flechePublicité

Sondage : que pensez-vous des casques de réalité virtuelle ?

Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

Entre l'annonce par Sony du Project Morpheus lors de la Game Developers Conference et le rachat par Facebook de l'Oculus Rift en ce début de semaine, les casques de réalité virtuelle n'ont jamais autant fait parler d'eux que lors de ces derniers jours.

Alors que nombreux sont les développeurs qui semblent être intéressés par cette nouvelle façon de concevoir et de jouer aux jeux vidéo, qu'en est-il de votre côté ? Seriez-vous prêt à investir dans l'achat d'un casque de réalité virtuelle ?

Avec l'Oculus Rift, le géant américain Facebook mise quant à lui sur l'intégration de la réalité virtuelle sur le célèbre réseau social. Que pensez-vous de ce rachat ?

Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Seriez-vous prêt à investir dans l'achat d'un casque de réalité virtuelle ?

Oui, mais contrairement à une console de jeu, je ne suis pas intéressé par acheter cette technologie à l'avenir incertain précocement. Il me faudrait :
* Des retours très positifs par les testeurs professionnels
* Un catalogue de jeu compatible et varié
* Une jolie fille dans une boutique pour me le vendre

C'est une technologie intéressante, mais je ne suis pas très attiré généralement par les accessoires pour le gameplay, PS Move, Kinect, Wii balance board etc...
Et aussi puissante la VR peut être sur le papier, je vois tjs ces casques comme un accessoire (haut de gamme) dispensable.

Je ne demande qu'à être convaincu par la pérennisation de la technologie en somme.


Edité le 29/03/2014 à 14:20
 
 
Je ne suis pas du tout intéresse dans l'immédiat et de toute façon le champs d'action de ce type de gadgets reste restreint.

Peut être une fois démocratisé, et seulement si des simulations d'avions de combat poussée - genre Falcon 4 - voient le jour dessus, alors là je serai éventuellement tenté.

Personnellement je me méfie comme de la peste de tout ce qui touche de prés ou de loin facedebouc, donc je reste assez dubitatif sur ce rachat. Mais j'avoue ne pas avoir suivi l'affaire plus que ça.
Edité le 29/03/2014 à 14:42
 
 
Sachant que je risque pas de récupérer de l'argent dessus parler d'investir est tout bonnement faux ! Néanmoins, je risque clairement de m'en acheter un d'ici quelques années quand les produit destiné à la vente et aboutie seront là, avec un écran UltraHD par la même occassion, et muni de joystick quel régale que ce va être sur Star Citizen.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso en tant qu'amateur de simu auto type assetto corsa / project cars j'attend l'occulus rift avec impatience ! j'ai longtemps voulu faire du triple écrans pour ce type de jeux mais je pense que demain les systèmes a triple écrans paraîtrons bien obsolète comparé aux casque RV.
Au vu des vidéos que j'ai déjà maté l'immersion est telle que le cerveau et l'oreille interne en sont chamboulé !! Et quand on vois les prix plus ou moins annoncé, un casque RV pourrait couter beaucoup moins cher qu'un bon triple écrans.
Mais il faut rester lucide alors comme on dit WAIT & SEE
Mes jeux du moment :
Assetto Corsa
 
 
Ces casques sont un peu effrayant à mon goût. Mon avis aura probablement des relents de réactionnaire primaire, mais en jouant avec ce genre de casque (en comptant le son évidemment) on se coupe vraiment de la réalité, dans une sorte d'autisme assumé, ce qui est pour moi,sordide. On est loin de la partie de Mario Kart ou de Fifa en rigolant avec ses potes, ce sont vraiment des dispositifs fait pour jouer tout seul dans son coin. Cela dit, ce doit être vraiment très agréable à expérimenter "l'immersion totale" mais je ne pense pas que cela doit devenir une expérience "standard" de jeu. Donc dans cette optique d'utilisation expérimentale, le tarif est vraiment un gros repoussoir pour moi.

Quand à la notion de réalité virtuelle et Facebook ? J'ai du mal à voir le rapport en fait, un apéro avec ses potes via Oculus interposés ? Ça rentrerai, à mon sens, dans la définition du mot tristesse.
Edité le 29/03/2014 à 15:26
 
 
C'est vrai que la convivialité va en prendre un sacré coup!! Ou bien il va falloir acheter plusieurs casques pour des partygames par exemple (aïe aïe aïe la facture....) et on pourra assister à des scènes surréaliste de personnes errantes dans leur salon, mais je pense que ce genre de truc cible les hardcore gamers qui sont déjà dans leur bulle virtuelle bien à l'écart du restant de leur famille et de la réalité!
En gros c'est pas pour moi. J'attends plus des lunettes de réalité augmentée style google glass mais spécifique pour le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Seriez-vous prêt à investir dans l'achat d'un casque de réalité virtuelle ?
oui sans hésitation , pour avoir eu l honneur de testé le rift pendant 20 minutes ( trop court ) avec outlast , j ai redécouvert un jeu que j ai pourtant fini y a bien longtemps ! merci stéphanie
C'est vrai que la convivialité va en prendre un sacré coup!!
c est déjà le cas niveau convivialité sur consoles depuis la ps3,360.... comparer aux consoles précédentes .
Edité le 29/03/2014 à 15:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aucun avenir sur le long terme, je laisse l'envie de vomir aux autres ^^
 
 
@ Hoichi : merci ! aucun problème de vomissement , nausée pour ma part . hé ! tu sais pas ! certains ne jouent pas au jeu vidéo traditionnelle car ça les rends malade .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
faut essayer ces casque pour avoir un avis.
après niveau convivalité a voir, j'avais tester a peu près la même chose au futuroscope et il y avait des chose convivial si il y a interaction avec ces amis au seins de la même pièces.

faut laisser le temps a la nouvelle technologie pour murir au sein des gens et aussi évoluer techniquement. en règle général toutes nouvelles technologie a eu ces peurs quand c'était nouveau. les locomotives, l'ampoule, les télé couleurs, telephone portable etc.

la vie passe, mais elle reste la même.
 
 
@ Luckybird77 : C'est pas franchement la peur du nouveau, des trucs nouveaux y'en a toujours eu. C'est plutôt dans le sens où l'Oculus Rift ou Morpheus coupent vraiment du réel, qui n'a jamais été surpris quand quelqu'un lui touchait l'épaule alors que l'ont avait un casque sur les oreilles ? Alors avec un truc devant les yeux, l'angoisse ... 3 Personnes qui jouent avec l'Oculus dans la même pièce, ça va être zombieland ...
 
 
JVFR a écrit:
Seriez-vous prêt à investir dans l'achat d'un casque de réalité virtuelle ?
C'est déjà fait..

Pour le reste, la question et surtout ses réponses ont des limites, quasiment personne n'a testé, une fois cela fait, les réponses auront alors du sens pour de vraie.

JVFR a écrit:

Que pensez-vous de ce rachat ?
C'est une entreprise comme une autre... Qui est la pour faire du bénéfice comme les autres, et qui a terme quand tous roule utilise ses atouts pour passer des quenelle comme les autres.

Les premiers a râler avec violence du rachat par facebook, font probablement partie de ceux ayant eu un compte chez eux, et donc ayant contribué a ceux qu'ils sont aujourd?hui.

Pour le reste, Oculus est entièrement décisionnaire et maitre concernant le JV, toutes quenelles fantasmé et spéculé a été démentie. Le meilleur technicien de Valve en VR, vient de rejoindre l''équipe d'Oculus cette semaine.

Le casque sortira suite a se rachat:
A l'heure.
Moins cher.
Avec une techno plus poussé.
Avec plus de jeux Double et triple A.
Et avec un meilleur marketing pour briller au plus large.

La VR est dorénavant en place.

gamer masque a écrit:

* Des retours très positifs par les testeurs professionnels
* Un catalogue de jeu compatible et varié
* Une jolie fille dans une boutique pour me le vendre
Donc tu n'as plus qu'a trouver la bonne boutique en somme pour jouer a l'Oculus sur PC.

Hoichi a écrit:
je laisse l'envie de vomir aux autres
C'est du passé sur PC.

Abel Chemoul a écrit:
3 Personnes qui jouent avec l'Oculus dans la même pièce, ça va être zombieland ...
Zombieland déchire.

Sinon passé ça, c'est pas possible. La technologie et la puissance des machines le permet pas. Par contre des jeux asymétrique existes déjà.

Un joueur est dans le casque et doit désamorcé une bombe, 3 autres ont des papier devant eux avec certain critère, et écoute la description de celui qui a le casque, pour trouver comment la désamorcer a temps.

Hautement convivial et FUN.
www.youtube.com...
Edité le 29/03/2014 à 19:09
 
 
strider55 a écrit:
@ Hoichi : merci ! aucun problème de vomissement , nausée pour ma part . hé ! tu sais pas ! certains ne jouent pas au jeu vidéo traditionnelle car ça les rends malade .

Perso moi je ne les supporte pas
Edité le 29/03/2014 à 19:40
 
 
Je suis ça de près.
Pour moi,c'est clairement l'avenir.
Je passe mon tour sur l'oculus vr vu son rachat par facebook.
J'attends de voir ce que proposera la concurrence.
 
 
@ Abel Chemoul :
De toute façon les VR ne sont valables que pour un type de jeux particulier...FPS ou RPG en pov, Sim voiture/avion etc...

Pour le reste cela m'étonnerait que cela touche une partie importante de la communauté gamers. En tout les cas pas dans l'état actuelle des choses.
 
 
Voir profilContacter le membre
woo
Dès que cela sort , j'en prends un.
oculus rift mais fb j'en veux pas.
morpheus oui et si il est compatible pc c encore mieux.

En tout cas ce sera un des deux, ne serai-ce que pour minecraft,; outlast...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'étais surpris du coup de force de Facebook,
pour moi je voyais plus Microsoft ou Google ou même SamSung faire ce rachat.

Sinon concernant ce périphérique, j'attends des casuals qu'ils fassent le boulot, càd faire baisser le coup de production,
et ainsi rendre le produit accessible aux gamers.

J'attends la réaction de Microsoft et de NINTENDO,
à mon avis ils vont y venir aussi, ils ne peuvent pas se permettre de laisser SONY maîtriser la technologie et d'avoir un train de retard.
Edité le 29/03/2014 à 20:54
Modérateur PS3
 
 
Je passe mon chemin pour ma part ! Déjà qu'avec la 3D je me tape de grosse migraine, la je pense que c'est un coup à mourir...

Après je pense que je testerais quand même car je suis un grand curieux et surtout je vais attendre le retour des premiers acquéreur et voir sur le long terme si ça vaut le coût !
 
 
D accord avec CGP. Faudrait tester avant de se prononcer. Chez moi la 3d passe bien j ai pas eu mal quand j ai vu les nichons d Eva Green dans la suite de 300. La meilleure scene du film soit dit en passant ^^
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité