flechePublicité

Rocket Knight Adventures - Megadrive

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

ROCKET KNIGHT ADVENTURES





Développeur: Konami
Editeur: Konami
Type de jeu: Action/plate forme
Date de sortie : 1993 (c'est bien la bonne ? )
Support : la sublime et inoubliable MEGADRIVE

I : Une petite présentation s'impose....

bienvenue en 1993 ' c'est une époque bénie pour le jeu vidéo , la grande mode est à la mascotte , Nintendo a Mario , Sega a Sonic et beaucoup d'éditeurs ont aussi quelque part une mascotte....sauf KONAMI. Pour remédier à ce problème la boite décide de confier cette vaste tâche à son arme de destruction massive alias Mr Nobuya Nakazato , qui c'est celui la ? Me dit on : c'est le papa de la série Contra (probotector chez nous) . Il décide donc de créer Sparkster le rocket knight dans un jeu d'action /plate forme comme seul konami sait les faire.

1.1 : Une fois de plus , un royaume à sauver

Le jeu prend place au royaume de Zebulos , la lignée des Zebulos , garde une « clé » qui permet d'activer une arme terrifiante , pour garder ce secret ils ont formé une troupe d'élite : LES ROCKETS KNIGHTS . Malheureusement l'un d'eux se rebelle, rejoint l'ennemi, qui sans perdre une seconde passe à l'attaque du gentil royaume, dans le but de dérober la "clé" et par la même occasion l'arme surpuissante. C'est la qu'on intervient , vous êtes Sparkster (un opossum) l'élite des rockets knights ......


Vous trouvez pas que le vilain il ressemble à Ganon dans Zelda?




II : Miroir , miroir dit moi si je suis le plus beau ?

Et bien là le jeu de konami " envoie le pâté " , graphiquement ça tient très bien la route , la MEGADRIVE montre ses crocs , les sprites sont beaux ,détaillés (qui frôle la " maniaquerie " du détail) ,et bien animés ,rien que de voir bouger le héros est un plaisir. Ajoutez à cela une variété de niveaux plutôt conséquentes, qui nous décrivent un univers très attachant, le tout servit par les multiples effets spéciaux de la MEGADRIVE (scrolling vertical, horizontal, rotation, multiple distorsion.....etc etc), la console en a sous le capot. Mais, il y a quelques défauts, on a le droit à de bon vieux clignotements de sprites lors des explosions notamment, ça c'est plutôt bof.......et puis certes les niveaux sont jolis, mais parfois désespérément vides....


je vous l'avais dit la palette de couleur est très bien exploitée



les niveaux sont jolis, mais parfois désespérément vides....



2.1 : C'est maniable un opossum ?

Ici encore Mr Konami, a fait du bon boulot, le personnage possède de nombreuses actions facilement réalisables, et ce dans les huit directions que permet la croix du pad MEGADRIVE. Le Héro peut sauter, attaquer, attaquer en sautant (rigolez pas il y a des jeux ou c'est pas réalisable.....) nager, s'accrocher aux branches/tuyaux, il peut même voler, et ce sur une simple pression d'un bouton. Petit bémol quand même, en ce qui concerne la manette 3 boutons de la MEGADRIVE, sa croix directionnelle de seconde zone et récalcitrante aux diagonales, préférez lui la version 6 boutons, sa croix est de meilleure qualité (perso je trouve que ça passe mieux....)


Deux exemples des multiples actions possibles



2.3 : C'était quoi ! un avion ? une fusée ? Superman ? non ! c'est SPARKSTER !!!!!

Haaaa, le chapitre du gameplay, tout d'abord le héros et sa roquette : le gameplay et basé sur cette idée, celui-ci peut voler sur une courte période dans huit directions, il peut effectuer deux attaques spéciales, soit il charge sa roquette à fond et fonce droit sur ses ennemis épée tendue vers eux, soit il fait une attaque tournoyante mais sur place, dans les deux cas il est invincible pendant ce court laps de temps. De plus, vu que le héros est un chevalier celui-ci possède une épée qui envoie une attaque sur une courte distance, et c'est la que le papa de CONTRA entre en jeu, ces deux attaques (la normale et les spéciales) permettent un jeu à l'action très soutenue! On retrouve même différentes phases de gameplay dans le jeu, cela va de la plateforme pure aux phases de shoot'em'up, à la présence de mini-boss...... tient ça me rappelle un certains CONTRA tout ça, même la mise en scène du jeu y fait penser. Bref Rocket Knight Adventures est un régal de gameplay, nerveux, rapide, les différentes phases d'action font que l'on ne s'ennuie pas.


Il est balaize ce Sparkster : dans les airs, sur rail, rien ne l'arréte, surtout pas un "boss" qui ressemble à rien


2.4 :Et il voyagea.....

Comme beaucoup de jeu plate forme/action, Rocket Knight est court, on a sept levels, soit environs 11 tableaux (le jeu est agencé bizarrement, parfois on a plusieurs sous niveaux dans un level, parfois un seul long level.....) ce qui se finit en quatre, cinq heures (et encore je suis large.....). Mais c'est sans compter la difficulté..... On le termine plus ou moins facilement en Easy et Normal, mais en mode hard, hehehehehehe, c'est une autre histoire, bon courage camarade oldie!
De plus si vous voulez voir la vrai fin il va falloir le finir le mode hard, qui ,une fois celui-ci terminé, débloque le mode very hard qui lui, donne ensuite le mode CRAZY HARD! (une vie, un continue, et « one shoot kill » à la contra.....) ce concept était très à la mode chez konami (Castlevania IV, life force.....etc etc)


La route est encore longue, très longue même.....



Cet écran va vite vous gonfler, tellement il revient vite au début......

2.5 : Qu'ouï-je?

Du bon boulot, les musiques sont bien composées, jolies et mélodiques, qui plus est entraînantes, elles s'intègrent bien à l'action et à l'univers. Il en va de même pour les bruitages, simples et nombreux, rien à dire.

III : Notes et conclusion

Points Forts

Les graphismes et l'animation en général
Les effets spéciaux
[color=red][b] L'action

Univers attachant et héro charismatique
Diversitée des phases d'actions
La Musique
Maniable!

Points Faibles

Quelques clignotements
Certains décors vides
Dur!
heu........

Graphisme : 17/20
Maniabilité: 17/20
Durée de vie: 15/20
Son : 17/20
Scénario : 10/20 (je suis gentil.....ça vaut mieux, qu'un moustachu bedonnant au royaume champignon
GLOBAL : 17/20

Conclusion
Malgré le flop en terme de popularité de Sparkster, Rocket Knight Adventures reste une valeur sûr de la plate forme/action (au même titre que Shinobi III) sur notre bonne vieille MEGADRIVE, joli, maniable, attachant, il serait dommage de passer à coté de ce très bon titre.

Compléments
l'excellent test de SLAINE http://www.jeuxvideo.fr/forum...
les formidables videos tests : de chicour59 http://www.jeuxvideo.tv/internaute...
et de Deka http://www.jeuxvideo.tv/internaute...
et une video du dernier boss et la fin en Hard (j'ai pas trouvé de cinglé qui le termine en very hard.....j'en bave déja en normal.... pas bon de vieillir -_-')http://fr.youtube.com/watch?v=tCP4vRGTigU...

455ième test
Message edité le 21/04/2008 à 15:40[/b]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il n'a pas déjà été réalisé ce test?
 
 
Si par SLAINE, je m'en suis rendu compte alors que j'avais tout bouclé......et puis ce jeu vaut bien deux test^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est effectivement l'un des jeux les plus marquants de la Mega drive grâce à son action non-stop, sa maniabilité excellente, et sa touche d'humour. Bizarre que si peu de personne le connaissent.
 
 
c'est vrai que c'est bizarre, pourtant ce jeu est une bombe, un plaisir intacte, du fun en cartouche, de plus j'ai fait connaissance avec ce jeu
grâce à la presse de l'époque (C+....), est de son test dans microkids^^ (il me semble que c'était dans microkids, sa fait tellement longtemps), il m'avait marqué à cause de sa palette de couleur^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si vous recherchez un jeu testé, consultez le topic dédié à l'oldies : ici et si possible placer un commentaire dans oldies test, comment faire, svp.
Merci pour cette seconde analyse.
 
 
Un très bon test d'un jeu qui mérite qu'on s'y attarde.... (même si j'avais déjà fait le test avant ). Un bon complément d'information et un très juste résumé de ce jeu culte de la megadrive (et pourtant si peu connu).

Bravo à toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens d'acheter ce jeu il y a 1 semaine et je suis bloquée au deuxième boss (avec les bestioles qui tournent et le truc rouge qui tourne aussi et qui va vite...), je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire...
Vous savez où je peux trouver les astuces pour tous les vieux jeux megadrive comme au bon vieux temps avec "les astuces de Maître Sega" ? lol
Sinon ce jeu est vraiment très agréable (maniement du personnage, décors, musique, ...), et on s'y amuse tout de suite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M'est avis que si tu regardes les vidéos postés dans l'article du dimanche tu trouveras ton bonheur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci.
Pour les autres jeux par contre, je ne trouve pas vraiment les astuces sur le net, je pense qu'il faudra que j'aille sur YouTube afin de trouver des vidéos de jeux en intégrale pour savoir comment faire. Exemple : comment tuer le dernier boss dans World of Illusion, comment tuer Jafar dans Aladdin, etc...
Oui je sais je suis nulle mais on ne se moque pas : l'important c'est de participer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De rien
Mais en tout cas si tu as des questions tu peux les poster dans la foire aux questions oldies (ici).
Il y a une grande communauté de fan de Sega qui pourront te répondre!
Edité le 28/04/2008 à 17:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité