flechePublicité

Forum Super Mario World



Sortie le 11 Avril 1992 , Autre , Sortie Avril 1992 sur Super Nintendo

Super tennis, Super Nintendo

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Super tennis




Développeur: Tokyo Shoseki
Editeur: Nintendo
Genre: Sport - 1 à 2 joueurs
Format: Super Nintendo
Année: 1992



En 1992 les magasins français mettent en rayon la dernière née des consoles Nintendo, j'ai nommé la Super Nintendo ! Elle sort accompagnée de six jeux nouvelle génération dont fait partie Super Tennis. C'est donc en tant que fer de lance que le jeu est lancé à côté de hits comme Super Mario world et F-Zero, rien que ça!


Le jeu vous permet de prendre part à différents matchs de tennis (hey oui !) suivant le mode sélectionné. Le premier, Simples, propose de prendre part rapidement à un match contre le CPU ou un deuxième joueur. Après avoir choisi votre joueur, vous pourrez définir sur quel type de terrain vous souhaitez affronter votre adversaire et définir la durée du match en 1/3/7 sets.
Le second nommé Doubles propose les mêmes options avec en plus la possibilité de jouer à deux contre un seul adversaire.
Le dernier mode est Parcours, il s'agit tout simplement de faire une carrière, vous permettant de participer à divers tournois, masculins ou féminins. Le mode féminin s'adresse au débutant. Quoi? Qui a dit qu'on est sexiste chez Big N? Bref du classique aussi, vous visiterez divers continents et villes afin de devenir le meilleur joueur mondial.



Passons à la partie gameplay, notamment à la palette de mouvements disponibles, chose primordiale dans un jeu de tennis pour diversifier vos attaques. Le premier mouvement à maîtriser est le service, vous pouvez le faire soit rapide ou lent suivant le bouton. Bien entendu les effets de trajectoires sont de la partie. Les échanges qui suivent sont riches en mouvement car juste pour renvoyer la balle, on dénombre quatre façon de la frapper : balle coupée, balle plate, coup lifté ou lob. A tout cela s'ajoutent les classiques smashs ou plongeon. Le jeu vous propose donc de quoi vous amuser.

Si jusque là tout va bien, il n'en va malheureusement pas de même pour la réalisation technique. Si Nintendo, en choisissant ce jeu, n'a pas hésiter à ce servir du mode 7 dans le but d'en mettre plein la vue, on ne peut pas dire que le résultat soit a la hauteur d'un F-Zero. En clair il n'apporte absolument rien à ce type de jeu si ce n'est de montrer une rotation lors du changement de côté entre deux jeux et, comble de l'inefficacité, la vue se déplace pendant la partie en cachant une partie du terrain!



Graphismes:

Pas grand chose à voir, les joueurs et joueuses sont tous différents et pas trop mal dessinés, il règne une atmosphère de vide assez dérangeante qui vous pousse à vouloir éteindre la console. Le mode 7 n'apporte rien si ce n'est de légers glissements de caméra. Cela en valait-il la peine? Finalement c'est le public qui s'en tire le mieux dans tout cela.


Animation:

Que c'est... nul. Les mouvements des joueurs sont très mal décomposés. La vue qui se déplace se positionne des fois très mal au point de gêner la visibilité. Concrètement, lorsque l'adversaire sert du fond de cour (donc quand il est en haut) il n'est pas rare de ne plus voir toute la partie basse côté réception. L'effet sur la balle est risible, lors de certain échange, la balle a tendance à grossir exagérément pour montrer ça hauteur. Un des gros point faible.


Maniabilité:

C'est le gros point fort du jeu, je dirais même l'unique. Le nombre d'actions disponibles est plus qu'appréciable. Vous ferez ce que bon vous semble de la balle avec facilité. Il vous faudra juste un peu d'entraînement afin de ne plus vous emmêler les pinceaux avec les différents boutons. Et oui car remettons-nous dans le contexte de l'époque, vous venez juste de découvrir la manette à six boutons! En clair le jeu propose un nombre de frappes qu'il était impossible d'avoir sur une NES.


Musiques et sons:

Pas de musique, ce qui est compréhensible dans un jeu de sport. Dès lors on peut se dire que les bruitages seront réussis. Et bien, si le son de la balle est bien rendu, les applaudissements du public sont complètement loupés, ils font vraiment synthétiques. La voix de l'arbitre est une digitalisation bas de gamme mais soyez rassuré, son vocabulaire ne se compose que de quelques mots (c'est déjà trop ?).


Au final:

Le bilan n'est pas super, la réalisation technique a beaucoup vieilli et n'est pas des plus reluisante. Ca devient imbuvable quand en plus cela nuit à la visibilité. Le seul point intéressant réside dans la diversité des coups et ça s'arrête là. Au final on peut dire que l'effet de Nintendo de proposer un jeu impressionnant est tombé à l'eau. A ce moment, se tourner vers les autres jeux du Line up européen était un meilleur choix. C'est d'autant plus dommage car le jeu aurait pu être très bon grâce aux nombreux coups réalisables.



  • La palette de mouvement
  • Le mode parcours assez long


  • Les graphismes
  • L'animation
  • Les bruitages



Graphismes: 09
Maniabilité: 15
Musique et sons: 10
Durée de vie: 12
Scénario: -

Note globale: 10/20




Merci à Inès pour la correction.
Edité le 14/01/2008 à 12:50
 
 
Sur la console Super Nintendo, le meilleur jeu de tennis demeure Jimmy Connors, ce Super Tennis avait quelques qualités, mais il a le mérite d'être le pionnier pour cette console.
 
 
Effectivement mais avec le temps il ne vaut plus grand chose.

C'est dommage, les possibilités étaient intéressantes mais gâchées par la réalisation technique. C'était un petit test que je tenais à faire car le jeu faisais parti du lancement europeen de la console et si je semble assez dur, c'est que j'alternais entre ce jeu et Pete Sampras tennis sur Mega Drive qui est lui un très bon jeu de tennis.
 
 
Davis cup de Tengen sur Megadrive était un bon jeu à l'époque. Merci pour ce test, Sky-1664/
 
 
keniori a écrit:
Sur la console Super Nintendo, le meilleur jeu de tennis demeure Jimmy Connors, ce Super Tennis avait quelques qualités, mais il a le mérite d'être le pionnier pour cette console.

J'ai l'impression que oui, en tout cas ce jeux m'avais fais plaisir à l'époque, de très bonnes parties en multi! ^^
Celui-ci a l'air plus grossier mais propose néanmoins son lot de modes de jeux, encore merci pour ce test!
 
 
salut a tous

ouais a l époque il dechirait bien ce super tennis ......
mais avec mes potes on a plus jouer a final match tennis sur nec a l epoque ..... a 4 ..........

sinon bon petit jeu de tennis assez fun .................... et qui ventait les qualités sonores de la super nintendo ........
" ecoutez , ecoutez moi ce son ...... PLAY ...... " a la k7 de promo de la super ....... lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je profite de placer un pouce à votre test, Sky-1664. Merci à Omote rengue de faire remonter, cet Oldies tes.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité