flechePublicité

Forum Blur



Sortie le 28 Mai 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Crysis

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

Rem: Topic Unique consacré à Crysis... Postez ici vos questions, remarques etc...

Ce jeu est une future bombe sur pc et peut etre sur console, surement le meilleur jeu

avenir, je vous laisse juger:





Voici les récompences reçues cette année à l’E3 2006 :

* 1UP Best Visuals E3 2006
* GameSpy “Top 10 PC Game” E3 2006
* GameSpy “Best Graphics” E3 2006
* Gametrailers “Best PC Game”
* Gametrailers “Best Graphics”
* Gametrailers “Best Shooter”
* IGN “Best PC FPS Game”
* IGN “Best Technical Graphics PC”
* IGN “Technological Excellence PC”
* IGN “Best FPS (overall)”
* IGN “Best Graphics Technology (overall)”
* GameSpot “Best Graphics”
* GameSpot “Best Shooter” (Nominee)
* GameSpot “Best PC Game” (Nominee)
* Gametrailers “Best of Show” (Nominee)
* 1UP Best PC Game E3 2006 (Nominee)
* 1UP Best Shooting Game E3 2006 (Nominee)
* IGN “Technical Excellence (overall)” (Nominee)
* IGN “PC Game of the Show” (Nominee)
* IGN “Best of Show” (Nominee)

CryEngine2


CryEngine2 emploie de nombreuses nouvelles technologies qui commencent seulement à sortir dans l’univers du jeu. La plupart des technologies qui apparaissent dans Crysis font partit du système CryEngine2 et elles ont été développé par Crytek eux-mêmes. Ceci signifie que tous les regards vont se porter sur CryEngine2 durant l’année 2007 car ce moteur tourne plus vite que n’importe quel moteur à l’heure actuelle. Une grosse partie de ses performances sont dues bien évidemment à DX10. Crytek à travailler avec Microsoft pour l’intégration de tout ceci dans le jeu.


Cycle dynamique de jour/nuit : Crysis comporte un véritable cycle dynamique de jour/nuit. Ceci signifie que le jour changera au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.


Sunrays et transmission diffuse : Une autre nouvelle technologie d'éclairage avec la diffusion du soleil à travers les feuilles par exemple comme dans un appareil-photo ou votre œil ceci afin de donner au joueur une expérience bien plus réaliste


Ombres : Dans la réalité, les ombres sont plus ou moins flous selon que vous êtes proche de celle-ci. L’ombre bouge suivant l’inclinaison de la luminosité mais aussi si les feuilles bougent. Dans la plupart des jeux, les ombres sont fixes et ruinent habituellement tous le sens du réalisme dans une scène. CryEngine2 produit actuellement les meilleurs et les plus précises ombres.


Particules souples : Les particules molles dans Crysis sont employées pour différents effets tel que la fumée et la poussière. Les particules peuvent être aussi ombragées selon la lumière environnante.


Floue de mouvement : La cinématique a franchi un palier avec CryEngine2. Le motion blur va duper notre œil et créer un réalisme invraisemblable laissant une trainée qui sera fonction de la vitesse de l’objet, comme sur un appareil photo. Ce dispositif va fournir un support visuel cinématographique de qualité. Crytek appelle cela le « réalisme visuel ».


Profondeur de champ : La profondeur de champ va agrémenter votre expérience du jeu à plus d’un titre. La profondeur du champ simule le comportement de votre œil plus l’objet sera loin plus il sera floue et brouillé. Elle peut également être employée pour placer l’œil du joueur sur une scène bien précise en rendant flou les éléments que Crysis veut masquer. Ce dispositif fait partie du but de Cryteks en créant le jeu le plus cinématographique jamais vu.


Nuages volumétriques : La forme volumétrique des nuages est éclairé en temps réel, et permet également de former des ombres sur les éléments qu’ils survoleront.


Eclairage d’ambiance : Une première dans cette technologie est l'éclairage en temps réel qui rapproche l’éclairage indirect à l’éclairage de la lumière ambiante. Cette technologie fournit un éclairage ambiant plus réaliste que jamais. Lors de l’exécution de cette technologie, l’éclairage sera le plus réaliste possible sans compromettre l’exécution en temps réel.


Environnements interactifs : Dans Crysis, si vous marchez sur une feuille de palmier comme la photo ci-dessus, celle-ci réagira en se repliant sur elle. Il en va de même pour les arbres que vous pourrez couper en deux.


Environnements destructibles : Si vous détruisez un objet avec un véhicule vous endommagerez le véhicule ainsi que l’objet. Ceci peut avoir une influence sur la stratégie que vous adopterez et sur vos futures actions.


Technologie avancée de Shader : CryEngine2 a le système de shader le plus avancé jamais conçu. Cette technologie permet de rendre possible des sensations (humide, brillant, rugueux etc etc)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 








Les armes et le matériel Convertir en PDF Version imprimable
23-09-2006
Comme vous le savez l’action du jeu se déroule en 2020 et bien entendu les humains ont développé de nouvelles armes et de nouvelles technologies la liste des armes ci-dessous est celles utilisées dans le jeu Crysis mais nous ne savons pas encore à qui elles seront attribuée (alliée, coréen ou aliens). Vous trouverez aussi des armes qui sont susceptibles de se trouver sur les véhicules.

Les armes (humaines)

*
Minigun : Le minigun est considéré comme une arme lourde qui peut seulement être utilisée si le joueur a un niveau minimum de puissance dans sa nano combinaison. Elle est très utile contre l’infanterie et les aliens .
*
LE CPRA F-N : Le CPRA utilise des balles de 7.62mm en tant que munitions principales. Il pourra être modifié avec une lunette pour servir au sniper mais aussi de lance grenade. Ces modifications peuvent être effectuées pendant la bataille en temps réel.
*
Lance roquette XM102 : Le lance roquette XM102 monté sur l’épaule peut détruire les véhicules lourds tels que des tanks mais aussi des hélicoptères et des camions en utilisant une technologie futuriste.
*
Fusil de chasse XM2014 : Ce fusil de chasse standard peut être modifié pour inclure une lunette, une visée laser ou une lampe torche. Cette arme sert surtout pour le combat rapproché.
*
Pistolet de poing-le MPXA : Le MPXA est un pistolet à courte portée type mitraillette, il est également capable de supporté un système de visée laser, une lampe torche et/ou un silencieux.
*
Fusil EM70 : Ce fusil électromagnétique s’utilise particulièrement contre les véhicules ou les objets en métal. Pas beaucoup plus d’infos pour le moment sur cette arme.
*
Lance flamme : Le lance flamme semble apparaitre assez tardivement dans le jeu et sera très efficace contre les aliens qui je le rappelle sont des adeptes des climats froids.
*
Pistolet de point Gatling : Arme lourde qui peut seulement être utilisée si le joueur a un niveau minimum de puissance dans sa nano combinaison.
*
Grenade à fragmentation : Pas grand chose à dire à part que celle-ci va détruire la belle végétation que Crysis à développer mais elle sera aussi très utile contre les ennemis.
*
Le fusil nord Coréen : (aucune information disponible)
*
Pistolets : Pas beaucoup d’information concernant l’arme de base.

Matériel (humain)

*
Combinaison Nano-Musculaire : La combinaison nano musculaire a beaucoup d’atout pour elle, en effet elle permet d’augmenter la puissance des armes, d’augmenter les capacités de Jack mais aussi elle dispose d’un dispositif d’onde de choc capable de tuer tous les ennemis dans un rayon de 50m.
*
PDA : De plus en plus de jeux utilisent le PDA, fort utile de nos jours pour détecter des radars ou s’orienter et organiser sa journée, en 2020 celui-ci sera capable de jolies prouesses.
*
Porte avion : Celui-ci fait partit de la classe Nimitz et c'est plus précisement le USS Roosevelt que vous retrouver dans le jeu

Les armes (aliens)

* Accélérateur moléculaire : Ce pistolet alien a une quantité illimitée de munitions tant qu’il peut employer l’eau et l’humidité de l’air pour faire des glaçons qui peuvent alors être projeté vers l’ennemi à des vitesses hallucinantes.
*
Intercepteur moléculaire : Une autre arme basée sur la congélation transformant l’ennemi en une cible congelée qui se brisera dès qu’il sera frappé par une balle.
*
Canon de singularité : Ce pistolet tirera un trou noir miniature créant une grande explosion qui aspirera tout ce qui se trouve autour de lui.

Inventaire (alien)

*
Spéculation : Les aliens ont des capacités bien spécifiques mais nous n’avons que très peu d’informations à ce sujet. Nous savons toute de même que les aliens possèderont la perception sensorielle et pourront communiquer avec les autres par télépathie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
J'vois pas grand chose de très impressionnants dans les caractéristiques du moteur 3D que tu cites Notemment l'effet du "temps qui passe" qui n'a rien d'impressionnant, même si c'est un des râres (voir unique, j'en sais rien) jeu à proposer celà.

Dynamics soft shadows: Il n'existe pas 36 façons de faire des ombres, et vu le nombre de sommets, les shadows map doivent êtres plus appropriés, ensuite pour les rendre "softs" ben ça existe déjà :
http://www.humus.ca/index...

Volumetrique Fog: Rien de nouveau, reste à voir la qualité du rendu

Motion blur: Ca existe déjà, ça n'a juste pas été appliqué de la même manière jusqu'à présent...

Soft particles: J'sais pas ce qu'ils ont fait de si génial, mais j'trouve pas ça beau

Depth of field: Quoi, c'est le machin où on voit plus floue plus c'est loin ? Tu cites beaucoups d'effets qui existent déjà...

Il n'y a qu'un seul truc qui m'a plus: Realtime ambient map --> on dirait une application d'ambient-map, si c'est le cas, je n'ai encore jamais vu l'application d'un tel effet dans un jeu (en fait je n'ai jamais entendu parler d'ambient-map dans le monde de la 3D), c'est d'ailleurs bien dommage, car l'ambient occlusion apporte vraiment un effet de réalisme, pas toujours physiquement correcte, mais à moindre coût puisque c'est du précalculé.
Le problème, c'est qu'il faut justement le précalculer, ce calcul peut être effectué en studio de modélisation puis porté sur une texture pour alléger le lancement d'une application utilisant l'ambient occlusion.
Autre chose que j'ai aimé: La transparence des feuilles d'arbre laissant apparaître sur leur côté opposé au soleil, l'ombre projetée des objets entre la feuille et le soleil sur la feuille elle-même de son côté ouvert.
J'sais pas si j'ai été clair, voir cette vidéo:
http://www.jeuxvideo.tv/crysis...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A part le côté graphique, ce jeu à l'air d'un banal...
Fin, vraiment peu intéressant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Kabukiman]A part le côté graphique, ce jeu à l'air d'un banal...
Fin, vraiment peu intéressant[/QUOTE]
En même temps, dans un fps, c'est pas uniquement dans l'originalité qu'on trouve de l'interet (pour exemple halo...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous,
Crysis va bientot sortir et je vous dit que ca etre un de taré en puissance!

Je crois que je vai me prendre une petite carte 8800GTX nvidia pour le faire tourné et pour faire tourner d'autre jeux 2007.

Mais Crysis ne sera surement pas naze.

Voilà.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
VOila la configuration officiel requise:

* Configuration minimum :

* Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz
* Carte graphique : Nvidia 6600/X800 GTO (SM 2.0)
* Mémoire RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista
* Espace disque : 6 Go
* Connexion Internet : 256 kbits ou plus
* Media : DVD
* Version de DirectX : DX9.0c with Windows XP


* Configuration recommandée :

* Processeur : Dual-core (Athlon X2/Pentium D)
* Carte graphique : Nvidia 7800 GTX/ATI X1800 XT (SM 3.0) ou DX10
* Mémoire RAM : 1,5 Go
* Espace disque : 6 Go
* Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
* Media : DVD
* Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista





Et voila celle du CES 2007 et quelques autres infos:

Cevat Yerli a répondu à des questions de The Inquirer, pas grand chose à apprendre de cet article mise à part l'échéancier prévu pour 2007 et la configuration utilisée lors du CES 2007.

- Crysis est en version pré alpha,
- La version béta verra le jour en mars 2007,
- Crytek pense finir le jeu pour la mi- 2007,
- La configuration utilisée pour la présentation du jeu au CES 2007 était la suivante :
CPU : Core2duo
Graphiques : GeForce 8800 GTX
Ram : ?
Résolution : 2048x1536
Logiciel : DX 10 avec windows vista
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vloz a écrit:
En même temps, dans un fps, c'est pas uniquement dans l'originalité qu'on trouve de l'interet (pour exemple halo...)

Au moins, halo à le mérite de proposer un scénario qui sort des sentiers battus
Pas ce futur crysis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=molotov93]
- La version béta verra le jour en mars 2007,
- Crytek pense finir le jeu pour la mi- 2007,
[/QUOTE]


tient je croyais qu'il sortait en mars :/. enfin d'un côté ca m'arrange, vue que je compte donner un coup de jeune à ma config cet été
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En réponse à Coco 38 qui cite dans un des multiples topics sur Crysis:

"Conditions Crytek (Config des PC de la société

CPU : Athlon 3500+
Graphiques : Nvidia radéon X1900
RAM : 2 Gb
Disque dur : Inconnu
Internet : Inconnu
Lecteur : DVD
Logiciel : Inconnu
Commentaire : Jack Mamais "Je peux vous dire que Crysis tourne dessus avec presque tous les détails""

Ouais alors là permets-moi de douter quelque peu: déjà je savais pas que Nvidia avait racheté ATI... (je te charrie)
Et franchement, ça m'étonne que Crytek n'ait pas de PC plus puissants. Mai sait-on jamais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je s'ai pas je suis allé sur le site officiel francais et j'ai trouvé sa s'est se qui son dit donc aprés il peut etre plus puissance encore car il sort quand avril.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
comme far cry a fait un grand succes pour moi crysis fera pareil .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kabukiman a écrit:
Au moins, halo à le mérite de proposer un scénario qui sort des sentiers battus
Pas ce futur crysis

Des aliens contre des Marines sur un anneau ca sort pas non plus tres loin des santiers battus. J'adore Halo 1 & 2 mais franchement le scenar casse pas la barraque.

Crysis on en sait rien encore.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
perso sur halo j'ai vachement accroché le scénario, je l'ai tellement accroché que je me suis acheté les trois bouquin sur halo, et ca m'a encore plus donnée envie de jouer au jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
halo est un trés bon jeu. il falait trouvé quand meme trouver le scenario mais ses vrai il sort pas de l'ordinaire. crysis si des aliens qui veut faire notre planete un enorme icberg ses assez marant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Yno
Kabukiman a écrit:
A part le côté graphique, ce jeu à l'air d'un banal...
Fin, vraiment peu intéressant

Ben le côté graphique comme je l'ai dis n'a rien de révolutionnaire non plus, à part qu'il bourrine ta carte graphique pour te proposer des textures géantes....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je sais pas si vous êtes au courant, mais y'a une nouvelle video: c'est par là:http://www.crysis-france.com/

la vache ça arrache....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une partie multijoueur très complète
  • Une interface plutôt stylée
  • Variété des tracés et des véhicules
  • Toujours fluide, même à vingt
  • Visuellement assez réussi...
  • Intégration d'un mode LAN (PC)

Les -

  • ... Malgré la pauvreté des textures
  • Une partie solo plutôt limitée
  • Un léger manque d'ambiance
  • La gestion des collisions avec l'environnement
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Blur

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Blur Très beau, jouabilité intuitive. Par contre très répétitif en solo, mais en multi le jeu prend sont ampleur et est plus fun.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité