flechePublicité

Forum Castlevania : Lords Of Shadow



Sortie le 07 Octobre 2010 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 27 Août 2013 , PC , Plus de forum sur PC

{Topic Principal} Castlevania : lords of shadow

Page 1 sur 4 / Total : 73 résultats



Editeur : Konami
Développeur : MercurySteam Entertainment
Genre : Aventure / Action
Date de sortie : 7 Octobre 2010


Jaquette :



L'info :

L'annonce, durant le dernier salon E3 de Los Angeles, de Castlevania : Lords Of Shadow sur Xbox 360 et Playstation 3 n'est pas passée inaperçue en raison de l'intérêt important que les joueurs portent à cette licence de Konami. Alors quand une sommité du jeu vidéo comme Hidéo Kojima annonce être présent sur le projet, pour de nombreux joueurs l'extase n'est pas loin.

Seulement, quand on regarde la vidéo diffusée, on a plus l'impression d'être dans un God Of War que dans un Castlevania. Et à juste titre ! A l'origine, Castlevania : Lords Of Shadow n'avait pas le préfixe Castlevania apposé dessus. Les développeurs de MercurySteam Entertainment avaient en tête de créer un jeu proche dans l'esprit de God Of War. Le titre étant produit par Konami, l'idée s'est alors imposée d'en faire un Castlevania pour joueurs occidentaux.

En effet, la série est depuis ses origines axée sur une vision orientale. Alors que vient faire Kojima dans l'affaire ? Apporter son nom ça c'est certain, mais quel est réellement son niveau d'investissement dans la réalisation du titre ? Au contraire de ce que pouvait laisser penser l'annonce à L'E3, Kojima et son équipe ne jouent qu'un simple rôle de consultants et de conseillers. Kojima donne son avis pour améliorer certains aspects comme par exemple modifier le visage du héros principal pour le rendre plus héroïque.

« Kojima Productions is playing more of a support role, » explique Kojima. « Castlevania is one of Konami's most important brands, one that's seen many releases since the original, and they've all been received warmly, but there's never been a Castlevania created to really satisfy Western gamers. This has become a big project, one with the idea that we needed to make a Castlevania which had that same kind of feverish Western support, and that's why Kojima Productions came in to help. »


Source :Jeuvidéo.fr

Screen :






















Vidéo :

Vidéo #1 - Bande-Annonce
Message edité le 10/09/2010 à 16:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très prométeur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
etiennor a écrit:
Très prométeur.
Tu te réponds à toi même ou quoi ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol c'est clair,faut arrêter la moquette Etiennor bref c'est bien joli ces screens
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y avait personne, je mès un peu d'ambiance c'est tout.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
etiennor a écrit:
Il y avait personne, je mès un peu d'ambiance c'est tout.
Dr Jekyll et Mr Hyde.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo:

GC 09: Extended Trailer SD
GC 09: Extended Trailer HD

Des images:







Edité le 19/08/2009 à 17:27
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Kojima fait peur aux devs de Castlevania


On sait déjà depuis quelques temps qu'Hideo Kojima, concepteur notamment des jeux d'infiltration Metal Gear Solid et des Zone of the Enders, travaille actuellement sur Castlevania : Lords of Shadow, un des rares jeux de cette illustre série à faire le saut à la 3D.

Et vous vous demandiez peut-être quel était son rôle dans le développement. Dave Cox, producteur du jeu, a répondu à cette question :

"Il est en gros responsable de tout le projet. Je lui rends des comptes. Il n'est pas impliqué dans le développement au jour le jour du jeu. C'est mon rôle. [...] Je dois lui envoyer des builds, je dois le tenir au courant de ce qui se passe."

"Mais il nous soutient, donne souvent des conseils, pas seulement des conseils techniques, mais sur des éléments de l'histoire - 'peut-être voulez vous essayer ceci, peut-être voulez vous partir dans cette direction'. Dans le même temps, il est assez en retrait. Il nous permet la créativité et nous donne la liberté de faire ce que nous voulons, mais il pense que le jeu a besoin d'être à un certain niveau de qualité."

"Son équipe nous aide. Certains des gens de son équipe sont à MercurySteam et travaillent sur le projet."

Dave Cox évoque également les moments où Kojima vient visiter le studio.

"On se chie dessus ! Vous devez être sur que la qualité de ce que vous montrez est très très haute. Vous vous dites en permanence 'Est-ce que c'est assez bon ? Est-ce que ce sera assez bon ?'"

"C'est marrant parce que parfois, vous pensez, non, il ne va pas aimer ça, et au final il adore, et à d'autres moments, nous pensons qu'il faut qu'il regarde ça, que c'est génial, et il répond 'Hmm, je ne sais pas, c'est de la merde'."

Castlevania : Lords of Shadow est développé par Mercurysteam Entertainment en Espagne avec la collaboration, bien évidemment de Kojima Productions. Le jeu doit sortir en 2010 sur PS3 et Xbox 360.


Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trailer TGS

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Japon VS Occident

A l'occasion d'un long entretien accordé au magazine anglais Edge, Dave Cox producteur de l'alléchant Castlevania : Lords of Shadow est revenu sur les divergences de développement entre les équipes japonaises et occidentales. L'occasion d'en apprendre plus sur les méthodes de travail qui, vous allez le comprendre, se trouvent actuellement encore aux antipodes...


Les développeurs japonais conçoivent habituellement un niveau après l'autre. Ils vont créer un niveau, le peaufiner jusqu'à ce qu'il soit exceptionnel, et ensuite seulement ils passent au niveau suivant. De leur côté les développeurs occidentaux conçoivent plutôt le jeu en entier, et ensuite ils le peaufinent. Il s'agit d'une approche radicalement différente.

Parfois un développeur japonais va faire 6 niveaux et se dire "En fait, nous n'aimons pas ça"... et ils recommencent tout. Vous ne faites pas ça en occident ! Mais il y a de bonnes choses à procéder de la sorte :
vous avez une démo de qualité rapidement dans le cycle de développement. Les développeurs occidentaux n'ont pas ce genre de niveaux avant la toute fin de la production.


Pour schématiser, chez les occidentaux les jeux prendraient vie définitivement en fin de cycle... alors que chez les japonais tout a l'air fini, alors qu'en fait il n'y a peut être que 10% de l'ensemble du jeu d'achevé. Deux approches effectivement diamétralement opposées qui peuvent par exemple expliquer les différences de rendu sur les démos présentées lors des grands salons internationaux.

Mais les habitudes sont en train de changer. Obligés de s'occidentaliser dans leurs processus créatifs, les développeurs japonais pourraient bientôt aborder de manière différente la création d'un jeu. A suivre, mais la métamorphose semble être en marche...

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une nouvelle image

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières informations

David Cox révèle les premières informations sur le développement du prochain Castlevania via son twitter.

Castlevania: Lord of shadows a créé la surprise lors de l'E3 2009. Le jeu est développé en collaboration avec les studios de Kojima Productions.

Depuis cette convention, peu d'informations ont été dévoilées sur le prochain épisode de la célèbre saga Castlevania. Après plusieurs adaptations sur la famille Belmont et sur le seigneur des vampires Dracula sur les consoles de Nintendo, une nouvelle aventure contre les vampires débarque sur nos consoles de salon haute définition.

David Cox, producteur du jeu, nous dévoile quelques informations techniques via son Twitter. Nous y apprenons donc que le jeu est développé pour la PlayStation 3 et sera porté ensuite sur la Xbox 360. Le procédé commence à s'inverser, sûrement dû au succès grandissant de la console de Sony et à l'arrivée de la PS3 Slim. M. Cox précise cependant que même si le jeu est développé pour la PS3, il sera identique sur les deux plates-formes.

Autre précision qui a son importance, il a été demandé si nous allions pouvoir changer l'angle de caméra dans le jeu de façon dynamique. M. Cox a répondu que les développeurs ont préféré reprendre le même fonctionnement que God of War, c'est-à-dire une caméra fixe et non-contrôlable, mais avec un champ assez large pour ne rien perdre de l'action.

Voilà de quoi rassurer les joueurs de la PlayStation 3, en attendant d'autres informations sur le jeu et surtout une date de sortie.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Castlevania Lords of Shadow en approche

Annoncé en grandes pompes lors de l'E3 dernier par Konami grâce à un Hideo Kojima au charisme irremplaçable, le nouveau Castlevania s'imposera comme un renouveau dans la série en adoptant une orientation beat'm'all à la God of War, le tout dans un monde ouvert.

Les plus impatients qui n'en peuvent déjà plus d'attendre les nouvelles aventures de la famille Belmont seront donc heureux d'apprendre que, d'après nos sources, ils pourront arpenter les terres déchues et autres châteaux maudits dès septembre, mois de sortie du jeu en Europe.

Après Bayonetta, Darksiders, Dante's Inferno et, pour les joueurs PS3, God of War III, 2010 s'imposerait-elle comme l'année du beat'm'all ? Qu'en pensez-vous ?

Source:Livegen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que du in-game

David Cox a apporté une précision de taille à propos de Castlevania : Lords of Shadow sur sa page Twitter. Selon lui, le jeu n'intégrera aucune cinématique en computer graphics (CG), et que "tout ce qui a été montré jusqu'à présent, y compris les trailers, sont des séquences exploitant le moteur du jeu". Voilà qui devrait rassurer les fans de la série a priori. Pour rappel, la sortie du jeu est prévue pour cette année sur Xbox 360 et PS3.

Source:Jeuxactu.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Castlevania: Lords Of Shadow : le plein d'informations

Castlevania: Lords Of Shadow : le plein d'informations Vous n'en pouvez plus d'attendre ? Nous aussi ! Alors voici quelques informations sur Castlevania: Lords Of Shadow.

Alors que nous venons d’apprendre que Castlevania: Lords Of Shadow utilisait uniquement le moteur du jeu, un magazine espagnol, Player, consacre quelques pages à ce qui semble être une future bombe.



En effet, plusieurs points importants ont été relevés. Le grand Kojima, idolâtré pour la série Metal Gear, s’est rendu à Madrid pour une petite interview. Développé initialement par Mercury Steam Entertainment, nos amis espagnols nous révèlent quel est exactement le rôle de Kojima Production.

Voici ce que nous pouvons en tirer :
- Le rôle de Kojima consiste à donner ses impressions à l’équipe de développement sans jamais leur imposer, mais aussi de les aider d’un point de vue marketing, des graphismes… Kojima Productions participera également aux animations des combats et faciales.

- Le titre ne sera pas comme un God of War ou un Devil May Cry. Ils disent que le jeu vise plus particulièrement une atmosphère plus mûre, car une histoire d’amour sera également impliquée.

- Quel type de plateforme le jeu proposera-t-il ? Pensez Uncharted 2 ! Jetez vous dans des sauts presque impossibles, dans un système de combat riche et profond, avec quelques puzzles et là, BOOM… vous avez Castlevania : Lords Of Shadow.

- A l'origine, le jeu devait être un remake du premier Castlevania ! Pourquoi les choses ont-elles changées ? En voyant Super Castlevania IV, qui était déjà un remake, l’équipe a décidé d’aller dans une direction différente. A savoir que la team se sert de ce Castlevania en tant que « bible » car il le considère comme étant le meilleur Castlevania de tous les temps.

- Le jeu comportera des armes que vous pourrez upgrader et les phases de combats ne seront pas du genre à s’acharner sur le pad, il faudra un minimum de stratégie pour gagner.

- Le masque, que vous avez pu apercevoir jusqu’à maintenant, joue un grand rôle dans le jeu.

- Castlevania: Lords of Shadow est complet à 70-75% et est jouable du début jusqu’à la fin.

- Vous aurez plus d’informations lors du prochain E3.



Tout ceci est bien alléchant ! Préparez vos gousses d’ail, car c’est une recette du tonnerre que nous venons de vous donner ! Pour rappel, Castlevania: Lords Of Shadow est prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360. Vivement de plus amples informations.

Source: ps3gen
Edité le 23/02/2010 à 10:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des images:















Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Castlevania,c'est un jeu de rôle à la sauce BTA?,ou RPG tout court?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est annoncé comme un beat'Em All il me semble. Les anciens je ne peux pas te dire, mais de toutes façons ils ont dit vouloir faire un renouveau de la série avec cet épisode.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Des images:







Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
C'est tout simplement magnifique !
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 73 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de combat en béton
  • Décors beaux à en tomber
  • Level design inspiré et malin
  • Des clins d'œil à la pelle
  • Challenge au rendez-vous
  • Séquences de colosse !

Les -

  • Des errements techniques
  • Caméra parfois mal placée
  • Un tas de murs invisibles
  • Un héros au faciès bien moche
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #2 - Enigme, action, plateforme et boss !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un bon coup de fouet ! Je vais faire simple : beau, long, challenging (j'anglicise si je veux !) et prenant. Et pour tous les fanboys de God of War qui ne veulent pas se rendre à l'évidence : j'adore Kratos, mais il faut reconnaitre que Monsieur Belmont lui met sur ce coup là un gros coup de latte dans sont semi-divin postérieur (durée de vie en particulier). Et que personne ne vienne me di suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité