flechePublicité

Forum Dragon Age : Origins



Sortie le 05 Novembre 2009 , Xbox 360 Sortie le 19 Novembre 2009 , PS3 Sortie le 12 Novembre 2009 , Plus de forum sur PC

Dragon Age : Origins

Page 1 sur 6 / Total : 113 résultats

* Editeur : Electronic Arts
* Développeur : Bioware
* Type : Jeu de Rôle
* Sortie France : 2009

En discutant avec Dan Tudge, producteur exécutif chez BioWare, Eurogamer a obtenu une confirmation intéressante. Jusqu'à présent, le développeur indiquait que la franchise Dragon Age arriverait un jour sur console, mais sans entrer davantage dans les détails. Aujourd'hui, nos confrères ont justement obtenu ces quelques précisions supplémentaires. Bien sûr, il n'a pas été question de date inscrite dans le marbre, mais Dan Tudge a clairement indiqué que la venue de la franchise sur console se ferait dès Dragon Age : Origins !

BioWare compte d'abord se focaliser sur la version PC du jeu afin d'être en mesure de la distribuer dès l'année prochaine. Ensuite, le studio s'occupera des versions consoles, mais n'entre pas davantage dans les détails. Nous ne connaissons donc pas avec exactitude les plateformes ou la date visées par BioWare. Dan Tudge termine d'ailleurs en précisant que les plans du développeur ne sont pas encore finalisés concernant les consoles ! Enfin, Dan Tudge en profite pour confirmer que Dragon Age ne s'arrêtera évidemment pas avec Origins. Il s'agit bel et bien d'une série amené à connaître diverses suites... Espérons simplement que la qualité soit au niveau de Baldur's Gate II : Shadows Of Amn !
















Les vidéos : www.jeuxvideo.tv...
 
 
c'est confirmé sur xbox alors?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Et PS3 :D. Masi ca sortira plus tard, vers 2009. Le jeu utlise le meme tecnologie comme Oblivion et two world pour afficher les arbres qvec le moteur Speed tree.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Bioware = Mass Effect donc Dragon Age : Origins
Je leur fait confiance pour pondre un vrai concurrent a Oblivion !!
(et vivement la suite de Mass Effect :love
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Euh tu as oublier Baldur gate....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Bioware a mis en ligne la FAQ officielle de Dragon Age : Origins. On n'y apprend pas grand-chose de neuf, la plupart des informations étant déjà disponibles dans notre aperçu. Mais la page contient tout de même une précision sur les dates de sortie : ce sera pour le printemps 2009 sur PC, et pour Noël de la même année sur 360 et PS3.


en gros: un jeux pc convertie sur console, et de plus sortie super en retard, je le sent pas, surtout que fasse a ca concurrence il est pas trop a la hauteur graphiquement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vraiment ce jeu a l'air très bon il ressemble pas mal a Mass Effect
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
for_the_fury a écrit:
vraiment ce jeu a l'air très bon il ressemble pas mal a Mass Effect

dans ce cas n'importe quel jeux de role a la troisième personne fait penser a mass effect
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'attends beaucoup de ce jeu, annoncé comme le successeur de Baldur's gate. Enfin un GROS RPG de bioware, ça faisait longtemps.
Cela dit à ce que j'ai vu, c'est un peu EA qui a fait pression sur bioware pour porter ce jeu sur console. Donc vaut mieux privilégier la version PC, parce que le jeu n'a clairement pas été adapté pour les consoles. Baldur's gate c'est une jouabilité un peu comme dans un STR, donc bien plus pratique au clavier.

xYohannx, Dragon age n'est peut etre pas à la hauteur graphiquement d'autres RPG, mais contrairement à tous les RPG dispo actuellement sur 360, ce sera peut etre un vrai RPG comme on en trouvait à l'époque de baldur's gate. J'irai pas dire que les graphismes ne comptent pas dans ce genre de jeu, mais sur cette gen, les devs misent tout sur les graphismes, résultat, on se retrouve avec des jeux creux, sans la moindre profondeur.
Edité le 23/11/2008 à 15:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelles images:







wen je te l'accorde on va surment enfin un vrai rpg, et pas un truc casual comme fable
Message edité le 12/05/2009 à 12:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:


wen je te l'accorde on va surment enfin un vrai rpg, et pas un truc casual comme fable

Ou casual comme Oblivion et fallout 3
Vu que je ne considere pas fable comme un pur RPG.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
on est d'accord
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une nouvelle fournée d'images:













Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors que certains jeux proposent des fins différentes (on pense par exemple à S.T.A.L.K.E.R. ou à Fallout 3), le prochain jeu de rôle de Bioware, Dragon Age : Origins, proposera quant à lui six débuts différents ! Six "plots de départ" (comme on les nomme dans le jargon du jdr papier) qui consistent en autant de scénarios spécifiques à certaines races ou classes du jeu (elfe dalatien, elfe citadin, roturier nain, noble nain, mage et noble humain). Chacun de ces prologues intégrera des décors et des personnages particuliers et conduira le joueur à prendre des décisions qui influeront sur le déroulement futur de l'intrigue (quêtes, situations, options de dialogues...). Bioware évoque même "un immense potentiel de rejouabilité".


Les six scénarios de départ de Dragon Age : OriginsLes six scénarios de départ de Dragon Age : OriginsLes six scénarios de départ de Dragon Age : OriginsLes six scénarios de départ de Dragon Age : Origins

Nous vous laissons sans plus tarder découvrir ces six situations de départ, qui confirment que Dragon Age : Origins devrait être de la trempe des plus grands jeux de rôle :



Elfe dalatien :

* - Vous et les vôtres comptez parmi les derniers « elfes véritables » et vivez en nomades... Jusqu’au jour où votre rencontre impromptue avec une ancienne relique elfique menace d’ébranler vos certitudes.



Elfe citadin :

* - Vous avez toujours vécu sous la coupe réglée de vos maîtres humains, mais lorsqu’un seigneur local fait valoir son droit de cuissage le jour de vos épousailles, les tensions raciales jusque-là en sommeil explosent en un déluge de violence.



Roturier nain :

* - Né paria dans un royaume où le titre prévaut sur tout, ravalé au rang de simple valet et homme de main d’un seigneur du crime local, vous avez vécu votre vie dans l’ombre... Jusqu’à ce que le hasard vous propulse à la lumière. A vous de prouver que ce sont vos actes, et non votre naissance, qui sont l’aune de votre valeur.



Noble nain :

* - Vous êtes l’enfant favori du roi nain et recevez fièrement votre première investiture militaire... Mais bientôt, vous apprendrez à vos dépens que les intrigues de la politique naine représentent un danger plus mortel encore que ceux que vous affrontez sur le champ de bataille.



Mage :

* - Investi d’un pouvoir que d’aucuns considèrent comme une malédiction, vous avez vécu une existence recluse dans la haute tour du Cercle des mages, pour y être formé à l’art sous l’étroite surveillance des templiers. L’heure de votre épreuve finale est arrivée ; survivez pour prouver votre valeur, échouez... et périssez.



Noble humain :

* - Elevé dans le faste d’une famille du plus haut lignage, votre formation à la guerre et à la diplomatie est mise à rude épreuve alors que le château de votre père succombe à la plus abjecte des trahisons, la nuit même où votre frère aîné conduit les troupes seigneuriales au combat.


source: jv.com




une nouvelle bande annonce: www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Electronic Arts a mis en ligne ce trailer de Dragon Age: Origins, à sortir sur PC cette année et sur Xbox 360/PS3 un peu plus tard. Un jeu clairement destiné à un public très adulte. Gamersyde.com

www.gamersyde.com...
 
 
Les chiens : Molyneux sort de ce corps!

Dans une quinzaine de jours, l'E3 de Los Angeles ouvrira ses portes et nous aurons sans doute alors l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur de nombreux jeux, comme le très attendu Dragon Age : Origins de BioWare. En attendant, nous sommes bien obligés de nous limiter à ce que les développeurs veulent bien dévoiler... et ce n'est pas toujours bien folichon.

Ayant déjà largement parlé du gameplay inspiré des anciens Baldur's Gate, BioWare a effectivement décidé de nous présenter des compagnons qualifiés de « vicieux » . Loués pour leur intelligence, leur loyauté tout autant que leur puissance et leur efficacité en combat, les chiens de guerre Mabari sont un élément essentiel de la culture et de la stratégie militaire Ferelden ... Les chiens ? Oui, les petits gars de chez BioWare semblent avoir apprécié Fable II au point d'en reprendre l'une des caractéristiques « essentielles » ... Comme nous le disions en titre, Molyneux sort de ce corps !

Sortie prévue en fin d'année sur PC et, vraisemblablement simultanément sur Playstation 3 / Xbox 360.














Source: Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
trailer de l'e3 en image de synthese: www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On le savait prévu pour le 4ème trimestre de cette année. On apprend aujourd'hui que Dragon Age Origins sortira dans le courant du mois d'octobre, le jour précis n'étant pas encore fixé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelles photos:










+ video gameplay: www.gametrailers.com...
Edité le 09/07/2009 à 14:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 113 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une aventure longue et passionnante
  • Aspect tactique des combats réussi
  • Un monde aussi riche que varié
  • Excellente durée de vie

Les -

  • Scénario et monde trop manichéens
  • Des zones trop découpées / cloisonnées
  • Réalisation en demi-teinte
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #60 - Journal des développeurs

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : SombreroDeLaNuit
Très bon
A Masterpiece J'ai eu peur... mais au final je ne suis pas déçu... déjà trente heure que j'y joue et c'est toujours aussi bon... voire un peu difficile ...tant mieux ça m'évite de trop scotcher... et pis je n'aurais pas du mettre le jeu en difficile (mais je ne supporte pas que mes équipiers ne sentent pas la puissance de mes boules de feu... il faut savoir se faire respecter dans suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité