flechePublicité

Forum Silent Hill : Homecoming



Sortie le 26 Février 2009 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Silent Hill : Homecoming

Page 3 sur 5 / Total : 82 résultats

A oui pyramid head, il fait peur lui quand même, surtout dans l'ascenseur de l'hôpital militaire, quand on entendais le raclement du métal, je savais que c'etais lui, mais j'aurais bien voulu qu'il fasse une petite apparition.

Histoire de voir a quoi il ressemble sur next-gen.

J'espère que sa ne sera pas un boss a combattre dans le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai acheté le Homecoming il y a deux jours, et je lui est déjà mis quelques heures dans la tronche, mais la je dois avouer que je suis sur le cul et j'aimerai avoir quelques avis... Je m'adresse par contre a tout ceux qui ont fait le 1, le 2, le 3, le 4 et le origins (plusieurs fois chacun si possible. Quand ont est fan on ne compte pas ). J'ai simplement l'impression de ne pas jouer a un silent hill : Bourrin a souhait, camera dynamique qui pète toute l'ambiance, plus d'impressions dérangeante comme le mode cauchemar des précédent opus... en gros "Soporifique" malgré le home cinéma a fond (et mes voisins qui me maudissent !) et parties jouées dans le noir. Due au changement de studio ? sans doute. Mais comment expliquer que le Origins n'as pas tout ces défauts ?

J'attends vos avis (Perso. si possible, sans tenir compte des tests) voir si je suis le seul a avoir flipper plus sur ma psp que sur mon ecran plat.
Edité le 03/03/2009 à 21:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben moi perso je le prefere a Origins.

En fin de compte y a que la camera qui est plus libre, perso ayant fait tous les SH depuis 1999 celui ci ne me decoit pas. Au contraire je trouve que la serie a su garder son ame contrairement a Resident Evil.

Honnetement je sais pas trop quoi te dire Col.Smoker
 
 
bonsoir ^^

voila apres avoir lu le dossier speciale SILENT HILL de jeux video .fr
cela ma donné envie d acheter celui la
le gros hic c est que je n est jamais joué a un silent hill de ma vie ( j entend deja vos rire ...) donc je voulais savoir si c etait grave que je ne connaise rien au SH pour pouvoir me procuré celui la ou je vais rien comprendre du tout
une autre petite question est ce qu il y a un emulateur pour le 1er silent hill vu que ma play a rendu l ame ya au moins 5 ans XD

merci
 
 
Non ca va ca te posera pas trop de problemes, tu passeras juste a coté de 2 ou 3 gros clins d'oeils aux opus precedents comme Pyramid Head et autres.

Tu peut commencer par Homecoming pas de soucis mais si t'as l'occasion de jouer aux precedents fais le rien que pour mieux comprendre l'univers de SH, juste Homecoming ne t'aidera pas a tout cerner.

Sinon je te conseillerais d'acheter sur PS2 Silent Hill Collection (il me semble) c'est un coffret qui regroupe SH 2, 3 et 4.


Pour le 1 je connais pas d'emulateurs mais ils pourrait faire un remake sur PSP et Wii.
 
 
ok merci beaucoup shohei
par contre le pack silent hill collection existe t i l sur xbox ( la premiere ) car je ne possede pas de ps2 XD
 
 
Eh non enfin pas a ma connaissance je crois que c'est sorti que sur PS2 cette compil.

Sinon regarde:

www.amazon.fr...

Sur Amazon tu peut avoir sur Xbox Silent Hill 2 Inner Fear en version + avec des rajouts par rapport a la version PS2 sortie avant, et Silent Hill 4.

2 tres bons Silent Hill, moi j'ai surtout adoré le 3 et 4. Silent Hill 3 c'est dommage mais il est jamais sorti sur Xbox.

Si t'as l'occasion achete toi le 2 deja et tu verras bien, le 4 est tres bien aussi mais avec un concept different.

T'as le test de JV.com avec lequel je suis assez d'accord:
www.jeuxvideo.com...
 
 
bah je pense que je vais me laiser tenté par silent hill 2 ^^
en tout cas un grand merci ! c est vraiment tres sympa de ta part d avoir faite toutes c est recherche
 
 
je viens de regardé le film et .... j ai rien compris
au debut je suivais un peu mais vers la fin j ai plus rien pigé
j espere que le jeu est moin dur a comprendre
si quelqu un a vu le film peut il me faire un petit resumé car la je suis completement paumé
dans silent hill 1 c est pas un gars que l on joue deja ?
XD
 
 
Bah non ! je vais peut être me mettre du monde a dos mais je confirme: C'est le titre le plus moisi de toute la saga. L'âme de Silent Hill était de plonger a travers une ambiance angoissante et purement psychologique, chose qui a complètement disparu dans celui la (malgré quelques efforts au niveau relationnel personnages). La on se contente d'entamer une progression ultra linéaire (l'exploration ne sert quasiment plus a rien) et de baffer un bestiaire qu'on n'aurait pas penser voir un jour dans un silent hill. Si le jeu n'avait pas était autant parsemer de bugs en tout genre je lui aurait laisser une chance... On a tous des avis différents, voila celui d'un fan. Donc "yoyoalpacino" si tu veux découvrir silent hill ne commence pas par celui la. Le 2 le 3 et le 4 sont dispo. sur pc que je te conseille pour éviter de te donner une mauvaise image de la saga. et "shohei" je n'arrive pas a comprendre ce que tu trouve a celui la si tu as fait les autres. Chacun ses gouts moi ça va être vite vu... fini, revendu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu sais tous les Silent hill sont linaires, les bestiaires c'est pareils c'est du meme type.

Dans Homecoming y a que le gameplay qui change dans le fond le reste reste bien l'ambiance Silent Hill pour moi.

yoyoalpacino a écrit:
je viens de regardé le film et .... j ai rien compris
au debut je suivais un peu mais vers la fin j ai plus rien pigé
j espere que le jeu est moin dur a comprendre
si quelqu un a vu le film peut il me faire un petit resumé car la je suis completement paumé
dans silent hill 1 c est pas un gars que l on joue deja ?
XD

Tu devrais d'abord jouer aux jeux, c'est mieux et meme indispensable pour comprendre ^^
 
 
Moi je trouve, que le home coming, a garder la même âme que les précedents.

Je trouve ce jeu angoissant comme tu dis et super flippant, mais après tu la très bien dit, les avis diffère.

Y a quelque chose qui m'énerve un peu, dans home coming, c'est la lampe de poche.

Je suis casiment dans le noir complet, (dans l'hotel) j'ai beau allumé ma lampe, sa éclaire a 50 cm devant moi et encore.

Je trouve que la lampe de poche dans silent hill 2, éclairé mieux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Tu sais tous les Silent hill sont linaires, les bestiaires c'est pareils c'est du meme type."

Les anciens avaient quand même besoin d'un minimum de patience a l'exploration, on revenait plusieurs fois dans les mêmes endroits mais par des chemins différents ce qui permettait de compléter toute la carte (puzzle style ) et de cogiter un minimum pour les énigmes. La ça reste encore plus linéaire que la normal (c'est ici que tu passe et pas ailleurs !), la série n'avait pas besoin de ça (surtout avec ses milliers de portes fermées). Âpres, le bestiaire est beaucoup plus monstre contaminé a la "dead space" que les visions cauchemardesques auxquels on avait droit avant. La, on a des infirmières qui disons.... ont beaucoup plus de formes qu'avant (Minijupe et méga décolletée HD ! vive la next gen ), des monstres pas assez "spasmique" ( je sais, je viens de l'inventer), trop concret dans l'ensemble. Avant ça mettait le stress des qu'il en avait un, parce qu'on avait du mal a imaginer que c'est vivant, la tu te fais limite plaisir a lui mettre des coups de hache (les armes a feu étant catastrophique tant au niveau gameplay que représentation).

Ah oui, une dernière chose... C'est du foutage de gueule d'avoir autant de bugs (gameplay + jeu en lui même) sachant que le jeu est quand même sortie en septembre chez les ricains. Certains combat sont carrément injouable a cause de ralentissements et bugs de collisions en tout genre malgré les esquives (mourir parce que un pixel empêche d'esquiver ça la fout mal...).

Voila... j'arrête de critiquer mais je suis énormément déçu et je voudrais voir si d'autres partage mon avis, et dissuader ceux qui n'ont jamais fait de silent hill de commencer par celui ci. Comme d'hab chacun son point de vue.

Arf ! Vivement que la silent team reprenne les choses en mains !
Edité le 04/03/2009 à 17:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Col.Smoker a écrit:

Ah oui, une dernière chose... C'est du foutage de gueule d'avoir autant de bugs (gameplay + jeu en lui même) sachant que le jeu est quand même sortie en septembre chez les ricains. Certains combat sont carrément injouable a cause de ralentissements et bugs de collisions en tout genre malgré les esquives (mourir parce que un pixel empêche d'esquiver ça la fout mal...).


Oula t'as vu des bugs toi ? Honnetement j'ai a vu 1 un bug de decor mais a part ca nikel meme les combats aucun probleme

Col.Smoker a écrit:

Les anciens avaient quand même besoin d'un minimum de patience a l'exploration, on revenait plusieurs fois dans les mêmes endroits mais par des chemins différents ce qui permettait de compléter toute la carte (puzzle style ) et de cogiter un minimum pour les énigmes. La ça reste encore plus linéaire que la normal (c'est ici que tu passe et pas ailleurs !), la série n'avait pas besoin de ça (surtout avec ses milliers de portes fermées). Âpres, le bestiaire est beaucoup plus monstre contaminé a la "dead space" que les visions cauchemardesques auxquels on avait droit avant. La, on a des infirmières qui disons.... ont beaucoup plus de formes qu'avant (Minijupe et méga décolletée HD ! vive la next gen ), des monstres pas assez "spasmique" ( je sais, je viens de l'inventer), trop concret dans l'ensemble. Avant ça mettait le stress des qu'il en avait un, parce qu'on avait du mal a imaginer que c'est vivant, la tu te fais limite plaisir a lui mettre des coups de hache (les armes a feu étant catastrophique tant au niveau gameplay que représentation).



Niveau bestiaire c'est du Silent Hill abuse pas, et franchement chippoter parce que les infirmieres ont des gros nichons c'est vraiment chercher la petite bete

Y a meme un des monstres de SH 2, les machins qui se cachent dans l'eau c'est pas mal aussi.

Niveau linearité c'est quasi pareil, sauf que comme tu dis y a moins d'allés retour et c'est pas plus mal pour moi perso.
Les armes a feu je suis pas d'accord non plus, le jeu est plus axé sur le corps a corps mais chaque arme a feu est plus efficace sur un monstre different.
 
 
petite question ( enfin plein ) XD

* pourquoi dans le film quand l alarme sonne tout devient noir et les monstres apparait
* pourquoi le marie ne voit t il pas sa femme a la fin alors qu il sont dans la meme maison
* pourquoi l heroine du film est une femme
* sa reprend quelle silent hill
* c est quoi cette histoire de secte
* pourquoi la ville a un climat etrange

merci car la je suis completement paumé XD
 
 
Euh ? Non mais sérieux tu as regardé le film ? Même en ayant pas vu les jeux il est facile à comprendre ...
 
 
Sudemax a écrit:
Euh ? Non mais sérieux tu as regardé le film ? Même en ayant pas vu les jeux il est facile à comprendre ...

franchement je suis serieux je n ai jamais joué a un silent hill de ma vie XD
donc je sais je peut paraitre Con j en suis desolé :s mais j ai rien compris
 
 
Yoyo t'auras toutes les reponses ici, et meme plus

www.silenthill.fr...
Edité le 04/03/2009 à 19:19
 
 
"Oula t'as vu des bugs toi ? Honnetement j'ai a vu 1 un bug de decor mais a part ca nikel meme les combats aucun probleme "

Quel version tu joue ? j'ai la version 360 et ça donne envie de péter des manettes tout ces ralentissements et ces bugs.

"franchement chippoter parce que les infirmieres ont des gros nichons"

Lol nan j'ai pas dit qu'elles avaient de gros nibards, j'ai dit que le décolleté et la façon dont elles sont modélisé font tout sauf peur. Je pense qu'elles ont été calqué sur le film (comme la majorité du jeu).

De toute façon toutes ces critiques ne sont pas de mauvaise foi. je suis un vieux de la vieille du jeux vidéo et silent hill est une licence qui m'a marqué. Pendant celui la je me répète "allez ça va être mieux après..." bah non ! Homecoming est un jeu d'horreur pas mauvais et plein de bonnes idées mais pas un Silent Hill !!
Edité le 04/03/2009 à 20:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah tu me rappelles une autre personne dans un autre topic (topic Re5, Membre commençant par la lettre S et finissant par Hohei ...)
 
 
Page 3 sur 5 / Total : 82 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Éclairages bluffants
  • Scénario et personnages creusés
  • Des moments dantesques
  • Un silence bien bruyant !
  • Les QTE, bien implémentées

Les -

  • Techniquement inabouti
  • Assez dirigiste
  • Combats peu précis et caméra capricieuse
  • Des nouveautés timides
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #10 - VidéoTest

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité