flechePublicité

: un voyage initiatique........

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Cette semaine notre sujet se veux globe trotter et les valises pleines .
Comme beaucoup de joueurs console, nous supposons que pas mal d'entre vous rêvez d'aller au Japon un jour .
A vous de nous dire alors si effectivement ce rêve est un des votre, si un tel voyage est prévu prochainement pour certains ?
Mais également de savoir quel serait vos achats prioritaires une fois sur place . Peut être est de remmener des consoles ou alors des titres introuvables chez nous en France, ou encore des goodies incroyables, lâchez vous amis oldiseurs .
Voila c'est donc partit pour ce sujet qui sent bon les sushis et les boulettes de riz .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'y rêve d'y aller, malheureusement madama "compte en banque" n'aimerait pas trop!
En premier, ce serait squatter quelques salles d'arcade bien de là bas, rhalala jouer sur certaines grosse productions ou des jeux atypiques, ce serait cool! ^^
Puis en plus de visiter différentes villes ou campagnes pour le charme de ce pays, voir quelques batîments regroupant les grandes forces du jeux comme Nintendo ou SEGA ce serait bien aussi! ^^
Et ramener des souvenirs tant classiques que vidéoludiques bien entendu! ^^
 
 
SMB ça te dérange si je monte sur la moto de peach? de préference derrière elle site play

En ce qui me concerne, je dirai pas que c'est un rêve. J'aimerai certe y aller (pour plus ou moins les mêmes raisons que smb) mais ça reste cependant pas un objectif prioritaire quoi ^^

Puis au niveau de mes thunes, ça va faire bien la gueule aussi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai commencé à épargner pour partir au Japon. Par ailleurs, la réalisation d'un passeport est nécessaire, rien de grave, 60 euros. J'envisage pour une première fois de me tourner auprès d'une agence de voyages, cependant nous avons peu de liberté, mais dans le séjour, nous bénéficions de deux demi-journée dans la capitale.
Le premier prix se situe à plus de 3 000 euros en demi-pension, aie.
 
 
Merci pour ces premières réponses qui, comme on pouvait sans douter, est pleine d'envie de réaliser ce voyage.........

Oui le prix risque d'être un obstacle comme le précise Keniori dont le budget se monte à prêt de 3000 euros . Reste que en visite libre sans doute que l'on peut y gagner financièrement .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
C'est à mon humble avis l'un des reves de tout joueur.

En admettant qu'un jour j'ai la motivation nécessaire (en plus des finances cela va de soit) c'est surtout l'ambiance qui serait belle à ressentir.
Vivre Shenmue en vrai ça doit etre énorme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je voudrais réaliser ce voyage, non seulement pour me rendre à l'origine de ma passion, mais aussi pour assouvir ma connaissance sur la culture nipponne.
Le passé féodal, ainsi que le respect des traditions amènent un nouveau souffle à notre vie de fous. Le service du thé, dormir dans un monastère, rencontrer des geishas, manger du poisson cru, un ensemble d'activité fort passionnant, le Japon est une mine de savoir en plus des jeux vidéo.
 
 
Rencontrer des geishas, mmmmhhh, sacré Keniori il serait capable d'en remmener une dans ses valises . Quoique l'idée est pas mauvaise peut être lui en commanderais je une également .
Sinon pas faut de dire qu'un voyage au Japon vaux également le coup afin de découvrir la culture ainsi que le pays .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, une Geisha, un véritable plaisir, j'ai toujours m'intéresser à cette culture. Si le voyage se réalise, il faudra prévoir également un large budget jeux, sans oublier le passage à la douane.
Au départ du trajet, il est demandé une somme de 230 euros pour les frais douaniers, aie, de l'argent disparu en fumée pour les caisses de l'état.
 
 
Personnellement je sais qu'un jour je partirai au japon, c'est une destination de rêve. Outre ma passion pour les jeux vidéo, l'envie de jouer dans de vrais salles d'arcade, ramener des tonnes de goodies et jeux introuvables chez nous, j'aime leur culture. Les paysages y sont vraiment atypique et l'architecture est en parfait adéquation avec son environnement (je parle principalement des villages, plus que des villes).
J'ai la chance d'avoir un frère qui va au japon tous les deux ou trois ans et qui me ramène quelques trucs bien sympa. Le parrain de ma fille a eu son doctorat de japonais et peut donc devenir prof de français au japon. Chose qu'il a faite pendant 2 ans (actuellement il est prof au mexique, après un séjour en corée). Il y retournera certainement prochainement et je profiterais de l'occasion pour y aller...

Dommage que le prix de ce type de voyage est exorbitant..... Pour amortir les coups il faut partir par vol charter passant par la russie, et vivre à l'hôtel en ne mangeant que des pâtes pendant le séjour. Solution adopté par mon frère pour réussir à s'offrir un voyage de 2 ou 3 semaines au prix maxi de 2000 euros.... Mais bon avec femme et enfants, c'est un peu plus compliqué....

Le mieux serait de partir pendant la fête des cerisiers, une période que j'apprécie particulièrement, avec ses concerts de Kodo dans les rues, etc.... Un pur moment festif unique au monde.
Edité le 05/03/2008 à 17:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:
SMB ça te dérange si je monte sur la moto de peach? de préference derrière elle site play
Désolé, la place est prise!

Un peu comme d'autres membres, si je vais au Japon, c'est aussi pour profiter des paysages et de l'ambiance si particulière de ce pays! Seulement il est déjà dur d'y aller pour l'instant (argent, temps, etc...) mais pour concilier les deux (jeux vidéo et visite) ça va être plus que tendu en quelques jours! ^^
Puis quels amateurs de jeux ne voudrait pas se laisser tenter à rentrer dans ce genre de lieux:
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Le monde que l'on voit dehors...ils font la queue pour rentrer non ?
Et la situation ne risque pas de s'arranger...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui ce voyage au Japon serait également l'occasion de visiter des lieux spécial arcade, comme on ne peut en voir que la bas . La grande classe quoi........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un voyage déjà prévu avec ma petite femme qui fera surement office de lune de miel après notre mariage.

Je pense que comme tout le monde ici, ce sont la culture du pays qui attire. Aussi bien le côté fou surpeuplé que le côté historique. C'est d'ailleurs l'un des seul pays qui me tente.
 
 
Perso j'irais également pour le pays et sa culture, son histoire, ses monuments . Histoire de voir des samurais autrement que dans les jeux de chez KOEI (qui sont très bien par ailleurs)....Et pourquoi pas un jour visiter la Chine pays à la culture voisine de celle du Japon .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je réalise ce voyage au mois de mai prochain
Comme vous je revais de ce voyage depuis tout petit
Nous (parcque ma cherie m'accompagne) avons donc loué un appartement a tokyo (quartier Harajuku) et un vol sec A/R Luxembourg /Narita en autonomie complete (pas de voyage organisé et pas de guide)
on se débrouillera avec l'anglais et un guide de conversaton FR/JP Ca va etre cho......

Ce qui est prévu :
Culture Japonaise
Gastronomie Japonaise
Jeux video quartier Akihabara bien entendu : je compte bien passé a cette adresse : www.superpotato.com... , www.akihabaranews.com...

Maintenant, qu'est ce que je vais me ramener de las bas, ben honnetement je ne sas pas encore.??
Mais certainement des oldies
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
Oui, une Geisha, un véritable plaisir, j'ai toujours m'intéresser à cette culture. Si le voyage se réalise, il faudra prévoir également un large budget jeux, sans oublier le passage à la douane.
Au départ du trajet, il est demandé une somme de 230 euros pour les frais douaniers, aie, de l'argent disparu en fumée pour les caisses de l'état.


salut

tu as vu ca ou les frais douanier ??
tu confonds pas avec la taxe aeroport ?

SLAINE a écrit:
Personnellement je sais qu'un jour je partirai au japon, c'est une destination de rêve. Outre ma passion pour les jeux ...

Dommage que le prix de ce type de voyage est exorbitant..... Pour amortir les coups il faut partir par vol charter passant par la russie, et vivre à l'hôtel en ne mangeant que des pâtes pendant le séjour. Solution adopté par mon frère pour réussir à s'offrir un voyage de 2 ou 3 semaines au prix maxi de 2000 euros.... Mais bon avec femme et enfants, c'est un peu plus compliqué....

salut slaine
un petit conseil evite la russie ... lol , pour l avoir fait 1 fois ca craint , la compagnie russe est sur liste NOIRE !!!!!

ya pas de vol charter pour le japon , juste des vols direct (secs ) assez chers et des vols avec une escale moins chers.
je suis partis en mars 2007 avec 2 potes et on a payés 700 euros ttc le billets d avion via zurich ( suisse )
pour les hotels tu pux en trouver pour 25 a 35 euros la nuit ( ryokan a 29 euros la nuit ca a cartonné l année derniere !! )

apres le budget depend de vous de vos envies !!

j avoue connaitre aussi le plan pate et brioche pendant quelques jours .... lol

j ai deja fait environ une dizaine de voyage si je peux vous aider ya no soucis je connais assez bien TOKYO !

kaz a écrit:
Le monde que l'on voit dehors...ils font la queue pour rentrer non ?
Et la situation ne risque pas de s'arranger...

LOL
NON c est le monde dans la rue , c est des passants ....... lol c est toujours blindé dans les rue de tokyo !! c est assez hallucinant d ailleurs ......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec la conjoncture actuelle, les jours Rtt ont fondu comme neige au soleil et malgré tous les samedi et dimanche en plus, mon solde affiche un faible résultat.
De plus, le salaire a bien chuté, et je devrai sans doute repousser ce voyage initiatique, mais je garde bon espoir. J'ai crée mon passeport en décembre dernier, sachant qu'à présent le timbre fiscal est affiché à 90 euros (je crois).
Pikachu, l'année dernière a fait le saut pour rouler en deux roues, donc lui aussi devra retrouver des économies.
 
 
alors keniori toujours pas prevu ton voyage ?
je te deconseille de prendre une formule tout compris dans une agence , fait ca toi meme , si tu veux ,je connais quelques adresses sympa pour dormir pas trop cher a tokyo.

pour limiter les coups :

prends un vol avec escale ( billet moins cher ) ensuite les hotels , sois tu fouilles sur le net , sois tu te rencardes dans une agence a paris ,rue st anne par exemple ( voyageur au japon tres serieux ) ,ensuite une fois que tu as ta liste d hotels , tu les contact toi meme par mail ( comme ca tu payes pas la commission de l agence )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le voyage au Japon sera un objectif, au moins une fois dans sa vie. Ce séjour aura pour effet : mon premier voyage en avion, surtout lorsqu'on a vu l'actualité récente au Usa (Airbus A320 qui s'est posé sur la mer).
Mon défaut majeur se trouve dans mon manque d'expérience concernant la langue, mais aussi pour les finances.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité