flechePublicité

Forum Cerebrum



Sortie le 22 Novembre 2007 , Nintendo Wii

La Wii a un an : votre avis sur cette console

Page 2 sur 4 / Total : 68 résultats

Spectrum a écrit:
Ca y est, la Wii faite aujourd'hui même son 1er annif
C'était hier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chris > si j'ai bien vu il n'a fait que citer un article de site ou de presse...

Et bien la Wii a un an (et un jour) et je la trouve toujours aussi géniale...bien sur je n"aime pas trop ce Casual qui nous envahit car les éditeurs tiers ne cherchent plus que le fric et commence à délaisser les jeux aboutis comme les licences précédemments citées par Spectrum pour des jeux Casuals...

Cependant la Wii a encore de quoi séduire les joueurs, j'ajouterai à la liste :
Okami
FF CC : Chrystal Bearers
Chocobo Dungeon
SouCalibur Legends
Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3
Mario Kart Wii
Canis Canem Edit

Mon seul regret est la façon dont les tiers se servent de cette console pour ramasser du fric en ressortant des jeux d'une console 4 fois moins puissante (La PS2) voire encore pire (Cruis'N)...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Rien à redire Byond j'ai la même opinion que toi de la wii
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Byond a écrit:
Chris > si j'ai bien vu il n'a fait que citer un article de site ou de presse...
Il me semble aussi mais vu qu'à la fin il dit "et bientôt les jeux qui seront chez moi" j'me suis dit qu'il aurait pu tout aussi bien écrire le texte. Par conre Byond lorsque tu dis "en ressortant des jeux d'une console 4 fois moins puissante" d'où tu sors ces comparaisons techniques
Edité le 09/12/2007 à 14:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pas tout lu (un peu la flemme^^ )

En ce qui me concerne, je ne suis pas déçu comme ça été le cas pour certaine personne.... Par rapport à la game cube ou à la nintendo 64, y'a toujours des gros hits mais finalement trés peu. Ensuite y'a tout les jeux, comme a dit chris (mario stricker, et tout ça)

De ce coté là, c'est pas plus different qu'avec la game cube. Ensuite certe y'a d'autre jeux fait à la va vite, mais ça reste un plus, qu'il n'y avait pas avant sur les consoles nintendo... donc voila je pense qu'au niveau des jeux c'est pas plus different.

Sinon pour le reste, j'ai pas grand chose à dire, moi elle me satisfait amplement ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bilan étrangement mitigé :

- le positif :

la wii en elle-même : excellente rien à dire, en plus depuis 2 mois sortent des jeux de grande qualité. Je passe maintenant plus de temps sur la wii que sur mon Pc ce qui auparavant me paraissait impossible. la plupart des posts précédents font bien ressortir la qualité du support donc j'en rajoute pas une couche supplémentaire.

- le négatif :

Politique commerciale de nintendo à chier et je pèse mes mots :
- Prix des jeux virtual console hors de toute réalité économique si ce n 'est celle de se remplir les poches sur le dos du consommateur.
- échange de point etoile/wii card avec un taux de conversion à la limite du risible (jaune le rire) et un moyen d en profiter à la limite de la mesquinerie : le temps passé à récupere ces "cadeaux" comparé au gain financier on doit etre au tiers du smig
- pénurie des produits non pas volontaire mais significatif de l'état d'esprit nintendo: ne prenons aucun risque financier travaillons en flux tendu même si ça casse les pieds aux consommateurs.
- mode online pour l'instant pitoyable et confiné au strict minimum syndical.
- report de titres européens sans réelle expications rationnelles SMBB...

Bon en terme de nombre de lignes le négatif l emporte, mais dans mon coeur je suis content d avoir une wii et pas prêt de la revendre. Mais nintendo ne devrait pas trop se monter le ciboulo à la sony sinon le retour de baton pourrait bien être le même un de ces 4.
Nintendo oublie un peu trop que ses premiers adeptes et sans doute ceux qui ont créés le hipe de la console ne sont pas les casuals... Nintendo devrait peut-être s activer à les remercier ou au moins leur prouver son estime. Avec la convesion etoile/wii point : ca ressemble plus à du mépris qu'à autre chose...
Edité le 10/12/2007 à 12:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
comment ca une politique nul, explique, parce que j'ai l'impression que les gens disent ca pour faire chic mais qu'en faite ils n'y connaissent rien dutout, ils sont les premiers du marché, donc bon, je pense que leur politique doit pas etre si mauvaise.

pour les jeux virtual console, t'as raison, a 5 ou 8euros les jeux qui sont sortis il y a 2Oans, c'est exagéré, cela dit j'en acheter 16 car je suis fan des anciens jeux nintendo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
droldegars a écrit:
Nintendo oublie un peu trop que ses premiers adeptes et sans doute ceux qui ont créés le hipe de la console ne sont pas les casuals... Nintendo devrait peut-être s activer à les remercier ou au moins leur prouver son estime. Avec la convesion etoile/wii point : ca ressemble plus à du mépris qu'à autre chose...
Très bien dit.
Concernant le service étoiles / wii points, ok le service est gratuit mais on a le droit de râler sur le tarif exercé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi perso,ce que j'en pense de la Wii,c'est moyen,heuresement que je me suis pris Mario Galaxy et tout réçament le Wii Zapper,car sinon,ma Wii dormirait profondément dans mon jolie meuble en bois.C'est une console ou pour ne pas s'ennuillier,il faut une PS3 ou 360 à côter,dommage donc,j'espère quel aura autant de bon jeux que la GameCube.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ProNintendo a écrit:
Moi perso,ce que j'en pense de la Wii,c'est moyen,heuresement que je me suis pris Mario Galaxy et tout réçament le Wii Zapper,car sinon,ma Wii dormirait profondément dans mon jolie meuble en bois.C'est une console ou pour ne pas s'ennuillier,il faut une PS3 ou 360 à côter,dommage donc,j'espère quel aura autant de bon jeux que la GameCube.

t'as un peu raison, la mienne s'ennui pas, mais c'est vrai qu'il vaut mieux aussi avoir une bonne 360 ou une excellente PS3.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je vous rejoin aussi meme si ma wii na pas le temp de se reposer une ps3 a coté est plutot pas mal car sa fait un complement. d'un coté on a la wii pour le convivial, la prise en main et les jeux super fun. de l'autre une ps3 pour les jeux hardcore gamer avec des graphisme de ouf. je les est aquis toute les deux et je ne soit deçu sur aucune des deux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bonne console mais sa luduothèque doit s'enrichirir et on veut pas des graphismes HD que sur les jeux Nintendo ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
droldegars a écrit:
Nintendo oublie un peu trop que ses premiers adeptes et sans doute ceux qui ont créés le hipe de la console ne sont pas les casuals... Nintendo devrait peut-être s activer à les remercier ou au moins leur prouver son estime. Avec la convesion etoile/wii point : ca ressemble plus à du mépris qu'à autre chose...

Je rejoins l'avis de Chris, c'est bien dit.
Il est vrai que ce sont nous les joueurs qui avons été les premiers à soutenir la Wii. (souvenons nous du 8/12/06...rupture avant 10 h du matin dans la plupart des micromania)

Le joueur qui maintenant attend SSBB, qui voit No More Heroes censuré, qui quand il regarde la qualité globale des jeux sortis sur Wii ne peut s'empecher de penser qu'elle n'aura meme pas le charisme d'une PS, qui souhaiterait voir un peu plus de diversité (ou sont les jeux de voitures, les RPG, les jeux de combats style SF ou KoF....)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je vais être dur,mes je trouve que la Wii est une console un peu dépasser,par pour sa jouabiliter novatrice,mes pour tout le reste.Chaque fois que je joue à la Wii,je ne dit pas"waou trop impressionant ce jeu!"Je dit souvent dans ma tête,sa resemble beaucoup à de la GameCube,ou bien,c'est jolie mes une GameCube booster aurai très bien pu le faire,j'en suis content sinon de ma Wii,mes pour un Nintendo mania que je suis,ou j'ai vu,à chaque foi une net évolution graphique dans chaques nouvel Nintendo,la j'ai était super déçu et puis,ou sont les suite des jeux qu'on a toujours aimer cher Nintendo???Pas de kirby en vu,ni de Star Fox,ni d'un nouveau Luigi ou même pourquoi pas un duck hunt,le jeu de la Wii sa sera SMBB,mes sen lui,la Wii c'est très moyen car seul 3-4 jeux sauve la Wii actuelement de l'ennui,après ces des jeux pour les gens qui ne save pas jouer ou qui n'ont jamais connu une console avant la Wii,un peu désespérant Nintendo,il faudrai qu'ils ce bouge un peu,car Nintendo pour moi,par un peu en live et le nombres de Wii vendu je m'en fiche un peu,moi je veu du jeu,du vrai,ci nous,fan de Nintendo,on ce mes tous contre la nouvel politique de Nintendo,peut être qu'on nous entendra et qu'il reviendron à l'ancienne,à savoir la Nintendo Revolution que tout le monde attendais et pas de Wii dans l'avenir.
Edité le 13/12/2007 à 14:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si je me souviens bien à la sortie de la gamecube on avait pas non plus lors de la premiere année beaucoup de jeux NINTENDO. Ils sont arrivés tous lors de la deuxieme année ou aprés.
Le probleme c'est que visiblement tout le monde veut la perfection, si la ps3 ou la xbox avait également pas améliorer les graphismes, bah on parlerait pas de la wii pour ses graphismes apparement pas trés "évolutif" C'est limite à croire que vous avez tous connu des graphismes tel que la play 2, xbox ou gamecube, et pas ceux d'avant... l'évolution est déjà énorme, donc pour l'instant on se contentera de ça non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Si je me souviens bien à la sortie de la gamecube on avait pas non plus lors de la premiere année beaucoup de jeux NINTENDO. Ils sont arrivés tous lors de la deuxieme année ou aprés.
La Game Cube est sorti le 3 mai 2002 ; au 3 mai 2003 des hits tels que Luigi's Mansion, Star Wars Rogue Leader, Super Monkey Ball, Super Smash Bros. Melee, Pikmin, Resident Evil, Metroid Prime, Super Mario Sunshine, Starfox Adventures, Zelda Wind Waker avaient vu le jour et la plupart sur un laps de temps d'un semestre par rapport à la sortie de la console.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OK, donc pour l'instant sur wii, on a mario stricker, mario galaxy, zelda, mario party 8, super monkey ball, métroid prime 3, résident evil (et j'en oublie encore 2 ou 3 jeux nintendo) Et dans le lot, on a un zelda qui déclasse l'autre selon moi, de même pour métroid, de même pour resident evil, et de même pour mario galaxy qui bat haut la main sans précédent volet.....

Donc on est plus ou moins dans les mêmes choses que la gamecube/ Métroid prime me semble qu'il est pas sortit la premiere année, mais je me trompe peut être ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"jack041",le jour de la sortie de la Wii,quesqu'il y avait comme jeux de bien???La Game Cube à sa sortie avait quand même SMBMelee,Star Wars Rogue Leader,Luigi's Mansion,Wave Race,Pikmin et peut être il y a n'a d'autre,donc pour moi le Game Cube à mieux comencer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je nie pas qu'elle a mieux commencer (même si pikmin et ssbm sont sortit 3 semaines aprés la sortie de la console) Mais sur cette premiere année, elle a tenu autant ses promesses que la gamecube. Par contre à partir de maintenant les jeux nintendo devront être plus présent que sur cette premiere année, comme l'avait fait la gamecube, en sortant énormement de jeu nintendo vers fin 2003 et début 2004....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Moi je voudrais signaler quelque chose sur cette console c'est qu'elle est beaucoup + fiable que la Ps3 ou la Xbox 360 (en tout cas on voit rarement un joueur qui a la wii se plaindre de pb de SAV alors que pour les 2 autres consoles...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Près de 20 000 questions
  • Prise en compte de l'âge des joueurs
  • Peut se jouer avec une seule Wiimote (Mode en Famille)
  • Variété des thèmes proposés
  • Enregistrement des statistiques par joueurs (Mii)

Les -

  • Réalisation plus que moyenne
  • Peu de modes de jeu
  • Un peu cher (avec les Wiimotes) pour une simple copie du Trivial Pursuit ?
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
6.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #1 - Mode Solo

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
bon jeu une ambiance entre "tout le monde veux prendre sa place" et "qui veut gagner des millions?", il faut répondre à des questions de cultures générales avec un chrono qui défile. On peut jouer en équipe, 1 contre 1, en famille. Très divertissant.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité