flechePublicité

Forum Cerebrum



Sortie le 22 Novembre 2007 , Nintendo Wii

La Wii a un an : votre avis sur cette console

Page 3 sur 4 / Total : 68 résultats

jack041 a écrit:
OK, donc pour l'instant sur wii, on a mario stricker, mario galaxy, zelda, mario party 8, super monkey ball, métroid prime 3, résident evil (et j'en oublie encore 2 ou 3 jeux nintendo) Et dans le lot, on a un zelda qui déclasse l'autre selon moi, de même pour métroid, de même pour resident evil, et de même pour mario galaxy qui bat haut la main sans précédent volet.....

Donc on est plus ou moins dans les mêmes choses que la gamecube/ Métroid prime me semble qu'il est pas sortit la premiere année, mais je me trompe peut être ^^
Encore heureux que les jeux Wii soient meilleurs que ceux sortis sur Game Cube.
Pour Zelda et Resident Evil je les considère comme des faux bons jeux non pas qu'ils soient mauvais mais qu'ils ne sont pas exclusifs à la Wii en dehors de sa jouabilité. Cependant la où la Game Cube a plus de mérite que la Wii c'est que les jeux sortis au lancement étaient des prouesses autant en terme de gameplay que de graphismes et même encore aujourd'hui Star Wars Rogue Leader est plus joli que certain jeux Wii.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Star Wars Rogue Leader est plus joli que certain jeux Wii

Comme certain jeux super nintendo qui étaient plus joli que certains jeux 64....

Star wars rogue leader est un jeu nintendo, compare le avec un autre jeu nintendo sur wii et il ne sera pas plus beau ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
Star Wars Rogue Leader est plus joli que certain jeux Wii

Comme certain jeux super nintendo qui étaient plus joli que certains jeux 64....

Star wars rogue leader est un jeu nintendo, compare le avec un autre jeu nintendo sur wii et il ne sera pas plus beau ^^
Star Wars Rogue Leader est developpé par Factor 5 donc je ne vois pas en quoi c'est un jeu Nintendo.
Donkey Kong Country sur SNES était en effet plus joli que certains jeux N64 mais DKC était developpé par Rare soit un éditeur tiers or sur Wii les éditeurs tiers ne parviennent à faire des jeux plus jolis que les certains jeux Game Cube de la line up (comme SW RogueLeader).
Edité le 13/12/2007 à 20:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Plutot que "ne parviennent pas" je dirais "ne cherchent pas" !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chez moi elle fête ses 3 mois et j'en suis très content malgrès des jeux decevants mais l'avenir promet de belles choses... Je pense que son deuxième anniversaire sera beaucoup plus positif bien que le premier le soit deja!
Edité le 13/12/2007 à 21:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eru a écrit:
Plutot que "ne parviennent pas" je dirais "ne cherchent pas" !
Ouais y a de ca aussi c'est vrai mais bon EA (etonamment d'aillers) a fait du bon boulot avec Boogie et MySims... bon après les jeux sont ce qu'ils sont (je parle de Boogie) à croire que sur Wii pour les éditeurs tiers c'est les graphismes ou le gameplay... quand ce n'est pas aucun des deux (Far Cry).
Edité le 14/12/2007 à 00:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Ouais mais quand on sait qu'un jeu sur wii coute moins cher a developper qu'un jeu sur Ps3 ou sur Xbox360 on pourrait imaginer que les editeurs tiers aient plus de fonds pour optimiser leurs jeux... Mais non sa aurait demandé du travail en + faut pas pousser...
Edité le 13/12/2007 à 23:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Justement,il y a des jeux Wii qui mériterait de couter 20Euro pas plus,de par le qualiter vraiment médiocre,on avait pas ce probleme avec le GameCube à l'époque,ou tout les jeux était en général d'asser bonne qualiter.Quand je pense à SoulCalibur 2 sur le Cube ou Zelda Wind Waker ou même Mario Kart DD,Star Wars Rebel Strike ...,des jeux qui n'ont pas à rougir face à la Wii et pourtout il était sur son ancêtre et je trouve,qu'ils était mieux visuelement que pas mal de jeux Wii.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est aussi par le fait que l'on soit passé d'un cap dans les graphismes! En passant de la Nintendo 64 à la Gamecube, il y a une bonne différence qui mettait la rétine en alerte, là on passe de la Gamecube à la WII qui dispose d'à peu près la même puissance graphique (un peu supérieur néanmoins, enfin il me semble mais qui propose de nouveau un gameplay, une nouvelle façon de jouer en somme! ^^
Mais bon, il s'agit du premier anniversaire, le bilan des deux ans sera implacable compte tenu que là la console sera plus qu'implanté dans les foyers!
 
 
Message supprimé le 14/12/2007 à 20:52.
 
je trouve la wii excellente toujours avec ces jeux formidable et la super wiimote biensur la wii a c'est point faible mauvais graphisme et quelques jeux qui sont pas realisme mais dans les jeux il y'a des tres bon tires comme tout les mario qui sont excellente d'ailleur j'attend avec impatience mario kart sur wii qui à l'air pas mal du tout.Bref la wii est une bonne console
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ProNintendo a écrit:
Justement,il y a des jeux Wii qui mériterait de couter 20Euro pas plus,de par le qualiter vraiment médiocre,on avait pas ce probleme avec le GameCube à l'époque,ou tout les jeux était en général d'asser bonne qualiter.Quand je pense à SoulCalibur 2 sur le Cube ou Zelda Wind Waker ou même Mario Kart DD,Star Wars Rebel Strike ...,des jeux qui n'ont pas à rougir face à la Wii et pourtout il était sur son ancêtre et je trouve,qu'ils était mieux visuelement que pas mal de jeux Wii.


toi t'as pas la wii, si? en tut cas je suis pas d'accord avec ce que tu dis, tout les jeux wii sont de bonne qualiter, tous ne sont pas de meilleur qualiter que les jeux GC, mais en tout cas, aucun jeu wii est de moins bonne qualité qu'un jeu GC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Quaker a écrit:

toi t'as pas la wii, si? en tut cas je suis pas d'accord avec ce que tu dis, tout les jeux wii sont de bonne qualiter, tous ne sont pas de meilleur qualiter que les jeux GC, mais en tout cas, aucun jeu wii est de moins bonne qualité qu'un jeu GC.

Cosmic Family, Far Cry vengeance, la ferme en folie......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
ProNintendo a écrit:
Justement,il y a des jeux Wii qui mériterait de couter 20Euro pas plus,de par le qualiter vraiment médiocre,on avait pas ce probleme avec le GameCube à l'époque,ou tout les jeux était en général d'asser bonne qualiter.Quand je pense à SoulCalibur 2 sur le Cube ou Zelda Wind Waker ou même Mario Kart DD,Star Wars Rebel Strike ...,des jeux qui n'ont pas à rougir face à la Wii et pourtout il était sur son ancêtre et je trouve,qu'ils était mieux visuelement que pas mal de jeux Wii.


toi t'as pas la wii, si? en tut cas je suis pas d'accord avec ce que tu dis, tout les jeux wii sont de bonne qualiter, tous ne sont pas de meilleur qualiter que les jeux GC, mais en tout cas, aucun jeu wii est de moins bonne qualité qu'un jeu GC.
Toi tu n'as pas eu la Game Cube, si ? En tout cas je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, les jeux Game Cube sont de bonne qualité et il y a même certains jeux Game Cube qui sont plus travaillés graphiquement que la plupart des jeux, or la Wii est supposée être plus puissante qu'une Game Cube, certains jeux l'ont prouvé (Super Mario Galaxy) mais ce n'est qu'une minorité par rapport aux jeux insignifiants sortis à la hâte par des éditeurs voulant surfer sur la vague du succès.
En tout cas tu me fais bien rire lorsque tu dis qu'aucun jeu Wii est de moins bonne qualité qu'un jeu GC, ca doit être le fait que tu dises aucun qui me fasse rire, comme si c'était prouvé par a + b que Cosmic Family ou Far Cry Vengeance (pour citer les jeux que kaz a cité) étaient plus sympas que des jeux Game Cube.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Ouais j'aime beaucoup la Wii mais c'est clair qu'il y a beaucoup de jeux vraiment mauvais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eru : De par le public qu'elle conquit par le Casual Gaming et de sa puissance moindre, La Wii est malheureusement devenue la machine a fric des tiers...
Si on regarde bien on voit que de plus en plus de jeux Casual envahissent la Wii...et ce ne sont pas que des jeux Nintendo (qui j'éspère, se concentre sur un gros titre pendant qu'ils nous sortent Wii Fit)...

De plus les tiers ont cette fâcheuse tendance à recycler les jeux PS2 sur la Wii...bien que je l'avoue, il y ai dans ces jeux PS2 des bons jeux que les joueurs Wii attendent (DBZ Budokai Tenkaichi 3, Okami, Bully...)

Le problème de ces recyclages c'est qu'ils font Survivre la PS2 et entrer la Wii dans une sorte de cercle vicieux :
un jeu sort sur Wii et PS2 >donc> La PS2 se vend toujours >donc> on refait un jeu Wii/PS2 >donc>encore des PS2 qui se vendent...etc...

Ce que je redoute c'est ce que m'a sorti un Pro-Sony...qui, à part avoir dit que la Wii était de la même puissance qu'une PS2 (ce qui est faux je vous rappelle même si certains éditeurs veulent nous le faire croire!) m'a dit "La PS2 continuera de vivre tant que la Wii vivra"...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Perso je me plains pas des portages vu que plusieurs sont excellents (RE4, DBZ 2 et bientot 3,Okami qui va l'être sa c'est sur^^). Par contre je pense pas que la Ps2 vivra aussi longtemps que la Wii: Les fanboys Sony sont en train d'acheter des Ps3 pour noel et puis les jeux Wii / Ps2 sont quand même bien meilleurs sur Wii (la maniabilité de DBZ est beaucoup mieux par exemple).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Byond a écrit:
De plus les tiers ont cette fâcheuse tendance à recycler les jeux PS2 sur la Wii...bien que je l'avoue, il y ai dans ces jeux PS2 des bons jeux que les joueurs Wii attendent (DBZ Budokai Tenkaichi 3, Okami, Bully...)
Et mainteant il y a aussi des jeux Wii qui se voient adaptés sur PS2 comme Boogie par exemple.
Il y a beaucoup de jeux qui maintenant ne sortent que sur Wii, PS2 et DS tels que Dogz et Catz et la Wii est une sorte de PS2 next gen avec des jeux à la pelle mais ou les 3/4 sont des bouses intersidérales.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, la wii est une réussite commerciale, on ne peut pas nier. Nintendo se fait un max de thunes, les actionnaires doivent être contents!

Mais au fond, pour les joueurs passionnés, la wii est une véritable merde. (je n'évoquerai pas ses avantages aux casuals, nous sommes sur un site de jeux video, donc des membres passionnés)

-Tout d'abord pour son hardware minable: une telle console devrait être vendue 150€ à sa sortie. Aujourd'hui, c'est à dire 1 an près, on va dire 100€. Savez vous combien de bénéfices se fait nintendo sur chaque console vendue? 75€ en europe! je souligne que pendant ce temps, microsoft et sony sont perdants... En gros dès l'achat, vous n'en avez pas pour votre argent.

-Ensuite pour le gameplay: Okok on voit partout sur ce topic que le gameplay de la wii est fantastique blabla. Excusez moi mais bouger une manette de gauche à droite, de haut en bas, faire tourner, mouliner dans le vide ect... sont des gestes extrêmement simples. Y a rien de consistant. Ce sont les jeux qui créent le gameplay, et pour moi, ceux sur wii sont très proches de ceux qu'on trouve chez les autres concurrents.
A titre de comparaison, c'est un peu comme passer du pad à un volant+pédale, c'est cool 2 heures, mais le jeu (de courses de voitures) compatible avec ce matériel ne change pas. Ca reste un jeu de bagnoles: on fait ses petits tours, on débloque des caisses et basta. Bref, rien de révolutionnaire.

-Les jeux: les 3/4 sont de très très grosses merdes. Aucun visuellement n'est beau. A votre avis, pour comparer 2 merdes sur 2 plateformes, pourquoi la wii se tape medal of honor heroes alors que les autres consoles, un medal of honor airborne? Les deux sont du même developpeur/éditeur! En gros, on revient au premier point évoqué: un hardware trop faible. Les 2 sont très mauvais, mais au moins, l'un se ratrappe sur les graphismes et sur les sauts en parachute. Il y a tout de même quelques excellents titres: Resident4, mario galaxy, metroid prime... édités par nintendo. On notera que certains fonctionnent sur game cube.

La wii, c'est:

+une console conviviale pour les non-gamers

-+un pseudo-gameplay?

-des graphismes de game cube. Ps2 pour les jeux-tiers.
-un prix affreusement élevé pour une qualité affreusement mauvaise...
-jeu en ligne à la ramasse par rapport à celui des 2 autres concurrents.

La wii apporte un gros point positif! les sous récoltés en vendant des daubes intersidérables servent de sources d'investissements pour des projets sortant sur pc, xbox360, ps3...Merci aux wii-pigeons!
Edité le 15/12/2007 à 19:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Eru
- primo de quel droit parle tu au nom de tous les joueurs passionnés? j'en suis un mais sa m'empêche pas de prendre mon pied sur la wii. Faut arreter de dire que la wii est pour les non-gamers...
-deuxio le gameplay. Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. Je peut t'assurer que le gameplay est vraiment revolutionnaire. Je prends l'exemple de DBZ (que j'ai deja citer): le jeu a rien à voir sur Ps2 et sur la Wii. Les commandes sont très instinctives et c'est reellement une nouvelle experience de jeu. On peut aussi donner l'exemple de Mario Galaxy.

Ok la Wii est à la ramasse graphiquement comparée à la Xbox360 ou la Ps3 (mais elle est + puissante que la GC contrairement à ce que tu dis), ok il y a beaucoup de bouses.Par contre une qualité affreusement mauvaise? Quand on voit le nombre de joueurs de Ps3 et de Xbox360 qui se plaignent d'envoyer leur console au SAV tout les 3 mois la on peut dire qu'il y a des pb de qualité

Non à mon avis t'es un joueur de Xbox360 ou de Ps3 dégouté que sa console marche moins bien que la Wii c'est tout...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Près de 20 000 questions
  • Prise en compte de l'âge des joueurs
  • Peut se jouer avec une seule Wiimote (Mode en Famille)
  • Variété des thèmes proposés
  • Enregistrement des statistiques par joueurs (Mii)

Les -

  • Réalisation plus que moyenne
  • Peu de modes de jeu
  • Un peu cher (avec les Wiimotes) pour une simple copie du Trivial Pursuit ?
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
6.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #1 - Mode Solo

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
bon jeu une ambiance entre "tout le monde veux prendre sa place" et "qui veut gagner des millions?", il faut répondre à des questions de cultures générales avec un chrono qui défile. On peut jouer en équipe, 1 contre 1, en famille. Très divertissant.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité