flechePublicité

Forum Virtua cop



Sortie 1er trimestre 2005 sur N-gage Sortie 1995 sur Saturn

The House of Dead 2, Arcade et Dreamcast

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

House of Dead 2


Développeur, Editeur : SEGA
Genre : Shoot à l’écran/ 1-2 joueur(s)
Format : Arcade, Dreamcast, X-box
Année : Novembre 1999





Sega est connu surtout dans le monde des jeux vidéo pour ses bornes d’arcade. Cette entreprise est l’une des plus anciennes à réaliser chaque année des Blockbusters qui connaissent un succès dans le monde entier.

Une série mortelle

La série de House of Dead (la maison de la Mort, 1er volet) a commencé son adaptation sur console Sega Saturn (32 bits), ce dernier titre a connu des ventes importantes avec Virtua cop.
Le tir au pistolet à l’écran a commencé dès le début des premières consoles de salon avec la NES de Nintendo : Duck Hunt où vous tiriez sur des canards avec votre chien farceur.

Pour House of Dead 2 issu de la technologie des cartes NAOMI, vous êtes un agent du gouvernement et vous devez éradiquer une zone remplie de créatures malfaisantes comme des zombies, sangsues, hydres… .
Au cours du périple, vous sauverez si vous tirez vite et bien des civils qui vous donneront en échanges des passages secrets ou portions de vie.

La réalisation

Ce jeu où vous êtes guidés dans un univers en trois dimensions pré calculé connaît encore maintenant un vif succès auprès du public des salles obscures (pas le cinéma, mais bornes d’arcade).
La vue subjective vous plonge au cœur de l’action et vos réflexes seront mis à rude épreuve. Au cours de l’aventure, vous piloterez une voiture ou conduit par vos partenaires.

L’action se déroulant souvent à pieds, vous n’aurez pas le loisir d’admirer les paysages morbides.
Les graphismes donnent le ton à une atmosphère proche des films de ROMERO. On peut reprocher que le sang soit de la couleur verte (version euro).
De plus, les coups sont localisés sur chaque « victime » de vos actes. Par exemple, un PETER zombie transporte une grosse « saloperie » ; commencez par le tuer à la tête et viser le ventre afin d’éviter cet alien.




Comme à la maison

L’utilisation d’un pistolet est recommandée pour profiter malgré le manque d’un recul de l’arme présente sur la borne.
Par ailleurs, je vous conseille un téléviseur sans le double balayage 100 Hz, car l’accessoire ne marchera pas (idem pour Time Crisis 1&2, Point Blank, console Psone-Sony).

Cependant, le stick analogique de la Dreamcast répond parfaitement, il suffit de paramétrer dans le menu option, la vitesse du curseur.
En plus, muni d’un kit de vibration, la manette ressentira les morsures.
A mon avis, le joypad est plus facile car il ne nécessite pas un grand écran pour jouer, de plus les commandes s’effectuent plus facilement, car avec le pistolet vous rechargez en tirant hors du téléviseur.
Message edité le 17/08/2007 à 10:33
 
 
Tout détruire

Avec quelques modes en plus comme le système d’apprentissage, House of Dead 2 a une grosse surprise, vous invitez un copain ou ami et vous participez au massacre ensemble. Chacun a son propre curseur à l’écran sans partage de portion puisque vous jouez aux identiques scènes et en même temps.
A la fin du stage, un boss vous gênera le passage, mais à deux tireurs chevronnés, aucun problème. L’ordinateur détermine le pourcentage de réussite.

Les parties peuvent être différentes, explications.
Si vous débloquez un cadenas dont la personne humaine frappe à la porte. Premièrement vous la sauvez et elle apporte des points de vie et montre un nouveau passage dans la ville. De multiples endroits sont possibles à « visiter » de la tour d’une vieille horloge en passant par un souterrain.



Les bruitages des tronçonneuses, les cris des pauvres gens additionnés à une musique proche du gothique façon sauce hard, HOD 2 assure véritablement une ambiance glauque.
La jouabilité simple au départ ne pose aucun problème, la durée de vie « longue » (environ 1 heure) car il est relativement difficile à partir du troisième niveau.

Un final de toute beauté

House of Dead demeure sans doute l’un d’un meilleur shoot à l’écran.
Il s’agit d’un grand défouloir aussi bien réalisé en arcade que sur version de console de salon, même rien ne remplace l’arcade.
Malgré le nombre d’années, ce genre de jeu n’a pas pris une ride, tellement l’action est présente et le plaisir se trouve intense.
Il faut y jouer pour l’apprécier, sans oublier que les softs dérivés comme Typing of Dead dont ce titre est utilisé pour les dactylos, sans oublier le flipper pinball of dead sur Game boy advance.

Sega a réalisé vraiment un jeu indispensable, dont plusieurs suites ont vu le jour, tout en gardant des plaisirs similaires, on shoote, sans se poser de questions.


Edité le 02/07/2007 à 11:37
 
 
Avis des joueurs

« Nous avons du finir House of dead 2 à deux et c’est tout simplement un grand défouloir aussi bien que la version à B… en salle d’arcade. Le jeu est superbe, même seul dans le noir. »
Mortback/ Décembre 01

« Vraiment, ce jeu mérite d’être acheté en toute urgence sur votre Dreamcast toute neuve… »
MARCUS Level One du soir/ novembre 1999




+ Jeu made in Sega,
+ L’arcade à la maison,
+ Jouable à deux simultanément,
+ Ambiance et réalisation,
+ Du tir à l’écran.


- Faible durée de vie,
- Avoir des pistolets avec recul
- Ne remplace pas l’arcade.



Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 14
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20

Images : House of Dead 1&2, Typing of the Dead
Vidéo du jeu, dernière partie, sans doute la personne a triché à ce titre : You tube




Edité le 02/07/2007 à 11:58
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
bon test Keniori

il est vrai que le jeu est bien difficile malgré que le point faible des boss soit révélé.

je trouve le jeu à la manette moins bon que dans le premier épisode.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jouez à la manette se présente pas trop mal, même si je préfère avoir la borne d'arcade à la maison (un doux rêve).
 
 
Je l'avais avec le gun, ce jeu. Fini à 100% ^^
T'as oublié de préciser qu'il y avait aussi un mode avec pas mal de minis épreuves dans ce jeu.
(je viens de me rendre compte que t'en parle en tant qu'apprentissage, j'ai rien dis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour votre score Kabukiman, j'ai appris que certains pistolets à la sortie du jeu présentaient des défauts de calibrage.
Et que plusieurs constructeurs de matériel console ont crée plusieurs pistolets, cependant le meilleur fling reste l'officiel de Sega.
 
 
Moi, j'avais l'officiel. J'avais acheté le bundle jeu+gun à sa sortie. Il coutait assez cher d'ailleurs
Et j'ai jamais eu aucun souci de calibrage.
Fin, c'était l'un des meilleurs jeux de dc en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super jeux, sur une tv lcd on ne peut plus y jouer c'est dommage, j'ai du garder ma TV cathodique pour house of the dead 2 et confidential mission.
Je me suis jamais débarrassé de mon gun officiel + jeux et quand je vois le prix....je me dit j'ai bien fait lol.
Merci pour ce super test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais été impressionné par la réalisation graphique du jeu à l'époque... Encore aujourd'hui je le trouve très réussi, par contre je ne jouais pas du tout à la manette.
Bravo kabukiman, parce que je trouvais le jeu extrêmement difficile à un joueur (voir quasi impossible). Par contre à deux c'était plus simple.
Un must
Merci pour le test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre culte de Sega, à l'époque ou il savait faire de grands jeux .
Par contre, jouer au gun est clairement à déconseiller aux épileptiques tant les flashs sont nombreux .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:

Bravo kabukiman, parce que je trouvais le jeu extrêmement difficile à un joueur (voir quasi impossible). Par contre à deux c'était plus

L'épreuve de la pièce lancée en l'air m'a traumatisé en tout cas.
J'ai facilement du m'y reprendre à 70 fois avant de faire un classement s
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test pour un jeux que j'ai surtout pratiqué en borne arcade! ^^
Halala, le nbombre de fois qu'on y a joué entre potes avant d'aller à la piscine au collège! XD
On en a foutu de l'argent là dedans! ^^

Bien rythmé, graphiquement génial pour l'époque, sanglant, nerveux, bref un très bon cocktail! ^^
A boire sans modération!

Concernant les suites, House of dead 3 sur Arcade se joue avec un fusil à pompe et le 4 avec une mitrailleuse! ^^
Si les graphismes sont somptueux, c'est toujours aussi nerveux quoique plus facile je trouve, mais on s'y laisse encore prendre! ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Super mario bros]
Concernant les suites, House of dead 3 sur Arcade se joue avec un fusil à pompe et le 4 avec une mitrailleuse! ^^
[/QUOTE]

Je suis jaloux...un fusil à pompe...

Vous pensez que c'est réalisable sur console ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Je suis jaloux...un fusil à pompe...

Vous pensez que c'est réalisable sur console ?[/QUOTE]

Et pour recharger, c'est le même système que si on rechargerais un shotgun normalement! ^^
Du bourrin à l'état pur!

Il est sortit sur X-BOX si je me trompe pas ce jeux, mais il était moins bien que sur arcade je crois! ^^
 
 
C'est vrai que le 3 sur borne d'arcade est monstrueux!
Je m'amusais à recharger comme terminator en jouant avec un pote, on avait pratiquement fini le jeu tous les gens étaient autour c'était marrant.

Pour en revenir au sujet, je possède le 2 sur Dreamcast mais pas le gun. Il faudrait que je me le procure.
 
 
le 3 est sorti sur xbox mais sans fusil à pompe..... (ou bien je ne suis pas au courant)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La machine d'arcade House of the Dead 2 se trouvé encore dans quelque endroit à Tokyo , j'y avait fait une petite partie après House of the dead 3 ( just for the fun ) :cool:

Toujours aussi jouissif mais il faut quand même avoué que contrairement à la 2D qui arrive à bien vieillir , question 3D ... C'est vraiment plus laid ^^

Bravo pour ton sujet Keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
house of the dead 3 est sur xbox
un flingue est sortie aussi (et il marche meme sur les tv 100hz)
bonus une fois fini "house of the dead2"

il y a eu pas mal de jeux sur dreamcast qui utilisait le flingue
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'ai joué a ce jeu sir la xbox, ebn oui c est tres défoulant
Si on aime le genre, on ne peut qu'apprécier ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité