d'eau ou que David peu balacer un tsunami sa semble se rapprocher des limites ^^

Je partage a 100% ton avis, je trouve aussi qu'il y a pas mal de joueurs blasés qui savent plus apprecier un bon jeu a sa juste valeur et qui mettent plus d'energie a le critiquer plutot que d'y jouer

Je pense pas que le JRPG soit mort loin de la, c'est le gens qui sont toujours trop exigeants et qui veulent en prendre plein les yeux (generation kikolol ?) et veulent que chaque RPG soit techniquement du niveau d'un FF 13
Sauf que chaque studio n'a pas de tels moyens, meme SQ pour Last Remnant. Je sais pas moi quand je critique un point je pese le pour et le contre, je vais pas critique un Persona 4 techniquement (pourtant a la ramasse pour de la PS2) car je sais qu'Atlus ils ont pas les moyens de faire des graph enormes mais compensent ailleurs a fond.

Les gens sont jamais content Lost Odyssey trop classique c'est de la merde, Infinite Undiscovery trop court et pas assez beau c'est de la merde, Last Remnant trop different justement c'est de la merde, voila quoi

TLR c'est un jeu qu'on aime ou pas c'est tres special ils peut diviser, peut etre t'aimeras pas Wutang mais c'est une experience a essayer ca c'est sur.


Les attaques ben les limites comme tu les appeles c'est un peu un mix d'Invoc et d'attaque speciale, Rush c'est l'Omnifrappe, David Gea Bolg etc c'est bien ca
Edité le 22/11/2008 à 17:53
 
 
Shohei tu me donne bien envie de l'acheter mais là j'ai trop de jeux à acheter en ce moment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
fredoric a écrit:
Shohei tu me donne bien envie de l'acheter mais là j'ai trop de jeux à acheter en ce moment

Oui je sais dur dur cette fin d'année niveau porte feuille
 
 
Shohei a écrit:
cedricc666 a écrit:
Petite question, Infinite Undiscovery et Last Remnant sont intégralement en anglais ou en VO sous titré français ?

Il est traduit en francais les sous titres hein (une bonne trad en plus) et avec des bons doublages anglais, Square Enix a fait des efforts la, en plus c'est une vrai sortie mondiale, il est sorti exactement le meme jour en Europe, Japon et USA

Infinite Undiscovery par contre est en anglais total, le niveau est moins compliqué certes.

Entre les 2 si tu devais en choisir un je te conseilles Last Remnant car deja il est traduit mais en plus il innove. Apres si tu preferes le systeme de combat a la Star Ocean prend Infinite.
Merci de ta réponse ! Dans ce cas vu que je suis ouvert a tout type de RPG (occidentaux comme asiatique, action comme tout à tour) et pas anglophobe (mais presque des jeux ou le scénario prime comme les RPG si c'est pas traduit je prends pas !) du coup je prendrais plutôt The Last Remnant ! (enfin quand mon compte en banque le permettra car cette fin d'année ... dur dur !!!)

Niveau critique je voie ou tu veut en venir !! Cette génération de joueur "kikoulol/SMS" ne jure que par les graphismes en oubliant presque tout le reste du moment que ça en jette ! Navrant !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 63 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une équipe de personnages attachants
  • Quelques très jolis environnements
  • Système de jeu riche et original ...

Les -

  • ... mais fouilli et trop empirique
  • Techniquement inabouti
  • Nombreux temps de chargement
  • Univers fragmenté en zones closes
  • Scénario qui peine à décoller
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.9

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #16 - Premier combat

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Pour les amateurs de rpg type final fantasy je recommande fortement ce jeu car au bout d'un certain temps il devient très imerssif et les joueurs tels que moi vont prendre beaucoup de plaisir à y jouer notament du fait de sa longueur, de la grande variété des armes et des combats au début quelque pu lent mais on se rend compte qu'en avançant dans le jeu qu'on y prend goût et qu'on savoure chaque s suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité