flechePublicité

Forum Tomb Raider



Sortie le 05 Mars 2013 , Xbox 360 , PS3 , PC Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Playstation 1 , Sortie 1996 sur Saturn Sortie 2013 sur Mac Sortie Novembre 1996 sur PC

{Topic Principal} Tomb Raider

Page 2 sur 3 / Total : 60 résultats

Tomb Raider : Une vidéo de gameplay dévoilé à l'E3 2012

Microsoft a profité de sa conférence pour inviter Crystal Dynamics, permettant ainsi aux joueurs de découvrir enfin une véritable vidéo de gameplay.

C'est désormais une évidence, les développeurs sont vraiment repartis de zéro pour créer ce reboot de Tomb Raider, plus énergique et dans l'ère du temps des jeux d'action actuels.

Source : ps3gen.fr
 
 
Pas mal du tout cet extrait même si c'est très scripté et que graphiquement on pourrait faire mieux.
Modérateur Actu
 
 
C'était marqué sur l'ancien article que tu as publié récemment, parle que le début du jeu est scripté et après vers un monde ouvert.
Edité le 04/06/2012 à 20:32
 
 
Ouais ouais je sais

En tout cas il s'annonce pas mal pour l'instant !
Modérateur Actu
 
 
Cette vidéo de gameplay est une version pré-alpha, je ne doute pas. Magnifique quand même !
Edité le 04/06/2012 à 21:04
 
 
Je reste septique (concernant cette vidéo du moins) j'ai comme l'impression de voir un "sous uncharted", l'action du jeu est super mal maîtrisé, la mise en scène aussi, çà va vite, trop vite...pas encore totalement conquis, reste à voir la partie plus survie qui m'intéresse d'avantage.
Modérateur PS4
 
 
Tomb Raider : Lara Croft séduit l'E3 à nouveau en vidéo

Après la vidéo de présentation durant la conférence de Microsoft, Tomb Raider revient avec une vidéo capturée directement depuis la console du jeu. L'occasion d'en prendre plein la vue une nouvelle fois en qualité HD.












Pour accompagner cette vidéo, Square Enix nous propose également de découvrir une nouvelle série d'images de notre héroïne ci-dessus.

Source : play3-live.com
 
 
Tomb Raider : Crystal Dynamics encense Square-Enix

Dans une récente interview à l'E3, Ron Rosenberg, producteur exécutif du reboot Tomb Raider, est revenu sur la collaboration entre les développeurs de Crystal Dynamics et l'éditeur japonais Square-Enix. Selon lui, la firme japonaise soutient totalement le projet à la limite d'en être amoureux.

"Nous avons reçu un mandat, directement d'en haut pour faire de ce jeu un jeu très spécial," a déclaré Ron Rosenberg. "De Yoichi Wada (chef de la direction Square-Enix à Phil Rogers (PDG Square-Enix Europe), ils sont tous venus vers nous et nous ont dit "Faites le plus grand Tomb Raider que vous pouvez faire". A partir de là, la pression est montée très haut."

Rosenberg a ensuite expliqué le soutien de Square Enix sur le titre.

"Ça a été fantastique, pour être franc. Du très haut niveau, Wada-san est super fier et soutient énormément notre jeu ", a-t-il dit. "Grâce à ce soutien, nous avons eu la chance de faire quelques collaborations. La bande-annonce que nous avons publié l'an dernier a été réalisée par Visual Works,"a-t-il dit, se référant à la cut-scene de l'E3 2011. "Nous faisons aussi des collaborations avec le département audio de Square Enix au Japon. C'est vraiment fabuleux d'avoir ces ressources, et tous ces gens qui nous aident chez Square-Enix."

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes entre le studio et son financier. Gageons que cette collaboration idyllique soit à la hauteur des attentes. A priori, c'est bien parti.

Source : play3-live.com
 
 
Tomb Raider : 30 minutes de gameplay en vidéo - E3 2012

Attention, Spoiler !

Après les vidéos de gameplay de Resident Evil 6 et de DmC, nos amis de Gamespot réitèrent l'opération avec cette fois-ci les nouvelles aventures de Lara Croft.

Dans cette vidéo de 30 minutes, vous pourrez bien entendu découvrir Tomb Raider avec des séquence de jeu, mais aussi le "Campement", les "Compétences de Survie", "l'Intégrité" et d'autre système inclus dans le jeu. En prime, quelques captures d'écran qui vous permettront de découvrir les menus du jeu.

Cliquez ici pour voir la vidéo 1.

Cliquez ici pour voir la vidéo 2.

Cliquez ici pour voir la vidéo 3.

Cliquez ici pour voir la vidéo 4.














Tomb Raider sera disponible le 5 mars 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Source : ps3gen.fr
 
 
Tomb Raider : Il va falloir protéger la nouvelle Lara

Quelqu'un y voit une objection ?

En incluant une nouvelle Lara, beaucoup plus jeune, dans le prochain Tomb Raider, Crystal Dynamics va faire évoluer le rapport qu'entretient le joueur avec l'héroïne iconique. Auparavant, elle était casse-cou, savait se défendre toute seule et n'avait pas vraiment besoin de protection. Aujourd'hui, la donne n'est plus tout à fait la même : il va falloir protéger cette Lara, plus insouciante et pas encore devenue la femme sexy et aguerrie que nous connaissions.

Dans les travées du Convention Center, nos confrères de chez Kotaku ont posé moult questions sur ce que nous concocte Crystal Dynamics vis-à-vis du personnage féminin. Et le développeur a invité tout un chacun à faire très attention à cette Lara Croft inédite. Il conviendra de la choyer... Qui n'en a jamais rêvé ?

"Quand les joueurs incarnent Lara, ils ne se projettent pas vraiment en elle. Ils sont plus du genre, "Je veux la protéger." Il y a cette sorte de dynamique : "Je vais dans cette aventure avec elle et j'essaie de la protéger." Elle est définitivement l'héroïne, mais il va falloir l'aider. Quand vous la voyez face à tous ces défis, vous commencez à l'encourager, mais pas de la manière dont vous le feriez avec un homme. Cette façon de la voir davantage humaine m'attire plus que l'objet sexuel des précédentes versions. Elle va aller du stade zéro à celui de héros... Nous allons la construire en quelque sorte et quand elle prend confiance, nous la rabaissons une fois encore. Ce sera une sorte d'animal piégé. C'est un pas important dans son évolution : elle doit se battre ou mourir."

Lara sera amenée à vivre une quête très sombre dans le reboot de Tomb Raider. Suite au kidnapping de sa meilleure amie, elle va être à son tour emprisonnée par une bande de pilleurs, établis sur une île. Elle en souffrira énormément, d'autant que ces malfrats tenteront de la violer. Vu comme cela, nous sommes très loin du bling-bling d'avant et nous sommes en face d'une histoire plus sombre et mature. Les temps changent. Les gloires du passé également. Sans doute pour le meilleur...

Source : ps3gen.fr
 
 
Tomb Raider : Crystal Dynamics s'explique sur la scène de viol

Lara ne se laissera pas faire !

Nous vous l'annoncions hier, la jeune et innocente Lara Croft risque de devoir faire face à une tentative de viol lors de son périple, si nous nous fions à la dernière bande-annonce dévoilée ces derniers jours. Et là, tout de même, il semble que la petite sphère vidéoludique se soit quelque peu affolée, forçant le patron de Crystal Dynamics à revenir en arrière pour essuyer les plâtres. Ainsi, c'est un Darrell Gallagher particulièrement embarrassé qui s'est exprimé dans les colonnes du site officiel :

"Nous avons vécu un bel E3 ainsi qu'un accueil fantastique de la part de la presse et du public, avec quelques prix qui confirment nos choix vis-à-vis de la franchise. Toutefois, nous n'avons pas été suffisamment clairs lors d'une récente interview dans le cadre de l'E3, et certains éléments ont été mal compris. Avant que la situation ne dégénère, laissez-moi m'expliquer. En dépeignant les origines de Tomb Raider, l'objectif était de prendre Lara Croft et de la placer dans un jeu d'exploration qui décrirait les évènements qui ont fait ce qu'elle est dans les derniers jeux de la licence. L'un des passages du jeu définissant un des caractères de l'héroïne a été défini, à tort, comme une scène de "tentative de viol", passage présenté à l'E3 et qui a été visionné depuis par plus d'un million de personnes via la bande-annonce intitulée "Crossroads". C'est à ce moment que Lara est obligée d'abattre un être humain pour la première fois de sa vie. Dans cette séquence, alors que pèse une atmosphère menaçante et dramatique pour l'histoire, l'action ne va pas plus loin que les scènes qui ont été montrées au public. L'agression sexuelle n'est pas quelque chose que nous essayons d'étouffer ou de couvrir dans ce jeu."



Pied au plancher, frein à main et demi tour. Voilà donc la déclaration censée venir étouffer les des propos radicalement opposés tenus quelques heures plus tôt. Ce ne serait finalement plus une tentative à proprement parler, mais simplement des propos menaçants, ce qui n'est plus tout à fait dans le même registre. Crystal Dynamics conclut en s'excusant profondément d'avoir semé un tel trouble et promet de faire plus attention à ses propos à l'avenir. Certains seront peut être déçus, mais la jeune Lara ne se fera pas violer de force par un groupe d'hommes virils et armés (mais non ce n'est pas du tout pour la traite comme un objet sexuel comme dans les précédents volets enfin !), elle se battra fièrement pour sa survie en essuyant seulement quelques insultes.

Source : ps3gen.fr
 
 
Tomb Raider n'a rien à voir avec Uncharted, selon Crystal Dynamics

Darrell Gallagher explique pourquoi.

Depuis le premier épisode de la saga star Uncharted, nous avons coutume de dire que Nathan Drake est un peu le fils spirituel d'Indiana Jones ou encore le pendant masculin de Lara Croft. Et depuis les premières images du reboot de Tomb Raider, en préparation chez Crystal Dynamics, nous avons tendance à dire que ce projet ressemble énormément à la franchise de Naughty Dog. Ce qui a le don de faire monter au créneau Darrell Gallagher.

C'est au cours d'une interview postée sur le site de Square Enix, l'éditeur de Tomb Raider, que le directeur du studio Crystal Dynamics a tenu à mettre les points sur les "i". Selon lui, la comparaison est bien évidemment inévitable. Pour autant, il a livré quelques arguments différenciant les deux aventuriers. Cela suffira-t-il à faire taire les détracteurs ?

"Naturellement, ce sont deux jeux d'action aventure donc il y aura des comparaisons. Je ne pense pas qu'on puisse les éviter. Et il y a certaines choses qu'Uncharted a fait, qui proviennent des anciens Tomb Raider. Encore une fois, il y aura forcément quelques ressemblances. Mais cela dit, je pense que quand nous montrons le jeu dans son ensemble et quand vous y jouez, du début à la fin, alors vous pouvez voir les différences. A titre d'exemple, vous pouvez avoir deux blockbusters délivrant beaucoup de scènes d'action, avec deux acteurs différents et un ton, un esprit et une histoire qui les différencient totalement. Notre ton est vraiment différent. Notre histoire, notre narration. Notre personnage est différent. En termes de gameplay, nous avons une Lara très débrouillarde, c'est ce que vous voyez dans les démonstrations et c'est quelque chose qu'il n'y a pas dans Uncharted. La structure n'est pas en reste. Nous avons des environnements plus grands. (...) Il y a cette capacité à les visiter de nouveau. Il y un système vis-à-vis de l'île. La chasse. La possibilité de chasser des animaux sur l'île. Je pense qu'il y a tout un tas de petites différences qui en font des produits vraiment à part quand vous y jouez."

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Une forme à priori similaire et un fond qui n'a rien à voir en somme.

Source : ps3gen.fr
 
 
Le fait que Lara soit une femme va changer beaucoup de chose et ce Tomb Raider a l'air de jouer un peu plus sur la psychologie du personnage quand même.

Il va juste falloir qui nous montre les phases un peu plus ouvertes.
Modérateur Actu
 
 

[JEUX] Tomb Raider : Lara Croft change de voix



Square-Enix vient d'annoncer le nom de l'actrice qui prêtera sa voix au prochain Tomb Raider attendu le 5 mars 2013 sur PS3.

L’heureuse élue est donc l'actrice anglaise Camilla Luddington, connue pour ses performances dans la série de vampires True Blood, ainsi que sur la série Californication.

"Camilla s'est démarquée par la jeunesse de sa voix et la profondeur des émotions qu'elle inspire, des qualités nécessaires pour incarner Lara Croft dans la réinvention de la série Tomb Raider." peut-on lire sur le communiqué officiel de Square-Enix.

Notons aussi que l'actrice française Françoise Cadol ne sera pas retenue pour doubler Lara chez nous, elle qui a prêté sa voix au personnage pendant 12 ans ! Reste à savoir qui la remplacera...


P3L
Modérateur PS4
 
 

[JEUX] Une suite pour le reboot Tomb Raider ?



Dans un entretien au site Videogamer, Crystal Dynamics a confirmé que plus de jeux Tomb Raider sont à venir après la sortie l'an prochain du reboot très attendu Tomb Raider.

Karl Stewart, directeur mondial de la firme, a déclaré sur ce sujet :

"Vous devez regarder vers l'avenir, vous devez regarder où ... Ce n'est pas seulement un jeu."

"À la fin de ce jeu, nous voulons que Lara soit ce personnage féminin fort qui est prêt à aller chercher les mystères et partir à l'aventure comme on la connait aujourd'hui. C'est le but. "

Malgré tout, Stewart a refusé de s'étendre sur l'avenir de la franchise.

"Je ne veux pas en dire plus à ce sujet parce que je risque d'avoir des problèmes avec le directeur du prochain jeu. " a-t-il dit en plaisantant.

Tomb Raider est toujours attendu le 5 Mars 2013 sur PS3. L'attente risque d'être longue...


. Source : videogamer.com
Modérateur PS4
 
 
Voici le premier journal des développeurs de Tomb Raider en vidéo.
 
 
Tomb Raider : Une vidéo de gameplay issue de la PAX 2012

Le plaisir ne durera que 13'37'', et pas une seconde de plus !

Présenté dans le cadre du salon de la PAX Prime de cette année, Tomb Raider est vivement attendu par toute une communauté de fans de la plantureuse Lara. Mark Turosz, Senior product manager du jeu, nous gratifie d'une toute nouvelle vidéo de gameplay qui devrait les contenter... Elle débute immédiatement après le naufrage de l'avion de Lara au large d'une des îles côtières du Japon, c'est alors que commence la recherche d'autres survivants et de nourriture.

Lara n'a rien perdu de son agilité légendaire, comme il est possible de constater dans la scène où il faudra traverser, au moyen d'un tronc d'arbre, un ravin de plusieurs mètres de haut avec une rivière en contrebas, et dans laquelle la moindre erreur serait fatale. La découverte de sa nouvelle arme de prédilection, l'arc à flèches, est également au programme, ainsi qu'une scène de traque au gibier. En attendant, nous vous proposons de découvrir la vidéo de gameplay de la PAX Prime ci-dessous et de lire ou relire la preview de l'équipe rédactionnelle de Mediagen lors de Gamescom 2012. La sortie de Tomb Raider est prévue pour le 5 mars 2013 sur Xbox 360 et PlayStation 3, le temps de laisser aux développeurs la chance de fournir un jeu à la hauteur des espérances du joueur.

Source : ps3gen.fr
 
 
Tomb Raider : Une histoire mature

Parce qu'un reboot vaut parfois mieux que des suites à répétition, la série Tomb Raider s'offrira avec son prochain opus un profond lifting histoire de donner un nouveau souffle à notre belle Lara. S'adressant à notre confrère IncGamers, Karl Stewart de Crystal Dynamics, a expliqué que l'histoire de Tomb Raider sera plus sombre et mâture que les précédents titres, pour mieux correspondre à l'évolution du gameplay du soft.

"Nous savions que nous voulions changer les piliers fondamentaux autour du jeu. Au lieu d'avoir plein de puzzles, nous avons voulu introduire cette idée que Lara est intelligente et débrouillarde. Au lieu de sauter de simples corniches, nous voulions qu'elle soit plus dynamique en traversant l'environnement."

"En conséquence, si nous pouvions faire tous ces trucs autour du gameplay, il fallait créer une histoire plus profonde pour être en phase avec la nouvelle Lara."

Et selon Stewart, un jeu reposant sur la survie ne fonctionne tout simplement pas avec un scénario léger.

"Il fallait atteindre la profondeur émotionnelle que nous voulons.", a-t-il dit."Ainsi, nous avons inséré un fort degré de maturité pour vraiment raconter une histoire humaine."

Tomb Raider est toujours prévu en mars 2013 sur PS3.

Source : play3-live.com
Edité le 05/09/2012 à 01:27
 
 
Tomb Raider : Les secrets de fabrication en vidéo

Square Enix nous fait patienter jusqu'à la sortie de Tomb Raider prévue en 2013 en nous diffusant une vidéo making of qui raconte comment l'histoire et le personnage de Lara Croft ont été créés. L'occasion de pénétrer dans les studios de Crystal Dynamics et de rencontrer les principaux responsables du projet comme Rhiannna Pratchett, qui a écrit le scénario.

L'occasion aussi de découvrir de nouvelles images de gameplay de ce blockbuster qui arrivera le 5 mai 2013 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Source : jeuxactu.com
 
 
Tomb Raider : Finie la Lara sex symbol ?

Une jolie fille reste une jolie fille non ?

Rhianna Pratchett, scénariste à qui nous devons les personnages Nariko (Heavenly Sword) et Faith (Mirror's Edge), est revenue une énième fois sur son travail d'écriture afférant au prochain Tomb Raider. D'après ses dires, la nouvelle Lara s'éloigne grandement de ce que nous avons toujours connu, soit sexy et aristocratique...

"J'ai grandi avec Lara, mais j'ai développé une relation d'amour/haine avec elle pendant toutes ces années. J'ai même écrit des papiers dans la presse pour montrer mon agacement vis-à-vis de la façon dont Lara a évolué. La grosse poitrine et tout le toutim... C'était donc une chance pour moi, une chance d'améliorer les choses ou de me taire, mais en ayant des expériences d'écriture avec Nariko et Faith, cela m'a permis de revenir à la genèse d'une héroïne de jeu d'action (...). Je voulais vraiment parler d'humanité et de cordialité avec Lara."

Rhianna Pratchett est une grande fan de l'ancienne Lara. Là n'est pas le problème. Il y a juste une poignée d'éléments qu'elle n'apprécie pas et qui devaient être corrigés pour Tomb Raider. Et elle a d'ailleurs beaucoup insisté sur ce côté "sex symbol", côté qui s'est développé au fil des précédents épisodes, jusqu'à atteindre un point de quasi non-retour qu'il fallait endiguer à tout prix.

Source : ps3gen.fr
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 60 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Aventure longue et variée
  • Combats nerveux
  • Puzzles intéressants
  • L'arc, très sympa
  • Réalisation de qualité

Les -

  • Structure linéaire
  • Un peu excessif parfois
  • Les gémissements, les QTE
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Solution - Ziggourat de l'abîme - Combat final

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sum74
Très bon
la claque Bonjour voila en se samedi 2 mars je viens d'acheté tomb raider comme je connait le patron d'un magasin bref donc a chaud je viens vous donné mon avis. La grosse claque serieux j'adore ce genre de jeux a la uncharted ou assassin jolie graphismes c'est la claques niveau gameplay juste super on ressent trop les émotions de lara crystal dynamics a réussi le paris de nous plonger dans le monde de lara suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité