flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Wario Land : Super Mario Land 3

Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats



La série de jeux de plateforme Super Mario Land est apparu en 1989 et se compose de trois titres. Wario Land est le troisième épisode de cette série sur Game Boy. Cet opus m'a particulièrement marqué, c'est pourquoi j'ai décidé de me remémorer ces quelques instants avec vous grâce à ce premier Oldies Test.



Les débuts de Wario dans le monde du jeu de plateforme


Wario Land constitue un tournand dans l'aventure des Super Mario Land puisque pour la première fois on ne contrôle plus Mario mais, comme le titre du jeu l'indique, son alter ego maléfique, le vil Wario. Outre le "M" à l'envers pour donner son nom, il a une moustache en pointes qui fait des "W" là où celle de Mario est plus ronde, il porte un t-shirt jaune et a nettement plus de bide. Autre chose qui differencie les deux personnages, Wario n'est pas interessé par la Princesse Peach. Ce qu'il veut c'est amasser le plus d'argent possible pour se construire une forteresse de taille bien plus grande de celle de Mario dont il est jaloux.
Il part donc à la recherche de la statue en or de la Princesse Peach, dérobée par les pirates de l'île Cuisine. Cependant, l'île Cuisine réserve des surprises et ce ne sont pas moins de dix mondes que Wario va devoir parcourir.

L'île Cuisine et ses dix environnements variés


Le lourdeau capitaliste a plus d'un tour dans son sac

Pour clairement differencier Wario de Mario, les devellopeurs ont completement revisité le gameplay de la série. Le plombier agile qu'est Mario laisse donc place au lourdeau capitaliste qui a bien du mal à se déplacer.



Dans sa forme normale (grand avec un chapeau normal), il peut charger comme un taureau afin de prendre un peu de vitesse ou de dégommer un ennemi. Une des grande nouveauté dans la série, sauter ne permet pas d'écraser les ennemis mais les retournent afin de mieux leur foncer dessus pour les envoyer en l'air et gagner une pièce d'or. De plus, quand on touche un ennemi desarmé, on me meurt pas.



Concernant les objets bonus, lorsqu'il se fait toucher par un ennemis, Wario perd la moitié de sa taille. Pour reprendre sa forme sa forme normale, il doit trouver une gousse d'ail.



S'il en recupère une seconde ou s'il decouvre un chapeau à cornes, de nouvelles aptitudes sont réalisables par Wario. Ses charges durent plus longtemps et causent davantage de dégats (au lieu de deux coups, un seul suffit alors pour détruire des blocs). Il peut aussi s'accrocher a des blocs élevés pour ensuite retomber de tout son poids sur le sol.



En attapant un chapeau en forme de dragon, Wario ne peut plus foncer sur des blocs ou des ennemis mais il a la possibilité de bruler tout ce qui bouge avec son lance-flamme. Pour finir, ce chapeau lui permet de voler en ligne droite sur une certaine distance.

Les bonus d'attaques permettent a Wario d'accroître ses aptitudes


Des ennemis éloignés de l'inspiration du Royaume Champignon


Là aussi, les developpeurs ont voulu bien distinguer le Royaume Champignon de Mario des deux premiers opus avec ce nouveau volet. Aucune chance de trouver un Koopa ou un Gooba dans toute l'île Cuisine. Les ennemis sont totalement inédits et on chacun leur faculté propre et leur design.


Certains d'entre eux sont sans defense et ne necessite aucune reflection sur la manière de les tuer. Cependant, d'autres, plus charismatiques se revèleront un peu plus coriaces. Pour être un peu plus précis, ces derniers disposent d'armes (flèches, lances, frisbee en forme de "V"...) ou disposent d'une armure de pics sur le torse ou su la tête, Ne vous avisé donc pas à foncer comme un taureau ou a sauter sur la tête de ce genre d'ennemis.

Quelques spécimens d'ennemis auxquels vous ferez face


Des graphismes dans la même veine que les précédents épisodes


Graphiquement, le héros ressemble à un Mario qui aurait mangé un bon nombre de fois au McDo. Le personnage est assez détaillé avec moustache, oreilles, dents et expression du visage variants avec les mouvements de Wario.



Les décors sont quand un eux variés. On arpentera des zones a la surface du sol, dans des sortes de sous sols ou des batiments au dessus du sol. Toutefois, les décors sont assez peu détaillés tout au long du jeu avec un fond unicolore occupant une bonne partie de l'écran de la Game Boy.



Quand aux effets sonores, ils sont très réussis et les musiques du jeu loin d'etre répétitives et lassantes comme dans d'autres jeux à l'époque sur Game Boy. Là aussi elles changent du style coutumier de Nintendo, par leur lenteur, par leur teneur "plus combative" et par leur tonicité. Bref, elles collent très bien à l'esprit du jeu.

Enfin, le jeu possède une très bonne durée de vie et ceux qui apprécient l'aventure y reviendront avec plaisir pour dégotter le plus de trésors et de pièces possible grâce aux différents chapeaux acquis durant l'aventure.



Pour la petite histoire, la série des Warioland a dépassé en nombre de jeux celle des Super Mario Bros vu que son 4ème opus est sorti sur GBA et qu'il est grandiose. Pourtant, le meilleur rôle de Wario sera d'être la star d?une série de jeux rendant hommage à l'époque bénie dont nous traitons sur ce site

***

Graphismes : 17/20
Maniabilité : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande Son : 18/20

NOTE FINALE » 18/20




[size=2]Les images ingame appartiennent a leurs propriétaires respectif - Les autres montages ont été réalisés par Spectrum - Texte par Spectrum[/size]
Remerciements :
Keyk
Message edité le 07/01/2008 à 17:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Spectrum.
Il démontre parfaitement que Wario n'est pas "un Mario de plus" et qu'il a son propre univers.
Edité le 08/09/2007 à 21:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
exellent test spectrum! un très bon jeu pour la game boy qui vallait le detour.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres tres bon test Spectrum. Cette serie a bercé ma jeunesse et ton test en est la synthese. Continu ton boulot sur le forum
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci beaucoup pour vos commentaires je le dirais jamais assez. C'est vrai que la Game Boy vallait le detour Bountyboy avec de grands jeux comme les Mario, les Wario,les Zelda bien sur mais aussi avec les debuts des Tomb Raider, F1 World ou encore MGS qui etaient selon moi parmi les grands titres de la portable que je n'ai pas oublié.
Je tacherais de faire de nouveaux tests oldies si ça vous plait ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout à fait! ma game boy (pocket) a énormement tourné pour des jeux comme wario, super mario land 2 et même le cultissime tetris!
ce fut ma seul et unique console portable mais que de souvenir...
les graphismes de wario était vraiment reussi pour l'époque!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
exelent test spectrum ce jeux était tous simplement geniale l'un des premier jeux que j'est eu avec ma GB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'un de mes meilleur jeu sur cette bnne vieille GB. Je trouve ce test tres objectif avec de bons commentaires et une comparaison avec SML 1 et 2 tres interessante.

Dommage que la serie des Wario ait eté moins bonne apres Wario Land 4, le meilleur de la seir pour moi. Maintenant Wario fait des mini jeux dans Wario Ware, c'est sympa mais je le prefere dans des jeux de plate forme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vraiment un très bon 1er test spectrum , c'est simple on en démord pas jusqu'as la fin !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Excellent test Spec. Tu pourrais etre testeur sur jv.fr lol

Si je me souvient c'etait dans ce Wario land qu'on se bat contre un genie geant a la fin du jeu non?

Un tres bon jeu pour la gameboy en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'adore la mise en page au debut du test, avec le titre du jeu etc...

beaucoup de soin apporter a cela, bravo.


merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test d'un jeux qui n'en mérite pas moins, un jeux qui comme il est dis possède son univers et son anti-héros attitré! Que de bonheur d'avoir parcouru ces niveaux, merci pour ce souvenir!

En tout cas, j'avais pensé faire le test cet été, mais celui de Super Smash Bros m'avais pris plus de temps que je pensais! ^^
Et pour un premier test, il est vraiment bon! ^^
 
 
Pour un premier test c'est une belle réussite au niveau du texte que de la mise en page qui donne vraiment envi de le lire.

Vous méritez votre

Merci Spectrum pour ce Oldie-test, continuez.
Edité le 09/09/2007 à 09:06
 
 
Bravo pour votre premier Oldies test, Spectrum.
Bonne poursuite et bienvenue dans notre section.
 
 
Tant de temps passé sur ce jeu lorsque j'etait plus petit, un si bon jeu aussi bien resumé. Felicitation et bon courage pour la suite
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bountyboy a écrit:
tout à fait! ma game boy (pocket) a énormement tourné pour des jeux comme wario, super mario land 2 et même le cultissime tetris!
ce fut ma seul et unique console portable mais que de souvenir...
les graphismes de wario était vraiment reussi pour l'époque!

Comment ais-je pu oublié le cultissime Tetris... Un jeu auquel je n'ai jamais reussi a atteindre le niveau 9 ^^

Il est vrai que je n'ai pas ressenti de vrai plaisir de jeu sur une portable depuis la première Game Boy dont je retient enormement de bons souvenirs passés. Depuis cette portable, seule la NDS m'a particulièrement attiré par sa jouabilité.

RamsesIII a écrit:
Dommage que la serie des Wario ait eté moins bonne apres Wario Land 4, le meilleur de la seir pour moi. Maintenant Wario fait des mini jeux dans Wario Ware, c'est sympa mais je le prefere dans des jeux de plate forme.

Wario Land 4 est aussi l'épisode de la série qui s'impose a mes yeux, l'un des meilleurs jeux de la GBApour moi. J'essaierais de faire un test de cette petite pépite dans quelque temps, si aucun n'a déjà eté réalisé.

e-player a écrit:
Si je me souvient c'etait dans ce Wario land qu'on se bat contre un genie geant a la fin du jeu non?

Exactement, la rencontre finale oppose Wario au capitaine Sirop, un génie bien vingt fois plus grand que Wario et qui vole de surcroît. Un duel plutot surprenant à l'issu duquel une petite cinématique de fin apparait sur nos écrans, cinématique variant en fonction du nombre de pièces récupérés dans le jeu. Du grand Wario avec ce côté décalé très présent.

Shenhua a écrit:
j'adore la mise en page au debut du test, avec le titre du jeu etc...

beaucoup de soin apporter a cela, bravo.

La mise en page est quelque chose de primordial dans un test pour moi. Lorsque je vois un test non illustré et ou le texte est serré j'ai moins envie de lire, c'est peut-être la même chose pour vous? J'essaye donc d'apporter ma touche personnel de ce côté et je suis content que ça vous plaise.

Super Mario Bros a écrit:
En tout cas, j'avais pensé faire le test cet été, mais celui de Super Smash Bros m'avais pris plus de temps que je pensais! ^^
Et pour un premier test, il est vraiment bon! ^^

Je n'ai pas encore consulté ton test sur Smash Bros, il faut que j'y fasse un tour illico. Décidemment cette section est super et ne pas y venir nous fait rater de nombreuses choses interessante.

Merci a tous pour vos commentaires et bon jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le jeu qui m'a fait acheté une gameboy(si, si), moi qui voulait faire le test de ce jeu on m'a déja devancer...

Merci pour ce test Spectrum!^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très agréable à lire, et à mon sens tu as su là bien retracé les lignes de ce superbe jeu.
Les images accompagnent bien ce que tu dis sur le jeu, on a droit à des images de qualité et une bonne mise en page.

Une fois tous les trésors récoltés, n' y a-t-il pas quelque chose se déroulant à ce moment-là ?
Ca fait tellement longtemps que je peux bien confondre avec un autre jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent test pour un excellent jeu sur lequel j'ai passé une paire d'heures......

Pour la mise en page, c'est nickel, j'aimerai pouvoir en faire autant, mais depuis le nouveau forum je n'ai accès à aucune fonction de mise en page (j'ai tout essayé pour les mettre, mais impossible).....

Encore bravo pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Spectrum a écrit:


e-player a écrit:
Si je me souvient c'etait dans ce Wario land qu'on se bat contre un genie geant a la fin du jeu non?

Exactement, la rencontre finale oppose Wario au capitaine Sirop, un génie bien vingt fois plus grand que Wario et qui vole de surcroît. Un duel plutot surprenant à l'issu duquel une petite cinématique de fin apparait sur nos écrans, cinématique variant en fonction du nombre de pièces récupérés dans le jeu. Du grand Wario avec ce côté décalé très présent.

M'a memoire ne m'as pas fait defat sur ce coup la. C'est un boss qu'on peut difficilement oublié vu comment il est particulier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité