flechePublicité

Forum Silent Hill : Homecoming



Sortie le 26 Février 2009 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Silent Hill : Homecoming

Page 1 sur 5 / Total : 82 résultats



* Titre : Silent Hill : Homecoming
* Éditeur : Konami
* Développeur : Double Helix Games
* Type : Survival-Horror
* Sortie France : septembre 2008
* Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Jv.Fr a écrit:
Silent Hill : Homecoming est le premier épisode de la série des jeux d'action/horreur de Konami à voir le jour sur les consoles de nouvelle génération. Prévu donc sur Playstation 3 et Xbox 360, il nous proposera de suivre les aventures d'Alex Shepherd, un jeune homme qui cherche à trouver la cause de la soudaine disparition de son frère.

* Images :




* Vidéos : www.jeuxvideo.tv...
 
 
2 Gaming Live by Jv.com :

1 - Un brouillard réconfortant - www.jeuxvideo.com...
2 - Descente aux enfers - www.jeuxvideo.com...
 
 
Merci Sudemax

En tout cas, Silent Hill Homecoming ressemble deja plus a un survival horror que le prochain Resident Evil, de jour avec des adversaires qui ne ressemble ni a des monstres, ni a des zombies, et vaguement a des infectés surtout comparé a L4D... Bref, enfin un un bon survival ! Meme si je me lasse pas de Dead Space

a temps que j'y suis sudemax t'a ajouté un les GL de jv.com...

ben tiens j'ai trouvé un test en français de SH:H un peu plus objectif que IGN.com : www.xboxfrance.com...

bref un peu de documentation en plus en attendant le 26 fevrier gnark gnark gnark
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test, je vais lire ça quand j'aurais le temps
 
 
J'attend aussi ce nouveau survival-horror, quelqu'un pourrait t'il nous ont dire plus sur le sénario ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca fait longtemps qu'on a pas eu d'infos/images/videos sur ce jeux, je trouve ca inquiétant pour un jeu qui sort sous peu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rien d'inquiétant c'est un jeu déjà sorti aux states depuis pas mal de temps, on à eu un report pourquoi voudrais tu des images, ce sera le même que celui sortie ...
 
 
j'avoue, j'avais oublié ce detail
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super jeu, il fait très peur.

Après 4 ans d'absence sa fait plaisir de retrouver un vrai jeu gore.

Je sais pas si sa vous le fait aussi, mais j'ai l'impression est trop sombreau niveau des cinématiques des jeu.
Edité le 27/02/2009 à 18:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je remet pas tout ce que j'ai ecrit et que Sude a supprimé

En clair il est tres bon je l'adore perso, je suis arrivé jusqu'au Cimetierre de Glen's Shepard et je suis pleinement satisafait, enfin un vrai survival horror sur 360 a l'ancienne.

Le gameplay est le point fort, j'aime bien le fait que ce soit porté sur le corps a corps (j'ai pas encore trouvé de pistolet), le couteau ou la barre de fer avec lequels on peut aligner de jolis combos a base de coups forts lents et faibles rapides, en plus on peut meme faire des esquives.

Les combats sont assez durs, les monstres costauds et ils infligent pas mal de degats donc c'est pas mal un peu de difficulté.

Les QTE sont tres bien integrés sinon et les options de dialogues multiples tres sympas.

Un tres bon jeu a part des graphismes des fois pas a la hauteur.

T-BAG a écrit:

Je sais pas si sa vous le fait aussi, mais j'ai l'impression est trop sombreau niveau des cinématiques des jeu.

Oui j'ai cette impression aussi, faut regler la luminosité ca va mieux.

Par contre les succes sont differents de la version US je crois car dans la version US y avait pas autant de succes secret.
 
 
Par contre les succes sont differents de la version US je crois car dans la version US y avait pas autant de succes secret

Possible, c'est clair ils nous ont foutu un tas de succès secret, d'ailleurs y a plus de succès secret que les autres.

En clair il est tres bon je l'adore perso, je suis arrivé jusqu'au Cimetierre de Glen's Shepard et je suis pleinement satisafait, enfin un vrai survival horror sur 360 a l'ancienne.

A oui, quand même jusqu'au cimetierre, depuis jeudi, j'arrive pas a sortir de l'hopital militaire.

Sinon j'ai vu que y avait un succès de 100 G, terminer le jeu en haute difficulter.

Tu pensse que tu va y arriver ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement le jeu est assez dur je pense, surtout du au fait que les monstres sont resistants et tres agressifs et je joue en normal, donc en hard ce sera une autre histoire

J'ai depassé enfin le cimetierre et je suis arrivé dans Silent Hill dans un vieil hotel.

En armes j'ai trouvé un pistolet et une hache de pompier niveau monstres y en a un qui est super dur a combattre au corps a corps c'est le Brouillard une sorte de monstre bizarre qui crache de la fumé qui nous attaque.

Le truc c'est que le pistolet faut deja lui mettre 7 ou 8 balles donc les munitions partent vite deja qu'il y en a pas beaucoup, et l'attaquer au corps a corps requiert de lui mettre un bon nombre de coups. En fait j'imagine meme pas en mode hard

Le pisolet est assez interessant comme arme car la visée se fait facon Dead Rising a l'epaule mais meme avec le pistolet en main on peut effectuer des esquives mais en prime le pistolet sert d'arme au corps a corps car on peut mettre des coups de crosse si l'ennemi est trop proche (je pense que ca doit etre pareil pour toutes les armes a feu) c'est assez interessant niveau gameplay.

Les chiens sont des adversaires assez chauds aussi je te deconseilles les armes a feu car ils sont rapides mieux vaut prendre la barre de fer et leur defoncer la tete avec.

Disons pour les combats pour pas subir trop de degats faut vraiment apprendre a bien esquiver ca sert, en fait en hard ca doit meme etre obligatoire si tu veux pas mourir.


Ah oui dans l'hotel j'ai croisé Pyramid Head de SH 2, apparamment ca pourrait etre une sorte de Nemesis durant tout le jeu on verra bien
 
 
Le jeu vaut il vraiment le coup?,j'aime bien ce genre depuis que j'ai joué à Dead Space est ce aussi bien?,surtout coté gameplay,est il bien pensé?Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Le jeu vaut il vraiment le coup?,j'aime bien ce genre depuis que j'ai joué à Dead Space est ce aussi bien?,surtout coté gameplay,est il bien pensé?Merci

Pour moi il vaut largement le coup vu que j'adore Silent Hill depuis le 1.
D'autres te diront qu'ils aiment pas.

Je sais pas quoi te dire, regarde le videotest de JV.fr.

Pour moi le gameplay est bien on s'y fait avec les esquives et coup legers et puissants c'est pas mal, bien moins rigide que RE 5. Et on peut se deplacer lentement en visant et tirant.
 
 
Ok merci de ta réponse,je vais de ce pas voir le vidéo test,sinon je me demande pourquoi ils n'ont pas fait en sorte qu'on puisse se déplacer et tirer en même temps sur RE5,j'aurais surement acheté si c'était le cas,dommage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur RE 5 ils ont fait n'importe quoi sur tous les points enfin on verra bien.

La j'ai atteint le comissariat et vaincu le vrai 1 er boss et franchement la difficulté c'est tres hard meme en normal, j'ai trouvé le fusil a pompe aussi mais y a peu de munitions pour les armes a feu.

Et les schismes sont des monstres super dur a tuer au corps a corps.

Je pense qu'il faut tenter d'en eviter le maximum mais le probleme c'est que ce sont des niveaux sans chargement quand on ouvre les portes donc les monstres peuvent nous poursuivre dans tout le comissariat. Enfin au corps a corps c'est une question de technique faut bien apprendre a esquiver dans les differents sens et contre attaquer derriere.

Tout comme le niveau de l'hotel on peut se balader sur les 4 etages sans un chargement et ca c'est pas mal
 
 
Chose assez interessante Silent Hill Homecoming a recu de bonnes voirs tres bonnes notes en France:

-16/20 par consoles+
-15/20 par Joypad
-16/20 par jeux video magazine
-15/20 par Playstation Magazine
-16/20 par Xbox Mag officiel
-8.4/10 par PC jeux

Pour les sites internet :

-4/5 par jeuxvideo
-7/10 par gamekyo
-7/10 par xboxfrance
-14/20 par jeuxactu
-12/20 par jeuxvideocom


C'est assez interessant par rapport à certains sites US qui le trouvait moyens, au Japon il a eu de bonnes notes aussi.

Les Européens et les Japonais l'apprecierait plus que aux USA
Edité le 28/02/2009 à 21:12
 
 
Les Européens et les Japonais l'apprecierait plus que aux USA

C'est parsque c'est konami qui a développer le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shohei a écrit:
-12/20 par jeuxvideocom

Celui ci qui me chiffonne le plus, car j'ai regardé l'historique de leurs tests de tous les Silent Hill sorti et ils ont tous eu 16 ou plus ..., m'enfin la j'ai le jeu je vais l'installer sur mon DD.
Edité le 01/03/2009 à 10:55
 
 
En meme temps c'est JV.com qui a flingué aussi Lost Odyssey avec un joli 11/20 alors qu'en realité c'est le meilleur RPG de cette gen et toute la presse l'a super bien accueilli.

Puis JV.com mettent 11/20 sur le scenario de SH5 et franchement c'est n'importe le scenario est aussi bon que les precedents opus.


Ce qu'il y a de pas mal sur ce Silent Hill c'est le passage du monde normal au monde parralel qui se fait en temps reel on voit les morceaux du decor se decomposer alors qu'avant ca se faisait par des cinematiques precalculés. Meme si ce Silent Hill est pauvre graphiquement faut l'avouer y a certains effets qui s'en sortent super bien notamment les effets de lumieres (comme les ventilateurs dans l'hopital militaire au debut qui tournent dans les couloirs dans un sorte de halo rouge).


T-BAG a écrit:
Les Européens et les Japonais l'apprecierait plus que aux USA

C'est parsque c'est konami qui a développer le jeu.

Et donc ? Developpe
Edité le 01/03/2009 à 11:16
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 82 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Éclairages bluffants
  • Scénario et personnages creusés
  • Des moments dantesques
  • Un silence bien bruyant !
  • Les QTE, bien implémentées

Les -

  • Techniquement inabouti
  • Assez dirigiste
  • Combats peu précis et caméra capricieuse
  • Des nouveautés timides
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #10 - VidéoTest

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité