flechePublicité

Forum Dead Or Alive 4



Sortie le 27 Janvier 2006 , Xbox 360

les dvd, suffisant pour les jeux

Page 1 sur 3 / Total : 54 résultats

Voici un article interessant sur la capacite utilisee par les jeux Xbox 360 sur un DVD. Celui-ci permet de constater que les premiers jeux Xbox 360 n´utilisent que 49% d´un DVD9 :

Condemned: 3.9 GB
Madden 06 NFL: 3.3 GB
Dead or Alive 4: 5 GB (bcp de CGI)
NBA 06: 4.5 GB
Oblivion: moins de 5 GO (utilise le procedural Synthesis)

"In fact, while Far Cry is substantially better than Azurik in terms of graphics, A.I., and gameplay, it's only about 500 megabytes larger in file size. In terms of the DVD9 disc, 500 megabytes only claims an additional 6% of the medium's storage capacity."

Azurik est une infame daube sur xbox, pourtant far cry est aussi volumineux que ce dernier, et nous savons tous que far cry est meilleur que azurik en terme de graphismes, IA et gameplay.. 500 megabytes les séparent.

L´article montre bien l´evolution de l´espace utilise sur un DVD :

Average for 2001: 1.81 gigs (21% of disc)
Average for 2002: 2.17 gigs (25% of disc)
Average for 2003: 2.47 gigs (29% of disc)
Average for 2005: 3.20 gigs (37% of disc)

Le jeu le plus gros étant RalliSport Challenge 2 avec 6,19GB sur Xbox. Sur Xbox premiere du nom, seulement 26 jeux sur 800 utilisent plus de la moitie d´un DVD.


Certaines personnes pensent que les DVD9 ne seront pas suffisant mais l´article leur rappel que Microsoft a developpe des programmes puissants tel que le fameux XNA ou encore le nouveau Procedural Synthesis qui permet de reduire considerablement la taille d´un fichier.

D´autres exemples:

MechAssualt sur xbox:3.42 gigabytes
MechAssualt 2: 2.29 GO soit une réduction de 33% d´autaut plus que MechAssualt II est bcp plus beau que M1.

Grand Theft Auto III 733 megabytes comparé à Grand Theft Auto Vice City´s et ses 1.2 GO

Silent Hill 2 = 4.88 GO. Ca suite, Silent Hill 4 ne fait que 3.16 gigabytes.

"Half-life 2, for example, is only 2 gigabytes. "

Doom ³ 2.9 GO
terminadaube 3 : 5.67 GO

"So the assumption that games, by their nature, grow in size as they evolve is not absolutely true. They do become more complex, but not necessarily at the expense of filesize."


On peut etre en quelque sorte rassuré, mais lisez l'article en anglais pour plus de détail^^ et que les jeux ne prennent pas forcement du poids tout simplement parce qu'il s'agit d'une suite ^^(l'article utilise en exemple splinter cell 1 et 2)

source: http://www.gamesfirst.com/?id=1132





Que pensez de tout ca?? je vois bcp de retournement de veste en laine chez les pro S, comme quoi, changer de cd pendant un jeu c'est devenu super chiant, pourtant, c'était pas dérangeant à l'époque PS1 PS2... on entend bcp d'annerie aussi, du style "gta4 fera 48 GO textures hd de folie", ou encore que la puissance c'est un argument number one chez les pro S..

source, venant d'un forum :
http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-396-19342-0-DVD9-suffisant.htm
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
on se demande a quoi va servir le blueray chez sony :rolleyes: :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
zutix
on se demande a quoi va servir le blueray chez sony :rolleyes: :rolleyes:
__________________


C'est clair, maintenant que l'on a des programmes de compressions de plus en plus performants pour les jeux consoles.
Le blue-ray va devenir presque inutile pour les jeux.
Mais les pro-s vont nous sortir que malgres se systemes il en viendront a bout des 9 gigaoctect :rolleyes: .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben je sais pas si la 360 lit les dvd doubles couches car si elles les lis on serait déjà à plus de 8Go ce qui apparemment serait largement suffisant pour la durée de vie de la console^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Exellent les pro Sony(pour ne pas les nommer...) ne peuvent rien dire contre ça et le blu ray et bien tout porte à croire qu'il ne sert à rien...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cas Social]Exellent les pro Sony(pour ne pas les nommer...) ne peuvent rien dire contre ça et le blu ray et bien tout porte à croire qu'il ne sert à rien...[/QUOTE]
oui je pense aussi...

je pense que la xbox 360 est double couche car on arrivera a passer les 4,5go un jour... enfin je pense^^

si le blueray est utile... 200 euros de plus dans la console
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Laumanns a écrit:
Ben je sais pas si la 360 lit les dvd doubles couches car si elles les lis on serait déjà à plus de 8Go ce qui apparemment serait largement suffisant pour la durée de vie de la console^^

euh, encore heureux mdr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]C'est plutot rassurant tout ca [/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]Je pense pas qu'on a besoin de Blue Ray pour l'instant...
[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
 
 
 
Sinon j'aime bien les etudes du genre, en dehors d'une comparaison remettant d'actualitée la guerre des consoles, sa nous permet de noius instruire un peu ^^ c'est sympa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
 
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 54 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo du jeu – Place à la baston.

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : coldman
Bon
un tres bon jeu de combat defoulant a souhait meme si un peu dificile parfois .les decors sont magnifique, la realisation de certain perso exemplaire (le spartan ) le scenar un peu confue mais bon ca ne gache pas le plaisir . on aurai quand meme preferé meme si magnifique des graphisme a la hauteur de la 360 on ne voie pas la difference entre le 4 et les precedent dom suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité