flechePublicité

Forum Street Fighter II '



Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Sortie 1997 sur Autre

Super street fighter II, SNES vs MD

Page 2 sur 3 / Total : 44 résultats

marrant je le fesait aussi ca , enregistrer les cinematiques des jeux ps1 sur vhs et bon effacées aussi ........... les "grands esprits" se rencontrent !!!!!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Héhé cette pratique d'enregistrer ses parties sur vhs etait donc bien courante. ça me rassure, je pensais etre un cas isolé...
je me souviens de mes speed run à golden eye...

pour en revenir à SSFII, je l'ai sur super nes. c'est un tres bon jeu de baston. une chose me derange dans ce jeu, c'est les bruitages des coups. on avait l'impression que ça faisait plus "mal" dans SFII. c'est peut etre qu'un impression...

une chose m'a bien fait plaisir par contre, c'est le fait que ryu et ken commencent à se differencier: ken a un meilleur dragon punch alors que ryu a une meilleure boule de feu, et "l'hélicoptère" fait tomber directement l'adversaire alors que celui de ken peut cumuler les coups de pied.
et pour finir, ryu et ken ont ENFIN une voix différente
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
interessant! on voit vraiment à quelle point la megadrive a toujours eu du mal à s'aligner sur la super nintendo côté graphisme...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part (je suis peut l'un des suel sur cette terre) j'ai prefere la version megadrive pour la simple raison qu'elle etait plus technique. Sur super nintendo tout les coups etait assez facile a faire (a l'epoque nous etions tous des furious gamers lol) mais sur megadrive le fait d'appuyer sur start ammenais une complexité qui etais la bien venue (je connaissais deja bien la version super nintendo qui est sortie avant). Cela a fait pareil avec mes potes, des la version megadrive sortie on ne jouais plus que sur elle car tous ete a refaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est justement parce que le jeu se prenait en main facilement qu'il a connu un tel succès. C'est la marque de fabrique de Capcom.
En effet, tu dois être un des seuls à préférer cette façon de jouer que je trouve personnellement "à vomir".
 
 
Premièrement il n'y a pas une version de SF sur MD, mais 2 à savoir SF 2 ', et Super SF (dont les 2 premières photos comparatif graphique sont issus de ce texte)... De plus un Joypad Sega officiel à 6 boutons MD est sortis en même temps que SF...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Critiquer c'est bien, lire un texte et le comprendre c'est mieux.

"Sky-1664 a écrit:
La Mega Drive (MD) ne possède qu'un épisode avant celui qui nous intéresse[...]

Pour l'histoire du pad, il faut savoir que le pad 6 boutons est un pad officiel mais que le pad 3 bouton est le pad officiel de la console. La est toute la subtilité.
Edité le 02/01/2008 à 13:16
 
 
ah j'avais loupé ce topic, excellent comparatif
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rappel encore du cri effrayant de Chun-li quand on l'a mettait Ko sur MD(imposible à décrire, peut être le son d'un rat agonisant)

En tous cas un exellent comparatif au vainqueur tout de même assez évident...mais bon l'essentiel du jeu était gardé dans les deux versions, le fun, et c'est là l'essentiel!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ils avaient sortie specialement la manette 6 bouttons pour les SF2 sur Megadrive donc y jouer avec le Pad 3 bouttons, c'est faire preuve de mauvaise foi indeniable



La manette ultime pour jouer à SSF2 (+ 1 pour la megadrive)

Et quand on compare des screenshots, le mieux c'est de les mettre à la même dimension car la , ca fait pas honneur a la megadrive.

SCREENSHOT MEGADRIVE DE SF2 '




De plus , sur certain decors snes, il y a des bugs contrairement à la MD et oublier de dire que la Snes est sorti 2 ans apres la MD sans pour autant prevaloir ces 2 années de difference, c'est assez pitoable donc MD/Snes exequo

Enfin, dans un Sf2, le plus important c'est la maniabilité. Et c'est qui qui a la manette ultime pour ce jeu, c'est la Megadrive.
Allez OUT pour ce topic en bois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour avoir la manette ultime il suffit de s'acheter un stick arcade tu sais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La plupart des processeurs de Mega-drive ne possède que des pads officiels. Mais bon passons cela puisque j'avais essayé d'anticiper ce genre de réaction en plaçant une phrase que tu n'as semble-t-il pas pris la peine de lire ; je me cite : "Néanmoins il est bon de savoir que vous pouvez pallier à cette faiblesse en vous procurant un pad six boutons ou mieux, un stick arcade."

La manette ultime pour SSF2 ? Question de gout, pour ma part je préfère un bon stick arcade. D'ailleurs beaucoup de joueurs lui préfèreront la manette SNES. Et c'est moi qui suis de mauvaise foie?

Alors ton screenshot est génial! Sans rire je l'adore. Le problème c'est que SSF2 est moins beau. Surprenant mais pourtant vrai. Les screenshots que tu vois ont été réalisé sur la même TV avec le même appareil photo. Il n'y a pas de Photoshop la dedans il est bien plus beau sur SNES désolé...

Concernant la date de sortie, je ne sais pas d'où tu la sort, le jeu est sorti en 1994 sur les deux supports. Je peux quand même me tromper mais ce n'est pas un problème, le but du topic étant de faire le point sur la meilleur version du jeu aujourd'hui.


J'espère avoir été clair. Ca m'éclate les fanboys encore actifs. ^^
Edité le 03/01/2008 à 12:06
 
 
il parle je crois de SF2'...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc il n'aurait même pas lu le titre!
ENORME !!
 
 
La plupart des possesseurs SSF 2 SUR MD ont la pad 6 boutons, car le pad 3 boutons ne fait pas long feu sur ce jeu. Moi et mes potes , ont y jouer qu'avec les pad 6 boutons. C'est pour ça que faire un test avec le pas 3 B, c'est assez hallucinant.


"La manette ultime pour SSF2 ?" oui, tu as bien lu, on compare une manette avec une autre manette et pas avec un stick. BOOYA

"Les screenshots que tu vois ont été réalisé sur la même TV avec le même appareil photo."

Et pourquoi pas à la meille taille, parceque compressé, ça rend moins bien . Watcha !!!

"Concernant la date de sortie, je ne sais pas d'où tu la sort, "

je te parle de date des sortis des consoles, la MD avait 2 ans d'avance ...


"Donc il n'aurait même pas lu le titre!
ENORME !!"

Si, sI, j'ai bien lu le titre, je montrait juste un screen de taille plus respectacle sur MD qui prouve pas mal de choses au niveau des couleurs et des details.

Allez, moi je suis Ryu et toi, tu est Bison



Ciao, Ciao l'ami...
Edité le 03/01/2008 à 15:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Détrompes toi la plupart des possesseur de MD ont toujours les pads d'origines.

Bon je n'irais pas plus loin dans les explications puisque visiblement tu a un parti pris.

Bouyyaaaa kaaaa ougniaa !! Non mais quel guignol sérieux...

Au passage, ton screen est encore issu de SF2' ce qui ne prouve finalement... rien.
Edité le 03/01/2008 à 16:06
 
 
On dirais plutôt des images tirés dela borne arcade...y a qu'a voir le Ryu...
Enfin de toute façon cette image est tous sauf tirés de Super sf2.


BOUYA!:quoi qu'est-ce?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sky-1664 a écrit:
Détrompes toi la plupart des possesseur de MD ont toujours les pads d'origines.

Bon je n'irais pas plus loin dans les explications puisque visiblement tu a un parti pris.

Bouyyaaaa kaaaa ougniaa !! Non mais quel guignol sérieux...

Au passage, ton screen est encore issu de SF2' ce qui ne prouve finalement... rien.


Oui enfin,ta non connaissance du 2eme degré , de l'ironie est assez significative de ton esprit fermé.
Et tu pesistes dans le fait "la plupart des posseseur MD" alors que la problematique, c'est : la plupart de possesseurs SSF 2, et c'est ça que tu as du mal a capté.

Mais je te sens un poil agaçé, detend toi , tu ne joue pas ta vie

Oui , tu as raison c'est tiré de SF 2' sur MD, car sur le net , il n'y a pas d'image a taille respectable pour se faire un avis de SSF 2.


PS:Je te renvoie ton compliment pauvre guignol de mes 2 qui compare des screen de taille differente (merci pour la majorité qui n'ont pas les 2 machines et qui veulent se faire un avis par eux même), qui croit que tous les possesseurs de SSF 2 sur MD y jouait a la manette 3 boutons continuelement , qui omet certaines specification sur les hardware respectif et qui ne sait même pas que son 4-1 est une representation faussé d'un comparatif faussé .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu veux il y a 4-2 si c'est vraiment cela qui te dérange. Moi je fais un test en comparant un jeu sur deux support d'origines. Tu peux publier un comparatif à ta sauce puisque ma version te dérange. Voir même carrément demander à me delete puisque j'ai osé dire que la version SNES est plus réussit sur beaucoup de point.

Les photos que j'ai prise sont plus écrasé car sur la TV elle apparaissaient comme ça. Les sreenshots ne sont là que pour illustrer, ce n'est vraiment pas cela le plus important du comparatif et il est bien regrettable de s'arrêter la dessus.

Tiens sur ce comparatif la Mega-drive s'en sort mieux, ça te détendra peut-être et te montrera que j'essaye de faire preuve d'objectivité. Comparatif Aladdin.
Edité le 03/01/2008 à 17:25
 
 
De toute façon j'y jouait sur MD et le plaisir de jeu etait immense. Apres c'est normal qu'il y des effets graphique different sur 2 support differents. Mais le plus important pour un street 16 bit, c'est sa jouabilité et le plaisir de jeu et non qu'il y est un nuage de plus ou de moins
Alors oui, graphiquement il est tres legerement mieux sur Snes, mais pour la jouabilité, il y a contestation avec les boutons alignés (on pourrait croire que c'est un detail, mais non, c'est tout simplement parfait pour ce jeu.)

Sur ce , les 2 versions sont tres bonnes independamment de la console
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 44 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité