flechePublicité

Forum R.U.S.E.



Sortie le 09 Septembre 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

R.u.s.e

Page 2 sur 3 / Total : 43 résultats

Vidéo: Gameplay

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview


En décembre, Ubisoft avait ouvert un bêta préliminaire sur PC du multijoueur du futur jeu de stratégie d'Eugen Systems, R.U.S.E.. Après avoir passé plusieurs heures à y jouer et plusieurs semaines à... réfléchir sur cette expérience, voici notre avis sur le futur jeu français de stratégie qui entend introduire le RTS sur consoles sans pour autant le rendre simpliste tout en offrant une expérience également intéressante sur ordinateurs


Premier constat en arrivant dans une partie : On a là affaire à un des jeux les plus réussis dans son genre sur le plan technique. L'Iriszoom Engine donne une vue globale du champ de bataille dont le niveau de détail extrêmement fin apparaît au fur et à mesure que l'on rapproche la caméra du sol avec des décors qui gagnent en finesse sans qu'aucune transition ne soit perceptible. Sur notre machine de test très bien dotée, il était possible de jouer au niveau de détail maximal tout en profitant d'un jeu et de mouvements de caméra parfaitement fluides. On ignore encore quelles concessions seront faites pour que le tout fonctionne aussi bien sur consoles, mais R.U.S.E. est même sur PC un des seuls jeux qui permette de visualiser l'intégralité du champ de bataille tout en offrant une telle finesse graphique.

Mais rentrons dans le vif du sujet : le gameplay. Une partie multijoueur à 2 contre 2 ou 1 contre 1 commence de manière assez classique en construisant sa propre base avec des installations reliées aux routes, tout en allant récolter des ressources en prenant le contrôle des dépôts de ravitaillement répartis à travers la carte. Ce sont eux qui sont le réel nerf de la guerre : bordant les routes, ils contiennent les ressources nécessaires aux joueurs pour construire armée et bâtiments et leur contrôle est indispensable pour gagner l'avantage économique puis militaire sur l'adversaire. Pour contester ceux de l'ennemi, il est possible de détruire les camions de ravitaillement faisant la liaison entre le dépôt et la base, ou encore d'envoyer une unité d'infanterie prendre le contrôle de celui-ci.

Pour engager le combat, il est évidemment nécessaire de construire des unités à partir des bâtiments de production et de construire des structures de défense. Mais une fois les unités créées, leur gestion reste assez légère : Elles sont capables de combattre et même de gérer leur santé toutes seules en reculant lorsqu'elles sont trop endommagées. La micro-gestion a ainsi été réduite au minimum au profit de la macro-gestion : Le joueur doit plutôt s'occuper de l'équilibrage entre les unités qu'il produit, de construire celles nécessaires pour contrer spécifiquement les forces de l'adversaire ou encore de prendre le contrôle du territoire. Malgré le rythme plus lent que dans un RTS très lourd en micro-gestion tel que Warcraft III, on n'est pas inactif pour autant.

L'interface, la taille et l'organisation des cartes privilégient en effet une approche globale de la bataille et obligent à être original ou plus efficace que l'adversaire pour remporter la victoire, mais jamais plus rapide dans le contrôle des unités. Cela est soutenu par les ruses. Même si celles-ci ne sont pas une réelle innovation dans le sens où elles sont très semblables aux sorts ou pouvoirs existants dans d'autres jeux de stratégie, elles prennent ici une importance toute autre. Réparties par zones, limitées dans le temps, toutes peuvent être jouées et elles sont limitées par un compteur qui attribue au fil des minutes des bons pour lancer des ruses. Leur utilité est principalement de rompre l'équilibre stratégique en mettant en place des tactiques furtives ou en affaiblissant les troupes ennemies. Certaines s'imposent comme indispensables et sont jouées par tous, telles que la ruse permettant de faire accélérer les véhicules qui est à poser en début de partie. Mais dans l'ensemble, elles permettent réellement de construire des tactiques complexes et créatives qui pourront surprendre l'ennemi.

Les factions présentes ont en plus l'avantage de ne pas être symétriques, ce qui permet de jouer sur leurs forces et faiblesses. De plus, la variété des unités, du bombardier au fantassin en passant par les chars et l'artillerie offre une quantité importante de choix et de possibilités de contrer ou de surprendre l'adversaire. Coté modes de jeu, durant la bêta les parties en 2 contre 2 se sont révélées de loin les plus amusantes et les plus intéressantes, de par la coopération possible et aussi car le 1 contre 1 souffre d'un rythme plus lent sur des cartes spécifiques mais qui sont peut-être trop vastes.

Plutôt que de se concentrer sur le combat, le jeu donne beaucoup d'importance à l'art opérationnel et à la gestion de l'ensemble du champ de bataille. Il évite le piège de la guerre de manoeuvre qui pouvait devenir rapidement lassante dans Dawn of War II, mais parvient à créer une expérience où la réflexion tactique et la créativité caractéristique de la compétition de haut niveau dans les RTS classiques, devient ici accessible à tous et évite l'écueil de la micro-gestion rebutante. De plus, il semble à priori aisément jouable sur consoles : voir l'ensemble de la carte permet d'éviter l'utilisation d'une minimap, et rend toutes les unités immédiatement visibles et contrôlables, d'autant plus que l'équilibre économique fait en sorte que chaque joueur ne puisse pas en avoir plus d'une trentaine en action en même temps sur le champ de bataille. Ainsi, gérer tous leurs ordres et déplacement reste relativement aisé, la difficulté n'étant pas là.

Un des rares reproches qui pourrait être fait est que les cartes sont en termes fonctionnels strictement planes. Il n'y a pas de relief qui pourrait avoir de l'impact sur le gameplay, par exemple sur les angles de tir ou la vitesse des véhicules. Malgré tout, avec des environnements parsemés de forêts, villes, routes et rivières ayant des caractéristiques particulières déterminant les possibilités des unités, les cartes restent intéressantes et l'utilisation avisée du terrain peut procurer d'énormes avantages.

Dans l'ensemble, s'il y a une chose que cette bêta a permis de montrer, c'est que même si R.U.S.E. n'obéissait pas aux codes et au canon des classiques RTS sur PC, il restait un jeu qui avait su tirer parti de leur héritage pour fournir une expérience amusante qui fonctionne réellement dans un multijoueur où la connaissance du jeu, la créativité et le sens tactique restent prédominants pour remporter une bataille. Reste à voir ce qu'Eugen Systems aura fait sur la campagne solo et le support qu'Ubisoft apportera au multijoueur, mais ce titre est en bonne voie pour s'imposer comme le premier RTS à la fois jouable sur console et doté d'un gameplay digne du genre sur PC sans toutefois en reprendre tous les traits.

Sortie prévue un avril sur PC, PS3 et Xbox 360.


Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo:Making-of

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: Joe Sheridan se présente.

- Lien de la vidéo.

Source: xbox-gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ubisoft : une annonce rusée
Certains éditeurs apprécient de plus en plus faire des annonces d'annonces. Et Ubisoft se défend bien dans le domaine puisque Aymeric Evennou a récemment laissé un message sur sa page Twitter... Ce dernier précise que de "grosses nouvelles" au sujet de R.U.S.E., le jeu de stratégie d'Eugen Systems, seront dévoilées mercredi prochain. Lorsqu'on sait la déception qu'avait créée l'annonce, il y a quelques jours, d'une grosse annonce qui n'en était finalement pas une, on ne peut qu'espérer que cette fois-ci ce ne sera pas le même "pétard mouillé".

Source: xbox-gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Date de sortie de R.U.S.E

Ubisoft vient de gratifier son STR R.U.S.E. d'une date de sortie fixée au 3 juin prochain. Suscitant une certaine curiosité, R.U.S.E. intrigue par son approche tactique basée sur la maîtrise de l'information et sa compatibilité avec les écrans tactiles.
source:jv.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelles Images:







Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
R.u.s.e presente son Meeting aérien en video :

- Lien pour la video.

Source : gamersyde.com
Edité le 23/04/2010 à 15:46
 
 
R.U.S.E repoussé à septembre !

Encore une date qui se balade… On attendait le titre “révolutionnaire” d’Ubisoft pour dans pas trop longtemps, le voila qui se retrouve prévu pour la rentrée 2010 (soit en septembre hein).

Pourquoi ? La faute à la Beta qui aurait révélée plus de soucis que prévu, et qui obligerait donc les équipes d’Ubisoft à revoir leur copie. Oh pas entièrement, mais il semblerait que les menus et les filtres multijoueurs, la sélection des unités, la gestion des ordres, le comportement et le pathfinding des unités, la politique anti-lag et le système de kick soient les parties du titre concernées par un travail d’amélioration.

Bref, si c’est pour faire mieux, on leur en veut pas trop du coup

Source:Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non mais c'est pas vrai, bien que je l'attente pas, ce genre de report a la dernière minutes, et pour 6 mois, ca fait vraiment amateur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images



















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tiens! grand absent de l'e3 au passage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une surprise liée à R.U.S.E. le 15 juillet

Le retour de la bêta multi ?

Mathieu Girard et Alexis Le Dressay avaient annoncé qu'il était fort possible que la bêta multijoueur du jeu de stratégie en temps réel R.U.S.E. finisse par revenir. Il semblerait que le 15 juillet puisse marquer ce retour attendu par certains joueurs déjà fans du titre.

Le producteur Senior Mathieu Girard a en effet récemment annoncé sur les forums officiels d'Ubisoft qu'un grosse surprise dédiée aux fans allait être annoncée dans les jours à venir. La page Facebook officielle est elle encore plus précise avec cette image :



On en conclut donc qu'une surprise liée à R.U.S.E. nous attend sur Steam ce 15 juillet et qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une nouvelle bêta multijoueur... à moins que ce soit une démo solo ? Le jeu complet est lui prévu pour sortir en septembre sur PC, PS3 et Xbox 360 et entend tenter de porter la stratégie en temps réel sur consoles en se concentrant sur la macro-gestion et les tactiques de fourbe plutôt que sur la micro-gestion.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut, j'étaie très septique sur RUSE mais j'ai précharger la bêta de steam juste pour un teste et et et, je suis très emballer après seulement une heure de jeu c'est rapide, simple, bien pence, novateur en un mot "Incontournable" ce week-end.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nos impressions Move, manette, clavier et multitouch en mains

Le jeu jouable à tout !

Nous avions déjà eu l'occasion de nous rendre compte que R.U.S.E., des petits français d'Eugen Systems, avait une approche aussi originale que prometteuse en matière de stratégie temps réel. Il a pris un peu de retard, mais s'apprête enfin à sortir au grand jour, après une phase de beta, et pour être bien sûr que chacun pourra se lancer dans de grands plans de bataille, il sera compatible avec absolument toutes les interfaces possibles et imaginables...

Cliquez ICI pour la suite de l'article

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une longue vidéo de gameplay rusée

Le jeu de stratégie pour console le plus attendu de l'année revient avec du gameplay.

Eugen Systems finalise actuellement la création de R.U.S.E. son prochain jeu de stratégie.

Souvent imagé mais beaucoup moins régulièrement doté de vraies vidéos de gameplay, le titre s'en offre aujourd'hui deux des plus explicites. Elles nous permettent d'apprécier pendant plus de vingt minutes de nombreuses séquences de missions de la campagne.

Sans surprise, la tactique est de rigueur, il nous faudra donc être patient et rigoureux lors de nos première parties. Le jeu est prévu pour le 9 septembre prochain, et viendra combler le vite intersidéral de titres du genre sur notre console

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une démo en approche pour R.U.S.E


Comme souvent maintenant, c'est par le biais de réseaux sociaux que nous réussissons à obtenir quelques informations sur certains titres. Cette fois-ci, c'est sur la page facebook de R.U.S.E que nous apprenons qu'une démo du titre serait bientôt disponible, sans plus de précision.

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui hésitent encore à se procurer le soft (toujours prévu pour le 9 septembre) puisque cela leur permettra de savoir si R.U.S.E saura répondre à leurs attentes. Plutôt Rusé non?

Source:Play3-Live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
5 minutes de gameplay (version PC ainsi que XBOX et PS3) expliqué pour R.U.S.E

Téléchargé plus d'un million de fois en version bêta, R.U.S.E. s'annonce comme un jeu de stratégie en temps réel incontournable cette année sur PC comme sur consoles HD. Cette vidéo exclusive de gameplay fournie par Ubisoft vous explique comment ce titre compte révolutionner le genre.


Foncez regardez la video



Source: Jeuxvideo.com
Edité le 25/08/2010 à 19:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La démo est dispo ! Vos avis ? Que sur ps3 peut etre en fait ...
Edité le 02/09/2010 à 16:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais essayé hier la démo sur la PS3,déjà la contrôle avec la manette ce n'est vraiment pas terrible,bien que ça soit simplifié c'est d'une lenteur si je puis dire pour sélectionner une unité ou un groupe d'unités ou construire des bâtiments contrairement avec un clavier et une souris,bref déjà cela m'avait fait quitter le jeu aussi vite que possible et en ce qui concerne le graphisme,ce n'est pas une claque graphique,lors du zoomage on peut apercevoir quelques pixels par ici par la,bref en tout cas,c'est un jeu assez tactique ou on ne peut pas faire de rush avec 50 unités lourdes sinon c'est l'échec total.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 43 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • De nouvelles idées intelligemment amenées
  • Zoom / dézoom d'une rare efficacité
  • Système de « cartes de ruse » original
  • Didacticiel long et rigoureux
  • Solo, batailles, opérations : que de contenu
  • Un multijoueur qui promet d'être passionnant

Les -

  • Campagne un peu longue à se mettre en place
  • Scénario qui ne tient pas la route une seconde
  • Seulement 6 opérations et aucun scénario « indépendants »
  • Contrôles moins précis avec plein d'unités à l'écran (PS3 / Xbox 360)
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #3 - Meilleurs moments #2

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité