flechePublicité

Forum Dead Space



Sortie le 23 Octobre 2008 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Dead space

Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

voila une petit video de ce dernier.
www.ultimateps3.fr...
très joli a mon gout,surtout les ombres .
 
 
Du Survival Horror qui va être très bon, au vues des références de développeurs !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai, ayé ^^

Tres bon survival horror...
Si vous voulez sursauter comme au temps des premiers resident evil, ce jeu est pour vous!
Bonne maniabilité, bons graphismes, c'est du bon!

Ah, et puis, (ca m'a assez surpris pour le noter) y a pas d'installation recquise, à part celle des trophées.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
Je l'ai, ayé ^^

Tres bon survival horror...
Si vous voulez sursauter comme au temps des premiers resident evil, ce jeu est pour vous!
Bonne maniabilité, bons graphismes, c'est du bon!

Ah, et puis, (ca m'a assez surpris pour le noter) y a pas d'installation recquise, à part celle des trophées.
Bizarre qu'il n'y est pas d'installation. Comme quoi c'est pas vraiment nécessaire.
Edité le 22/10/2008 à 22:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est leur façon de faire le jeu... En gros, y a une legere pause à l'ouverture des sas, je suppose que c'est là que se fait le chargement.
Edité le 22/10/2008 à 22:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tomasan a écrit:
C'est leur façon de faire le jeu... En gros, y a une légère pause à l'ouverture des sas, je suppose que c'est là que se fait le chargement.

Moi ma question va sembler bête mais est que tu as été pris de sursaut pendant que tu jouais ???(il fait peur???) comme je me le prend se soir je demande rien qui pourrai me spoiler je suis impatient de finir le taff là(elle est longue cette jrnée quand même ).
Edité le 23/10/2008 à 13:03
 
 
Bah le retour des premiers acheteurs semblent vraiment bon, j'en ai vu qui disaient que parfois ils s'étaient cachés dans une pièce pendant plusieurs minutes juste parce que l'ambiance sonore faisait flipper ^^
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nikou a écrit:
Bah le retour des premiers acheteurs semblent vraiment bon, j'en ai vu qui disaient que parfois ils s'étaient cachés dans une pièce pendant plusieurs minutes juste parce que l'ambiance sonore faisait flipper ^^

non t'est sérieu???
 
 
Ahahah aguens, je vois qu'on cherche EXACTEMENT les memes choses! Oui, j'ai eu droit à mon petit sursaut au cours d'un couloir, et c'est pour ça que je fais les louanges de ce jeu... J'ai l'impression que c'est l'ambiance que beaucoup recherchent depuis les 2 premiers resident!

C'est comme dans les bons vieux Alien... L'ambiance musicale, avec l'ambiance des couloirs sombres, electricité vacillantes, qui fait que parfois toutes les lumieres se coupent, alors tu degaines, histoire d'y voir quelquechose avec la lampe torche, tu entends un trucs qui cours pas loin de toi, tu scan la zone, prés à tirer, et puis... Rien... La lumiere revient, t'avances, et là paf! Un truc qui sort d'une trappe pour t'agresser. Mouaaah, c'est bon !
Ils jouent beaucoup à ce petit jeu, perso j'adore...


Ah oui, et autre détail qui a sont importantce : y a pas de pause... Si tu paniques, ben tu peux pas compter dessus pour prendre du recul sur l'action... T'es vraiment pris dans le jeu...
Edité le 23/10/2008 à 13:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Testé et approuvé , ce jeux est vraiment une tuerie, je suis passé d'un dead space à un far cry 2 (je sais c'est pas le même type de jeux) mais dsl pour farcry mais tant que j'aurais pas terminé dead space je mis mettrais sérieusement, c'est on peu dire un de mes coup de cœur de cette année 2008 comme le "Tomasan" juste avant en terme d'ambiance et de graphisme on prend vraiment une claque pour une fois je plussoie EA (et j'ai tourné ma longue 7 fois avant de le dire ) qui à fait un excellent travail chapeau haut pour cette mouture qui est vraiment un excellent survival horror pour moi.
 
 
Le vaisseau USG Ishimura en vidéo :

www.playfrance.com...




L'interview de Rich Briggs,le producteur du jeu :



La soirée promotionnelle organisée hier soir au Gaumont Marignan des Champs Elysées, proposait la projection de Dead Space Downfall sur grand écran. Mais ça a aussi été l’occasion de rencontrer Rich Briggs, l’un des producteurs de Dead Space. Il a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions.



JdGa : d’où est venue l’idée d’un jeu comme Dead Space ? :


R.B : Pour la plupart, ceux qui ont travaillé sur Dead Space sont de grands fans de films d’horreur et de science-fiction. Quant à Glen Schofield (producteur executif), il avait depuis longtemps au fond de la tête l’envie de mélanger les deux genres. On s’est dit que ça pourrait vraiment être amusant, et que ce projet était la bonne opportunité.


JdGa : Pensez vous que le jeu plaira aux fans de survival horror plus classiques ? :


R.B. : Absolument ! Nous sommes nous-même de grands fans de jeux comme Condemned, Silent Hill ou Resident Evil. Il y a d’ailleurs dans Dead Space beaucoup de références que les fans devraient apprécier. Mais c’est vrai qu’on a surtout essayé d’apporter notre lot d’originalité.


JdGa : Pourtant, le système de jeu, avec les munitions qui viennent vite à manquer, semble un peu rétro. Comment expliquez-vous ça, alors que des jeux comme RE sont de plus en plus orientés action ? :


R.B. : C’est vrai que Resident evil change. Nous, ce qu’on a essayé de faire, c’est un juste milieu. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de munitions, et que si on fonce dans le tas en tirant, on va droit vers le game over. En fait, le but est d’amener le joueur à gérer son arsenal. Un petit aspect tactique.


JdGa : Les versions Xbox 360 et PS3 sont-elles très différentes ? Y en a t-il une des deux que vous préférez ? :


R.B. : Honnètement, on voulait que l’expérience soit la même pour les deux. Et je pense qu’en pratique, les deux jeux sont presque pareils. Maintenant, à savoir la version que je préfère… Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis un grand fan du système de succès. J’en ai d’ailleurs débloqué 46 sur les 48 ! Mais sinon, non, pas de grosse différence, et pas de préférence.


JdGa : Combien de temps faut-il pour finir le jeu ? :


R.B. : Le jeu est divisé en douze chapitres, qui font chacun entre une heure et une heure et demi. Ça dépend des joueurs, mais je pense qu’il faut entre 15 et 20 heures pour terminer Dead Space. De toute façon, le jeu est effrayant. C’est un jeu où on va vouloir jouer par sessions de une ou deux heures. Ce n’est pas possible de rester dans cet état de stress trop longtemps !


JdGa : Avez vous déjà prévu du contenu téléchargeable ? :


R.B. :Oui, effectivement. On n’a pas annoncé ce qu’il y aurait exactement, mais de nouveaux objets devraient arriver bientôt.

JdGa : Pensez vous déjà à un éventuel Dead Space 2 ? :


R.B. : Je ne sais pas. Pour le moment, on attend surtout de voir l’accueil que va recevoir le jeu. On attend les critiques. Mais c’est vrai que Dead Space n’est pas juste un jeu. Il y a un univers très riche autour, avec notamment le film d’animation et le comic book. On aurait encore beaucoup à raconter.


Source:Journaldugamer.com
Edité le 24/10/2008 à 19:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un mode multi en ligne ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois que non d'après la fiche du jeu,c'est exclusivement solo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas de mode multi.

Fini en un peu moins de 16h, en fouillant les lieux pendant le debut, et en rushant sur les 3 derniers chapitres.

Pas mal de phases sympas, quelques passages tendus. Mais c'est vrai que une fois passé le cap de l'inconnu, on automatise les executions...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alors vaut-il vraiment le coup ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah si t'es amateur de jeux à la resident evil, oui, faut foncer! Il fait son job, il donne les sensations qu'il faut, il est soigné, c'est clairement un tres bon jeu dans cette categorie.

Les armes sont originales, meme si pour quelques passages on est heureux d'avoir un fusil d'assaut sous la main (perso, mon arme préférée a été la scie circulaire, pour sa polyvalence et le bruit qu'elle fait lorsqu'elle découpe des monstres). L'ambiance est superbe surtout pour les amateurs de SF, les graphismes tres soignés (mention special à la gestion de l'eclairage et aux bruitages / BO qui sont vraiment au top), la difficulté monte crescendo au cours des chapitres, y a quelques passages bien stressants, quelques passages tendus qui demandent une certaine organisation. L'IA est pas mal, j'ai refait plusieurs passages qui se sont pas du tout déroulés pareil au niveau des assauts. Y a du script, mais les ennemis restent vicieux quand c'est leur tour de rentrer en scene. Les petit pouvoirs sont bien utiles aussi, et surtout à ne pas négliger en combat, c'est ce qui fera la difference entre se faire déborder ou s'en sortir sans trop de stress.

Le scenario est un scenario de serie B, avec une fin qui va avec... Pas déçu, mais classique d'un scenario americain. Ce qui colle completement avec le jeu, hein. Je regrette juste le coté dirigiste, et le fait de ne pas ouvrir sa gueule et ne pas avoir de choix dans le déroulement de l'histoire, alors qu'il y aurait eu moyen de choisir un "camp" en compliquant un poil le scenario (si vous recoltez tous les documents, et meme si vous faites attention à ce qui se passe au niveau de vos 2 coequipiers, y avait clairement moyen de faire des bifurcations dans le scenario).

Je l'ai fait en difficulté "raisonnable", je regrette de ne pas l'avoir fait en difficile... Les ennemis lachent assez de munition pour ne jamais vraiment etre en manque meme si on fait peu d'effort pour etre "efficace" (quoique, j'ai commencer à bourriner vers le chapitre 8/9, qui de toute façon te laisse pas trop le choix).

Il m'a malgré tout gardé sous tension tout le long du jeu, et je vais me le refaire pour debloquer quelques trophées supplementaires... Le terminer une fois ne m'aura pas suffit, comme quoi, à la fin tu prends plaisir à te refarcir de l'emincé de necromorphe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci ton test m'a aidé mais la durée de vie me fait peut y'a-t-il des choses à débloquer qui pourrait permettre de ralonger la durée de vie ? des menus spéciaux des mini jeux un mode pour refaire seulement les boss ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben, la dessus, pas trop de bonus de ce genre... Y a un new game+, ou tu reprends ton ancien matos avec en prime une armure niveau 6 qui ressemble un peu à une combi de stormtrooper, et qui va me permettre de débloquer des succes supplementaires. Y a aussi un niveau de difficulté "impossible" qui se debloque. Bref la durée de vie se joue surtout avec les trophées si tu veux tous les avoir. Mais c'est vrai qu'il y a pas enormement de replay value à ce niveau.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai vu qu'il y avait du contenu téléchargeable sur le PSN à propos de DEad SPACE qu'ajoute-t-il ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des armures, que l'on peut acheter ensuite dans le jeu à n'importe quel stock et qui coutent 0. L'armure "ebony" (la gratuite) équivaut à l'armure niveau 3 et l'armure scorpion (la payante) équivaut à l'armure niveau 5. Le gros avantage, c'est surtout le stock de matos que tu peux porter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation de grande classe
  • Bande son exceptionnelle
  • Immersion sans faille (inventaire...)
  • Level design de qualité
  • Système de jeu élaboré
  • Bon challenge
  • Séquences dans l'espace réussies
  • Armes et bestiaire variés
  • Couper des membres ? Bonne idée !

Les -

  • Scénario convenu
  • Dirigisme, et objectifs prétextes
  • Design des monstres peu inspiré
  • Héros désespérément muet
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
9.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #34 - Chapitre #3 - les armes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité