flechePublicité

Forum Cerebrum



Sortie le 22 Novembre 2007 , Nintendo Wii

La Wii a un an : votre avis sur cette console

Page 4 sur 4 / Total : 68 résultats

la wii apporte un peu de divercité et fraicheur dans une industrie qui à mon avis en a bien besoin!
on peu critiquer son succè assez impressionnant mais il ne faut pas oublier que ca cible étant tout le monde de 7 à 77ans, elle ne doit pas surprendre par ses ventes en masses...

je pense que c'est une exellentes console qui possède malgré tout de bon titres dont le hit absolu en un certain mario galaxy!
la direction prise par nintendo permet à l'industrie du jeu de s'ouvrir à tous! pour ca nintendo à fait le bon choix! la wii est peut être la seule machine à rassembler des qualités bien souvent oubliés par les joueurs!
la convivialitée, le fun et les très bon moments partagés avec ses amis!

rien que pour ca nintendo mérite un coup de chapeau!
après on peu critiquer sur le fait que la wii est une game cube 1.5 et quelle est cher, mais en attendant elle reste moin cher que ses concurentes, et c'est sans doute la machine qui offre le plus de plaisir à jouer!

et puis elle n'est pas si cher vu qu'elle ce vend par millions...

bravo nintendo pour être le seul constructeur à innover!!
Edité le 15/12/2007 à 20:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eru a écrit:
- primo de quel droit parle tu au nom de tous les joueurs passionnés? j'en suis un mais sa m'empêche pas de prendre mon pied sur la wii. Faut arreter de dire que la wii est pour les non-gamers......

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que les joueurs wii ne sont pas des passionnés de jeux. Ce que je voulais dire, c'etait que je n'allais pas donner un avis casual alors que seul des passionnés me lisent. Ca reste toujours aussi mal exprimé, je sais..

-deuxio le gameplay. Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Je peut t'assurer que le gameplay est vraiment revolutionnaire. Je prends l'exemple de DBZ (que j'ai deja citer): le jeu a rien à voir sur Ps2 et sur la Wii. Les commandes sont très instinctives et c'est reellement une nouvelle experience de jeu. On peut aussi donner l'exemple de Mario Galaxy.

Peut-être avec les jeux de combats, je joue à la wii que chez des potes donc je ne peux pas tout tester.

Ok la Wii est à la ramasse graphiquement comparée à la Xbox360 ou la Ps3 (mais elle est + puissante que la GC contrairement à ce que tu dis), ok il y a beaucoup de bouses.Par contre une qualité affreusement mauvaise? Quand on voit le nombre de joueurs de Ps3 et de Xbox360 qui se plaignent d'envoyer leur console au SAV tout les 3 mois la on peut dire qu'il y a des pb de qualité

Ne confondons pas fiabilité et qualité. On peut faire une machine très fiable avec des materiaux bas de gamme. Les consoles Nintendo sont très fiables, tout comme celles de sony. A l'opposé, microsoft est une autre affaire...


Non à mon avis t'es un joueur de Xbox360 ou de Ps3 dégouté que sa console marche moins bien que la Wii c'est tout...

Dommage tu as bien essayé, je n'ai ni l'une, ni l'autre.^^
Edité le 16/12/2007 à 10:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Eru
Ratonnettoyeur il y a plusieurs failles dans ton raisonnement:

- Deja tu dis que nintendo arnaque le consommateurs en vendant une console beaucoup moins puissante que la Ps3 ou la Xbox360, en même quand quelqu'un achete une Wii il sait très bien qu'il va pas jouer à assasin's creed dessus! les joueurs de la Wii cherchent une nouvelle experience de jeu et franchement si on enleve les bouses casual (sa fait beaucoup je sais on peut pas dire qu'ils soient déçus. C'est pour sa que j'apprecie pas que tu traites les possesseurs de Wii de "pigeons".

- Ensuite tu dis que nintendo devrait vendre sa Wii 150 voir 100€ alors qu'elle leur coute environ 175€ à produire. Ecoute je vois pas pourquoi Nintendo s'embeterai à vendre à perte alors que même en se faisant une grosse marge il reste bcp moins cher que la concurrence! Alors la tu vas me dire "Ouhlala le vilain Big N se fait des sous sur le consommateurs!" Oui ba en même je sais pas si je te l'apprends mais Nintendo n'est pas une société à but non lucratif ! Le but du jeu c'est de gagner des sous hein!

ratonnettoyeur a écrit:


Non à mon avis t'es un joueur de Xbox360 ou de Ps3 dégouté que sa console marche moins bien que la Wii c'est tout...

Dommage tu as bien essayé, je n'ai ni l'une, ni l'autre.^^

Ah t'es un PCiste alors! Ba tu vois moi par exemple je prefere payer une console Wii "honteusement" cher plutot que de m'endetter sur 30 ans pour avoir une config me permettant de jouer à Crysis!
Edité le 16/12/2007 à 12:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eru a écrit:


- Deja tu dis que nintendo arnaque le consommateurs en vendant une console beaucoup moins puissante que la Ps3 ou la Xbox360, en même quand quelqu'un achete une Wii il sait très bien qu'il va pas jouer à assasin's creed dessus! les joueurs de la Wii cherchent une nouvelle experience de jeu et franchement si on enleve les bouses casual (sa fait beaucoup je sais on peut pas dire qu'ils soient déçus. C'est pour sa que j'apprecie pas que tu traites les possesseurs de Wii de "pigeons".

Ensuite tu dis que nintendo devrait vendre sa Wii 150 voir 100€ alors qu'elle leur coute environ 175€ à produire. Ecoute je vois pas pourquoi Nintendo s'embeterai à vendre à perte alors que même en se faisant une grosse marge il reste bcp moins cher que la concurrence! Alors la tu vas me dire "Ouhlala le vilain Big N se fait des sous sur le consommateurs!" Oui ba en même je sais pas si je te l'apprends mais Nintendo n'est pas une société à but non lucratif ! Le but du jeu c'est de gagner des sous hein!

Tu dis des choses vraies, cependant je ne changerai pas mon point de vue. La wii reste une belle arnaque. Après si cette console te (vous) plaît, tant mieux. L'importance, c'est de s'amuser. Si j'étais nintendo, je m'adapterai au marché. Je vends une console moins chère à produire donc je la vends moins chère en magasin que celles de mes concurrents. La xbox 360 arcade, c'est 250€ avec le coupon, même prix que wii. Y a un problème nan? Le prix n'a pas bougé depuis un an. Puisque je suis un joueur, et j'arrive à faire la distinction entre les deux consoles (contrairement aux casuals), j'ai l'impression de me faire enculer à ce prix. Juste pour te dire, la console qui m'interesse, c'est la wii justement! A 100e je me jette dessus sans problème. D'ailleurs, si je me souviens bien, sony aurait évoqué une ps2 remixé à 100e avec le gameplay de la wii?
Et puis elle se vend bien. Ok mais pourquoi?Une partie des acheteurs wii sont des casuals, donc les graphismes, ils s'en tapent un peu puisque c'est la première fois qu'ils touchent aux jeux video et ils ne connaissent pas réellement les prix du marché. L'impression que j'ai, c'est que nintendo s'oriente dans une logique à la apple "concevoir des objets de mode" Iphone très cher pour pas grand chose. Allez, je leur donne quelques années et Nintendo coulera lorsque microsoft et sony auront créé leur propre détecteur de mouvements.

Ah t'es un PCiste alors! Ba tu vois moi par exemple je prefere payer une console Wii "honteusement" cher plutot que de m'endetter sur 30 ans pour avoir une config me permettant de jouer à Crysis!

A moins que tu postes ce message depuis un cybercafé, tu as certainement un pc chez toi. Donc en gros, le pc de bureau+la wii, ça fait en tout 500e+250e. Si tu boostes ton pc avec une carte graphique à 200e, tu pourras jouer à tous les derniers jeux dont crysis en high. Et cela, pour 700e. En gros ça revient moins cher de jouer sur pc que sur wii....
Edité le 16/12/2007 à 16:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
trop peu de jeux dans l'absolu

peu de "vrai" jeux:
Zelda, Metroid, MarioGalaxy

le reste c'est soit des petits jeux "à la con", marrants mais dont le contenu est assez maigre, et qui ne devraient pas couter plus de 20 ou 30euros, ce qui est loin d'être le cas!!! : WarioWare, Rayman, Zelda Crossbow, etc

ou des jeux totalement inutiles et inintéressants sur la machine: les jeux multi-plateformes de EA par exemple.

Donc, globalement bon concept, enthousiasmant (sans doute pour ça que ça se vend aussi bien), mais quand même assez décevant sur le suivi.

Apres la puissance, on s'en fout dans l'absolu, pas besoin d'un milliard de polygones pour s'amuser.
la console est pas trop chère, peut etre un peu par rapport au prix de revient, mais c'est surement pour se donner de la marge par rapport aux concurrents.
A la sortie des consoles NewGen, la Wii était clairement la moins chère parce que le prix des autres machines était TRES au dessus.
Avec le temps, l'écart s'est resseré, mais grâce au faible prix de revient de la Wii nintendo pourra certainement faire passer le prix à 199euros sans problème, histoire d'enfoncer un peu plus la concurrence!

Le principal souci, c'est qu'il y a trop peu de jeux valables sur Wii.
Sur PS3 non plus cela dit
Sur 360 par contre, c'est la fête, mais si c'est évidemment dans un style diffrérent.
Edité le 16/12/2007 à 17:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je vous trouve assez dure sur les jeux de la wii. car en fouillant bien il y en a pas mal de bien

zelda
metroid,
mario galaxy,
super paper mario
sonic and the secret ring
pangya
excite truck,
crash of the titans
mario foot
resident evil 4,
mario et sonic
red steel (je sais ses pas tout le monde qui aime se jeu)
monkey ball
ssx blur
tony hawk
trauma center

deja avec ses jeux on peux faire marcher sa wii pendant un bon moment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Decu pour ma part, pas par la console mais par les jeux.

Il n'y a que mario galaxy et Zelda que j ai acheter, jme suis meme acheter un jeux gamecube pour jouer un peu avec ma wii. mais ce que j aime surtout c'est les RPG et en 1 année y a NADA.

C'est pas mieux pour les consoles concurente coter rpg presque cette année ps3 1 jeux et xbox360 pareil.

Mais l'année prochaine risque d'etre bien plus prometeuse pour moi coter jeux donc je m en fait pas du tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hop !
étant à la base un joueurs pc depuis ma plus tendre enfance ( ma premiere et derniere console etais la master systeme : alex le kid; voila un jeux de HCG ! ), j'ai suivi avec interet le developpement de la wii, pour en obtenire une de justesse lors de sa sortie.
petit bilan :

du côté positif : machine silencieuse, trés certainement fiable, et consommant peut.
En outre elle se transporte facilement du fait se son faible encombrement. Fonctionnalités sympatique ( mails et météo ) facilité d'utilisation ( madame n'a pas peur de la brancher et d'y jouer ! ) des jeux multi fun, trés facilement accessibles ( rayman, wii sport, exite trucks , dbz ) .

côté négatif : ... beaucoup de jeux sans intêret , la manette qui ne reflette pas les mouvements exactes.


fervent defenseur de la wii lors de ces debuts, j'ai revu mon opinion lorsque j'ai voulu l'utiliser comme support de jeux principal, arborrant au plus haut point les licenses classique de nintendo ( mario, zelda , et metroid ) la wii m'aura finalement conduit a ... m'acheter une xbox 360 :s . la petite nintendo étant finalement une console de "jeux d'apéro" n'ayant pas sont pareil pour apporter du fun et de la bonne humeur lorsque des amis sont de passage . je la compare à une alternative moderne aux jeux de société de nos parents.
Idéale pour le pére/mére de famille qui veut s'amuser 1/4 d'heure avec/sans ces enfants en rentrant du boulot, je doute qu'elle comble les attentes d'un féru de jeux vidéo.

et voila c'etait ma premiere participation sur un forum de geek , bonne journée à tous !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 4 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Près de 20 000 questions
  • Prise en compte de l'âge des joueurs
  • Peut se jouer avec une seule Wiimote (Mode en Famille)
  • Variété des thèmes proposés
  • Enregistrement des statistiques par joueurs (Mii)

Les -

  • Réalisation plus que moyenne
  • Peu de modes de jeu
  • Un peu cher (avec les Wiimotes) pour une simple copie du Trivial Pursuit ?
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
6.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #1 - Mode Solo

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
bon jeu une ambiance entre "tout le monde veux prendre sa place" et "qui veut gagner des millions?", il faut répondre à des questions de cultures générales avec un chrono qui défile. On peut jouer en équipe, 1 contre 1, en famille. Très divertissant.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité