flechePublicité

Forum Hang-On



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie 1985 sur Autre

Shenmue

Page 2 sur 3 / Total : 58 résultats

Test interessant ..Il me faut vous poser une question,certainement insoluble ..

Avec le VGABOX,shenmue (1) est transcendé,par contre Shenmue 2 scintille toujours autant.GRRR
Testé avec VGA crt et VGA écran plat

Il me parait injustifié de mettre 20/20 au (2) et 19.5 au (1) ,vu la fatigue visuelle excécrable de Shenmue 2

Je mettrai 18/20 au 2,vu sa durée et l'aspect "mature" des rebondissement,soit 20-2 pour fatigue des yeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On a vraiment l impression de vivre une autre vie avec Shenmue. Peut etre le meilleur jeu jamais créé tout simplement.
Comment la Dreamcast a t elle pu s eteindre ??? (RE Code Veronica, Shenmue, Power Stone et j en passe).
Malheuresement le cout pharaonique qu a demandé Shenmue à Sega a contribué à sa perte malgrés que le jeu soit un veritable chef d oeuvre.
Le deuxieme episode je l ai fait sur Xbox .
De plus ce qui a rebuté un max de joueurs c est que les voix sont en anglais....et les sous-titres aussi.
Une trés grosse erreur que cela, ce qui a restreint l accessibilité du jeu à ceux qui se debrouille en anglais. Dommage
 
 
Shenmue, un "vrai" jeu qui donne tout son sens au mot vrai ! Si ma phrase a un peu l'air inutile c'est pour rajouter une couche à tes essais pour démontrer que ce jeu est réellement une tranche de vie virtuelle. 'Y a vraiment trop à dire de ce jeu pour arriver à en faire le tour. Donc, je ne serais peut-être pas très original en disant que j'ai juste adoré ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci à tous pour vos commentaires, Shenmue est visiblement un jeu qui a marqué beaucoup de monde, et le troisième épisode est vraiment attendu. Si seulement SEGA pouvait nous faire plaisir......

Pour Dream26, j'avoue ne pas avoir joué à Shenmue 2 avec une prise VGA, et je ne me souviens pas de l'effet de scintillement dans le jeu. Faudrait que je le récupère pour me refaire une idée.... Par contre niveau note c'est surtout replacé au niveau de la console. La dreamcast n'a jamais fait plus beau que shenmue 1 ou 2, d'où les notes aussi élevées....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A inscrire au panthéon du jeu vidéo. Magnifique, poétique, superbe. Tout est dit dans le test. Merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour ce test. Tu transmets parfaitement ton amour pour ce jeu (comme tous ceux qui y ont joué j'ai l'impression ). Moi j'en ai jamais l'occasion mais j'avais découvert le jeu à travers les vidéos de Hooper, parfaites pour illuster ton sujet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahhh Shenmue, d'ailleurs avec ce jeu où j'ai pu découvrir Space Harrier^^
 
 
_jObiwan_ a écrit:
Merci pour cet excellent test sur l'un des meilleurs titres tous supports confondus

Vient enfin les QTE (Quick Time Event). SEGA est le premier à inventer ce type de gameplay,

Si cet appellation est effectivement nouveau, le concept de base n'est en aucun cas nouveau. La série des Dragon's Lair ou encore Space Ace sortie dans les années '80 (1983 pour Dragon's Lair dans sa version Arcade) s'appuie sur ce même principe de gameplay : effectuer différentes actions au bon moment. Mais à l'époque nous appelions ceci 'Film Interactif'

Se sont les premices mais ça n'est pas du QTE (en tout cas je parle de Dragon's lair, n'ayant jamasi joué à Space Ace). Concernant le QTE, les boutons sont indiqués à l'ecran et se sont lors de sequence bien specifiques,non dans tt le jeu...
Sans compter le fait que dans Dragon's Lair, le fait d'appuyer sur un bouton correspond à une action particuliere, et les sequences de QTE sont particulierement nerveuse..
Apres c'est vrai que le principe et d'appuyer sur les boutons avec le rythme convenu afin de finir une sequence scriptée...

Tres bon oldies test, ne t'inquiete pas pour le coté "fanboy" je préféré un test comme celui là qui ns fais comprendre ce que t'as fais ressentir le jeu plutot qu'une bête "enumeration". Hate de lire celui du 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Eru
Ahlala que dire sinon que lire ce test m'a donné envie de rejouer à ce monument du jeu-vidéo... D'autant plus que j'étais jeune à l'époque et que les dialogues en anglais nuisaient fortement à l'immersion vu le niveau que j'avais en anglais (un gros point noir je trouve quand même) ça me donne une raison supplémentaire de le refaire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'histoire du QTE (j'avais complètement oublié de répondre à Obiwan ), pour moi Shenmue est vraiment le premier jeu à offrir ce type de gameplay. QTE veut dire Quick Time Event, en clair il s'agit de réagir et répondre à des actions lors d'événements "rapides" (ce n'est pas forcément la traduction la plus exacte mais situe les conditions d'utilisations). Ces scènes sont donc disséminées dans le jeu et ne durent qu'un bref instant. Leur but est de donner un peu de "vitesse" à l'action pour nous immerger encore plus dans le jeu.

Space Ace comme Dragon's Lair (deux jeux que j'apprécie) ne sont pas du tout sur le même principe. Tout le jeu est axé sur une manipulation des touches, uniquement du à la limite du gameplay (ainsi que tous les jeux que j'ai testé récemment sur megacd: road avenger, thunderstorm, etc...). En tout cas pour ma part, ces deux notions sont bien distinctes mais si effectivement il faut dans les deux cas appuyer sur des touches au bon moment....
Edité le 24/03/2008 à 18:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci, slaine, pour ton test, où l'on sent que la passion que tu avais (et que tu as encore) pour ce jeu, effectivement fantastique pour l'époque (ça me fait penser quand, il y a déjà quelques années, j'avais sorti ma Dreamcast, alors déjà plus vendue, à mon petit neveu qui voulait "jouer à la Play" et qui après avoir jouer à cet engin dont il n'avait jamais entendu parler, me dit : "mais c'est bien mieux que la Play !". Bon , c'est clair, en ce qui concerne Shenmue, je lui avais seulement montré, because la barrière de la langue)

Pour revenir à ton test, il est bien écrit, c'est à dire, en Français et avec du vocablaire (cela devient tellement rare, en ces temps de langage SMS et d'analphabétisme rampant !). De plus, il décrit bien l'originalité et la "puissance" de ce titre qui, à l'époque, tranchait vraiment avec la production courante (c'était autre chose que Tomb Raider ou Crash Bandicoot !)

Par contre, ce qui m'a dérangé dans ton test (enfin, façon de parler), c'est, d'une part, qu'il est un peu un peu long, ou du moins, pas sufisamment structuré à mon goût : il y a, certes, des chapitres, mais trop de thèmes différents sont abordés dans un même chapitre, ce qui fait que, par moment, cela donne l'impression d'être un peu confus au niveau de sur quoi tu veux insister/développer.

D'autre part, d'un point de vue "stylistique", je trouve que tu mélanges bien trop souvent le "je" (subjectif) et le "vous" (objectif /descriptif). En d'autres termes, il aurait êut-être été plus judicieux que tu structures ton test avec des passages entièrement consacrés à la description du jeu et de ses possibilités (donc, avec emploi du "vous"), et que tu consacres un ou deux chapitres distincts pour tes propres impressions (avec emploi du "je"). Je pense, qu'ainsi, tu aurais gagné plus de clarté dans ton test, et que celui-ci, d'ailleurs, aurait très sûrement été plus concis et percutant.

En tout cas, merci pour ce test qui m'a donné envie de ressortir ma Dreamcast (si, hélas, je ne l'avais pas donnée, car inutilisée !) J'espère que tu nous feras bientôt un test de Shenmue 2, en essayant, cette fois-ci, de plus travailler ton style et sa construction.
So long.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Stef61 pour tes remarques constructives..... J'en prends bonne note Je crois qu'à trop vouloir en dire, on fini vite par se perdre. Même si j'ai essayé de limiter les dégâts, je crois que je n'ai pas échappé à ce phénomène par moment...

Pour Shenmue 2, ce n'est pas pour maintenant, il faut que je le récupère, y rejoue sur dreamcast (entièrement en japonais, vu que seul la version XBOX a été traduite)....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
SLAINE a écrit:

Pour Shenmue 2, ce n'est pas pour maintenant, il faut que je le récupère, y rejoue sur dreamcast (entièrement en japonais, vu que seul la version XBOX a été traduite)....

J'ai une bonne nouvelle Slaine, il est en anglais en version pal !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
SLAINE a écrit:

Pour Shenmue 2, ce n'est pas pour maintenant, il faut que je le récupère, y rejoue sur dreamcast (entièrement en japonais, vu que seul la version XBOX a été traduite)....

J'ai une bonne nouvelle Slaine, il est en anglais en version pal !

Ah bah mince, t'as raison, je viens de vérifier sur le net...... Je ne savais pas qu'il était sorti en Pal, je l'ai fait en jap sur dreamcast et en européen sur xbox..... Bref, j'ai plus qu'à l'acheter en pal pour le tester ..... Je dormirais moins bête ce soir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut Slaine,

Kaz a raison sur la version PAL : les dialogues sont en Japonais (ce qui nettement mieux pour l' "immersion" !) et les sous-titres en anglais.
De plus, je crois me souvenir que, sur la boite, il était indiqué "Français" pour la simple raison que certains aspects ont été traduits en Français (les menus et l'historique/inventaire).
Mais bon, c'est sous toutes réserves (comme dit plus haut, je n'ai plus le jeu, car donné avec la Dreamcast)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il est clair que shenmue est le monument du jeu video (tant au niveau graphisme,sonore,univers) et de l'histoire de sega on attend reelement sa suite et fin ^^ yakuza est un peu son pti frere (qui lui a droit a un troiseme volet bref...)

sega devrait se concentrer sur des titres marquant qui lui ont valu des succes aupres de joueurs plutot que de s'enliser dans des productions moyennes et ratés (sonic sur 360 et ps3, phantasy star universe) et qui au final leur coutent + de sous qu'autres choses


la sonic team et am2 sont les deux grands studios de talents auquels sega devraient leur donner plus de liberté...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une merveille,mais j'ai encore préféré le 2!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
stef61 a écrit:
Salut Slaine,

Kaz a raison sur la version PAL : les dialogues sont en Japonais (ce qui nettement mieux pour l' "immersion" !) et les sous-titres en anglais.
De plus, je crois me souvenir que, sur la boite, il était indiqué "Français" pour la simple raison que certains aspects ont été traduits en Français (les menus et l'historique/inventaire).
Mais bon, c'est sous toutes réserves (comme dit plus haut, je n'ai plus le jeu, car donné avec la Dreamcast)

Le journal a aussi été traduit en français d'ailleurs

Et il me semble qu'on a le choix entre les voix en anglais ou japonais (enfin de toute façons elles sont bien meilleures en jap).
 
 
Lincky a écrit:
_jObiwan_ a écrit:
Merci pour cet excellent test sur l'un des meilleurs titres tous supports confondus

Vient enfin les QTE (Quick Time Event). SEGA est le premier à inventer ce type de gameplay,

Si cet appellation est effectivement nouveau, le concept de base n'est en aucun cas nouveau. La série des Dragon's Lair ou encore Space Ace sortie dans les années '80 (1983 pour Dragon's Lair dans sa version Arcade) s'appuie sur ce même principe de gameplay : effectuer différentes actions au bon moment. Mais à l'époque nous appelions ceci 'Film Interactif'

Se sont les premices mais ça n'est pas du QTE (en tout cas je parle de Dragon's lair, n'ayant jamasi joué à Space Ace). Concernant le QTE, les boutons sont indiqués à l'ecran et se sont lors de sequence bien specifiques,non dans tt le jeu...
Sans compter le fait que dans Dragon's Lair, le fait d'appuyer sur un bouton correspond à une action particuliere, et les sequences de QTE sont particulierement nerveuse..
Apres c'est vrai que le principe et d'appuyer sur les boutons avec le rythme convenu afin de finir une sequence scriptée...

Space Ace, même principe, même auteur (Don Bluth) donc même qualité artistique.

Nous sommes parfaitement d'accord sur les différences, ceux sont ces différences qui m'amènent à dire que c'est une amélioration du principe de base et non une 'invention' au sens littéraire du mot. Autant ce type de jeu peut-être frustrant à jouer, autant Sega a su apporter et améliorer le concept à bon escient.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rolala...mon jeu video préferé de toute l'histoire du jeu video. lol

j'ai pas lu le test, parce que je veux absolument en rediger un pour ce dernier, ainsi que pour sa suite... je me preserve donc de toute influence par rapport a tes ecrits slaine et ne doute pas qu'il s'agisse d'un excellent oldies test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 58 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Longue balade à moto

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité