flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

Opération Winback - Nintendo 64 -

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

Opération Winback




Editeur : Koei Co. Ltd
Développeur: Omega Force
Genre : Action
Joueurs: 1 à 4 joueurs
Format : Nintendo 64 (sortie sur PS2 aussi)
Année : 2001

Prémices:
En me promenant un jour dans une brocante, je vis une cartouche avec un nom de jeux qui me disait absolument rien. Interessé toutefois, je demande au vendeur le prix de ce jeux, il me tint à peu près ce langage: "C'est 15 euros". Damned, je ne dispose que de 10 Euros, me voilà lancé dans d'âpres négociations (puis bon 15 Euros c'est cher). Finalement je m'en tire avec les 10 euros et 1 pin's! xD



Envie d'évasion? Mais sans le soleil qui va avec?

Vous êtes Jean Luc Cougar, membre des troupes d'élites du SCATau tempérament d'acier! Vous voilà face à une armée de terroristes entraînés qui vient d'envahir la base fortifié du GULE et possède maintenant à sa disposition un sattelite géostationnaire en orbite autour de la planète capable d'annihiler une partie du globe (visiblement ils rigolent pas).
Votre mission sera donc d'infiltrer cette base avec votre équipe de choc! Cependant le début tourne mal (l'arrivée en hélico) et vous vous retrouvez seul! C'est là que vous, joueur, entré en scène!
Le scénario reste basique mais il émerge facilement le joueur avec des séquences cinématiques le long du jeux permettant de voir l'évolution des choses.



Jean Luc, un héros des temps modernes!

Pour arriver au bout de votre mission, votre personnage dispose d'une panoplie de mouvements et d'actions lui permettant de survivre dans cet univer hostile. On y retrouve les classiques "ramper", "courir", s'abriter" etc.. qui, au passage, emprunte beaucoup de la gestuelle d'un certain Solid Snake. L'ensemble s'enchaîne bien, la jouablilité est bonne, le système de lock sur les ennemis est efficace sans toutefois faire tomber le jeux dans une trop forte facilité!
Le plus problématique viendra de la caméra qui suit le joueur. Vue en 3ème personne, il faut souvent la recalibrer pour mieux voir les environs et ajuster les ennemis! Mais dans l'ensemble, ce n'est pas gravissime en soi.



Tel un cougar...

En plus de son panel de mouvement, Jean Luc aura plusieurs armes à sa disposition, récupéré ou non le long de sa route. Cela va du pistolet (silencieux ou non) au lance roquettes, en passant par le fusil à pompe et le pistolet mitrailleur. Des armes en somme très classique mais efficaces, on aurait aimé en avoir plus! Vos munitions ne sont pas infinies (sauf pour le flingue) et votre chargeur est matérialisé à l'écran, efficace pour voir ce dont on dispose lors des fussilades.
Le jeux se découpe en diverses zones à nettoyer des ennemis qui la peuplent, ou de "scénettes", à vous de vous frayer un chemin en analysant les environs et en restant le plus furtif possible! A savoir lorsque qu'une porte électrifié vous bloque le passage, à trouver l'interrupteur permettant de couper le jus!
Quelques boss se mettront en travers de votre route, ils disposent de leus techniques, à vous de les contrer et de les dessoudre!



Bonne impression mon général!

Graphiquement, si la Nintendo 64 nous a montré mieux à sa fin de vie, il faut reconnaître que l'ensemble reste sympa et immersif, avec diverses lieux à parcourir, des angles de caméras parfois plus inattendus, des couleurs qui restent certes assez ternes mais bon, faut pas s'attendre à du rose fluo dans une base militaire! ^^
De plus, ce jeux nous fait rappeler sans cesse d'autes jeux du genre, et plus particulièrement Metal Gear, de par son gameplay, son "ambiance" et ses phases de jeux, sans toutefois le surpasser, bien loin même! Mais il peut figurer comme son fils caché! ^^



-Scénario: 15/20
Sympa mais sans plus, ça reste très classique dans son déroulement!

-Graphismes: 15/20
C'est ternes et présence d'un "brouillard" lors de vues extérieures au loin, mais l'ensemble est plus que correct!

-Maniabilité: 17/20
Un gameplay bien adapté et qui ne pose pas de problèmes, Jean Luc se manie très bien! ^^

-Musique: 17/20
Musique adapté à l'environnement, l'ensemble permet de donner une vie au jeux, les bruitages sont là pour poser l'ambiance furtive et parfois bourrine du jeux! ^^

-Durée de vie: 17/20
Le jeux est plutôt long, vous retraverserez certains lieux plusieurs fois ce qui donne une certaine redondance à l'ensemble, mais il reste sympa à parcourir! Le mode VS de 2 à 4 joueurs donne une durée de vie supplémentaires au jeux, de plus ce mode reste très sympa entre amis! ^^



Conclusion: un jeux méconnu du fait de la faible publicité reçut lors de son arrivée en France, il est néanmoins à essayer et à acheter, il permet en tout cas aux joueurs Nintendo n'ayant pu s'essayer à Metal Gear à l'époque de constituer un défouloir du même ordre! Pour ma part, aucunement déçu de l'achat, il m'as même surpris sur bien des choses! ^^

Note final = 16,5/20

Vidéos du jeux:
L'intro du jeux (opus Nintendo 64) : fr.youtube.com...
Le boss NInja (opus NIntendo 64) : fr.youtube.com...
Jeux 1 vs 1 en multi : fr.youtube.com...
Edité le 20/07/2007 à 18:16
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Pour 10 euros (et un pin's ...sans cet objet on ne peut plus anodin on ne serait peut etre pas en train de lire ce test...) il n'y a pas de quoi etre déçu...

Ce titre ne m'inspire vraiment pas...il à l'air "plat" quand on voit un Jet Force Gemini ou un Golden Eye.
Les caméras n'ont pas l'air d'etre au top du tout, le boss a un gout de déja fais...si tu as une bonne vidéo ingame à proposer n'hésites pas.

Merci pour cette découverte.
Edité le 20/07/2007 à 22:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre que je ne connaissais absolument pas et qui n'a l'air pas trop mal. Merci pour ce test SMB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouah. Je connais pas du tt ce jeux mais il a l'air d'etre plutot bon. Merci a toi SMB (trop long ton nom excuse).

Ahhhhhh, j'ai encore la N64, je me tate. Je suis pas un grand fan des jeux d'infiltrations (depuis le pc en fait) mais je me laisserais peut etre tenter Commendo 1 ma soauler direct sur pc pour dire lol.

Pour 10 euro je l'achete mais va falloir le trouver. Je note le nom et si je le trouve je donnerais un avis ici meme.

ps: SMB, d'apres toi on peut le considerer comme un jeux d'infiltration acarde ou non (vue ton test oui mais je prefere te reposer la question).

ps2: "dessoudre" j'ai adorer ce mot lol. j'ai imaginer de l'acide sulfurique sur les boos (a un I pret).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Non malheureusement Kaz, je n'ai rien trouvé de bien pour illustrer le jeux et plus précisément son gameplay et son animation!
Mais il est vrai que de prime abord, c'est pas super visuellement, cependant on rentre bien dans le jeux à se prendre pour un anti qui doit sauver le monde, je ne regrette pas mon achat, ni le pin's!
Sinon,M-S-N oui j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un jeux d'infiltration d'arcade, et tu peux dire SMB, y'a pas que toi que ça fais chier d'écrire mon pseudo!
Je préfère dessoudre qu'exterminer!
Et merci pour vos encouragements à vous trois!
Edité le 21/07/2007 à 02:21
 
 
Super mario bros a écrit:
Non malheureusement Kaz, je n'ai rien trouvé de bien pour illustrer le jeux et plus précisément son gameplay et son animation!
Mais il est vrai que de prime abord, c'est pas super visuellement, cependant on rentre bien dans le jeux à se prendre pour un anti qui doit sauver le monde, je ne regrette pas mon achat, ni le pin's!
Sinon,M-S-N oui j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un jeux d'infiltration d'arcade, et tu peux dire SMB, y'a pas que toi que ça fais chier d'écrire mon pseudo!
Je préfère dessoudre qu'exterminer!
Et merci pour vos encouragements à vous trois!



Lol, merci a toi dc je vais voir si je le trouves en ocassion par chez moi (j'adore l'arcade). Si je le trouves et qu'il est mauvais je te fouetterais 50 fois;) (avec ton plumeau en plus, ca va faire mal ).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M-S-N a écrit:
Lol, merci a toi dc je vais voir si je le trouves en ocassion par chez moi (j'adore l'arcade). Si je le trouves et qu'il est mauvais je te fouetterais 50 fois;) (avec ton plumeau en plus, ca va faire mal ).

Je préferais que ce soit la princesse Peach qui me fouette!
Ce titre a beaucoup souffert de la comparaison avec d'autres hits sortis dans les mêmes environs, comme Perfect Dark, mais il mérite qu'on s'y attarde je trouve! ^^
 
 
Ok pour le fouettage avec Peach ;)(si ce jeux est mauvais bien sur). Je vais voir d'ici une semaine normalement (ja vais a Rouen a ce moment la).

T'inquiet je me doute de la comparaison.

Sinon a ce que je vois on est tt seul a ce ballader ici lol;).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M-S-N a écrit:
T'inquiet je me doute de la comparaison.

Sinon a ce que je vois on est tt seul a ce ballader ici lol;).

Oui, bon courage pour ta recherche, il se trouve, pas forcément facilement car au final peu distribué sur le territoire mais c'est pas impossible!
Oui, y'a pas grand monde sur le fofo, mais je fais que rôder en vitef' après une soirée, allez tchaô!
 
 
Super mario bros a écrit:
M-S-N a écrit:
T'inquiet je me doute de la comparaison.

Sinon a ce que je vois on est tt seul a ce ballader ici lol;).


Oui, bon courage pour ta recherche, il se trouve, pas forcément facilement car au final peu distribué sur le territoire mais c'est pas impossible!
Oui, y'a pas grand monde sur le fofo, mais je fais que rôder en vitef' après une soirée, allez tchaô!


idem je rode apres une soirée bien aroser (je lutte pour bien ecrire) qui c'est passer chez moi. dur le menage demain.

Allez je vais me coucher, bon lendemaint a toi (moi ca va etre dur).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super bon test, je ne connaissais pas ce jeu ^^
 
 
M-S-N a écrit:
idem je rode apres une soirée bien aroser (je lutte pour bien ecrire) qui c'est passer chez moi. dur le menage demain.

Allez je vais me coucher, bon lendemaint a toi (moi ca va etre dur).

Idem, j'ai lutté mais ça va, ce soir la même surtout que c'est mon anniv'!

Merci Truncks, c'est ce que je voulais en priorité, un titre vraiment peu connu mais qui mérite le coup d'oeil, la Nintendo 64 a plusieurs jeux comme celui-là qui n'ont pas fais grand bruit et pourtant mérite le dépaysement! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:
Idem, j'ai lutté mais ça va, ce soir la même surtout que c'est mon anniv'!


Et ben joyeux anniversaire alors!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi c'etait le 18 lol
 
 
Joyeux anniversaire en retard, désolé. Je jouais à Bomberman sur la CV.
Merci pour ce test, il a été peu connu par les joueurs, grâce à vous, les joueurs peuvent redécouvrir un bon jeu. La N64 regorge de bons titres, malgré la conurrence.
 
 
bon anniversaire en retard aussi (journée plage avec un petit mac do "des familles" entre potes pour finir , je viens de rentrer a peine , chuis crever !!!!!)
bon et sympa le test d'un jeu dont je n'avais jamais entendu parler !!!!
p.s. : j'espère que la cuite na pas été trop sévère !!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
alors bon anniversaire
enfin voila comment on oubli son portable..................
et bien voila une decouverte en tout cas
je connaissais pas du tout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
frenchrobot a écrit:
enfin voila comment on oubli son portable................
Je le retrouverais dans pas longtemps, mais c'est vrai que la soirée fut des plus difficiles!
Sinon, merci pour vos encouragements et vos voeux, c'est comme je l'ai déjà dis, ce que je souhaitais, faire découvrir un jeux qu'on a peu entendu mais qui au final propose un ensemble cohérent et sympa a jouer! ^^
Je rajouterais aussi qu'il y eu une suite sur PS2, foireuse au possible par contre!
Une licence qui a sûrement dû se finir avec de deuxième épisode, la concurrence (Metal Gear en tête) est bien trop forte! ^^
 
 
Excellent Test comme toujours^^

Dommage que la version PS2 a été une véritable cata, je m'en souviens encore mon père croyant me faire plaisir en m'offrant ce jeu et là déception.

Idem pour le second volet mais celui là je ne l'ai pas acheté ouf^^

J'en profite pour saluer toute l'équipe Keniori en tête^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité