flechePublicité

Forum Super Paper Mario



Sortie le 14 Septembre 2007 , Nintendo Wii

Super Paper Mario

Page 3 sur 7 / Total : 126 résultats

No-sinz a écrit:
Alala j'ai le jeu depuis lundi et je n'y ai joué que 2h, je n'arrive pas à m'y mettre...

Déjà j'aimerais bien savoir pourquoi Paper Mario s'est transformé en jeu de plateforme?!
Il ne reste quasiment plus rien du RPG... sauf les points de HP... Wahou...

J'ai beau être nostalgique des Mario NES et SNES, mais faudrait pas abuser. Après 10ans d'absence, ils nous sortent 2 opus 2D à 1an d'interval... vas savoir pourquoi!

Avec ca on ajoute la tenue de la manette à l'horizontale. Je ne sais pas si des gens ont testé sur la VC mais niveau ergonomie c'est pire que la manette NES.

Enfin, je vais qu'en même y jouer, ca coute cher cette me**e, surtout quand on a pas la chance d'habiter à Boss Ton

==> Selon chouch, la maniablilité est excellente, toi tu la trouves nulle.
Les avis different beaucoup...
Perso j'adore les mario en 2D, mais c'est vrai que c'est dommage car il ne reste rien du RPG habituel, dommage.

CHOUCH==> 29 Heures en tout, ca nous ramene a une bonne durée de vie, meme si beaucoup de choses sont superficielles selon toi
Mais en quoi consiste le defi des 100 trucs XD. ??
 
 
[QUOTE=Chouch] La seule chose qui m'a un peu decu c'est l'inutilite des autres perso jouables, peach bowser et luigi. Ils ont tous une competence speciale qui ne sert que quelque fois dans le jeu, on joue donc le plus souvent avec mario dans la mesure ou c'est le seul a pouvoir switcher en 3D.[/QUOTE]

ça change pas de Paper Mario, les autres persos n'avaient pas grand rôle dans le jeux! ^^

Merci pour les renseignements, visiblement l'avis n'est pas la même pour tout le monde, cependant je pense craquer!
 
 
J'ai recu le jeu hier et c'est pas mal du tout!
J'aime quand on vous expliques les pouvoirs ca donne un truc genre:
" Pour utiliser ce pouvoir appuye sur A (c'est le bouton pour passer a la 3 D) ;
quoi tu ne sais pas ce qu'est A? Ne t'inquiete pas les etres qui nous regardent eux le savent".
Trop marrant!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
J'ai recu le jeu hier et c'est pas mal du tout!
J'aime quand on vous expliques les pouvoirs ca donne un truc genre:
" Pour utiliser ce pouvoir appuye sur A (c'est le bouton pour passer a la 3 D) ;
quoi tu ne sais pas ce qu'est A? Ne t'inquiete pas les etres qui nous regardent eux le savent".
Trop marrant!


Lol Si tout le jeu est comme ca XD
 
 
edgy68 a écrit:
==> Selon chouch, la maniablilité est excellente, toi tu la trouves nulle.
Les avis different beaucoup...
Perso j'adore les mario en 2D, mais c'est vrai que c'est dommage car il ne reste rien du RPG habituel, dommage.

CHOUCH==> 29 Heures en tout, ca nous ramene a une bonne durée de vie, meme si beaucoup de choses sont superficielles selon toi
Mais en quoi consiste le defi des 100 trucs XD. ??


Il ne faut pas confondre la maniabilite avec l'ergonomie de la Wiimote.
Dans la mesure ou tu joues avec la wiimote horizontalement, tu as un pave dans la main, donc rien de super confortable, surtout si tu compare ca a la manette GC qui elle etait super confortable.
La maniabilite n'a aucun souci, ca va tres bien a ce niveau la.

Oui les chalenges additionels sont superficiels -selon moi-
Les 256 cartes a collectionner ne sont pas obligatoire. Elles permettent de doubler les degats sur les monstres et de les tuer en un coup au lieu de 2. Cela aurai ete utile sur les boss -bien qu'ils soient tous facile- mais il est impossible de trouver une carte de boss avant de le tuer, et il est impossible de refaire les boss du jeu.
Les cartes rares du jeu se trouve parmi les 48 tresors a trouver et dans les defis a 100 salles.

Un defi a 100 salles, c'est 100 salles de pus en plus dures avec des recompenses toutes les 10 salles. Bien entendu si tu sort avant a fin, tu dois tout recommencer.
Il y a plusieurs defis a 100 salles :
*Pit of 100 trials de flipside // 1 carte rare toutes les 10 salles // 1 boss a la salle 100 // Un pixl qui permet de courrir plus vite
*Pit of 100 trials de flopside // 1 carte rare toutes les 10 salles // pas de boss a la 100eme salle, mais le droit de recommencer (sans gagner de nouvelles cartes), le boss est donc a la 200eme salle....rien a gagner
*100 samurai a battre en duel dans le chapitre 6, on y a gagne des cartes rares.


La seule recompense utile,c'est le pixl qui permet de courrir vite, avec ca j'ai fini le chapitre 8 (le dernier) en 20-25min


Le meilleur moyen d'obtenir toutes les cartes du jeu, c'est le magasin de carte de flopside, qui vend une dizaine de carte differente. Si aucune ne vous interesse, sortez du magasin, changer d'etage et retournez au magasin. Bien sur ca coute beacoup de coin d'acheter toutes les cartes....mais il existe un moyen de se faire 999 coin en 10 minutes.

999 coin en 10 minutes :
1/ Il faut une mise de depart de 60 coins
2/ Aller au card shop de FLIPSIDE (et non pas flopside)
3/ acheter 3 carte qui permette de capturer les enemis (oui ce sont les capture card de base)
4/ Aller au niveau 5-2
5/ Aller tout a droite, et prenez la porte
6/ Dans cette deuxieme portion du niveau, allez tout a droite, vous passez devant une autre porte (on ira plus tard) et utiiser le boc de sauvegarde
7/maintenant retourner a gauche et rentrez dans la porte que nous avions laisse de cote a l'etape 6/
8/ Aller a droite, sauter le trou (ou utiliser la platforme jaune, au choix). La vous aller voir un enemi, une mini tortue avec une carapace grise qui meurt en 3 coups (super defense la garce, mais 3hp lol). Une fois cette tortue morte, passer en mode 3D....et la grande surprise, il y a une AMAZY DAYZEE, il n'y en a qu'une dans le jeu, et c'est ici !!!
9/ Vite utiliser la capture card, ca marche relativement souvent (99%) et ramasser la carte rare "amazy dayzee"
10/ on retourne a gauche, resaute le trou et re-entre dans la porte.
11/ allez a droite si vous voulez sauvegarder, sinon il faut alle a gauche jusqu a la montagne qui monte tres tres haut. Commencer a monter cette montagne, a mi chemin il faut sauter a gauche pour atterir un tuyau qui mene votre personage dans l'arriere plan du niveau.
12/ Une fois dans l'arriere plan, allez a gauche et sauter dans le cratere du volcan. Puis utiliser le trampo pour en ressortir.
13/ Il ne vous reste plus qu'a retourner au spot ou il y avait l'amazy dayzee, ele sera de retour
14/ Une fois que vous avez 3 carte amazy dayzee, quitter le niveau (return pipe) et aller au magazin de carte...il vous rachete cette carte rare 300 coins!!!! et vous en avez 3, soit 900 coins.

Ca parait long a ecrire, mais ca va tres vite a faire.
Message edité le 27/07/2007 à 12:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce jeu m interesse de plus en plus, c est surtout le passage a la 3D ki a l air marrant...bref avec l abandon d achat de mario foot....je m y interesse. Par contre je sais pas: il est deja sorti en europe ou pas encore?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, il est pas dispo encore dispo en europe. Moi je suis sur la version US qui est sortie en Avril.

Le jeu etait date avril en europe, mais il a mysterieusement disparu du calendrier nintendo et remplace par un vague 2007....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok merci chouch, je verrai ala sortie, je le sens bien dans l été....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Chouch]Il ne faut pas confondre la maniabilite avec l'ergonomie de la Wiimote.
Dans la mesure ou tu joues avec la wiimote horizontalement, tu as un pave dans la main, donc rien de super confortable, surtout si tu compare ca a la manette GC qui elle etait super confortable.
La maniabilite n'a aucun souci, ca va tres bien a ce niveau la.[/QUOTE]C'est bien ca. Je parlais d'ergonomie et non de maniabilité. Je suis encore capable d'utiliser 2 boutons...


Logiquement, le jeu sera disponible lorsque Mario Strikers le sera aux USA et au Japon. Jeu pour lequel aucune date de sortie n'est encore programmée chez eux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord chouch, et merci pour cette grande explication
Donc en fait dans les 100 salles t'a des ennemis a battre je suppose?
Les ennemis tu les bat en leur sautant dessus en 2D, c'est ca?
 
 
Oui dans chaque salle y a un certain nombre d'ennemi avec une porte fermee a cle. Un seul des monstres a la cle, donc tu n'es pas oblige de tuer tout le monde dans la salle pour pouvoir en sortir.

Tu as 5 minutes par salle, c est largement suffisant je n'ai jamais mis plus d'une minute par salle. (parfois 5sec suffise)

Oui tu peux tuer la plupars des monstres en sautant dessus en 2D. Mais pour dire vrai, parmis les aides du jeu (aussi appele pixl), il y en a un qui sert de bombe. Donc en gros 75% du temps tu tues les ennemis avec des bombes, 20% du temps avec bowser (qui crache du feu) et tu ne tue que tres rarement en sautant sur les monstres.

SUPER SPOIL (a mettre en blanc Chouch!!)
La carte de mario qui se recupere a la fin du pit de flopside (apres 200 salles en tout) permet a mario de rester tout le temps en mode 3D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 17/05/2007 à 17:28 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Voila pour vous, une prewiew super interessante, a lire absolument !

www.jeuxvideo.com...
 
 
Tu fais de la pub pour le concurrent de ce site.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
deoxys92 a écrit:
Tu fais de la pub pour le concurrent de ce site.
Pas d'accord, la preview qu'ils font du jeu est plus qu'intéressante, et je l'ai lu même si je n'ai pas mis le lien ici. Si jv.fr ne le fait pas il ne peut s'en prendre qu'à lui-même
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca y est, la date de sortie du soft chez nous vient d'être dévoilée, il s'agit du ...(suspense)...14 septembre! Eh oui, les grandes vacances nous séparent de cette date, mais dites vous que les vacances çà passent super vite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de voir effectivement le plannig nintendo de la fin de l'année sur le site.

Mis à part RE 4 Wii Edition et Super Paper Mario que je suis sûr de me prendre, je suis étonné que Metroid Prime 3 n'apparaisse pas alors qu'il a été annoncé pour le 20 août chez nos "voisins" américains...

Pour en revenir sujet ^^

J'avais vu la preview rélaisée par l'équipe de Jv.fr et ça m'a bien donné envie de l'acheter, envie confirmée par le test de Game One. Visiblement la durée de vie est aurendez-vous et le concept 2D/3D est assez réussi. J'aurais presque envie de dire vive la rentrée ! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce jeu a lair au moins aussi genial que paper mario sur sur gc(moi faut que je m achete une wii...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Selon le Nihon Kogyo Shimbun, Super Paper Mario se serait écoulé à plus de 1,25 millions d'unités à travers le monde. Un chiffre qui laisse présager d'une belle carrière pour le jeu de plates-formes/RPG de la Wii puisqu'il a déjà atteint ce chiffre alors qu'il n'est toujours pas disponible en Europe.

Source : Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 28/07/2007 à 00:42.
 
Page 3 sur 7 / Total : 126 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Parti pris esthétique qui ravira les nostalgiques de l'ère du pixel
  • Une jouabilité millimètrée
  • Durée de vie conséquente
  • Principe du switch 2D/3D très bien exploité
  • Enigmes nombreuses et parfois corsées
  • Beaucoup d'humour

Les -

  • Graphiquement identique à un jeu GC
  • Utilisation limitée de la Wiimote
  • Trop de dialogues inintéressants
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VideoTest de Super Paper Mario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Tom-27
Très bon
Ah Super mario paper!! Sa me rapelle quand je jouer a super mario sur la super nintendo (3 ans a peine quand ji jouer!!) et il s'anonce meilleur (changement de perso, items, mode 3D avec mario) C'est bien que nintendo reste nostalgique avec super paper mario et en meme temps moderne avec super mario galaxie!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité