flechePublicité

Forum Phantasy Star



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1988 sur Autre

The Typing of The Dead + Bonus - Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

The Typing of the Dead




Editeur / Développeur: SEGA,
Genre : « Tir à l’écran », 1-2 Joueur (s)
Format : Arcade, Dreamcast, Pc
Année : 1999 (Arcade), 2000 (Dreamcast et Pc)

Alors que des titres comme le dernier Resident Evil 5 nous permet de blaster des populations issues du continent africain
dont ces pauvres personnes sont infectés par les virus de la société Umbrella. Nous aimons plus ou moins les rails shooter (Vampire/ Namco ; la série Time Crisis/Namco), Sega profite d’utiliser son filon venant des bornes d’arcade afin de retrouver le plaisir d’anéantir des hordes de zombies. La série The House of The Dead a connu une profonde mutation avec le dernier opus sorti sur Wii (The House of The Dead Overkill). Il est intéressant de se plonger dans un nouveau jeu de tir assez déroutant, il s’agit d’un opus marquant mais complètement remanié au point de vue de la jouabilité.


CAP Esac ?!

Je me souviens de cette formation, elle offrait le choix de poursuivre sur BEP comptabilité également. Sans doute, ce diplôme a peut être disparu suite à un surnombre d’effectif et les faibles possibilités d’obtenir un travail dans la branche du secrétariat.
Le jeu The Typing of The Dead permet d’améliorer son savoir en matière de dactylographie, en effet votre arme habituel un pistolet de bonne facture est ici remplacé par un autre accessoire redoutable pour les zombies, il s’agit d’un clavier.
Ceux qui possèdent une maitrise dans l’art de taper les courriers et sans commettre de faute seront ravis de mettre à profit leur connaissance ?!
Alors que Sega avait innové dans le jeu en ligne sur console en intégrant le fait de communiquer en direct avec ses amis avec le jeu Phantasy star Online. Le constructeur avait inclus des accessoires venant du monde du Pc, il était plus facile de dialoguer avec le clavier que d’utiliser la manette pour construire des phrases.
Ce jeu de tir permettait d’utiliser de nouveau ce matériel de manière plus ludique.




Remake, please


The House of The Dead II a subi quelques modifications, sachant que ce titre avait été bien amorti lors de sa sortie en arcade et sur console Dreamcast. Sega ne prend pas de risques financiers. Cet opus ressemble presque à la version originale.
Vous avez cependant quelques plus dont le choix de choisir ses niveaux, mais le titre garde un aspect graphique similaire.

Le but est d’éliminer tous les ennemis présents à l’écran, vous êtes en terrain connu. Vous abattez les zombies en écrivant des mots à l’écran, par contre ces termes n’ont aucune signification en rapport à l’ambiance. Les concepteurs auraient du pousser une pointe d’humour. A tout moment, vous pouvez « shooter » un autre infecté en utilisant la touche ESC, cependant vous perdez l’opportunité de tuer le premier ennemi ; à vous de choisir quel monstre à tuer.



Jouable ?

Le jeu n’ayant pas une sortie en Europe, les mots étaient en Japonais et en « anglais ». En revanche, le titre en version Us nécessite un clavier de type Qwerty, à l’inverse du clavier français Azerty. Malgré ce défaut The Typing of The Dead demeure jouable, car peu de lettres changent et elles sont inversées, le secrétaire vous en saura détourner ce problème.
Il existe des bornes dédiées à ce titre, et le fait d’utiliser un clavier semble nous choquer. Il est vrai que l’opus de départ a su mieux marquer les esprits.
Ce jeu s’adresse plus aux personnes désirant améliorer sa capacité à taper sur le clavier et faciliter sa rapidité à réaliser des courriers.

Une mise à jour !


Difficile de donner un véritable avis sur ce titre, l’innovation se situe au niveau d’une prise en main totalement déroutante. Sega a voulu donner un coup de jeunesse à sa série ?
The House of The Dead dit classique correspond plus au joueur arcade, pourtant cette suite invite à tuer des zombies sous une nouvelle forme, la magie opère suivant les personnes. Dans mon cas, je considère ce soft bien sympathique, cependant il existe d’autres jeux dans ce genre, mais le fait de prendre le clavier comme une arme a l’avantage de casser nos habitudes.

La taille des informations limite l’environnement graphique, suite à l’importance du texte à réaliser ; ce qui conduit à une maîtrise de soi.
Le joueur doit rester concentré afin de taper les mots justes, même si certains n’ont aucun sens.

The Typing of The Dead est sans doute réservé au collectionneur. Pourtant, il a son charme. La meilleure solution est que vous l’essayez, que dire de plus.
Sega nous surprend avec ce jeu, et ce concepteur prouve encore son savoir à amuser les joueurs du monde entier.

Graphismes : 15.00/20
Maniement : 17.00/20 (doué à la dactylographie)
Son : 16.00/20
Durée de vie : 16.00/20
Scenario: -

Note Globale: 14.50/20





Images issues de Wikipédia

Remerciements :

Jack
. Pour le prêt du jeu,
Pikachu
Dark Putosaure pour sa Jv-TV

Lien Vidéo :

JV-TV English of the Dead - DS

Liens vers les Oldies test :

The House of the Dead II
Phantasy star Online

________________________________________________________________________________________________________

The House of The Dead 4





Editeur / Développeur: SEGA
Genre : Tir à l’écran, 1-2 Joueur (s)
Format : Arcade,
Année : 2005

Toujours dans la lignée The House of The Dead, Sega garde un œil sur ces créations dans les salles d’arcade, en utilisant un autre format de carte.
Le quatrième opus utilise le système Linbergh, cependant je possède très peu d’informations sur ce format. Ne possédant pas ce genre de borne (on peut toujours rêver), voici les premières impressions au cours de ce test de poche.

Pourquoi un test ?

Bien que le jeu soit récent, mon devoir est de vous informer sur les qualités de ce titre. De plus, nous n’avons que peu d’informations concernant ce titre.
Seuls quelques privilégiés dans le milieu arcade savent les bases de ce titre, en outre ce titre est attendu par la communauté des joueurs.

A l’heure où Sega compte éditer le dernier Out Run sur le live arcade de la 360 et sans doute sur le Psn de la Ps3.
Le dernier opus The House of The Dead serait éventuellement une bonne surprise, et on espère l’arrivée de ce titre.

A la pointe des machines actuelles


Le quatrième opus est une claque visuelle, Sega s’est inspiré des environnements graphiques des jeux actuels pour proposer un jeu dédié non seulement aux joueurs issu de l’arcade, mais aussi les novices.

Bien que gardant le principe de base d’un rail shooter, ce volet montre des aspects visuels superbes qui nous donnent envie de voir ce titre sur les machines telles que la 360 ou la Ps3. Même si le dernier House of The Dead Overkill est sorti récemment, sa réalisation technique n’égale cet opus en arcade, mais le plaisir est toujours présent.

Scénario similaire

Le but reste inchangé, détruire des hordes de zombies à l’écran, mais là on se retrouve en face d’un écran dernière génération d’une longueur imposante (plus de 100 cm, 62 pouces info site arcadia jap.). Le joueur est impressionné par cette imposante borne, vous ne pouvez pas la rater dans une salle d’arcade.

Vous dirigez deux personnages : un homme bien connu de la série James Taylor, accompagné de Kate Green. Sega a voulu intégrer la gente féminine afin qu’elle prenne goût de l’action. A savoir que le troisième opus, vous avez incarné la fille d’un des agents de l’AMS.
L’action reste autant dynamique et les crédits s’envolent très rapidement, hélas.




L’arme à gauche (jeu de mots)

Le pistolet est remplacé par un pistolet mitrailleur qui est équipé d’une touche dédié à lancer des grenades, action identique à House of Dead Overkill.
L’item grenade permet de dévaster tout à l’écran. Comme toujours, l’objet (pistolet) demeure d’une excellente qualité avec une bonne prise en main.
Vous rechargez en baissant simplement votre shot gun, ce qui facilite grandement, car l’action est non stop. Autre similitude avec le titre sorti sur Wii, vous pouvez vous libérer de l’emprise d’un zombie en secouant fortement le matériel.

Du classique

Ce quatrième volet reprend les bonnes vieilles recettes des opus précédents avec le choix de choisir votre parcours, mais aussi dans l’ambiance.
Cependant avec le peu de temps passé sur cette borne, il a été difficile d’approfondir le sujet. Ce qui choque également, ce sont le nombre de personnes qui s’engloutissent pour y jouer, d’où un succès vraiment mérité.

Le sentiment de peur n’est pas au rendez-vous et Sega a voulu s’inspirer de son concurrent Namco, malgré ce léger défaut, ce titre d’arcade tient ses promesses.
L’important est de s’amuser, même si cela dure quelques minutes, car la difficulté devient sérieuse dès le second niveau (sans doute un réglage réalisée dans le menu de la carte).



Disponible quand ?


Ce quatrième épisode marque le retour de Sega dans les salles d’arcade en Europe et on espère sincèrement que ce jeu soit converti sur les consoles de salon. Attention que l’âme du jeu et le gameplay d’arcade soit parfaitement restitué sur les consoles du marché.

Le jeu montre que l’arcade reste une valeur sure en proposant toujours une bonne dose d’adrénaline. Le fait de jouer à deux à l’écran propose un défi de qualité et le plaisir de blaster des zombies demeure intact.
Des titres de cette envergure nous invitent à retrouver les salles obscures, avec cette atmosphère si particulière. La borne est un délice pour les yeux et la jouabilité reste au meilleure de sa forme.

Le dernier opus sorti sur Wii nous permet de bien patienter et de nourrir l’espoir. L’unique solution se présente à vous : rendez-vous dans une salle d’arcade et prenez suffisamment de monnaie, et priez pour avoir personne autour de la machine et jouez.

Ma première impression est plus que positive
, j’ai adoré ce titre et je ne regrette pas mon voyage de plus de 250 kilomètres pour profiter de ce titre et d’autres projets mis en œuvre.
Sega nous indique que son savoir-faire n’est pas éteint et ce The House of The Dead 4 prouve ses qualités et honore ses prédécesseurs.

Graphismes : 18.00/20
Maniement : 16.00/20
Son : 15.00/20
Durée de vie : -/20 (manque de temps)
Scenario: -

Note Globale: 17.00/20
(première impression)





Images issues du site Gamekult

Remerciements :

Manson pour le trajet et ses offres d'emploi
Bambou pour son prêt du Gps


578ième Test
Edité le 07/04/2009 à 10:14
 
 
Roh la découverte avec Typing of the Dead! Je connaissais absolument pas et je trouve le principe plutôt sympa! ça donne envie d'essayer en tout les cas! ^^
Sinon j'avais joué à House of Dead 4 dans fe une salle d'arcade à Nantes, j'aimais vraiment la prise en main et les graphismes plutôt très jolies! Une préférence toutefois au fusil à pompe du troisième volet sur arcade, un régal que le rechargement de l'arme!
En tout cas merci pour ces deux très bons tests!
 
 
J'adore le concept de Typing of the Dead. Ca donne un jeu pour faire croire que l'on bosse au boulot...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
merci keniori , effectivement c est sympa le typing , et ca fait taper plus vite au clavier lol

ce house est vraiment sympa

le 1er typing que j ai essayer c est " typing Ougi Hokuto no Ken Gekiuchi " , une tuerie !!!
un petit lien : www.gamepedia.fr...
Edité le 24/03/2009 à 21:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai profité d'un "petit voyage" pour en profiter, de plus suite à un problème technique, j'ai décidé d'élaborer un double test qui colle à l'actualité de Sega.
J'ai vraiment adoré The House of The Dead Overkill, et je suis resté dans le mouvement des Oldies test.
 
 
Contacter le membreVoir profil
xdr
Typing of the Dead c'est excellent!!! Je l'ai sur PC et c'est super marrant! En plus j'adore les rail shooter! Bon ok là c'est un rail typer!

Keniori: Il a l'air de claquer HOTD4! Tu sais si il est dispo dans les salles d'arcades Jap? Mes potes Jap sont offline là sur msn donc je peux pas demander! Et comme je vais au Japon en septembre j'aimerais bien y jouer ça a l'air tripant (c'est le mot qui convient non? ^^).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C était vraiment une bizarerie a l époque qui n avait pour but que de se perfectionner au clavier.ça me rappelle le coffret House of the Dead 2 + gun que j avais bien payé 600 balles à l époque. L arcade à la maison. La Dreamcast était une console qui détenait une ludothèque trés variée et de qualité.
La Dreamcast est morte prématuremment tandis que la Wii explose les compteurs... Drole de business

Typing Ogi qui veut dire "Technique secrète du clavier" ^^ Dans la même veine des trads française desastreuse de Hokuto no ken genre "Nanto de vison" "Hokuto de cuisine" ou "Hokuto ou tard?"^^

C est vrai qu un bon rail ça détend
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Keniori : Je chipote mais "le secrétaire vous en saura détourner ce problème." ça serait pas plutôt "le secrétaire en vous" ?? (dans le chapitre "jouable ?"

Sinon, comme d'habitude, bon test, pleins d'infos !

Géo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
2 Très bon test, comme d'hab. Je suis surpris de The Typing of The Dead. Je ne connaissais pas cette variante de The House of The Dead.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aller louya a ce test ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'en profite pour rajouter un message concernant House Of The Dead 4.
J'ai la chance de l'avoir dans un ciné à Brignais (à côté de Lyon) et d'avoir pu y jouer, seul ou seul mais en mode 2 joueurs.
Bonjour les ampoules pour recharger !!
Les graphismes sont vraiment sympa et dans cet opus on arrive à la sauve Dead Rising tellement il y a de zombis à dégommer.
J'attends aussi une sortie depuis 2 ans, en vain.... il paraitrait qu'il avait été annulé sur 360... Espérons un revirement de situation avec Overkill, qu'ils s'aperçoivent que beaucoup de joueurs attendent la suite... (mais pas forcément que sur WII.)

Géo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Typing Of The Dead a aussi été adapté sur Nintendo DS avec l'opus English Of The Dead, permettant à nos amis nippons de consolider leurs connaissances en anglais. Comme le titre l'indique.

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/english-of-the-dead-ds-vo-247346.html
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS
 
 
Merci pour cette vidéo Dark Putosaure, une excellent idée pour compléter ce test.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #2 -Exploration des alentours

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité