flechePublicité

Forum Borderlands



Sortie le 30 Octobre 2009 , PC Sortie le 23 Octobre 2009 , PS3 , Xbox 360

Borderlands

Page 2 sur 6 / Total : 112 résultats

Borderlands : FPS et action-RPG en monde ouvert

Randy Pitchford répète à IGN le principe de Borderlands : un FPS dans un monde ouvert, avec des quêtes et du levelling façon action-RPG, et un nombre d'armes pratiquement infini. Il décrit un peu les quatre classes très classiques :

* Roland, le soldat : expert en armes, préférence pour fusils d'assaut et shotguns, peut déployer une tourelle bouclier
* Mordecai, le chasseur : il est agile, se balade avec un fusil de snipe, une épée et un faucon bionique
* Lilith, la "Siren" (apparemment une race mi-humaine mi-alien, et non pas un poisson avec des jambes humaines) : pouvoirs magiques "comme Frodo quand il passe l'anneau dans le Seigneur des Anneaux"
* Brick, le tank : alias le Heavy, mais avec un rocket launcher et un mode berserker pour le combat à mains nues

Le principal intérêt du jeu, selon Pitchford, est son mode coopératif, sur lequel les détails n'abondent pourtant pas.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nouvelle vidéo:

E3 09: Exclusive Trailer SD
E3 09: Exclusive Trailer HD

Site officiel: www.borderlandsthegame.com...
Edité le 01/06/2009 à 09:30
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nouvelles images:







Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
C'est du ingame ça?,ça ne me plait pas du tout après avoir vu des jeux comme Modern Warfare2 ou Uncharted2,j'ai vraiment l'impression que c'est moche et de voir un jeu PC datant que quelques années...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut pas comparer MW2 ou Uncharted 2 avec ce jeu, graphiquement parlant c'est véritablement autre chose, un parti prit artistique qui sort de l'ordinaire, mais qui, il est vrai, plait ou plait pas.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Borderlands fait une croix sur le calendrier

Alors que la sortie du jeu était initialement prévue l'année dernière, c'est finalement le 31 octobre 2009 que Borderlands déboulera sur nos consoles.

Le jeu de Gearbox Software se faisant très discret, c'est une bonne nouvelle de voir arriver enfin une date de sortie.

Pour rappel, Borderlands est un FPS post-apocalyptique dont nous ne savons que très peu de choses pour le moment.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Vidéo de gameplay: www.youtube.com...
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Une démo? Pas sûr!


Mikey Neumann de chez Gearbox Software a déclaré que le studio aimerait vraiment offrir une démo pour son titre Borderlands, FPS post-apocyptique aux graphismes cell-shadés, mais que cela pourrait ne pas être le cas pour des raisons liées au calendrier.

Il déclare en effet :

« Nous en parlons tous les jours. Nous aimerions faire une démo. Evidemment, il faut tenir compte de différents facteurs. Si nous en faisons une un jour, je ne sais pas si elle sera disponible avant ou après la sortie du jeu car il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Nous aimerions promettre une démo mais nous ne le pouvons pas encore, nous voulons d'abord finir le jeu. »

Borderlands sera disponible en octobre sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Une date pour Borderlands


2K Games vient de dévoiler la date de sortie finale de Borderlands lors d'une entrevue avec Gamespot.

Le FPS de Gearbox Software fera donc son entrée dans la mêlée le 20 octobre prochain aux États-Unis, et trois jours plus tard sur le Vieux Continent.

Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Bien joli,j'avais l'impression que ça serait vraiment moche,finalement ce n'est pas mal,j'espère qu'il y aura une démo pour tester .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview



Sans trop entrer dans les détails d'un scénario qui doit bien sûr servir de moteur à la campagne solo du jeu, on peut « planter le décor ». Ainsi, Borderlands prend place dans un futur assez lointain, sur la planète Pandora. Ce « caillou » perdu aux confins de la Galaxie est à l'origine de la dernière « ruée vers l'or ».



Mais les promesses de fortune se sont vite évanouies et si les plus riches habitants ont pu repartir, l'immense majorité de la population est coincée sur la planète alors que l'hiver touche doucement à sa fin et que des créatures plus horribles les unes que les autres sortent d'hibernation.


Si un mode coopératif (sur lequel nous reviendrons) est au programme de Borderlands, 2K Games nous a d'abord proposé de prendre en main le solo. Celui-ci débute par l'inévitable didacticiel que l'on découvre cette fois « coupé en deux ».

Une première phase nous apprend à maîtriser les contrôles les plus élémentaires alors que la seconde va beaucoup plus loin dans la gestion de l'interface, de l'inventaire, des missions et des dialogues avec les personnages non-joueurs. Entre ces deux phases, différents éléments de personnalisation du héros sont disponibles. Des éléments qui seront complétés une fois les premiers points d'expérience acquis.


Il s'agit ici de donner un peu d'épaisseur à l'aspect jeu de rôle de Borderlands. Nous avons donc le choix entre quatre classes de personnage (sirène, ranger, soldat/medic, tank) et chacune donne évidemment accès à des pouvoirs spéciaux regroupés au sein d'arbres de compétences.

Limité, notre premier contact avec le jeu ne nous a pas permis de trop creuser cet aspect des choses. En effet, nous n'avons atteint que le niveau cinq de notre héros, mais, ainsi, nous avons tout de même pu activer un sympathique pouvoir permettant de mettre en fonction une tourelle de garde idéale pour surveiller une zone.

Le reste de notre aperçu solo s'est limité à un premier contact avec deux personnages non-joueurs pour lesquels nous pouvions accomplir différentes tâches. Ces premières quêtes étaient à la fois très basiques et très linéaires.

Ici, il s'agissait de récupérer tel objet, alors que là il fallait débarrasser la zone de diverses créatures. Rien de bien original donc, mais Randy Pitchford nous a promis que par la suite, la campagne devenait plus ambitieuse avec des objectifs plus originaux et une plus grande ouverture... Nous demandons à voir. En attendant, ces quelques missions ne nous ont pas déplu et rendaient Borderlands plus ouvert que les traditionnels FPS.


Autre élément qui distingue notablement Borderlands des autres FPS : la gestion des loots, autrement dit, ces objets que l'on récupère tout au long de l'aventure en regardant un peu partout et en dépouillant les cadavres de nos adversaires. Ces loots sont proches de ce que l'on retrouve dans un hack & slash avec des articles par dizaines. Du coup, on passe beaucoup de temps à regarder les différences entre ces équipements, sachant qu'en plus, il est possible de les modifier au travers d'upgrades. Randy Pitchford nous a expliqué que le matériel et en particulier les armes sont générés de manière automatique.

« La génération aléatoire semble vraiment au cœur du jeu puisqu'en plus des armes, [...] les environnements ont une certaine part de mystère »


Les développeurs de chez Gearbox n'ont donc pas créé « à la main » toutes les armes présentes et si l'on en croit notre hôte, ils sont régulièrement surpris par ce que le système génère.

Un tel outil devrait d'ailleurs permettre à deux joueurs de vivre des parties sensiblement différentes puisqu'il y a peu de chances qu'ils retrouvent les mêmes armes. En outre, et bien que nous n'ayons pas pu jouer longtemps, nous n'avons pas à déplorer d'armes grotesques. La génération aléatoire semble vraiment au cœur du jeu puisqu'en plus des armes, Randy Pitchford nous a précisé que les environnements ont une certaine part de mystère.


Les villes, les villages et les divers campements du jeu sont placés au même endroit et les voies d'accès restent identiques. Mais, d'une partie à l'autre, les environs de ces lieux « majeurs » sont générés aléatoirement. Randy Pitchford nous a ainsi expliqué que des bunkers ou des zones souterraines peuvent se trouver sur notre route alors qu'un ami n'aura rien rencontré de tel.

Cela ajoute bien sûr au potentiel du jeu, mais il faudra hélas attendre d'avoir une version finale entre les mains pour juger de l'intérêt de la chose. Une version finale qui devrait aussi nous permettre de juger de l'aspect technique de Borderlands.


En effet, cette preview nous laisse une impression mitigée. Certes, l'utilisation du cel-shading donne un caractère indiscutablement original à l'ensemble, mais nous avons aussi l'impression qu'il est employé pour masquer, tant bien que mal, certaines lacunes.

C'est ainsi que les décors nous ont semblé bien vides, que les textures employées çà et là n'offraient guère de détails alors que les « effets spéciaux » semblaient assez quelconques... Heureusement, ces limitations ont une contrepartie heureuse : peu importe notre comportement, peu importe le nombre d'ennemis à l'écran, nous n'avons jamais rencontré le moindre problème de fluidité.

Aucun problème de fluidité non plus lorsque nous sommes passés au multijoueur. Il ne s'agissait pas ici de nous présenter des modes tels que le deathmatch ou le capture the flag, mais plutôt de vérifier l'aspect coopératif des choses.

De prime abord, tout semble en place pour que quatre amis puissent passer un excellent moment ensemble : les classes de personnage sont bien complémentaires alors que les objectifs et les ennemis ont l'air de demander une certaine cohésion au sein de l'équipe. Hélas, nous n'avons absolument pas pu nous rendre compte de l'intégration de ce mode à la campagne du jeu.


Notre essai s'est effectivement limité à une sorte de mission d'assaut au cours de laquelle nous avions un maximum d'ennemis à massacrer. Au contraire de notre essai en solitaire, il n'a donc pas été question de rencontrer un seul personnage non-joueur ou de manier le moindre véhicule.

Ce dernier élément était pourtant l'un des points sur lesquels Gearbox avait axé sa communication en présentant des combats au cours desquels un joueur prenait les commandes et un autre se chargeait de la tourelle. Si au travers de cet aperçu, le potentiel de Borderlands ne fait aucun doute, les questions sans réponses sont encore trop nombreuses à notre goût alors que le gameplay manquait de « nervosité » : le jeu doit pourtant sortir le 23 octobre prochain !


Source: Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui c'est la même que jv.fr hein! Normal en même temps.
SInon, finalement, je garde un œil sur ce jeu...
 
 
Idem je suis également tenté de prendre ce jeu,peut-être pas à sa sortie mais je le garderais surement pour plus tard...





Nouveaux screenshots












Edité le 29/07/2009 à 22:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Borderlands se fait peur

Attendu pour la fin de cette année (23 octobre plus exactement), Borderlands est un soft pour le moins original puisque, non content d'utiliser un style graphique particulier, le titre ambitionne de réunir deux genres à première vue assez antagonistes, le FPS et le JdR.

Cette originalité est d'ailleurs ce qui fait peur à Randy Pitchford, patron de Gearbox Software (les développeurs), qui avoue sans détour à nos confrères d'Eurogamer qu'il est terrifié par les risques pris sur ce jeu. Selon lui, l'anticonformisme du titre ajouté à une date de sortie fixée en pleine période de Noël (avec toute la concurrence qui va avec, évidemment) font que le titre pourrait très bien se casser la gueule commercialement parlant. Des propos qui contrastent avec la confiance aveugle du patron de 2K Games qui avait déclaré il y a quelques jours ne pas craindre l'affrontement avec les gros titres de cette fin d'année.

Quoi qu'il en soit, Randy Pitchford concède que succès commercial ou pas, cette expérience aura au moins permis à son studio d'aller de l'avant et d'innover, chose malheureusement de plus en plus rare dans le secteur.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Je ne pense pas que ce jeu souffrira de la concurrence vu que les autres hits ont été repoussées à l'année prochaine,et puis le mélange FPS/JDR,ça la 'air d'être un bon mix hâte de voir ce que ça donnera,j'espère qu'ils en lâcheront une version démo pour le tester.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, il sort quand même le même jour que Forza Motorsport 3 et peut-être le même (enfin aux alentours en tout cas) que Uncharted 2. C'est donc pas gagné d'avance.
 
 
Je le trouve trés jolie graphiquement, mais ce n'est pas un jeu que j'acheterai dès sa sortie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
3.166.880 combinaisons d'armes


Oui, oui, vos yeux ne vous ont pas trahis, vous avez bien lu, il y aura au minimum 3.166.880 de combinaisons d'armes possibles dans Borderland, le FPS annoncé pour le 23 octobre 2009.

C'est ce dont se sont aperçus les quelques personnes qui ont assisté à une présentation du jeu par Randy Pitchford - président de Gearbox - à New-York.

Il ne s'agit pas de plus de 3 millions d'armes différentes mais bien de combinaisons puisque dans Borderlands, quasiment tous les éléments qui composent les machines à tuer seront personnalisables.

Tenant compte de ce chiffre, qui peut encore augmenter puisqu'il ne s'agit que d'une pré-version du jeu, il faudrait 6,025 ans pour découvrir toutes les armes du jeu en en découvrant une chaque minute. Bon courage !

Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 6 / Total : 112 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Mélange des genres parfaitement maîtrisé
  • Action efficace, arsenal incroyable
  • Mode coopératif passionnant
  • Direction artistique intéressante...

Les -

  • ... mais qui ne plaira pas à tous
  • Monde apathique, scénario en retrait
  • Personnalisation des héros limitée
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #16 - Des boss, des armes et de l'action

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Narann
Très bon
Trop génial Il est fun, addictif, se joue comme un diablo (on a un personnage, on rejoint des parties, on fait du solo, le but étant juste de faire évoluer sont personnage). Le fonctionnement et ouverture des zones à la Zelda (Faut passer par un chemin et faire une quete pour pouvoir accéder facilement a la zone à l'avenir. Bref, bourré d'idée, on s'éclate, surtout en coop! La co suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité