flechePublicité

Forum Silent Hill : Homecoming



Sortie le 26 Février 2009 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Silent Hill : Homecoming

Page 2 sur 5 / Total : 82 résultats

Je vais me l'acheter il à l'air très bien, en plus il n'y a pas énormément de survival horror sur X360 donc c'est l'occasion que je me laisse tenter ( Car je n'ai pour ainsi dire jamais joué à un survival horror.)
 
 
Ce silence bruyant m'ennuie, c'est assez flippant ... et je suis déjà coincé
 
 
Un avis Sudemax? est ce aussi bien que Dead Space?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je joue encore un peu et je te donne mon avis
 
 
Les Européens et les Japonais l'apprecierait plus que aux USA

C'est parsque c'est konami qui a développer le jeu.

Et donc ? Developpe

Le jeu n' est pas le bien venu aux états unis, comme tu la dis, certain site lui ont mis une mauvaise appréciation.

Peut être qu'ils pensse que le jeu se répête entre chaque sortie

Ou alors parsque c'est un developpeur japonais (Konami) qui a crée le jeu, un peu comme la ps3, qui ne se vend pas bien aux état unis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Un avis Sudemax? est ce aussi bien que Dead Space?

Incomparable avec Dead Space.

Je dois dire que j'aime beaucoup ce jeu :

Graphiquement c'est pas super mais c'est largement suffisant, franchement pas un défaut en tout cas ...

L'ambiance sonore est présente ^^ On à quasiment pas de musiques (et qu'en il y en a c'est encore plus flippant, un peu dans le style dans Re à l'époque (n'ayant que très peu joué au anciens Silent hill je comparerais avec les anciens Re), Piano et tout ce qui va avec, rien d'agressif.)

La maniabilité : Aucun souci pour moi, un peu lent mais rien de bien méchant.

Difficulté : Pour le moment aucune (je suis au cimetière).

Scénario : m'a l'air pas mal sans être exceptionnel.

Flipomètre : Au Max ^^ ça me soule, parce que cela vient à 99% de l'ambiance, les monstres sont super prévisible mais le fait de se promené dans le noir avec notre pitite loupiotte, n'avoir quasiment aucune musique, donc tout est calme on entend des fois des bruits et c'est ça le plus flippant, par silence bruyant je voulais dire qu'on entend tellement rien que dés qu'un bruit apparait il est accentué ...

Durée de vie : be je me prononce pas.

Conclusion : Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un survival horror qui respecte le code comme celui ci, peu de munitions (à ce que j'ai vu dans les vidéos, je n'ai toujours pas d'armes à feu), ambiance sonore au rendez vous, sombre, et surtout (le pitit manque de Dead Space) des énigmes (bien qu'elles ne soient pas très compliquées). Je le conseille donc à tous les amoureux du genre.

Si vous avez des questions je me ferais une joie de vous répondre.
 
 
Ben merci pour ce avis,Dead Space a une ambiance particulière plus du gore selon moi,d'après ton avis,celui la a l'air vraiment de faire flipper un peu à la Alone in the dark.ambiance sonore...etc.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Be enfaite je sais pas ^^ Car pour moi niveau ambiance sonore Dead Space le surpasse largement mais faut dire aussi que dans Dead Space tu as des mecs qui te parle donc tu te sens un peu moins seul ...
 
 
Je met les succès secret, pour ceux qui voudraient les savoirs.

6 pieds sous terre (50)

Tuer Sepulcher



Blood Donor (50)

Tuer Scarlet



Catch Your Breath (50)

Tuer Asphyxia



Head Above Water (50)

Tuer Amnion



Tension meurtriere (25)

Trouver la scie circulaire

Après avoir terminé le jeu, rendez-vous dans le garage de la maison de la famille Shepard.



Science Fiction (25)

Après avoir terminé le jeu et obtenu la fin UFO, rendez-vous dans la pièce de Joshua et trouvez-le dans le casier.



Sourire (50)

Fin n°1

Pardonnez à votre père et tuez votre mère.



Dans l'eau (50)

Fin n°2

Ne pardonnez pas à votre père, ne tuez pas votre mère et ne sauvez pas Wheeler.



Now About Those Drinks (25)

Soigner Wheeler



Souffrance (20)

Tuer sa mere ( niveau la prison )



Compassion (20)

Ne pas tuer sa mere ( niveau la prison )



Jugement (50)

Fin n°3

Pardonnez à votre père et ne tuez pas votre mère.



Pardon (20)

Pardonner son pere lors du confessional



Choix d'Angela (20)

Ne pas pardonner son pere lors du confessional



Soins intensif (50)

Fin n°4

Ne pardonnez pas à votre père et tuez votre mère.



UFO (50)

Fin n°5

Ne pardonnez pas à votre père, ne tuez pas votre mère et sauvez Wheeler.


Source : storage.canalblog.com
Message edité le 01/03/2009 à 17:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vois le genre,c'est surement un peu comme Alone in the dark(un qui date) que j'ai joué sur PC,ambiance sonore qui fait bien flipper,on est plus ou moins seul toute la durée du scénario,sinon je voulais te demander est l'interface est bien pensé?,celui de Dead Space est vraiment innovant et pratique, pour plus d'immersion
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non la c'est du classique, je dirais même qu'elle est bien moche ...
 
 
jasper a écrit:
Je vois le genre,c'est surement un peu comme Alone in the dark(un qui date) que j'ai joué sur PC,ambiance sonore qui fait bien flipper,on est plus ou moins seul toute la durée du scénario,sinon je voulais te demander est l'interface est bien pensé?,celui de Dead Space est vraiment innovant et pratique, pour plus d'immersion

Non le genre c'est tout simplement a la Silent Hill ^^

Pourquoi comparer a Alone ou Dead Space ? Personne n'a jamais joué ici a SH 1 sur PS1, SH 2, 3 et 4 sur PS2 et SH Origins sur PSP ou quoi ?

C'est une serie culte comme Resident Evil a la difference que c'est plus psychologique ici pas forcement super gore mais plus etrange, des histoires de sectes, de maledictions, de destins pour les persos principaux etc

Mais Jasper et Sude lisez le dossier que Maxence a fait sur la serie vous comprendrez mieux

Sudemax a écrit:
Non la c'est du classique, je dirais même qu'elle est bien moche ...

Ouais l'interface y en a pas en fait a l'ecran y a aucune indication mis a part le nombre de munitions si t'as un gun, pour l'inventaire c'est assez basique.

Sinon y a aussi des injecteurs pour augmenter sa santé maximale comme dans FEAR a pas manquer ca sert pas mal.

Et 5 fins differentes c'est pas mal ca aussi
Edité le 01/03/2009 à 19:00
 
 
J'oubliais le plus gros point noir de ce jeu, les mecs que l'ont rencontre pendant l'aventure (notre perso y compris) s'en foutent complètement de voir des monstres, pour eux ça doit être normal ... c'est assez bidon ...

Et tu sais Shohei les anciens j'en ai un peu rien a battre car comme les Re les Silent Hill ont une histoire propre à chaque épisode.
 
 
Sudemax a écrit:
J'oubliais le plus gros point noir de ce jeu, les mecs que l'ont rencontre pendant l'aventure (notre perso y compris) s'en foutent complètement de voir des monstres, pour eux ça doit être normal ... c'est assez bidon ...

Dans chaque Silent Hill c'est comme ca et c'est loin d'etre bidon, tu comprendras un jour peut etre (moi aussi au debut je pigait pas trop)

A la limite va sur Silent hill France c'est un bon site pour t'informer tout est expliqué. Dans chaque Silent Hill l'histoire et les persos sont a voir de differentes facon sous differents angles mais bon je vais pas tout t'expliquer non plus cherche toi meme ^^

Et si les monstres existait pas reelement par exemple ? Tu y a pensé ? Enfin c'est pas forcement vrai pour Homecoming mais ca l'est pour d'autres episodes (Origins ou le Boucher et les monstres ne sont que dans la tete de Travis, et Travis est le Boucher par la meme occasion c'est une sorte de miroir de lui meme....)

Sudemax a écrit:

Et tu sais Shohei les anciens j'en ai un peu rien a battre car comme les Re les Silent Hill ont une histoire propre à chaque épisode.

Pas forcement les episodes sont liés entre eux par exemple SH 1 avec SH 3 et SH Origins, SH 2 avec le 4 etc.

La encore faut jouer aux precedents pour comprendre.
Edité le 01/03/2009 à 23:14
 
 
Oui d'ailleurs en parlant des anciens Silent hill, le dossier spécial de la série est vraiment super je trouve. Celui de JV.FR.
 
 
Oui d'ailleurs en parlant des anciens Silent hill, le dossier spécial de la série est vraiment super je trouve. Celui de JV.FR.

Exacte très complet.

Une question, pour se debarasser des brouillard dans le jeu, vous y allez au tuyau de fer, ou au pistolet ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pistolet direct voir fusil a pompe si tu les attaques au corps a corps c'est trop chaud.

Mais gaspille pas toutes tes munitions y a les Schismes apres qui sont aussi tres chiant.

Le mieux c'est de tirer quelques balles et tu le finis a coup de hache ou tuyau de fer derriere.
 
 
Avant d'avoir la Hache je faisait au pistolet mais maintenant qu'a la hache, tu fais le combo A,X,X 2 ou 3 fois et ça suffit, par contre tu perds de la vie quasi à chaque fois, mais ça te permet d'économiser des balles (ça peut toujours être utile).

Par contre je me rend compte que c'est tout pompé sur le film, je savais qu'il s'était inspiré mais la on dirait un jeu tiré du film ...
 
 
C'est tres inspiré de Silent Hill 2 aussi, Pyramid Head, certains monstres, le nom de Shepard est le meme que celui de la femme de James dans SH 2 etc.
 
 
quelqu'un peut me dire ou je trouve la clef du 3eme étage de l'hôtel et je me rappelle plus ce qui faut apporter a la femme dans la chambre .merci !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 5 / Total : 82 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Éclairages bluffants
  • Scénario et personnages creusés
  • Des moments dantesques
  • Un silence bien bruyant !
  • Les QTE, bien implémentées

Les -

  • Techniquement inabouti
  • Assez dirigiste
  • Combats peu précis et caméra capricieuse
  • Des nouveautés timides
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #10 - VidéoTest

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité