flechePublicité

Quand la passion doit rimer avec raison

Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

Bonjour à tous,

Bien que nous sommes des joueurs invétérés et que notre flamme reste encore intacte, la vie nous réserve bien des surprises. A l'heure actuelle, nos activités sont brutalement limités par la "crise", derrière ce terme se cache de nouvelles difficultés. Cependant, la passion, elle reste bien présente et le fait de limiter, voire de supprimer, nous place dans une situation de manque, alors que faire.
Ceux qui détiennent des économies sauront aborder ce moment délicat, mais les autres ? Nos loisirs risquent de subir les effets néfastes de l'économie.

Pour ma part,
je dois choisir, ayant de multiples passions, la raison doit prédominer sur mes loisirs, pourtant je serai prêt à faire des sacrifices pour assouvir ce bien immense.
La question est la suivante, avez-vous pris des choix cornéliens face à des situations pénibles ? Un exemple, le choix d'investir plus d'argent pour un jeu neo geo ou bien utiliser cette réserve pour se subvenir à la famille, le thème demande beaucoup de réflexions, libre à vous d'exprimer vos idées.
Certes, les débuts de l'année 2009 ont montré une profonde inquiétude, mais gardez confiance.
Bon débat à tous

Réparer le toit, attention au montant !




Apporter des modifications à son VTT
?


L'achat de la borne ?


Acheter une 125 ou passer le permis ?



Bref, quelle galère
Edité le 23/08/2009 à 16:57
 
 
En ce qui me concerne ma flamme personnelle elle a commencé à s'éteindre en décembre 2006 puis vers fin 2007 j'ai totalement perdu gout au jeu...

Vous savez le fait de pouvoir jouer au jeu que l'on souhaite tout en prenant soin de racler le fond...à l'heure actuelle je n'en ai plus aucune sensation ou alors très rarement. (sur Bioshock dernier exemple en date)
J'envisage même par moment d'arrêter totalement le jeu vidéo que j'ai commencé il y a 20 ans.

Pour répondre de façon plus directe à la question :
Aligner côte à côte : un Pulstar, Metal Slug, Garou Mark..... n'a dans le fond que très peu d'intérêt, il faut y jouer.
Et sur ce point ça reste tout de même très tendu.
Parce qu'on possède au moins : 1 console portable et 1 à 2 next gen auxquelles il faut jouer aussi.
Et comme le soulignait Frenchrobot dans une de ses signatures les journées ne font que 24 H.
Déduisez le métro boulot dodo vie sociale...
Doit on vraiment claquer des fortunes dans une cartouches, borne d'arcade, faceplate juste pour dire : je l'ai ?

Merci de m'avoir lu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai, moi, j'ai bien envie de changer bagnole aussi, j'ai une R19, que je te traine plus de 10 ans,
mais cette année, j'ai décidé de passer à l'ère du Blu Ray avec la PS3 et des écrans FULL HD, une fortune, surtout pour l'écran.

Sinon j'aurais bien choisi cette voiture (bien que je n'ai pas vraiment besoins, je suis à 5 mn du boulot à pied) :
mais j'en ai marre de ma R19 (à propos si quelqu'un est intéressé par ma R19, un MP please)

Modérateur PS3
 
 
bien que j'ai acheté une saturn dernièrement, je joue également très peu. Cet été j'ai investi dans un bon ampli et des enceintes et mon argent passe essentiellement dans les bluray pour le moment
je ne me suis plus éclaté sur un gros jeu depuis un moment, surement fifa 08 et avant ça GRAW en ligne ou j'y passais des journées entières.
en ce qui me concerne c'est ça qui cause ma "dispersion"



et pour bientot

Edité le 13/01/2009 à 12:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'ai peut être la chance de travaillé et donc d'avoir moins de difficulté que certains pour me prendre certains jeux quand je veux. Je ne fais pas n'importe quoi non plus car comme le disait Stotoche, dans certains cas, je ne fais qu'aligner les boites sans vraiment exploré à fond les jeux à mon grand regret.
Bref, j'essaie de dépenser de manière à me faire plaisir, mais sans me bloquer dans d'autre choix (inviter ma femme au resto, travaux, voyage,...).
Bref, cette année je compte me trouver 6-8 oldies bien classe (car certains jeux ne perdent pas leur valeur, limite des bons placement financier: Chrono trigger us sur snes) et puis sinon faire refaire ma salle de bain...
 
 
Pour ma part je m'achète de moins en moins de jeux Oldies, allez savoir pourquoi... D'une part, je recherche de nouveau un emploi pour faciliter mes fins de mois, le loyer, le gaz, l'électricité et autre à payer jours et nuits. Cependant, j'essaye tout de même de me faire plaisir en partant en vacance de temps en temps, m'acheter divers jeux Oldies à bons prix etc... Tout sa pour dire que pour le moment, je suis plutôt posé, j'évite les dépenses trop juteuses car surtout avec la crise, ce n'est pas le moment. Prochain achat en tête ci-dessous.



C'est-à-dire, Castlevania : Symphony of the Night sur PSX .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien que j'avais prévu un voyage à l'étranger, préparé depuis quelques mois, à présent il me manque une quinzaine de jours pour faire ce séjour.
De plus, j'ai analysé les travaux à réaliser à mon domicile, et le résultat indique une réparation du toit dans les mois à venir, cependant la somme exigée se chiffre à plus de 16 000 euros.
La borne d'arcade est un projet qu'il me tient à coeur, il faudra bien jongler avec les comptes, sans oublier mes autres passions, quels choix douloureux, mais gardons le cap.
Edité le 14/01/2009 à 10:05
 
 
keniori vous pouvez aussi pour la borne en fabriquer une et y mettre un pc : certes ça n'a pas le même charme mais au final ça permettrai de dépanner à moindre frais!
ya plein de site ou les mecs expliquent comment ils ont procédé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
c est pareil pour tout le monde je pense , mais les jeux videos passent apres la famille et les besoins 1er ( courses ,vacances , entretien de la micra lol , ) surtout que tout augmente !!!!
par contre lorsque je vois de bonne occaze j ai du mal a me retenir ...
dernier achat en date une dreamcast fr avec sonic pour 25 euros...

johno , bon courage pour ta recherche d emploi
si tu as une ps3 je te conseil de te le prendre sur le store us a 9.9 dollars ( il est en 60hz en plus donc jeu plus rapide ).
sinon tu vas douiller si tu le prend en original , samedi dernier , a republique je l ai apercu en francais a 130 euros d occaz..........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il est dispo aussi sur le xbla
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chicour59live a écrit:
keniori vous pouvez aussi pour la borne en fabriquer une et y mettre un pc : certes ça n'a pas le même charme mais au final ça permettrai de dépanner à moindre frais!
ya plein de site ou les mecs expliquent comment ils ont procédé
Je ne suis pas tellement doué en matière de bricolage et le fait d'avoir trouvé une borne d'arcade qui a ses origines japonaises, cette sensation m'a pris dans les "tripes".
Je devrai sans doute faire des sacrifices, chicour59live, la suite au prochain numéro.
 
 
Si la crise est pour vous un problème qui se caractérise par une restriction à la consommation, alors je vous conseille une chose : Comme vous êtes tous fan de la même chose pourquoi ne pas créer un système d'échange entre passionné de jeux vidéos ? Filez-vous des tuyaux (ou achetez-vous vos jeux, vos figurines, vos maquettes etc. etc. etc. ... qu'ils soient nouveaux ou anciens)


La passion ne doit pas dominer la raison, faire un achat impulsif est très peu rentable car il est fait sur le coup de l'émotion donc passager. Tandis que si vous mettez en avant la raison, alors au préalable vous vous serez posé les bonnes questions avant de vous lancez dans des achats qui vous combleront de plaisirs dans l'instant mais aussi dans le long terme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nous devons faire sans cesse des choix, crise ou pas, cependant les derniers évènements nous changent nos habitudes. Pour ma part, les réparations à mon domicile sont nécessaires, empiétant sur mon projet de partir au Japon (plus de jours Rtt, situation financière à gérer).
Pourtant, j'ai d'autres envies, et nous sommes toujours en présence de choix cornéliens. Même si la gestion est un acte où l'équilibre est de mise, nous devons garder les pieds sur terre.
Merci de votre commentaire pertinent, Mustang75.
 
 
Après avoir acheté une Honda 125 CBR l'année dernière, j'avoue avoir vraiment accrocher au pilotage d'un deux roue.
Que faire après, cette année sera celle de l'achat d'une moto plus performante et valorisante.....Mais laquelle choisir.....Mon cœur balance......Et mes finances me limitent forcement.....Et pourquoi pas motiver Keniori de s'en prendre une aussi et de prendre les routes pour des terrains de jeu....Mais attention au game over .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
omote rengue a écrit:
johno , bon courage pour ta recherche d emploi
si tu as une ps3 je te conseil de te le prendre sur le store us a 9.9 dollars ( il est en 60hz en plus donc jeu plus rapide ).
sinon tu vas douiller si tu le prend en original , samedi dernier , a republique je l ai apercu en francais a 130 euros d occaz..........

Merci pour votre courage, de nos jours, c'est de plus en plus difficile de trouver un emploie avec un salaire raisonnable. En ce qui concerne la Playstation 3, je vais suivre de près vos dires, je vous tiendrais au courant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chicour59live a écrit:
il est dispo aussi sur le xbla

oui c est exact .
donc si il a la 360 , il peut se faire plaisir aussi .

a savoir aussi que la version ps3 est transferable et jouable sur sa psp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Johno, si un jour, je trouve un Castelvania en double, je vous donnerai "un coup de Mp". Il est vrai que le prix du jeu demande des sacrifices et on doit faire encore une fois un choix.
 
 
pour les jeux fr psx , tu peux essayer les brocantes , mon cousin l avait trouvé a 6 euros ( castlevania ) l année derniere ........
et moi j ai pleuré ........... lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pikachu2000 a écrit:
Après avoir acheté une Honda 125 CBR l'année dernière, j'avoue avoir vraiment accrocher au pilotage d'un deux roue.
Que faire après, cette année sera celle de l'achat d'une moto plus performante et valorisante.....Mais laquelle choisir.....Mon cœur balance......Et mes finances me limitent forcement.....Et pourquoi pas motiver Keniori de s'en prendre une aussi et de prendre les routes pour des terrains de jeu....Mais attention au game over .
Comme j'ai déjà dit, savoir obtenir tous ces succès, cela demande beaucoup de sacrifices. L'achat d'une 125 nécessite déjà une belle somme, environ 6 000 euros pour une Honda Varadero, sans oublier l'équipement et l'assurance, bref un gouffre financier.
 
 
C'est un sujet très intéressant, et qui touche à la passion en général.

En ce qui me concerne, je jongle toujours entre deux type d'arbitrage :

- l'arbitrage passion/raison : Difficile de se retenir d'acheter un jeu qu'on attend depuis un temps fou. Aujourd'hui, si on veut acheter un jeu le jour de sa sortie, c'est 70€ (ou moins, merci la Wii). Le problème, c'est que balancer 70€ comme ça quand on est étudiant et qu'a côté on doit gérer un budget ce n'est pas toujours possible.
- L'arbitrage passion/passion : Sans rentrer dans les détails, j'essaye d'épargner une certaine somme pour acheter un véhicule plus à mes goûts (grand passionné de voitures). A chaque fois que je tape dans cette somme pour acheter un jeu, ou un accessoire console, j'ai l'impression de retirer une partie de mon futur véhicule. xD Au rythme ou je vais, il ne me restera bientôt plus que les roues.

Mes conseils :

- Proscrire les achats sur coup de tête ou de coeur. Prenez le temps de réfléchir, c'est le meilleur moyen d'éviter les regrets, en plus, l'objet de votre passion va pas s'envoler pendant que vous prenez du recul. Ex : J'attendais Mirror's Edge comme un dingue, depuis les premières information. Je vois le jeu en boutique : "ENFIN!". Je le prends, le temps d'aller en caisse je réalise que je vais bousiller 70€ dans un jeu qui va me distraire pendant 7 heures à tout casser. Finalement, j'ai été reposer le jeu en rayon. Du coup j'ai pris mon mal en patience, guettant une promotion sur un site d'import.
- Si vous êtes un peu serré niveau finance, envisagez de revendre tous les trucs inutiles qui s'amassent chez vous. Ça fait toujours un peu mal de se débarrasser de trucs inutiles, surtout quand on les revends 30% de ce qu'on les avait acheté à l'époque, mais souvent ça vaut largement le coup.

Bref, pensez à faire importer vos jeux si vous avez confiance en votre facteur, on peut facilement économiser 20 à 40€ par jeux moyennant quelques semaines d'attentes supplémentaires.

@ Keniori : Si je peux me permettre balancer 6000 € dans une 125 cc (même si cela comprends les dépenses sous-jacentes) ça me semble disproportionné. Par comparaison, on trouve des 600cc récentes en occasion et en très bon état aux alentours de 4000€ !!
Passer le permis gros cube vaut le coup si tu es passionné de 2 roues, mais c'est un investissement supplémentaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité