flechePublicité

Forum Magician Lord



Sortie 1990 sur Autre

Ninja combat

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Éditeur : ALPHA
Année : 1990
Genre : Beat them all
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO



NINJA COMBAT








Grand partenaire de la console de SNK l'éditeur ALPHA comptait à son actif quelques bons petits jeux tels que Blue's Journey, Magician Lord ou World Heroes (sorti plus tard pour ce dernier).

Je vais donc vous présenter ici un des nombreux beat them all destiné aux possesseurs d'une NEO GEO qui vit le jour dès les débuts de la console. Il faudra donc comparer ce jeu aux titres de l'époque (Golden Axe sur megadrive, double dragon 3, final fight, teenage mutant turtle, etc...). Les grands hits de la neo geo (sengoku, robot army, mutation nation) ne verront le jour que plus d'un an après.

HISTORIQUE :

L'histoire est totalement anecdotique. Vous êtes des gentils ninja qui devez affronter l'armée du mal dirigé par un maître ninja extrêmement puissant. Je sais je sais, c'est très original. Mais bon, c'est une borne d'arcade, on ne leur demandait qu'une chose : nous donner du plaisir juste après avoir mis la pièce dans la fente (vous apprécierez certainement l'allusion...... )

GENESE DU JEU :

Réalisation : Graphiquement il ne fait pas parti des jeux les plus réussis de la console. C'est coloré, l'animation n'est pas terrible (un peu rigide), pas de ralentissement, et il existe de nombreux effets spéciaux totalement inédits pour l'époque (zoom et rotation de sprite). Si les sprites sont plutôt jolis (mais de taille moyenne), les décors sont vides et peu travaillé. Motion spéciale au dernier boss très impressionnant de par sa taille.






Musiques
:L'ambiance sonore est moyenne, les thèmes collent bien à l'action et quelques voix digitalisés vous accompagneront durant l'aventure. Rien d'exceptionnel.

Gameplay : Le point fort du jeu. Le personnage principal dispose d'une palette de coups et de mouvements assez important, variant selon l'arme que vous ramassez au sol. Prenez des shurikens et vous assistez à une sorte de shoot them up (les tirs fusent dans tous les coins), prenez une masse et vous jouerez les brutes épaisses, etc.....

Trois boutons sont utilisés, un pour l'attaque que vous pouvez laisser enfoncer pour enclencher un pouvoir (pouvoir qui vous coûte en énergie vitale), le second bouton servant à sauter, et le troisième servant à faire une sorte de mouvement d'esquive.

Petite originalité, vous pouvez décider de vous-même de lâcher une arme que vous tenez au profit d'une autre (au lieu d'attendre qu'elle tombe toute seule), en appuyant sur le bouton B.





Les bonus : vous pouvez récupérer au fil de la progression quatre type de bonus : de l'énergie vitale, des points de score, de la puissance de frapper, ou encore de la rapidité. A vous de faire évoluer votre personnage comme pour un shoot.
Edité le 08/03/2008 à 14:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 



Les boss : Mis à part le dernier, ils ne sont pas vraiment impressionnant. L'originalité vient de boss de mi-niveau, qui une fois battue seront jouables pour le niveau suivant. Vous pourrez donc jouer avec ce mini boss pour le reste de l'aventure, ce dernier disposant donc de nouveau pouvoir ou d'attaques différentes. Son seul inconvénient étant qu'il ne peut pas changer d'arme et doit garder son arme d'origine. En tout vous pourrez donc contrôler 4 personnages différents (en comptant les mini boss), les deux personnages principaux étant identiques.





La durée de vie :
Ce jeu est assez simple. Les niveaux ne sont pas très long et on ne fait que progresser lentement vers le boss pour passer au niveau suivant. Ninja Combat est un petit jeu d'arcade étalé sur 7 niveaux. Préféré le mode deux joueurs pour profiter du titre.





CONCLUSION :

Vous l'aurez compris, Ninja Combat n'est pas un grand jeu, mais un titre sympa à jouer à plusieurs pour qui ne sera pas rebuté par son côté peut être un peu vieillot aujourd'hui ou ses couleurs très « Kitch ». Son armement complet, les mini boss jouables et le plaisir d'affronter un dernier boss vraiment sympa, sauront peut être vous convaincre de faire une petite partie....

Une petite vidéo pour vous donner une idée du titre : http://www.youtube.com/watch?v=Gajqxl8CqJk...

Points forts :
- les armes disponibles
- Les mini boss jouables
- Le mode deux joueurs
- Les effets spéciaux (zoom et rotation) pour l'époque

Points négatifs :
- la réalisation sans réelle faille mais vieillissante (surtout l'animation et les couleurs)
- les musiques moyennes
- la durée de vie faible


Graphismes 10/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 12/20
Son 12/20
Scénario 08/20


NOTE 11/20

Edité le 08/03/2008 à 14:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, je ne connaissais pas ce jeu.

Comparé à un Mutation nation ça vaut quoi? La Neo Geo n'as pas vraiment de grand beat them all.

J'aime bien l'idée de débloquer les mini-boss et pouvoir jouer avec, dommage que l'on ne puisse pas se servir des armes avec.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Slaine.

Je n'accroche pas tellement au style des graphismes...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mutation nation est largement mieux (graphismes plus travaillés, sprites énormes, durée de vie plus longue, musiques meilleures ,etc....). Par contre je pense que la neo geo accueille les meilleurs beat them all, mais c'est un avis personnel.
J'adore les sengoku (les 3 épisodes), burning fight, robot army, mutation nation, etc... Certes elle n'a pas de final fight mais il y a beaucoup de jeux de qualités du même style....

Pour Kaz, il est clair que les graphismes ont veillis, même moi qui aime bien le jeu, je l'ai trouvé assez fade.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il faut que je me trouve les Sengoku mais ils sont cher!
Si tu as le 2 j'aimerai assez lire un test.

Cette semaine j'ai failli acheter robot army.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Pour Slaine : Les meilleurs beat em all sont ils aussi complets que le fabuleux Guardian Heroes ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas sengoku 2 mais je l'ai eu et je l'ai adoré..... Robo Army a toujours eu de très bonnes critiques mais personnellement je lui préférais les mutations nations ou autre....

Quant à Guardian Heroes ce n'est pas vraiment le même style de jeu. Les jeux neo geo sont surtout des jeux d'arcade donc assez court en soit. Guardian Heroes est sorti à une époque où cela faisait des années que la neo geo ne sortait plus de beat them all. En faite tous ces jeux neo geo sont sortis dans un créneau de 2 ou 3 ans maxi. Après c'était surtout des jeux de combat ou des shoot.
Gardian Heroes est un peu un mélange des genres (beat them all et un peu aventure). J'ai adoré ce jeu aussi..... Mais ce n'est pas vraiment le même style, enfin je ne trouve pas.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Pour Slaine : Les meilleurs beat em all sont ils aussi complets que le fabuleux Guardian Heroes ?[/QUOTE]
Fan de Guardian Heroes ? Si son style te plait, je ne peu que te conseiller Ragnarok battle offline:
http://www.emunova.net/veda...

Mais je ne classerais pas Guardian heroes et ce RBO dans le genre beat'em all classique: Il n'y a pas la gestion de la profondeur, on ne peut pas recuperer d'objet, il y a ce coté RPG... Ca se joue trop différent d'un beat'em all comme Dungeons & Dragons - Tower of Doom ou Shadow over Mystara pour pouvoir les comparer. Ce serait comme comparer Dynamite cop et God of war pour moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca a l'air sympa ce petit jeu, mais mon pc date pas mal, et les jeux ont des soucis sur mon ordinateur....... J'essairai de le trouver.

Pour guardians heroes, on est d'accord, c'est un style à part.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il tournait sur mon 800 MHZ avec un GF2MX et 128 mo de ram.:eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah ok..... mais bon reste un dernier obstacle, la manette.... Je n'ai aucune manette pour mon pc.... dur dur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il se joue assez bien au clavier... Sinon, tu peux en trouver à vraiment pas cher (comme t'as pu le voir dans le topic manette). Sinon, tu peux essayer chocolat savior qui lui est optimisé clavier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Me rapelle quelque chose cette image! XD

Sinon un peu comme Kaz, les graphismes m'attire moins cependant le gameplay a l'air sympa et puis c'est représentatif de l'époque Beat'hem all de l'époque, y'en a eu des super bon, des mauvais et des moyens à découvrir cependant... ^^
 
 
Ils étaient souvent très moyens au passage...

 
 
Roh, n'oublions pas les Doubles dragons, tortues Ninja, astérix et obélix, Final Fight, Street of Rage...

Mais il est vrai que sinon..., genre du "Two Crude Dudes"! XD
 
 
Tu triches!!! Bouuuu tu as cité les meilleurs en une ligne! Je parie que pour les moyens j'arrive à faire plusieurs lignes!
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Tu triches!!! Bouuuu tu as cité les meilleurs en une ligne! Je parie que pour les moyens j'arrive à faire plusieurs lignes! :)[/QUOTE]

Héhé, je prend le pari!
Même si je sais que cela va bien faire plusieurs lignes! ^^
 
 
Merci pour ce test, Slaine, mais ma préférence se dirige vers Sengoku 2, toujours sur Neo Geo.
Je connaissais pas tellement Ninja Combat, il s'agit d'un titre bien réalisé pour son époque.
 
 
Rival turf, final fight 2, final fight guy, last action hero, les divers power rangers, captain america and the avengers, Alien storm...

Bon en fait c'est trop dur à dénombrer en plus j'ai triché je ne les connais pas tous, j'ai perdu mon pari.

C'est quoi ma punition?
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Les premiers niveaux

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité