flechePublicité

Forum Killzone 2



Sortie le 25 Février 2009 , PS3

interview de jack tretton

Page 1 sur 3 / Total : 48 résultats

Lors d’une interview avec TheStreet.com, Jack Tretton, de Sony, s’est exprimé à propos de la perte de l’exclusivité GTA ainsi que du prix de la console et de Halo.

TheStreet.com : La réaction générale de cette année envers la conférence de Sony à l’E3 était plutôt décevante. Quel est le point de vue de la compagnie ?

J.Tretton : Nous étions vraiment satisfait.

TheStreet.com : La Playstation 3 coûtera plus chère que les machines des 2 autres compagnies (Nintendo et Microsoft). Comment pensez vous que cela va se jouer ?

J.Tretton : Et bien, si on ne considère que le prix, alors nous avons gagné la guerre, parce que nous avons la Playstation 2 à 129$ qui se vend plus que la Xbox 360 aujourd’hui.

Si vous regardez le coût des composants, et surtout, la valeur aux yeux des consommateurs, vous avez tout avec la Xbox 360 à 399$ ; Mais cela n’est pas assez comparé à ce qu’offre la Playstation 3 pour 499$.

TheStreet.com : La dernière fois (concernant la Playstation 2), votre compagnie avait l’exclusivité de la série Grand Theft Auto, qui pour beaucoup de gens était "the killer app" de la console. Cette fois, vous n’aurez pas cet avantage. Comment voyez vous cela ?

J.Tretton : Il est certain que la série des GTA nous a beaucoup aidée et a également fait vendre beaucoup de consoles, mais je ne pense pas que la bataille sera différente avec ou sans GTA.

Si vous regardez notre "première partie" du catalogue de jeux et nos franchises que nous avons mises sur le marché avec la Playstation 2, nous avons une formidable "première partie" d’exclusivités qui nous aidera à nous imposer.

TheStreet.com : Etes vous en train de dire que de ne pas avoir l’exclusivité de la série Grand Theft Auto ne vous "blesse" pas ?

J.Tretton : Non, je ne pense pas que cela nous "blesse". Vraiment.

TheStreet.com : A propos de cette "première partie" de jeux, êtes vous en train de dire que Sony a quelque chose de comparable à Halo 3 ?

J.Tretton : Je pense que c’est un fait que les produits de Sony se sont plus vendus qu’Halo, parce que Halo était le premier et le seul titre à sortir. Avons-nous un titre (de comparable à Halo 3) ? Je ne sais pas.

Je pense que je devrais voir les nombres (de ventes) de Grand Turismo et ceux de Halo. Mais je peux vous garantir que la première partie de titres de Sony c’est plus vendue que celle de Microsoft.

Que dire après cette interview ? Pour rappel, Halo 2 détient le record du jeu le plus vendu lors de son lancement. Concernant la série des GTA, elle aura au contraire un impact important sur la guerre des consoles. Il suffit de voir la réaction des fans de la série pour s’en convaincre. Liberty City Stories a bien fait vendre la PSP, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain GTA n’aurait plus d’impact sur son public. A méditer.Ensuite, la PS2 se vends plus que la xbox360 ? Plus maintenant. Enfin, Jack Tretton, c'était le type qui affirmait l’année dernière que la vidéo de Killzone 2 à l’E3 était du pur gameplay…
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
halotho a écrit:

Que dire après cette interview ? Pour rappel, Halo 2 détient le record du jeu le plus vendu lors de son lancement. Concernant la série des GTA, elle aura au contraire un impact important sur la guerre des consoles. Il suffit de voir la réaction des fans de la série pour s’en convaincre. Liberty City Stories a bien fait vendre la PSP, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain GTA n’aurait plus d’impact sur son public. A méditer.Ensuite, la PS2 se vends plus que la xbox360 ? Plus maintenant. Enfin, Jack Tretton, c'était le type qui affirmait l’année dernière que la vidéo de Killzone 2 à l’E3 était du pur gameplay…

Pour les GTA 3 sont nés sur PS2 et ça bien apret sont lancement donc on peux pas dire que cette pert d'exclu va penalisé sony surtout que la plupart des grosses licence exclu que sony a perdu au passage de la PS1 à la PS2 tous le monde pensais la meme chose mais a chaque foi de nouvelle licence arrive car les playstations aide enormement à rendre des nouvelles licence populair et culte ;). En plus s'est qu'une perte d'exclu et les joueurs PS3 pourons aussi joué a GTA et vue que la plupart de joueur on decouvert GTA sur playstation ils continuront à y jouer sur playstation ;).
Et la 360 s'est vendu plus que la PS2 que pendant 1 seul moi et ça qu'au USA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je tiens a préciser que le GTA sur xbox 360 aura du contenu exclusif ça peut influencer les fans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
halotho a écrit:
Je tiens a préciser que le GTA sur xbox 360 aura du contenu exclusif ça peut influencer les fans
Et peux etre que la version PS3 aussi Surtout que les mecs de rockstar disais que les 2 versions pourais etre diferante surtout a cause du fait que la 360 n'as pas de disque dur.... J'imagine le pire pour la 360 (une vile plus petit par exemple )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Monsieur j.tretton y croit dur comme fer que la ps3 gagnera la guerre,il a du oubliée que cette fois-ci sony,en plus d'avoir une tres mauvaise image depuis l'e3 (mensonges,copie,arrogance) ils se retrouveront face a une 360 vieille de 1an (donc parts de marché en moins) et une nintendo wii sur-armée,en plus de ca bon nombre d'exclu sony se barre chez la concurrence (microsoft et nintendo),gta ne sera pas une perte.....ca c'est lui qui le dit,mais pour les joueurs ca veut dire "1 argument en moins pour la ps3",j.tretton doit croire comme kutaragi,que le nom "playstation" a lui tout seul fera vendre la console,une console sans gros titres au line-up est pour moi synonime de "très mauvais départ" pour la machine,il dit que la ps2 a 149 euros se vend mieux que la 360 a 399 euros,oui c'est vrai,mais 149 euros ce n'est que 900 et quelques francs,la ps3 a 600 euros si on converti sa fait a peu pret 4000 francs (donc pas du tout la meme somme que sa grande soeur),il faut que certain ici voit une bonne fois pour toute la vérité en face en se disant que la ps3 a perdu d'avance (surtout au japon),une console a 600 euros moins performante que sa concurente la 360,un line-up assez pauvre,une manette datant de plus de 10 ans associé a un gameplay douteux (le système a 6 axes),tout ceci montre bien que la ps3 est plutot tres mal partie.
Mes jeux du moment :
LEGO City : Undercover, ZombiU, FIFA 13
 
 
[QUOTE=Dopeman]Et peux etre que la version PS3 aussi Surtout que les mecs de rockstar disais que les 2 versions pourais etre diferante surtout a cause du fait que la 360 n'as pas de disque dur.... J'imagine le pire pour la 360 (une vile plus petit par exemple )[/QUOTE]

Les gars de chez Rockstar feront un portage comme il l'avait fait pour les précédents GTA sur PS2 et xbox
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouai, et ba autant faire court et juste dire qu'il font preuves d'une très grandes mauvaise foi cher Sony

(je peux préciser sur quels points, mais j'ai la flemme, alors demandé si vous voulez vraiment que je développe)

révolution system==> la PS3 n'est pas n'a pas non plus perdue d'avance

mais tu remarquera qu'il a dit qu'à elle toute seules la PS2 se vendra mieux que la 360, mais il a pas parler de la Wii
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'abord il compare une console vendue à 129$ (la PS2) à une console à 399$ (la xbox360) et qui est sur le marché que depuis 7 mois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jack Trentton bosse pour SONY ====> Jack Tretton est un con avec une mauvaise fois incroyabe et il a un grand avenir en tant qu'humoriste
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
franchment la personne est beaucoup trop comfiant a lentendre parler il croit que il va ecraser la concurence mais la il doit ce mettre dans ca tete que cest plus la meme concurence que avait la play 2 au debut la il ya la 360 qui est bien instaler la wii qui fait fort impression est le sony a mauvais reputation est sourtou il perde les exclus sinon cest sur que elle va ce vendre mai surment pas aussi bien que la play 2 de toute facon ca va etre super serrer cette gerre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
halotho a écrit:
D'abord il compare une console vendue à 129$ (la PS2) à une console à 399$ (la xbox360) et qui est sur le marché que depuis 7 mois

vous comparez bien une console même pas sortie avec une autre qu'il l'est,étrange :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=halotho]D'abord il compare une console vendue à 129$ (la PS2) à une console à 399$ (la xbox360) et qui est sur le marché que depuis 7 mois[/QUOTE]
La GC est à 99$ et se vends bien moins que la PS2 ou la XBOX360, donc...:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franzlola a écrit:
La 360 a un disque dur ....
non pas celle a 300€
alors que la ps3 a 500€ a un disque dur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Minibourse]non pas celle a 300€
alors que la ps3 a 500€ a un disque dur;)[/QUOTE]

Encore heureux vu son prix de 500 euro...
 
 
franzlola a écrit:
La 360 a un disque dur ....
LE problem s'est que s'est pas le cas de toute les Xbox et en plus vue qu'elle a qu'un lecteur DVD ils peuvent meme pas utilise la technique de streaming qu'il on fais sur GTA SA PS2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=revolution system]une console a 600 euros moins performante que sa concurente la 360.[/QUOTE]


ps3 moins performente que la xbox360 ta des preuvse de sa???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Posté par revolution system
une console a 600 euros moins performante que sa concurente la 360.



ps3 moins performente que la xbox360 ta des preuvse de sa
???

suffi juste de regarder lE3 est tu vera que la 360 impressionne largement plus donc faut etre aveugle pour pas avouer que pour linstan la 360 est beaucou plus impressionante mais bon ca va etre a la sorti de la play 3 que on vera vraiment la meilleur mais sa saura sans aucun doute la 360 au vue de ce que ont voit en ce moment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bylka423 a écrit:
suffi juste de regarder lE3 est tu vera que la 360 impressionne largement plus donc vaut etre aveufle pour pas avouer que pour linstan la 360 est beaucou plus impressionante mais bon ca va etre a la sorti de la play 3 que on vera vraiment la meilleur mais sa saura sans aucun doute la 360 au vue de ce que ont voit en ce moment
arkSlateBlue'>j'ai trouver dans son genre heavenly sword aussi impressionant que gears of wars tu sais.
et puis tu compares les tout premiers soft devoiler et inachever sur une machine qui en est a peine a ses debuts, pas très equitable comme comparaison.:rolleyes:

ps: ne me sors pas oui sony avait bien fait pareil l'année passée avec killzone2 blablabla...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 48 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement somptueux
  • Un FPS sauvage bourré d'action
  • IA performante (quoique cheatée )
  • Des environnements de toute beauté
  • Bande-son explosive

Les -

  • Manque cruel d'imagination
  • Difficulté parfois écoeurante
  • Système de couverture lourdingue
  • Quelques bugs sonores
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #27 - Napalm & Cordite

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : [Marksman]
Bon
Un bon jeu qui souffre de quelque lacune ! Avec ses gros freeze a chaque temps de chargement, Killzone 2 bénéficie d'un gameplay assez lourd et difficile a prendre en mains mais une fois avoir aprivoisé ce gameplay on se rend compte qu'il est vraiment adapté au style de jeu mais qui reste malgré tout un peu "Ballai dans le fion", il faudrait assouplir un poil la jouabilité et ça serait parfait. Une réalisation suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité