flechePublicité

L'arcade, un rêve qui devient bien réel ?!

Page 1 sur 6 / Total : 116 résultats




Bonjour à tous,


Les habitués de la section connaissent la vraie valeur des jeux, Sky-1664 avait bien relancé le débat autour de l'émulation. L'arcade à domicile est un rêve pour ceux de mon âge qui ont connu la période des salles d'arcade, lieu où se réunissait pour se défier régulièrement, mais aussi au sein de petits bistrots bien sympathiques. Aujourd'hui, peu de salles d'arcade existent en France et on voudrait retrouver ce plaisir d'autrefois avec un petit flipper, un billard et bien entendu une véritable borne avec son ou ses jeux préférés. La Neo Geo constitue l'une des premières marches pour ce doux rêve, certes l'émulation et les compilations "tuent" des titres de légendes, pourtant il existe encore des puristes.

Après cette brève introduction, je me permets de lancer une nouvelle fois le sujet de la semaine. L'arcade, ce rêve qui devient réalité ! Oui, si vous avez les moyens financiers et aussi place, quelles seraient vos achats indispensable pour créer votre propre salon de jeux ; certes il s'agit d'un vaste débat.
Vous trouverez quelques clichés pris aujourd'hui lors de ma visite auprès d'un ami dont je remerçie la publication de ces photos.
Merci à Jack.




Ce sujet pourra aboutir à un topic dédié à cette borne
.



Les photos sont issus d'un shoot them up de Cave, édité par Capcom. Les connaisseurs sauront de quel titre, il s'agit bien entendu. Mais attention au tarif.








Le jeu et sa carte mère Cps, si je me rappelle bien, le titre était dédié pour l'Asie.












Quelques clichés de la borne











Un classique pour les fans







Version Japonaise

Le système MVS






Double Dragon




Bon débat à tous.
Edité le 10/09/2010 à 23:11
 
 
Excellent sujet, les bornes arcades ont bercé mon enfance, je me souviens dans les années 80 lorsque je piqué 5 francs à mon grand frere pour jouer dans les salles
5 francs = 2 credits
10 francs = 5 credits

Malgré les graphismes pas aussi abouti qu'a l'heure actuelle les jeux dans leur plus grande majorité avaient un interet enorme
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
C'est vrai que les bornes ont une intensité en émotions. Comment ne pas craquez pour une machine avec son jeu préféré ?! Certains seraient prêt à tout pour avoir ce Saint Graal.
 
 
Etant née lors du déclin des bornes arcades, je ne puis pas vraiment avoir un avis objectif, mais certains jeux d'arcade sont des mythes, et il faut y avoir jouer au moins une fois, quelque soit sa génération. J'avoue sans gêne préférer jouer en émulation à des jeux oldies que je ne suis pas assez vieux pour avoir vu arriver que des jeux actuels aux performances techniques ahurissantes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent sujet!! Je n'ai eu que très rarement l'occasion d'essayer une borne d'arcade, c'est vrai que les sensations ne sont pas les même que chez sois la manette en main ... c'est vraiment dommage que tout ça a tendance à disparaitre
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
quelle belle machine, ca fait rever, l'objet en lui meme est sublime. Qui ne reverrai pas de l'avoir dans son salon ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce sujet ne fait que me conforter dans mon envie d'en posséder une. La 1ère salle que j'ai découverte, c'était en vacances à 8ans j'ai été attiré par une borne qui faisait des bruits bizarres. Hadouken, shoryuken, sonicboom, des cris étranges qui m'ont poussé à mettre une pièce dans la borne pour finir par me faire botter le cul par un grand mec borgne avec une cicatrice sur la poitrine :@.

Et le temps a passé. Beaucoup de tours à Paris, la dernière fois c'était à Châtelet et une petite salle bien sympa. Ça reste toujours un rêve, une borne avec mes jeux préférés, un flipper, un babyfoot, un jeu de palet, TimeCrisis, SegaRally2, Skate....

Vivement le loto
 
 
je suis né en 1990, je n'ai pas réellement connu les Vrais salles d'Arcade, mais j'ai beaucoup joué sur des bornes, soit dans des petits bistros entre une partie de baby foot et de flipper, soit dans des endroits comme "Laser Quest", vous devez conaître.

Ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup joué sur des bornes Arcades mais qui n'étaient pas disposé dans des salles d'Arcade, ces bornes étaient plutôt la pour faire patienter les gens en attendant la prochaine partie de "Laser Quest" par exemple; mais il y a de bons jeux n'empêche, je me régal bien à chaque fois.

Je ne pourrai pas dire que l'Arcade est un manque pour moi, car comme je l'ai dit, je n'ai pas connu les Véritables Salles d'Arcades, jolies, et vraiment faites exprès pour ce genre de chose.

Je suis bien allé dans quelques Salles de ce style, mais ca n'a rien avoir avec ce qui se faisait comme salle il y 20-30 ans.
C'était pas des Salles génial quoi, y avait pas beaucoup de jeux, c'était petit...

Cela dit c'est toujours un plaisir pour moi de m'installer et de jouer sur une borne (j'aime bien Daytona USA 2 par exemple ou encore Metal Slug), c'est un plaisir très différent de jouer à la console pour moi, pour vous aussi je pense.

Mais en tout cas, si j'avais plus de place chez moi, et surtout de l'argent, je n'hesiterai jamais à me faire une grande pièce rien qu'avec des bonres d'arcades, ca me plairait beaucoup! :)

Un jour je réaliserai ce souhait :)

PS: sympa ces photos Keniori!
Edité le 12/10/2008 à 23:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui merci pour les photos, je n'avait jamais vu l'intérieur d'une borne d'arcade, maintenant c'est chose faite. Je ne serais pas contre avoir un flipper, ou alors un jeu de tir genre Time Crisis
 
 
Si tu prends les salles de 20-30ans en arrière, c'était peut être pas le meilleur moment non plus lol. Il y avait peut être moins de diversité et surtout des bornes moins impressionnantes, la taille des écrans à elle aussi probablement changé. Les années 90 c'était une bonne période. Les courses de motos ou de voitures à 4, la grosse borne Jurassik Park, les Street Fighter, Fatal Fury, les premiers Virtua Fighter, Tekken, les jeux de shoot, verticaux ou horizontaux, les jeux de tirs, Virtua Cop, House of the Dead, Time Crisis...

Enfinnnnnnn bref que des trucs qui me donnent envie de pleurer
 
 
Ahhhhhhhh c est vrai que pour tout hardcoregamers qui se respectent l'arcade reste la solution final , le dernier stade juste après la neogeo .
Je voulais en acheter une mais, ma petite femme n'était pas trop d'accord ( prend trop de place )alors je me suis rabattu sur un sigma raijin avec du cps2 , de l'atomiswave et une hyper neogeo 64 et d autre carte jamma et j'avoue je kiffe carrément mais avoir une borne reste quand même un rêve de gamin surtout quand je regardais la série américaine ricky la belle vie ou un truc comme ça...., dans cette série le gamin avait chez lui peut être 5 ou 6 bornes d arcade et même un ptit train.........lol.
Enfin bon , la seule chance que j ai ,c'est que j'habite a Osaka alors les salles d'arcade c'est pas se qui manque en plus 50 yens la partie bahhhh c est parti .

PS: Merci pour le sujet keniori et merci pour les tofffs
 
 
Sudemax a écrit:
Ah oui merci pour les photos, je n'avait jamais vu l'intérieur d'une borne d'arcade, maintenant c'est chose faite. Je ne serais pas contre avoir un flipper, ou alors un jeu de tir genre Time Crisis

Merci d'avoir pris connaissance de ce sujet de la semaine, et je vous souhaite bonne chance pour l'élaboration de ce tag pour votre section 360.
J'ai compris que ce type de borne est un avale poussière et malheureusement il faut nettoyer régulièrement suite aux ventilateurs. Pour ceux qui se plaignent du bruit d'une 360, la borne et le jeu (muni également d'un ventilateur) créent un bruit profond.


Akalele a écrit:
Si tu prends les salles de 20-30ans en arrière, c'était peut être pas le meilleur moment non plus lol. Il y avait peut être moins de diversité et surtout des bornes moins impressionnantes, la taille des écrans à elle aussi probablement changé. Les années 90 c'était une bonne période. Les courses de motos ou de voitures à 4, la grosse borne Jurassik Park, les Street Fighter, Fatal Fury, les premiers Virtua Fighter, Tekken, les jeux de shoot, verticaux ou horizontaux, les jeux de tirs, Virtua Cop, House of the Dead, Time Crisis...

Enfinnnnnnn bref que des trucs qui me donnent envie de pleurer

Peut-être à ma prochaine visite chez cet ami, j'essayerai de prendre d'autres photos, dont une borne dédié au premier Virtua Fighter, monté par Sega himself.


Mrkarate a écrit:
Ahhhhhhhh c est vrai que pour tout hardcoregamers qui se respectent l'arcade reste la solution final , le dernier stade juste après la neogeo .
Je voulais en acheter une mais, ma petite femme n'était pas trop d'accord ( prend trop de place )alors je me suis rabattu sur un sigma raijin avec du cps2 , de l'atomiswave et une hyper neogeo 64 et d autre carte jamma et j'avoue je kiffe carrément mais avoir une borne reste quand même un rêve de gamin surtout quand je regardais la série américaine ricky la belle vie ou un truc comme ça...., dans cette série le gamin avait chez lui peut être 5 ou 6 bornes d arcade et même un ptit train.........lol.
Enfin bon , la seule chance que j ai ,c'est que j'habite a Osaka alors les salles d'arcade c'est pas se qui manque en plus 50 yens la partie bahhhh c est parti .

PS: Merci pour le sujet keniori et merci pour les tofffs

Il est normal de savoir s'écouter. Vous devez avoir presque le même âge que moi, car je me souviens aussi de cette série américaine et quelle envie de posséder toutes ces bornes.
Par ailleurs, j'avais deux flippers que je regrette suite à un déménagement : le Fire et F14 Tomcat de Williams.
 
 
Moi aussi j'aimerai me monter une (des ) borne avec une Neo Geo mvs, une cps-3 et une atomiswave...
Pour le moment je n'ai ni la place, ni l'argent. Un jour peut-être.

Il est clair que c'est une ambiance unique, électrique, grisante, composée de lumières qui scintillent partout et de musique toujours très rythmé. Dommage qu'en France les salles soient si peu entretenues ou mal fréquentées.
 
 
Akalele a écrit:
La 1ère salle que j'ai découverte, c'était en vacances à 8ans j'ai été attiré par une borne qui faisait des bruits bizarres. Hadouken, shoryuken, sonicboom, des cris étranges qui m'ont poussé à mettre une pièce dans la borne pour finir par me faire botter le cul par un grand mec borgne avec une cicatrice sur la poitrine :@.

Même chose , sauf que c'était des "Fatality" ^ ^)

Très bon sujet Keniori , personnellement je n'est pas cette vision de vouloir avoir une borne d'arcade chez moi ... je suis la génération console avec la Nes , GB , Master System , PS1 , Dreamcast , PS2 , GC , Xbox 360 donc les bornes pour moi son dans les salles d'arcade Sega ou autre de Tokyo.Il y à bien des salles d'arcade sur Paris et la region parisienne mais le prix et la quantité de jeux me rebute.

Merci pour toute ces photos très instructive , je ne verrez plus jamais une borne de la même façon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A l'heure où la crise est présent, une borne d'arcade représente une certaine somme d'argent, sans compter les jeux qui sont vendus séparément, bien entendu.
Mais l'arcade amène également à faire des sacrifices, comme vendre prochainement des jeux et des consoles, faute de place, mais aussi que certains jeux n'ont plus la même valeur vidéoludique.
 
 
Au final, c'ets pas très rempli ces machines
Compte tenu du prix sur Paris (oui je sais, créteil moins cher tout ça bon), l'arcade en arcade c'est en stand by pour moi, avec des souvenirs de Metal Slug, Raiden Fighters Jet, et autre Puzzle Bobble en duel avec la grand-mère... si si
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS
 
 
Ben tu sais Yakuza je suis né en 83 donc on est probablement de la même génération, ou à peu de choses prêt dans le pire des cas.
Le "mythe" de la borne pour moi, vient du fait que les jeux dessus étant nettement plus rapides, plus beaux, et pour certains l'écran ne se contentait pas de 30cm de diagonale. Donc forcément quand tu joues sur Nes ou Master système et que tu vois Street Fighter 2 ben ça devient un fantasme. Quand tu joues sur Megadrive/SuperNintendo, et que tu vois Fatal Fury, Art of Fighting, rebelote tu as envie d'une Néogéo. Et même quand tu passes aux Playstation/Saturn ta toujours envie de NeoGeo lol.

Sans parler de l'ambiance, se retrouver dans une salle, ou tu dois forcément faire un choix cornélien parce que tu n'a que 20francs dans tes poches et tellement de jeux qui t'attirent. Croisé un mec que tu connais pas qui va te proposer un combat ou une course. Te retourner après avoir finir un jeu et t'aperçevoir qu'il y a 20 personnes qui s'étaient agglutiner dans ton dos. Crevé au dernier niveau de House of the Dead et te dire "putain un crédit de plus je l'aurai torché ce dernier boss", quand ta poche est vide lol. Sans oublier le challenge du joystick, qui évidement était une sensation nouvelle et térriblement grisante quand on finissait par le maitriser.

En ce qui me concerne, c'est tout ça l'arcade
Edité le 13/10/2008 à 12:32
 
 
Acheter une borne d'arcade constitue une prochaine étape dans la vie d'un joueur comme moi. On me considère plus comme un vieux dinosaure, c'est vrai que l'arcade en Europe a en partie disparu suite aux nouvelles technologies des consoles, mais aussi suite à la législation concernant les jeunes.
La console Neo Geo est une partie de ce rêve, car lorsque vous voyez les conversions et ensuite les remakes, aie. Mais cela permet aux joueurs actuels de redécouvrir des jeux qui ont une âme.

Le fait de réaliser une pièce où ce sera entreposé ces jeux favoris en parfait état de fonctionnement est un rêve qui se prépare, se mérite ; la création de ce sujet de la semaine pourra un jour se muter dans un topic unique dédié à cette borne d'arcade.
Mon âge d'or a été la période où je me rendait régulièrement dans les petits bistrots où on organisait des tournois, à présent peu d'établissements réalisent ces démarches. Une seule solution pour le passionné est de créer lui-même son espace de loisirs.
 
 
Aaaaaaaaaaaalalala....Une borne d'arcade à la maison....Que de bons souvenirs...Je dois même avouer que j'ai découvert les jeux videos au travers de ces dernières, et j'étais vraiment petit...tellement qu'il me fallait une chaise pour pouvoir monter dessus et jouer!!! Oui!! Moi si je devais avoir une borne d'arcade, ce serait certainement celle du type Neo Geo avec plein de jeux dedans comme il y en avait souvent. Je ne saurai dire combien de pièce j'ai pu mettre dans ce machines. C'est une partie de mon enfance et meme de mon adolescence. Super sujet en tous cas
 
 
Combien d'heures de piscine ai-je pu foirer à cause des bornes d'arcade le temps de mes études!
Y'avait une salle juste à côté de la piscine où les cours de piscine avait lieu lorsque j'étais au bahut! Avec 2/3 potes, c'était Soul Calibur 2 à fond, ou alors Time Crisis 2 ou House of Dead 2! Rah j'en ai perdu des piécettes, comment je galérais par la suite pour mes économies du mois! xD
Si j'avais la place disponible, ainsi que les fonds nécessaires pour avoir une borne d'arcade à la maison, y'a pas à tortiller du popotin pour déféquer droit, ce serait avant tout GTI Club (que je pratiquais dans une salle d'arcade "la tête dans les nuages" dans un complexe cinéma)!!!!



Belles photos de borne d'arcade, le "luxe" vidéoludique dans son chez soi! ^^
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 116 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité