flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

metal gear solid gb color! ^^

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Petit test nocturne d'un jeux que j'ai bien aimé de par plusieurs aspects, il s'agit de Metal Gear Solid mais sur Game Boy Color! ^^



Playstation/Game Boy color, même combat!

Qui n'as jamais rêvé de transporter Solid Snake en poche? Hé bien grâce à Konami et son savoir-faire, le rêve est devenu réalité sur la néanmoins modeste GB color malgrès qu'il s'agit d'un jeux reprenant la trame de l'épisode PSX! ^^
Néanmoins y'a des trucs qui diffère, ils n'ont bien évidemment remis entièrement l'épisode sortis sur Play! ^^

L'histoire? Un groupe de terroriste s'est emparé du metal Gear, un monstre militaire porteur nucléaire, rien que ça! Envoyé par Campbell, votre ancien chef, pour éviter une attaque violent et sanglante du groupe grâce à cette arme, vous voilà propulser au milieu de l'action, mais à vous de vous faufiler au milieu de la juungle et de plusieurs autres niveau! ^^



A vous de vous faufiler!

Jeu en vue isométrique, vous dirigez Solid Snake qui va devoir éviter d'être vu durant chaque "tableau" (ou pièces, endroits, c'est selon pour réussir à passer sans encombres, sinon une alarme retentie et là il faut se cacher le plus vite possible et rester dans l'ombre pour permettre l'arrêt de l'alarme et l'arrêt des recherches des troupes terroristes! Au passage, le plan que vous disposez dans votre écran est perturbé le temps de l'alarme!
A vous de piéger les gardes pour éviter cela, taper dans les murs, poser des pièges, ... bref va falloir rusé!

Heureusement, comme tout Solid Snake qui se respecte, vous disposez d'une palette de mouvements (ramper, actionner...) et d'arme ou objets permettant de survivre dans cet environnement hostile! Sans compter la radio codée, présente elle aussi, vous permettra de communiquer avec l'ensemble du groupe! ^^



De plus, l'environnement graphique est très bien rendue, pour une gameboy color c'est même plutôt pas mal, un jeux qui a très bien exploité cette console! ^^
Le son suit de même malgrès la faible qualité sonore de la gameboy, ils ont réussi à adapter très bien l'environnement sonore selon le monde et la situation traversée!
Bon point pour les cinématiques aussi, malgrès qu'elles soient la plupart fixes, elles mettent efficacement dans l'ambiance! ^^

Le serpent s'est-il mordu la queue?

Le mode solo tient ses promesses, quand est-il des autres modes? Hé oui, Metal Gear GB possède aussi un mode multijoueur à deux très bien conçu, le but étant de trouver trois Disks dans un "tableau" ou un labyrinthe et prendre la sortie sans se faire avoir par l'autres, c'est plutôt agréable! ^^
Mais il existe aussi un mode "mini-scénarios" où vous devez réaliser une action sans vous foirer, bonne chance certaines sont d'une complexités! XD
Il y en a un bon paquet d'ailleurs, de qui occuper après la fin du scénario principal! ^^

Les seules ombres au tableau, c'est la linéarité du jeu et la difficulté du soft! Non pas que je me plains d'avoir jouer à un jeux difficile, c'est mieux que de traverser un jeux en quelques heures les doigts dans le nez, mais Metal Gear peut vous triturer un peu les méninges et parfois on peut se paumer dans le labyrinthisme de certains niveaux! ^^
D'ailleurs, lorsque j'étais coincé et tournais en rond pendant plusieurs heures, j'avais arrêté le jeux et cela pendant un mois facile! Je m'y suis remis ensuite et là j'ai compris tout de suite pourquoi je bloquais alors que cela était juste à côté de moi! XXXD




Note:

-Histoire: 18/20

Même si le genre est exploité depuis longtemps, on est conquis par l'histoire et puis généralement les Metal gear propose toujours un scénario de qualité, celui-ci ne déroge pas à la règle! Seul mauvais point, la linéarité mais cela se voit à peine si on rentre dans l'histoire! ^^

-Graphismes: 17/20

Pas grand chose à redire, la Gameboy a été très bien exploitée et le meilleur vient aussi de l'animation des personnages et autres, très bien rendue, l'environnement vous appartient, vous êtes Solid Snake! ^^

-Maniabilité: 17/20

Peu de touches mais très bien exploités malgrès que l'on peut galérer un peu au début, mais chapeau car vu le faible nombres de possibiltés, le défi est relevé haut la main!

-Musique: 15/20

N'oublions pas que nous sommes sur GB Color!

-Durée de vie: 16/20

Si l'aventure n'est pas très longue une fois compris le jeux et l'avoir fini une fois, néanmoins sa difficulté et son challenge garantissent de dur labeur pour vous! ^^
De plus, il existe aussi le mode 2 joueurs!


BILAN: Un très bon jeux à infiltrer dans votre ludothèque, le charme agit tout de suite! ^^

 
 
eh bien merci pour ce test, qui est très bon en plus de ça, et qui a le merite de me mettre au courant de l'existance d'un mgs sur gameboy color! XD

j'avoues qu'il m'a pas l'air mal du tout le jeu, un soft qui me tenterais bien d'essayer en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé si, à l'époque j'attendais de voir impatiemment ce qu'il a allais donné, tout heureux d'espérer un soft plutôt bon sur la ch'tite portable! ^^

Hé bien je ne fus aucunement déçu, technique et ardu, on prend plaisir à déambuler, même si parfois on peut se paumer et pas savoir quoi foutre! XD

Enfin bref, pour la peine je me suis remis dedans avant de faire ce test, marrant comment on garde certain réflexes! ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Bon test Mario...

Nous avons les memes problémes...

Une coupure d'une heure est suffisante on peut y retourner après et trouver l'astuce qui nous manquait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Bon test Mario...

Nous avons les memes problémes...

Une coupure d'une heure est suffisante on peut y retourner après et trouver l'astuce qui nous manquait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...[/QUOTE]

Effectivement, cela m'arrive sur tout type de jeux! ^^
On coince, on a beau chercher, résultat on tourne en rond comme un boulet, bref ça pète la tête et on arrêtes de jouer! On reprend la manette quelques heures, jours, semaines ou mois après, et direct la solution nous apparais comme une évidence! XXXD

Mon dieu, ça m'est arrivé plusieurs fois! XXD

Mais pour ce jeux, il y a souvent des passages comme tout ça, faut s'accrocher! ^^
 
 
Oui, ce Metal Gear est une petite perle, mais quelle difficulté à certains moments, mais quel plaisir également.
Par ailleurs, j'ai perdu cette cartouche toujours dans un déménagement, et beaucoup plus tard, j'ai eu l'occasion de le retrouver dans une petite boutique.

Merci pour ce test, Super Mario Bros.
 
 
Bravo pour ce test qui redonne tous les mérites qui doivent revenir à un des meilleur jeux de la Game boy color . En effet nombre de joueurs ne connaissent pas cet épisode de Métal gear alors que Konami avait réussi un coup de maitre .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bheuu j'avais meme pas entendu parlé du M.G.S sur game boy :p
C est interressant je trouve, merci pour ce test !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Keniori]Metal Gear est une petite perle[/QUOTE]

[QUOTE=pikachu2000] à un des meilleur jeux de la Game boy color [/QUOTE]

[QUOTE=Romain Is 666]Bheuu j'avais meme pas entendu parlé du M.G.S sur game boy [/QUOTE]

Hé bah voilà toutes les raisons qui m'ont poussé à faire ce test! ^^
Un très bon jeux assez méconnu mais parmi les meilleurs du catalogue! ^^

Et merci pour les ... remerciements! ^^
 
 



Voici l'emballage d'origine du jeu ; ainsi que la cartouche du jeu.
 
 
Yôp !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu ! Merci SMB ^__^
J'aime bien la façon dont tu présentes ce test !

@ Keniori : Le jeu est à vous ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, le jeu m'appartient, et il s'agit du deuxième exemplaire, car le premier a été perdu lord d'un déménagement.
 
 
Merci pour les photos Keniori, au moins ça permet de montrer la pochette pas si moche du jeux! ^^

J'ai la chance de posséder aussi ce jeux dans son intégralité, et l'avoir finis aussi! ^^

De rien et merci Theone, mais je pensais pas qu'il soit aussi ignoré ce jeux quand même, surprenant! ^^
Au moins j'aurais eu le mérite de présenter une oeuvre passé sous silence! ^^
 
 
Je sais plus si vous l'avez dis mais est se que la cartouche est entierement en francais ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Au vu de la boite je dirai que non...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La version que je possède la notice est traduite, mais pas le jeu. Un petit point faible, MGS est rempli d'éléments positifs que la non traduction est un détail mineur. Les textes ainsi que les commandes s'intégrent immédiatement.
 
 
je connaissais le jeu mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, une lacune qu'il faudra que je comble, en tant que fan de mgs.....
En tout cas bon test, merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je profite également de ce test afin de pousser une critique concernant le prix de certains jeux.
Le Metal gear solid était affiché à 29 euros, oui vous avez lu ce prix (voir photo), j'ai du négocier le prix afin de le posséder.
Alors, je vous conseille à tous ceux qui recherchent des jeux, de faire attention à la politique des prix pratiqués dans le secteur Oldies des jeux vidéo.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
après une rapide recherche j'ai vu quasimment la meme photo que la votre avec le meme prix...

Ce jeu est donc encore de nos jours abordable...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test ! Merveilleux ! ^^
Mais c'est que j'aimerais l'avoir mais il se trouve qu'il est assez rare à trouver ...
-_-

Sinon l'histoire , c'est un peu comme un hors-série ? Le MG1 déformé ? Ou bien quoi ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité