flechePublicité

Medievil, Psone

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Medievil


Développeur
: Sony Cambridge
Editeur : Sony Europe
Genre : Aventure/ 1 joueur
Format : Psone, Psp
Date de sortie : 30 octobre 1998




Un support comme la playstation mérite des jeux de qualité, venant de plusieurs éditeurs comme Capcom, Eidos, Electronic Arts.
Mais il ne faut pas oublier la branche européenne de Sony qui a réalisé l’histoire de la Psone comme Total NBA, Porsche Challenge, etc. Medievil se distingue par une longue gestation de deux ans et demie.

Similitude avec Capcom


Ce titre reprend l’ambiance d’un vieux Ghost n’Globins où vous dirigiez le preux chevalier Arthur qui recherche sa fiancée enlevée par les démons.
Sir Daniel Fortesque, soldat du roi Pelgrin a participé à sauver le royaume de Gallowmere contre le sorcier Zarok, mais ce guerrier mort au premier assaut de la bataille. Pourtant son décès sans gloire, ce héros a eu une effigie.
Un siècle plus tard, le sorcier revient et manifeste son pouvoir malsain sur tout le royaume, envoûtant les villageois à la tuerie. Revenu également à la vie, Sir Daniel doit réellement libérer son pays de la tyrannie de Zarok.

Vingt quatre tableaux démontre la longévité du jeu, ces derniers contiennent des énigmes plus ou moins simples à résoudre : chercher des engrenages pour démarrer une moissonneuse, récupérer les âmes, … .
Au cours d’un niveau, vous abattez des ennemis et leurs vies constituent un calice ; une fois remplie vous le trouvez et vous l’apportez au hall du héros. Dans ce lieu, vous récoltez de nouvelles armes données par les anciens héros de la contrée. Pour accéder, à cet endroit, vous devez faire preuve d’une grande recherche.
Observer la topographie d’un village s’avéra être une source de renseignements sur la situation que l’on vous propose. Car votre personnage est loin d’être une lumière avec sa mâchoire cassée !
Lorsqu’il prend la parole, on ne comprend aucune parole et on a l’impression qu’il va perdre le bas de son armure quand il entame une course entamée sur une portion de sentier.
L’équipe de Sony a réussi à nous rendre sympathique, ce squelette borgne aux grosses dents. Loin d’être conventionnel, ses animations sont exagérées et drôles. Les mouvements nous fait sourire.

Le Gameplay

Medievil ne semble pas un titre difficile, aussi s’adresse-t-il à un très large public. La prise en main immédiate, le bouton triangle sert à se protéger, le rond à sauter, le carré représente une attaque puissante et la croix, l’attaque rapide.
Les touches L2 et R2 permettent des ajustements de la caméra, utile pour se repérer dans l’espace en trois dimensions.
Pour finir Sélect donne l’accès à l’inventaire des armes. Car pour mener à bien sa mission, notre preux chevalier pourra s’équiper de divers objets.
Certaines créatures consentiront à vous donner un coup de pouce, à la condition que vous remplissiez une mission en leur faveur (les poules avec le pont-levis).
En général, la rétribution est à la hauteur des risques encourus. La sorcière de la Terre enchantée vous transformera en petite taille et vous enverra lui chercher des pierres d’ambre. La récompense…non inutile de gâcher le plaisir.


Edité le 04/07/2007 à 06:00
 
 
Alors le jeu vaut le coup ?

Le titre de Sony se montre comme un jeu riche en intrigues et en énigmes à résoudre. Bien sûr la difficulté majeure sera d’affronter Zarok et sa horde de morts-vivants.
En ce qui concerne les sauvegardes, elles s’effectuent en fin de niveau, jamais au cours de la partie. Un bon conseil, laissez quelques blocs pour la gestion de votre progression.
Le seul problème réside au niveau de la caméra éloignée du personnage, mais il faut une vue d’ensemble pour affronter les ennemis.



Avec de superbes séquences cinématiques, le joueur est plongé dans le monde d’héroic-fantasy.
Une suite fût sortie, mais elle connut un succès moindre.
Ce style de Plate-forme/ aventure démontre que Médievil est un titre rare parmi les courses automobiles et les Tekken et autre Bloody Roar.
Ce jeu est vraiment bien sympathique à jouer, surtout manier cet anti-héros à l’opposé du parfait justicier, l’humour présent contribue à l’ambiance médiévale mélangée à la fête d’halloween.


+ Diriger un anti-héros drôle,
+ Une très bonne réalisation,
+ Voix françaises,
+ Humour.

- Faible durée de vie,
- Caméra trop éloignée.

http://www.zimagez.com/miniature/medips0021.jpg[/img][/url]



Graphismes : 16
Maniabilité : 17
Son : 16
Durée de vie : 14

Note Globale : 15.00/20



Edité le 04/07/2007 à 06:03
 
 
Médievil fut en effet un des meilleur jeux du genre à l'époque de la PS one .
La suite connue un succès moindre du certainement au fait que l'aventure était très (trop?) proche du premier volet .
Cela me fait penser que l'épisode PSP est également très bien réalisé .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2000 a écrit:
Médievil fut en effet un des meilleur jeux du genre à l'époque de la PS one .
La suite connue un succès moindre du certainement au fait que l'aventure était très (trop?) proche du premier volet .
Cela me fait penser que l'épisode PSP est également très bien réalisé .


bon boulot encore une fois keniori

Moi perso sur PSP je le trouve vraiment vraiment répétitif et chiant ( si je puis me permettre


Avis perso certe mais après le 1er volet je fut bien déçu ...

A +
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai que la version Psp a connu peu de succès dans mon secteur, quelques semaines après sa sortie, on trouvait ce jeu rapidement en ocassion.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Bon test Keniori, il va bien à l'essentiel.

Ce genre d'action/aventure était en nombre à l'époque des 32 bits.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas connu ce jeu, enfin disons plutôt que je n'y ai pas joué. J'ai eu l'occasion de tester le version PSP qui avait l'air sympathique.
Si j'ai la possibilité de faire ce jeu, je le ferais.
Vous avez réalisé un bon test keniori, merci de m'avoir fait découvrir ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est bien, cependant il demeure en dessous de l'original de Ghoul'sn'Globins de Capcom.
Par ailleurs, je pense réaliser un test de cette série culte.
 
 
Pour l'avoir pratiqué quelques niveaux il y a de cela un certains moments maintenant (souvenirs souvenirs ^^), je l'avais pas mal dans son univers Tim Burtonnien et son humour morbide! ^^

Mais il est vrai que le peu pratiqué chez un pote m'avais déjà emmené loin dans le jeu, il manquais dans cet univers une plus grande richesse et des niveaux plus vastes! ^^
 
 
je ne saurais pas trop me prononcer sur ce titre, n'ayant jamais eu l'occasion de le parcourir en long et en large, juste une petite partie de curiosité chez des potes mais sans plus.

je me souviens que le titre a l'epoque avait aussi retenu l'attention au niveau du graphisme qui etait entièrement en haute resolution, et ce fut une première sur psone.
la mainent ont est evidemment habituer depuis l'ère de la dreamcast a voir pareil, et même bien plus haut au niveau resolution depuis mais pour l'epoque, c'etait une première sur une console de salon.

en tout cas, il representait avec gran turismo les denrières vitrines high tech visuel de la console de sony dans sa fin de vie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand on avait plus d'armes on prenait son bras si je me souviens bien, trop comique ce jeu merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Que du bon souvenir ! ;(
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop fort!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un de mes jeux preferes de psone!Quel ambiance quand même!!

merci pour le test!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On m'a dit beaucoup de bien de ce jeux à l'époque. Vu qu'il est passé platinium (pas cheeeer) je me le suis pris mais çà s'est révélé être un challenge trop difficile pour moi .

J'ai dû bloquer au 3/4 eme niveau puis j'ai abandonné. Dur d'être nul.

Good job!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité