flechePublicité

Forum Far Cry 2



Sortie le 23 Octobre 2008 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Far cry 2

Page 1 sur 71 / Total : 1412 résultats

FAR CRY 2 SUR XBOX 360:





fiche du jeu:

genre: action aventure ( fps)
prix: 70 euros
classification: 18 ans+
support xbox 360,pc,ps3
date de sortie novembre 2008
développeurs: Ubisoft Montreal




Adieu îles tropicales, bonjour la savane et la jungle du Kenya, nouveau théâtre d'un titre qui ne compte pas oublier ses origines. Le terrain de jeu de Far Cry 2 se veut en effet vaste, ouvert, totalement non scripté et vivant. Vivant en premier lieu parce que tout ce qui s'y trouve réagit en temps réel, les arbres bougent avec le vent, les fougères ploient sur notre passage et même l'herbe sur le sol se retrouve complètement aplatie après avoir été écrasée par un buggy. Une démonstration de vie végétale appuyée par l'arrivée forcée d'une tempête venant justement illustrer l'intégration d'une gestion dynamique et très progressive de la météo. Peu à peu, les nuages s'amoncellent, le vent se lève et souffle crescendo jusqu'à l'avènement de bourrasques qui secouent les arbres et emportent les branches au loin. Provoquez une explosion à ce moment précis et vous pourrez voir la fumée suivre le courant d'air, de même que les flammes qui iront brûler tout ce qui peut l'être aux environs. Les lumières joueront également un rôle important dans cet aspect esthétique en venant caresser la surface des arbres, filtrant ensuite jusqu'au sol. Quant au coucher du soleil, il a tout de la carte postale. Comme le disait à juste titre un estimé confrère, "on ne s'attendait pas à un simulateur de savane". Et pourtant, si Far Cry premier du nom avait su nous emmener avec maestria dans les îles ensoleillées, Far Cry 2 devrait pour son compte assurer l'aller-retour en Afrique.
Aperçu Far Cry 2 PC - Screenshot 1Même pas cap' de sniper les mouettes au fond !

La végétation n'est toutefois pas la seule chose qui soit vivante dans le jeu, il y a aussi l'IA, amie ou ennemie. Prenant réellement des airs de jeu ouvert, Far Cry 2 comporte nombre de NPC avec lesquels on pourra interagir selon notre bon vouloir nous dit-on, nos relations avec eux pouvant avoir un impact sur la suite des évènements. On aura ainsi vaguement croisé l'une des relations amicales du héros qui, un peu plus tard dans la démo, viendra carrément nous traîner hors de la zone de combat après nous avoir vu tomber sous le feu. De fait, de bonnes relations peuvent dans une certaine mesure sauver du game over. En contrepartie, il faudra ensuite veiller à la bonne santé du gentil copain histoire d'éviter qu'il ne trouve à son tour le chemin d'une balle bien placée. Agissant indépendamment, ces personnages vivent leur vie au sein du jeu, tout comme nos ennemis par ailleurs, comme on peut le constater en allant s'attaquer à l'un de leur campement. Chacun s'y affaire tranquillement jusqu'à ce qu'un tir de fusil de snipe vienne perturber le quotidien. Or, il se trouve que l'IA a le sens de la solidarité et cherchera à porter secours à ses équipiers blessés. De là à se lancer dans cette vieille astuce qui consiste à blesser un ennemi afin de neutraliser ceux qui chercheront à la secourir, il n'y a qu'untout petit pas de fourmi que l'on franchira avec allégresse et enthousiasme.
Aperçu Far Cry 2 PC - Screenshot 2Allumer un feu dans la savane, une façon très douloureuse de faire le ménage.

Même si la démo insistait lourdement sur l'aspect technique du jeu, elle aura suffi à y voir un gameplay qui ne s'encombre pas d'une découpe en niveaux mais en missions qu'il faudra dénicher sans pour autant que le tout manque de pêche. On aura donc pu assister à une poursuite en jeep au cours de laquelle l'IA a fait tout ce qu'elle a pu pour stopper le joueur, essayant vraiment de lui faire quitter la route, avec succès qui plus est. Envoyé dans un cabanon en bois, le joueur peut alors faire un carton à l'arme lourde afin de se frayer un chemin en-dehors de cette impasse, prêt à se remettre à couvert pour liquider l'ennemi. Blessé malgré tout, le développeur "démoiste" en profite pour illustrer le système de soin qui ne consiste pas à avaler un médikit mais à regarder me héros se retirer une balle avec un couteau ou encore à cautériser sa plaie avec une fusée éclairante. Oui, on n'a jamais dit que Far Cry 2 avait pour ambition d'être réaliste non plus hein. Evidemment, on regrette de ne pas avoir pu décortiquer le gameplay plus en détail, il n'en reste pas moins que cette première apparition du titre a clairement fait son effet. Sortie prévue sur PC xbox 360 et ps3.
Message edité le 16/10/2008 à 08:28
 
 
c'est tout à fait mon style de jeu, il sera mien à sa sortie
il y aura un mode multi ?
 
 
oui normalement car le 1 en avait un exellent.
 
 
tu m'as devancé de peu starnie j'avais prévue de faire un topic unique sur ce jeu aussi
C'est clair ce jeu a l'ai super reste a voir le gameplay parce que coté grapsimes je me fais pas de soucie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le gameplay devrait etre pareil que le premier avec quelque améliorations.
( les armes qui s enreilles)
( la vision troubler quand il y a une trop grosse explosion)
( et surtout l interraction entre les décors qui sera incroyable regarde ça:
image.jeuxvideo.com...
image.jeuxvideo.com...
image.jeuxvideo.com...
et aussi la météo en temps réel.
 
 
ces quand meme incroyable mais ces image sont ceux de la version pc la version 360 sera moins bien je crois que les graphisme sur 360 seront comme si que l'on les reglait sur la résolution entre éleve et moyen (ce sont des rumeur)

et aussi ces combien la configuration minimal requis pour y jouer sur pc ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ba les graphismes sur PC devrait etre un tout petit peu mieux que sur xbox 360 mais on ne pourra pas s en rendre compte il faudra mettre 2 vidéo in game sur chaque support pour pouvoir appercevoir une petite différence.

terminator78:

Config minimum :
PIV 2.8GHz, 1GO de RAM, carte 3D 256 Mo, 12 Go d'espace disque, Win XP/Vista

Config conseillée :
Core Duo, 2 GO de RAM, carte 3D type Geforce 8800 GTS
Edité le 18/04/2008 à 18:24
 
 
en meme temps c'est normal les gors pc sont plus puissants que la 360
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
premiere video du jeux, accroché vous ca envoi:
www.jeuxvideo.fr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voici quelques nouvelles images pour nous faire patienter:






Edité le 23/05/2008 à 19:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que je vais peut être l'acheter car j'adore les graphismes et en ligne ça doit être pas mal, en plus à la fin de l'année y a pas grand choses qui sortent donc je pense me le prendre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
waouuuu je ne comprend pas pourquoi personne ne parle de ce jeu alors qu'il a l'air dix fois mieux qu'un halo ou haze qui ont eu une bonne publicité
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
t'inquiete des le semaine prochaine lors des ubidays il va enfin faire parler de lui
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
t'inquiete des le semaine prochaine lors des ubidays il va enfin faire parler de lui
se serait bien en tout cas il et a moi des sa sortie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OUi c'est vrai que ce topic n'as pas beaucoup de post puisqu'il a l'air super prommetteurles graphismres sont super reste a voir le gameplay

A t'on une date précise pour ce jeu ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pignon<3 a écrit:
OUi c'est vrai que ce topic n'as pas beaucoup de post puisqu'il a l'air super prommetteurles graphismres sont super reste a voir le gameplay

A t'on une date précise pour ce jeu ?
non 3ème trimestre, et en fait le gameplay et que l'on pourra ce balader dans un rayon de 50m2 flamber tout etc et on pourra aussi voler conduire etc un peu comme gta quoi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai ca je savais mais je parlais plus du gameplay genre se cacher derrière les murs des truks comme ca pas des possibilités du jeu

J'espère qu'on aura une démo bientot aussi

Au faite ca fait plaisir de te revoir play32 t'avais hiberné après ta défaite a forza 2 ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il me fais un peu pense a crysis vous aller me dire c'est normal puisque c'est les même dévellopeur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le premier était déjà exellent alors lui je l'acheterai des sa sortie, on sait s'il y aura toujours le mode création de map qui était très réussi aussi?????
Edité le 24/05/2008 à 13:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quentin67 a écrit:
il me fais un peu pense a crysis vous aller me dire c'est normal puisque c'est les même dévellopeur
se ne sont pas les memes la c'est ubisoft

pignon<3 a écrit:
Ouai ca je savais mais je parlais plus du gameplay genre se cacher derrière les murs des truks comme ca pas des possibilités du jeu

J'espère qu'on aura une démo bientot aussi

Au faite ca fait plaisir de te revoir play32 t'avais hiberné après ta défaite a forza 2 ??
non mon écran marchait plus lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 71 / Total : 1412 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Univers envoûtant, très ouvert
  • Liberté d'action bien réelle
  • Nombreuses missions très variées
  • Durée de vie remarquable...

Les -

  • ... abusivement allongée par le respawn
  • Intelligence artificielle trop inégale
  • Multijoueur qui semble en retrait
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #39 - Bande-annonce (Pack Fortunes)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Marcmallows
Bon
Far Cry 2 est un très bon jeu ! J?ai vraiment beaucoup aimé y jouer. J?ai commencé à m?habituer au scénario et je dois dire que le jeu m?étonne de plus en plus. Il est vraiment à conseiller à ceux qui ne l?auraient pas encore essayé !

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité