flechePublicité

super ghouls'n ghost, multi

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Super Ghouls’n Ghosts




Développeur : Capcom
Editeur : Nintendo
Genre : Plate-forme, 1 Joueur
Format : Super Nintendo, Psone, Psp,…
Année : Août 1992

Capcom a marqué de son empreinte un grand nombre de joueurs en proposant des titres de qualité, depuis son arrivée dans les jeux vidéo : Strider, Street Fighter, Megaman, etc.
Alors que nous assistons à l’heure actuelle à des jeux qui utilisent des moteurs 3D, Super Ghouls’n Ghosts a eu plusieurs hommage rendu comme Médievil sur Psone ou bien Maximo (Ps2).

Une évolution de l’arcade

La série des Ghost’n Goblins a vu le jour en borne d’arcade, il s’agissait de diriger un preux chevalier à travers des univers rempli de monstres.
Arthur, le héros se place comme un personnage attachant dès le début car en outre sa dégaine, une touche d’humour présente montre de la sympathie au départ, en effet dès que ce dernier est touché, il perd son armure et se retrouve en caleçon.

Ghost’n Globlins sera repris dans une version Nes dont la version arcade remonte à 1985, ensuite en 1990, sa suite Ghouls’n Ghost reprenant le même principe.
Attention, il s’agit de jeux qui ont mis à rude épreuve les nerfs de chacun, ce jeu ne pardonnait pas la moindre erreur.



Afin de constituer un titre majeur à la Snes, Capcom décida d’engendrer une suite plus beau que les jeux d’arcade à la même période, pari osé.
Par ailleurs, ce jeu a été l’une des vitrines lors de la commercialisation de la console, toute comme la demande de ce soft en boutique d’importation.

Voyagions, Messire le Chevalier !

La trame plus que classique, votre charmante demoiselle Guenièvre a été enlevée par un démon ailé juste devant vos yeux.
Ecoutant votre courage, vous prenez les armes et sus à l’ennemi.

Vous débutez au cimetière, lieu bien connu des fans de la série. Vous remarquerez que Arthur bénéficie d’un double saut à présent, bien utile pour éviter les sbires de Sardius.
Capcom avait également sorti une version sur Megadrive qui avait comme point de départ le cimetière également.

 
 
Après cette petite promenade, en passant par la mer détruisant les plate-forme et les coquillages lançant des boules d’énergie, vous évoluerez sur un bateau fantôme où ces derniers viendront vous perturber en appairassent à n’importe quel endroit, ainsi que des haches qui se balancent sur les potences du navires.
Bien sûr, une chute et c’est la mort assurée.




Les éléments compliqueront la tâche à notre héros comme les cavernes avec leurs brasiers ou bien lorsque vous êtes sur un radeau, et que la marée montre les récifs à éviter.
Des plantes carnivores auront un rôle dans un niveau ressemblant à un certain Castelvania IV, en effet, vous devrez entrer dans ce montre dans un temps limité et le niveau change, laissant apparaître une sortie plus idéale, sinon le vide vous attend.

Une démonstration technique

Si vous connaissez la vidéo remis dans les magazines à la sortie de la Super Nintendo, Super Ghouls’n Ghosts montre les premiers essais concluants de cette machine.
Insistant, le futur joueur a se procurer ce titre tellement il représentait une claque technique.

Rotation, zoom pour le boss Vers de sable, tous ces nombreux éléments ont donné une grâce supplémentaire à ce titre.
Déjà, l’introduction montrant le château avec cette profondeur, qui marqua les joueurs. Les monstres de grandes taille à l’image des loups-garous des neige, les terribles gargouilles, vous trouverez un vaste bestiaire.
Je cite également le sorcier dont ce dernier vous transforme en bébé ou en vieillard, suivant votre armure.

Un univers héroic-fantasy se doit posséder une bande sonore de haut vol. Capcom, là encore utilise parfaitement les capacités de la console.
Les thèmes sont reconnaissables très rapidement, sans oublier les bruitages comme la mouvements des vagues, passage mythique.



Les coffres

Pour progresser, Arthur se munira d’armes diverses plus ou moins efficaces suivant le niveau. Hache, poignard, feu, flèches, chaque arme doit se choisir suivant le type d’ennemis rencontrés.

Les coffres sont souvent cachés, et il suffit de revenir en arrière ou sauter à un endroit précis pour découvrir cet élément.
Les armes offrent une autre possibilité, car vous pouvez augmenter le pouvoir, par l’intermédiaire des armures.

Prenez le cas des poignards, avec une armure d’argent, les coups se dirigent à la manière de têtes chercheuses, terrassant les monstres, assez faible, mais idéal pour les petites bêtes.
La troisième protection indique une barre d’énergie, à vous remplir, il suffit de maintenir le bouton appuyé et de relâcher au moment opportun. Dans ce cas, deux dragons se disperseront sur les ennemis.
L’armure de bronze se montre juste comme un élément de base. Attention que vous soyez touché avec n’importe quelle armure, vous vous retrouverez en caleçon.


 
 
Capcom digne de la Snes

Face à une version sortie sur Megadrive, cette dernière semble très pauvre face à la version Super Nintendo. Cependant, les niveaux sont différents, car Arthur peut lancer en haut de l’écran et les stages bien différents.

Une version GBA a été développée, une copie très conforme à l’épisode du 16 bits. Profitant de la mode du retro-gaming, Super Ghouls’n Ghosts est également sorti sous forme de compilation sur Psp.
Capcom utilise à fond sa lience, sans oublier un hommage à la série, avec un environnement 3D : Maximo.



La nostalgie gagnant à l’heure actuel, les consoles nouvelles générations, le joueur pourrait craquer très facilement sur ce titre.
Malgré tout, ce soft ne tolère aucune erreur et il se réserve à une élite de personnes connaissant bien ce genre de titres. Vous risquez de frôler la crise de nerfs.

Malgré tout, Super Ghouls’n Ghost constitue une référence en matière de jeux de plates-formes, car les environnements et le bestiaire très variés vous feront voyager dans un monde superbe.
Pour ceux dont la difficulté rebute, je vous conseille de vous projeter sur une version inédite, beaucoup plus facile : Ultimate Ghosts’n Globins sur Psp.
J’ai joué sur une version japonaise où le menu d’options permet de régler la difficulté, à savoir que les autres versions vous devez réaliser une manipulation, Capcom a crée une référence pour le cœur des joueurs.



+ Univers variés, monstres bien réalisés,
+ Musiques mémorables,
+ Humour décalé,
+ Des armes multiples et le système d’armures,
+ Arthur, un vrai héros,
+ Des boss dignes de la console


- Prise en main délicate,
- Difficulté, juste un check point par niveau (version japonaise)
- Apprendre par cœur le parcours.


Graphismes : 17
Maniement : 14
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : 15

Note Globale : 15.00/20




Lien : Médievil, Castelvania IV
 
 
Merci pour ce test très bien réalisé.

Ce jeu est vraiment fait pour les joueurs de l'époque, il était extrêmement dur mais tellement beau! Je doute qu'un joueur de la nouvelle génération puisse aller au bout de l'aventure sans pleurer de rage! C'est tout une époque.
 
 
Très bon test Keniori . Un des titres qui a démontrer la puissance graphique de la SNES à l'époque, cela a été la claque au meme titre qu'un F-zero ou qu'un Castlevania 4. Moi perso je suis un grand fan de la série meme si la crise de nerf était pas loin à chaque partie .
Encore merci Capcom .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De plus, ce titre est à présent disponible sur la console virtuelle de Nintendo.
Du plaisir, mais attention à la difficulté, vous en aurez pour votre argent.
 
 
Une série que j'ai découvert au travers de cet épisode sur Super Nintendo chez mon cousin à l'époque, une tuerie autant visuel qu'au niveau de la trame, halala que de cheveux arrachés à cause des passages monstrueusement dur de certains niveaux!
D'ailleurs, jamais fini mais j'étais arrivé assez loin, que c'était kiffant d'avoir l'armure dorée et les armes étaient très bien pensées et variées, un must à avoir au moins essayer (plus qu'essayer, sinon on va pas loin dans l'aventure XD) dans sa vie de gamers! ^^
 
 
Un jeu magnifique mais difficile. Mais à l'époque rien ne me faisait peur et j'avais le temps de passer des heures sur les jeux...... Que de bons souvenirs... Par contre je suis plus nostalgique de la version mégadrive que de la version snes. Ne me demandez pas pourquoi, mais la version snes a eu moins d'impact sur moi....

En tout cas très bon test d'un mythe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

Les mots temps limité et aucune erreur n'est tolérée ne m'encouragent en rien...de plus je suppose que les sauvegardes sont inexistantes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur megadrive il n'y avait pas de sauvegarde, par contre sur snes j'ai un doute, mais je ne pense pas......

J'avais bien aimé aussi la version 3D qui portait un autre nom (j'ai un trou de mémoire) sur playstation....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tu veux parler de Maximo ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
OUi c'est ça Maximo.... Un bon jeu qui a su garder un peu de l'esprit de la série, même si ma préférence va toujours à l'épisode 2D de la mégadrive....

Merci Kaz
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
De rien il était cité dans le test...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
??????
Argh mince t'as raison, dans le premier paragraphe en plus.... J'avais du le louper
Je vais me flagéler ce soir pour la peine....

Donc oui Maximo un très bon jeu bien difficile aussi (mais plus simple que son ancêtre).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les deux versions Md et Snes sont bien différentes, celle de la console de Sega s'oriente plus à de l'action directe, sans trop se soucier des éléments du décor.
Par contre, l'opus sur snes demande d'être attentifs au variations des décors, sans omettre les ennemis, d'où une difficulté accrue, bien sûr sans sauvegardes, juste un check point à mi-parcours.
 
 
Surperbe test qui rend hommage à ce titre mythique. Je trouve tout de même la note finale sévère...

Je n'ai jamais joué que sur la snes, j'ignorais d'ailleurs l'existence d'une version megadrive. Avec ce jeu, la snes brillait de mille feux.
Oui le jeu était difficile et énervant, refaire de très nombreuses fois les mêmes passage, mais le plaisir de progresser supplantait ce désagréments.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est excellent c'est sûr, je le possède, et je l'ai fini 2 fois en 15 ans à peu près. Mais au moins je l'ai fini, et je parle de la vraie fin du jeu, car c'est ça qui est honteux dans ce jeu, pour ceux qui ne savent pas, c'est qu'une fois arrivé à la fin une première fois, le jeu vous fait tout recommencer, mais en augmentant le niveau de difficulté, et en passant donc automatiquement en mode "hard". Et il faut tout refaire jusqu'à la fin, et se taper le vrai boss de fin, inaccessible lors de la première phase.

Boss de fin excellentissime d'ailleurs ! Un des meilleurs boss qui m'ait été donné de voir dans ma vie de joueur je pense, à savoir que ce jeu, je l'ai fini en réalité l'année dernière en rebranchant ma SNES. Et oui, avant j'étais trop jeune pour affronter la trop grande difficulté de ce jeu ! Il y a des jeux comme ça que je possède depuis presque 20 ans et que j'ai jamais réussi à finir, même en y rejouant régulièrement.

Bref celui-là c'est fait en tout cas, et j'en suis pas peu fier ! Si vous êtes collectionneur de jeux SNES vous êtes obligés d'acheter ce jeu un jour. C'est juste l'ancêtre de Resident Evil 4 ou Devil May Cry, du bon vieux CAPCOM bordel ! Du bon vieux jeu d'action / aventure avec des monstres, des boss et de la difficulté.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité