flechePublicité

Forum Resident Evil 3



Sortie le 22 Décembre 2000 , Dreamcast

Resident Evil 3 Nemenis

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Resident Evil 3
Last Escape, Nemesis (Europe)




Développeur : CAPCOM
Editeur : EIDOS
Genre : Survivre dans l'horreur, 1 Joueur
Format : Multi
Année : 18 février 2000

On ne présente plus Resident Evil, tout le monde le connaît, ce jeu qui a en toute simplicité, crée un genre, inspiré de nombreux clones plus ou moins réussis. Mais ce qui fait la différence et explique sans doute la fascination qu'il suscite, c'est son ambiance unique : quand on se laisse pénétrer, le joueur ne peut pas s'empêcher de sursauter.

Qu'un groupe de zombies casse une fenêtre pour vous sauter dessus et vous paniquez ! En comparaisons, les clones paraissent fades.
La musique et les bruitages angoissants à souhait contribuent énormément à cette atmosphère.



Là-bas,

Vous dirigez Jill VALENTINE, héroïne du premier épisode, doit sortir de la ville maudite Rancoon City en évitant de perdre sa vie au milieu de créatures biologiques et autres zombies.
Les tampons encreurs jouent toujours le rôle de la sauvegarde, utilisés sur une machine à écrire. De même, les sprays et les plantes, pour les soins ou encore la poudre qui permet d'obtenir des munitions à votre arsenal.
A ce sujet, vous aurez droit à un « bon paquet » d'armes : du revolver au lance-missiles en passant par le classique Colt de gros calibre ou le fusil à pompe.



Le moindre détail a fait l'objet d'un soin particulier, et même s'il n'y a rien de révolutionnaire dans ce troisième volet, des améliorations ont été apportées ici et là par petites touches.
Le changement de vues est mieux gérée lorsque Jill change d'écran et ne nuisent pas à la jouabilité ; ce qui simplifie les combats. La programmation se gère encore une fois en 3D pré calculé contrairement à une autre série de Capcom : Dino Crisis.
Le jeu est sous-titré en français et les voix en anglais ne posent aucun problème à la compréhension.



Réalisation hors pair

La qualité des graphismes est incroyable pour la console de Sony, le soft est beaucoup moindre sombre que les précédents épisodes ; cependant il contient moins de scènes cinématiques.
Chaque décor est semblable à des images venant tout droit d'un cauchemar. La ville est en proie aux flammes, les voitures broyées, les ampoules des lampadaires qui s'illuminent faiblement. Tout ceci contribue à donner une atmosphère morbide mais qui ne rivalise pas avec le sordide Silent Hill (Konami)

Au cours de vos rencontres, vous pouvez esquiver leurs attaques avec l'une des touches de votre paddle.
La démarche joue un rôle utile face aux chiens toujours aussi hargneux.
De suc croit, vous utilisez mieux l'arme puisque l'animation a gagné en rapidité et vous tirez dans tous les sens en gardant votre position initiale.




Vous aimez la chasse ?

Pourquoi êtes-vous un gibier ?
Le Nemenis est une créature qui au cours de l'aventure va vous poser beaucoup de problèmes. Elle subit sans souffrir et rarement tombe sous vos coups. Nemenis a pour but d'éliminer tous les membres du STARS y compris vous.

A ses apparitions, vous avez le choix de deux actions, ce qui donne un plus dans la série.
Ne tentez pas le diable contre lui, à mon humble avis, la fuite est souvent nécessaire à moins de détenir un armement puissant.



Un aller sans retour

Outre, une aventure toujours autant passionnante, des bonus comme le mode mercenaires apportent à Resident Evil 3, une durée de vie assez importante pour les joueurs confirmés.
Dotée d'une réalisation impeccable liée à une ambiance propre à cette série, le troisième opus de cette saga est un chef-d'oeuvre.

Chaque Resident Evil amène son lot d'émotions. Dans le premier opus, la peur se présente au sein d'un manoir loin de la civilisation. Le second, vous tirez sur tout ce qui bouge.
Et celui-ci vous êtes un gibier, une proie et le chasseur le Nemenis.
On regrettera la perte de Carlos, car vous n'êtes la seule survivante de ce Chaos pour le scénario jusqu'à l'épilogue.

Ce troisième volet doit être dans votre collection. Avec une ambiance sonore toujours d'excellente qualité, une jouabilité moins rigide, un monstre presque invincible, tous ces ingrédients apportent un nouveau souffle à cette série.

- Resident Evil avec une nouvelle notion, l'oppression,
- Le Nemenis, et les choix à faire,
- Maniement moins rigide, mouvements retravaillés,
- Réalisation technique au top pour la Playstation,
- Diriger la belle Jill VALENTINE, quelques bonus.


- Le filon finira par se tarir,
- Faible durée de vie.


Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 17
Scénario : 16
Durée de vie : 16


Note Globale : 17.00/20



Edité le 01/06/2007 à 14:30
 
 
Message supprimé le 01/06/2007 à 13:38 pour le motif suivant : .
 
Petit oubli : Images tirées d'un magazine, Consoles +
Lien vidéo : Introduction, Gameplay, You tube.
Edité le 01/06/2007 à 21:12
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Nemesis...quel beau monstre ce fut.

J'ai joué à ce jeu sur DC puis GC, on peut regretter la dernière énigme qui est vraiment "trop".
Sinon comme vous l'avez très bien signalé l'ambiance d'un RE reste l'ambiance d'un RE.

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bizarrement Resident Evil 3 est peut être l'épisode sur lequel je me suis le moins amusé........ la plupart de mes amis adorent cet épisode, pas moi..... désolé...

Je lui trouve néanmoins certaines qualités comme le nemesis qui donne une certaine pression au jeu. Par contre côté scénario c'était un peu le désert dans cet épisode....

Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un peu comme SLAINE, j'ai moins accroché à cet épisode, même si au final le plaisir de jeux est là et le concept du Nemesis qui vient titiler les nerfs du joueur à plusieurs moments très bien pensé! ^^

Mais je me suis bien marré quand même sur l'épisode sortis sur Gamecube! ^^
 
 
et un super test de plus pour keniori . c'est un bon resident evil (et comme slaine et SMB j'ai moin acrocher a cet episode , pour ma part silent hil en est une des principales causes !!!!) mais mes preferés reste re2 (sur dreamcast meme si je l'ai eu sur ps1) et code veronica (sur dreamcast aussi , je n'aimer pas l'edition ps2 malgres "quelques maigres rajout" a cause du brouillard trop present sur cette version)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
c'est bizarre j'ai la version DC et certaines images ne me disent rien du tout.
faudra que je le refasse
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Pendant qu'on y est...

Il est vrai que la photo ou le décor ressemble au manoir ne me dit rien...quand à celle avec "la marelle dessinée à la craie"...le lieu me semble 2 fois plus petit que dans mes souvenirs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous avez deux vidéo, Kaz dont une qui concerne le passage où vous êtes encerclés par les zombies.
 
 
:love: Alala c'est toujours un immense plaisir de se replonger dans un Resident Evil, cet épisode possède en plus (comme vous l'avez très bien fait remarqué) une ambiance d'oppression qui refait monter le stress une troisième fois.
Avec l'apparition du mode Mercenaries (qui revient dans le 4), ce jeu réserve quelques bonnes surprises qui régaleront les amateurs de survival horror.
Jje ne l'avait finit qu'une fois a l'époque, je l'avait emprunté a un pote, mais récemment je me suis acheté la version game cube, mais je ne suis pas aller au bout, je vais m'y remettre ce soir un peu. ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo Ken, superbe test, comme toujours cette section du site est magnifique ^^
Un super RE ^^
 
 
ce jeu etait tout bonnement genial pour moi. cour, mais extremement intense, je dirais même le plus intense de la serie notamment grace a la presence du nemesis.

tu rentrais dans une pièce, en boitant, tout d'un coup tu commences a entendre les grands tremblement de pas de l'ennemie se trouvant a proximité mais tu ne sais pas de par ou il va apparaitre, ni quand.
ca pouvait etre dans la seconde qui suit, tout comme dans la minute après : genial!

niveau action, le jeu avait aussi gagner en intensité, la peur n'etait plus semblalbe au premier episode qui travaillait surtout sur un travail d'atmosphère, ici la peur etait trascrite sous forme de stress, et ça marchait a merveille.
puis c'est vrai que techniquement, pour la playstation one, ce titre tirait vraiment merveille de ses capacités.

pour moi l'un des meilleurs resident evil en tout cas.

merci pour cette excellent test keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cette episode est le seul qui ne fait véritablement pas avancé le scénario de la série pour moi ( je ne compte pas les spin off ) on peut tres bien comprendre l'histoire de la série sans y avoir joué.
Je le vois plus comme un bonus a l'histoire qui nous apprend des choses mais pas essentiel mais ca reste un tres bon RE.
Bref le bet du best des RE ( tjs avis perso ) c'est CODE VERONICA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien, au cas où tu n'aurais pas vu le test de Resident Evil code Veronica par Keniori et Kaz, en voici le lien!

www.jeuxvideo.fr...
 
 
Le seul RE que j'aime le moins !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'est ce que j'ai flippé quand je suis entré dans le commissariat !

"Nooon pas ça encore ! ! "

Bon, il est pas trop mal, lais je préfère le 2
 
 
J'aime cette partie comme tous les Résidents classiques
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un episode que j'ai réelement adoré, que j'ai refais un nombre incalculable de fois afin de tout débloquer...

C'est pourquoi j'ai un peu de mal a comprendre le "faible durée de vie" :-|

Quand a la "rédaction" du test, il faudrait essayer de ne pas etre trop "raide", rédiger des paragraphes de plusieurs lignes plutot que de faire un phrase simple pour tel ou tel aspect du soft... cela rend la lecture assez pénible.

Attention également a ne pas se contredire...

Dans ton article tu dis que l'ambiance est moins sombre que dans les précédents épisodes... et juste après, tu dis que chaque images du jeu semble tout droit sorti d'un cauchemar... (A méditer )

Mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"...

Tchuuss
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : marbist
Très bon
resident evil 3 sur dreamcast pour le duo Jill et chris!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité