flechePublicité

Forum Prince Of Persia : Les Sables Oubliés



Sortie le 20 Mai 2010 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo DS , Plus de forum sur PC , Sortie Mai 2010 sur PSP

Prince of persia"les sables oubliés"

Page 2 sur 5 / Total : 84 résultats

J'espere que le jeu n'est pas une adaptation du film, ca risquerai de baisser la qualité du jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
xYohannx a écrit:
J'espere que le jeu n'est pas une adaptation du film, ca risquerai de baisser la qualité du jeu
Non je sais plus ou j'ai lus ça mais je peut te garantir que le jeu ne sera pas basé sur le film mais plutot sur la trilogie des "sables du temps".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Interview du créateur de Prince of Persia

Jordan Mechner est le créateur d’un jeu de légende : Prince of Persia. A l’occasion des sorties combinées du prochain titre de la licence, Les Sables Oubliés, et du film Prince of Persia : The Sands of Time, tous les deux prévus pour mai 2010, Jordan a répondu à nos questions.


Jeuxvideo.com : Etes-vous satisfait de l’évolution de la franchise que vous avez créée ?

Jordan Mechner : Sincèrement, je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse évoluer pour atteindre cette notoriété, se montrer aussi durable et, finalement, devenir un film. J’aimerais ajouer qu’il y a un détail qui m’amuse beaucoup. Quand j’ai développé le premier Prince of Persia, le mot franchise était pratiquement inconnu. Le concept ne s’était pas encore installé dans le média. Je n’ai donc pas créé une franchise mais un jeu vidéo, point barre.

Jeuxvideo.com : Mais, à votre avis, quel est le secret de la popularité de cette série de jeux ?

Jordan Mechner : Je crois que Prince of Persia existe depuis très longtemps parce qu’il s’agit de jeux au principe suffisamment simple pour s’adapter parfaitement à chaque avancée technologique sans pour autant être dénaturé. Résultat : les joueurs savent en partie ce qu’on va leur proposer dans un nouvel opus et sont dans une certaine mesure en terrain connu. Au-delà, c’est à nous de trouver de nouveaux éléments à injecter dans l’histoire et le principe à chaque nouvel opus afin de se renouveler.

Jeuxvideo.com : Quelle a été votre vision d’origine pour le film ? Le résultat est-il à la hauteur de votre espérance ?

Jordan Mechner : Oui, je pense que le film est parfaitement en accord avec le mélange d’éléments que je voulais qu’il propose. Toutefois, je tiens à préciser que nous ne l’avons jamais vu comme une adaptation mais comme un film d’action dont le tout premier but est de distraire les spectateurs.

Jeuxvideo.com : Comment ce projet est-il né et quelle a été précisément votre part dans le travail de production ?

Jordan Mechner : En fait, j’ai évoqué une adaptation de Prince of Persia avec le producteur Jerry Bruckheimer en 2004. Pour notre rendez-vous, je lui avais concocté un petit montage des moments les plus intéressants des Sables du Temps, le volet de 2003 qui avait en quelque sorte renouvelé la série. Ça l’a intéressé et le projet a pris forme petit à petit. Mon travail sur le film a consisté à superviser tout ce qui concernait le scénario. L’intrigue du film s’inspire du jeu de 2003. Toutefois, même si on retrouve des éléments déjà présents dans le jeu, à commencer par la fameuse dague qui permet de voyager dans le temps, il explore des voies que nous n’avions pas explorées dans le jeu.

Jeuxvideo.com : En général, les adaptations de jeux vidéo au cinéma ne sont pas des réussites. Pour quelles raisons celle-ci se démarquerait-elle du reste ?

Jordan Mechner : Je suis d’accord, tous les jeux ne devraient pas devenir des films. Le postulat de Prince of Persia se prête bien à l’exercice parce qu’il s’appuie sur un principe de base assez simple. C’est un mélange bien dosé entre une histoire d’amour, les défis qu’impose un méchant machiavélique avec des éléments très présents d’aventure et d’action. Dans son ensemble, cette mécanique fonctionne très bien à l’écran.

Jeuxvideo.com : Et à l’inverse, pensez-vous que les joueurs pourront y trouver leur compte ?

Jordan Mechner : A la base, Prince of Persia m’a été inspiré par les films d’aventure à l’ancienne, à commencer par Le Voleur de Bagdad de Raoul Walsh avec Douglas Fairbanks. Il y a donc un lien réel entre les deux médias et j’espère que les joueurs y trouveront effectivement leur compte, qu’ils reconnaîtront l’univers tel qu’il est décrit dans les jeux.

Jeuxvideo.com : Au niveau de la production, le choix de l’apparence du héros dans le film s’est porté sur le jeu de 2004, L’Ame du Guerrier. Pourquoi avoir préféré ce look aux autres ?

Jordan Mechner : Je serais bien en peine de vous répondre parce que je n’ai absolument pas pris partie à ce niveau de la production. Cet aspect a été confié à une équipe située à Londres et ce sont eux qui se sont chargés de confectionner l’armure qu’arbore le héros. L’apparence de la première version du personnage, celle du jeu de 1989, était basée sur des petits films de mon frère qui, à l’époque, allait encore au lycée. Pour moi, c’est une sorte de consécration de voir Jake Gyllenhaal endosser le rôle.

Jeuxvideo.com : Justement, que pensez-vous de son interprétation ?

Jordan Mechner : J’adore vraiment ce choix. Le Prince est un personnage très physique qui doit également compter sur sa manière de se comporter car c’est un roublard. Et je pense que Jake remplit parfaitement ce rôle à double facette.

Jeuxvideo.com : Quelles différences faites-vous entre l’écriture d’un scénario pour le jeu et pour le cinéma ?

Jordan Mechner : Ces différences tiennent essentiellement à l’utilisation finale. C’est évident mais primordial. On regarde l’un et on joue à l’autre. Cela change complètement le rythme et la manière de raconter l’histoire.

Jeuxvideo.com : Maintenant que vous avez signé un scénario pour le cinéma, envisagez-vous de quitter le jeu vidéo ? Quelles seraient les motivations artistiques qui pourraient vous pousser dans ce choix ?

Jordan Mechner : Il n’est pas question pour moi de faire l’impasse sur un de mes secteurs d’activité pour me consacrer uniquement à un autre. Pour des raisons différentes, j’adore développer des jeux, écrire pour le cinéma ou scénariser des bandes dessinées. J’ai actuellement plusieurs projets dans tous ces domaines.

Jeuxvideo.com : Vos jeux, Prince of Persia bien entendu mais aussi The Last Express, sont émaillés d’une indéniable influence cinématographique. A l’inverse, pensez-vous que le cinéma s’inspire du jeu vidéo ?

Jordan Mechner : C’est vrai, quand j’ai commencé, je voulais apporter des éléments cinématographiques aux jeux vidéo. C’était très important pour moi et cela conditionnait mon travail. Aujourd’hui, le cinéma à succès ne peut plus se passer des trucages numériques qui, quelque part, ont été créés pour le jeu vidéo. Je dois dire que j’adore voir ces deux mondes fusionner et, dans ce mouvement, je pense que le cinéma s’inspire du jeu vidéo.


Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
J'espere que le jeu n'est pas une adaptation du film, ca risquerai de baisser la qualité du jeu

Enfin ils mettent partout que c'est pas le cas, mais le prince qui à la même tronche que l'acteur c'est quand même une sérieuse preuve de leur mensonge, si tu ajoutes à ça qu'il sort en même temps ...

Après je suis content qu'ils refassent des graphismes plus matures mais ça fait très remake des 3 premiers épisodes la ...
 
 
C'est bien ce que je me disais meme tete que l'acteur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les scans









Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La version classic incluse ?

Selon l'organisme BFBC, Prince of Persia : Les Sables Oubliés devrait avoir droit à un petit bonus sympathique : la version originale sorti en 1989 et disponible en remake sur les différents services de téléchargement.

A savoir maintenant si ce sera justement la version de base directement incluse sur la galette ou un code dans la boîte qui permettra de télécharger gratuitement le remake sur le Playstation Store et le Xbox Live Arcade.

Source:Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Prince Of Persia se dote d'une date de sortie

Le jeu sortira une semaine avant le film qui est prévu pour le mois de mai plus précisément le 18 et sur toutes les plateformes(PC, Xbox 360, PlayStation 3, Wii, PSP, et DS

Source
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pas de classic avec les Sables Oubliés
C'est à l'occasion du Nintendo's Media Summit que le constructeur nippon au célèbre plombier moustachu a annoncé officiellement que la version Classic de Prince of Persia sera bien ajoutée à Prince of Persia : Les Sables Oubliés mais exclusivement sur Wii. L'ESRB avait donc bien permis d'avoir la bonne information mais il manquait un détail de taille pour les joueurs PlayStation 3 et Xbox 360... Dommage pour ceux-là.

Source: xbox-gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon sang j'avais pas vu les scans, mais c'est quoi ce charactère design de @!#$?* ???? Y a que moi qui trouve qu'il a une tête d'attardé mental ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est la tete de l'acteur du film en gros
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 24/02/2010 à 21:55 pour le motif suivant : Message en français approximatif.
 
Prince of Persia: grosse vidéo avec du gameplay:

- Lien de la vidéo.

Source: xbox-gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahah les frenchies de ubisoft avec leur vieux accents anglais a coucher dehors, c'est assez dur a supporter quand meme :]
Jolie reportage sinon, ca rassure sur la qualité du jeu à venir, espérons simplement qu'il sera pas aussi répétitif que le dernier episode en date.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'espère surtout que ça va pas tourner au "beat them all"...
Et (rêve de gosse) j'ai toujours rêvé d'incarner le Prince, dans une grande et belle ville, avec un scénario qui nous fasse balader aux quatre coin de la cité mais en environnement ouvert.. C'est à dire pouvoir utiliser n'importe quel chemin pour aller du point A au point B... En quelques sorte le même principe que "Warrior Within" en plus développer..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand je vois ce que nous fait ubi comme jeux open world, je préfère un jeu de plate forme en couloir franchement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi t'as pas aimé Assassin's Creed 2 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Disons que autant far cry 2 que assassin's creed 2 ou je ne sais quoi, en general tu t'ennuie un max assez vite, a refaire les memes choses, dans les mondes ouvert, c''est pas trop adapté a des phases de plates formes ou enigme en +
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais c'est pas faux. Moi pour ma part j'en attend beaucoup de cet opus surtout avec le reportage que je viens de voir.J'ai hate de reprendre en main le gameplay que j'avais tant apprécier sur les trois premiers PoP.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 5 / Total : 84 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Jouabilité efficace
  • Les phases de plateformes
  • Musiques somptueuses
  • De bien belles zones de jeu...

Les -

  • ... Mais pas tout le temps
  • Adversaires idiots et lents peu renouvelés
  • Combats inintéressants
  • Sauvegarde unique
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #5 - Morceaux choisis #2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Prince of Persia: Les Sables Oubliés (Note: 7/10) Ce jeu est bien mais il m'a déçu par rapport à ces ancêtres qui étaient beaucoup plus complexes au niveau des combats et des phases d'escalade. Les graphismes n'est vraiment pas le point fort du jeu ( Moteur graphique Anvil utilisé sur Assassin's Creed II). L'IA est pitoyable, elle réagit au bout de 30 secondes, donc on a le temps de tout détruire pendant ce temps. Le suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité