flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

Mercs

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Mercs




Développeur/ Editeur : CAPCOM
Genre : Action, 1-3 Joueur(s) suivant les versions
Format : Arcade, Amstrad Cpc, Amiga, Master System, Megadrive, Psone et Psp (sous forme de compilations)
Année : 1990




Les jeux d’arcade ont su traverser les différentes machines tout en gardant le plaisir d’y jouer et prendre la manette en main procure une grande joie et un fun simple et terriblement efficace.
A l’heure où nous assistons à une débauche visuelle et sonore, prenons le temps de nous défouler sur les jeux d’arcade.




Un genre oublié

En arcade et plus tard sur les consoles Capcom avait déjà les clés du succès, bien avant Street Fighter 2, ce developpeur de talent avait lancé des jeux qui se rapprochent du monde des Shoot'em up classiques.

En effet, ce style de jeu, vous place dans la peau d'un militaire, seul face à une horde d’ennemis armés jusqu’aux dents.
La guerre est un sujet qui, comme dans NAM 1975, permet de faire des scénarios rapides et simples parfait pour ce type de jeux.




Mon Colonel, c’est la guerre !


Corne de gidouille (hommage à Lulu, mon professeur de Lettres) à la Maison Blanche ; le président des Etats-Unis vient de se faire enlever par une bande de terroristes venus de l’Amérique du Sud.
Alerte chez les baroudeurs, votre escadron, les Mercs, chargés de la mission, sont une force de frappe composée de 3 mercenaires fous de la gâchettes, beaux, musclés, des vrais brutes en somme.

Dans la version Arcade, ainsi que la compilation sur Psone, vous pouvez inviter deux de vos amis, ainsi vous constituez une troupe de trois militaires assoiffée de sang.
Un jeu d’arcade défoulant, où vous vous amuserez immédiatement.




Courir et tirer

Mercs est la suite de Commando (jeu également issu des bornes d’arcade). Il s'agit d'un jeu de tir en vue de dessus (de ¾ isométrique)
Si vous êtes touché par l’ennemi ou atteint par une balle, votre soldat subit un dommage.
Vous disposez d’une unique barre de vie, aie. Au cours du jeu, vous récupérez des items dont le sérum redonne un peu de vitalité et augment la barre d’énergie.


Un temps limité indique la durée pour boucler la zone. Au cours des sept niveaux de folie, vous allez traverser des milieux bien hostiles à l’image de la traversée des marécages vous limitant dans vos déplacements et vous serez une cible facile face à des soldats en tenue de plongée où ceux qui descentent des ravins.
Sur terre comme dans l’eau, vous allez avoir pas mal de fil à retordre pour anéantir tous ces ennemis. Vous aurez la possibilité d’utiliser les véhicules comme le bateau pneumatique équipé de missiles ou bien la tourelle.

Le jeu se déroule à la manière d’un shoot them up à scrolling vertical à l’image d’un Alpha Mission 2 (Neo Geo).
L’écran semble être réduit, mais ce titre provient des salles d’arcade. Mercs propose un personnage pouvant se diriger dans les quatre directions.





Aux armes, Citoyens !

Vous voici débarqué dans la jungle, laissé par votre équipe, prêt à en découdre avec les hordes de mercenaires, vous commencez avec une faible barre d’énergie et un tir de faible capacité avec votre mitrailleuse.
Bien sûr, vous disposez d’un Mega crush (une attaque ultime, genre méga bombe) mais à usage limité.

Pendant le jeu, des items (objets) seront camouflés dans des caisses en bois répandus sur tous les niveaux assez longs et bien corsés.
Des bottes, qui permettent d’aller plus vite ; des trousses de soins qui remplisse votre barre d’énergie, mais aussi les fameuses boîtes d’épinards.
D’autres armes comme le lance-flammes (mon préféré) sont des outils de destruction massive très efficace. Le lance-grenade, arme la plus puissante du jeu, tous ces tirs permettent d’être augmenter en puissance, en effet des points bonus sous forme de pile aide à booster votre arsenal.

Au cours du jeu, vous piloterez des jeeps volées à l’adversaire. Montez dedans et hop, vous profitez de la faiblesse des troupes à pieds afin de mieux les piétiner.
Egalement des chars d’assaut seront autant d’outils pour avancer à travers les sept niveaux de ce titre.
Chose bizarre sur Megadrive (jap), sur l’écran à droite où est indiqué le score et les autres données, on remarque que le premier niveau est numéroté 0, alors que la version d’arcade est indiqué comme le 1er niveau.

Arcade, console, même combat

Ayant connu la version arcade, j’ai voulu retrouver les mêmes sensations. La version Megadrive étant amputé d’un mode multi joueurs, on pouvait être profondément déçu. Certes ceux qui n’ont pas connu l’original ont su profité d’un soft dynamique quoique un peu cher (acheté à 449 francs).

Ce jeu a eu de multiples conversions sur de multiples supports, tout en gardant une qualité similaire, chose rare pour ce genre de jeu.
Malheureusement, j’ai eu juste l’occasion de testé ce titre sur quatre supports (Arcade, Megadrive, Psone et Psp).



La tradition a du bon !

Le jeu se classe dans la catégorie des softs d’arcade, qui est à la fois simple et efficace. Vous tirez de partout sans vous soucier de la polémique actuelle.
Certes la durée de vie est très courte, normal pour ce genre de jeux, mais ici c’est le plaisir qui règne avant tout.

Pratiquement tout le décor est destructible, ce jeu est un pur défouloir. Avec une réalisation qui reste encore au top, Capcom a su créer un titre qui restera dans les décennies (j’exagère un peu).
Une bande sonore, ainsi que des bruitages impriment bien l’ambiance dynamique, digne d’un film d’action façon Rambo.

Que dire de plus, jouez à ce petit chef d’œuvre, je vous conseillerai la version Psp ou si vous pouvez jouer à l’original.
Vous serez un fan de la gâchette, un jeu d’action comme en fait plus.

- Jeu d’arcade classique,
- Action non stop,
- Variété des décors et beaucoup de boss coriaces (tank, avion de chasse, forteresse navale,…),
- Puissance des armes et variété de l’arsenal,
- Plaisir immédiat.


- Multi joueurs supprimé sur la Megadrive,
- Faible durée de vie.


Graphismes : 17
Maniement : 18
Son : 16
Durée de vie : 14
Scénario : 13 (sauver le président)


Note Globale : 17.00/20


Merci à Cbrunos
Vidéo : version Arcade Source You tube
Liens :
Alpha mission 2
Nam 1975 (testé par Slaine)
Rambo 3 (testé par Slaine)
Street Fighters 2

375ième test
Edité le 19/12/2007 à 17:54
 
 
J'ai trouvé ce jeu des plus attrayant en lisant votre test Keniori, et pour ceux qui aime le genre ça donne envie de se le procuré .
Vous le mérité, votre test est vraiment bon . Vive l'arcade !!!

Ce jeu m'en rappel un autre duquel j'ai oublier le nom et auquel j'avais jouer sur borne arcade il y a longtemps sauf que la vue diffère car elle est de dos, on peut se protéger derrière des murs destructible (un peu comme Terminator 2 the arcade game) et on ne peut se déplacer que de gauche a droite (et vice-versa) sur un plan fixe, ça reste vague comme description mais c'est a peu prés tous ce dont je me rappel, si quelqu'un saurait le nom ça m'aiderais car j'aimerais savoir si il est sortit sur console pour me l'acheter. D'avance merci.
Edité le 19/12/2007 à 02:25
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Je pense que tu veux parler de Cabal non ?????? Si c'est ce jeu il n'existe à ma connaissance aucune version console, il est sorti à l'époque sur amiga et atari St.

Concernant Mercs j'avais adoré ce jeu sur megadrive. Un bon shoot bien nerveux et loin d'être facile. Il me semble qu'ils en ont fait une suite non ???????

Merci pour ce très bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand vous m'avez fait decouvrir ce jeu keniori j'ai tout de suite accroché, de l'action non-stop, un gameplay simple et un arsenal de malades que demander de plus?!
Pour des jeux comme MERCS pas besoin de beaux graphismes pour prendre son pied, on s'amuse et c'est ce qui compte.
Merci pour ce test vous avez droit a un pouce ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Je pense que tu veux parler de Cabal non ?????? Si c'est ce jeu il n'existe à ma connaissance aucune version console, il est sorti à l'époque sur amiga et atari St.

Concernant Mercs j'avais adoré ce jeu sur megadrive. Un bon shoot bien nerveux et loin d'être facile. Il me semble qu'ils en ont fait une suite non ???????

Merci pour ce très bon test.
très bon jeu effectivement que ce Mercs. merci pour le test keni.
la suite est prévue pour dans pas longtemps sur la psn et le live et s'apellera tout simplement Commando 3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais il a l'air monstrueux, j'adore cette ambiance et ce système de jeux, rha si j'ai l'occasion de m'en procurer un ou d'y jouer, je n'y couperais pas! ^^
En tout cas test très sympathique et complet, du bon boulot Keniori!

Encore Mercsi! (jeux de mot xD)
 
 
Cabal sera le prochain Oldies test en rapport avec le soft de Capcom, j'aime bien cette ambiance de destruction massive, cela nous change des habituelles guirlandes.
 
 
Cabal est prévu pour cette semaine, Cédric666
Merci pour vos commentaires.
 
 
Je n'ai jamais connu ce titre que sur mergadrive....un formidable titre pour ma part.
@Keniori : je pense que le lance flamme etait l'arme preféré de la majorité des joeurs..

Cabal est une pur bombe de jeu d'arcade comme on n'en voit plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'oldies test de Cabal est en prévisions d'ici la fin de la semaine, malheureusement, j'ai connu ce jeu qu'en arcade.
 
 
Un grand classique, sinon pour y jouer dans sa version arcade,il y a la compil' capcom generation vol1 sur PS2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excelent test pour excelent jeu, faible durée de vie certes mais quand on a pas l'habitude ca fait un jeu assez difficile ^^ (ou alors je suis un gros nul des jeux de shoot arcade
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
bon test keniori

seulement tu as oublié de parler du mode original ??

c est un mode ou pendant le jeu on peu recuperer des médailles et acheter différentes choses dans des magasins( tenus par une asiatiques.... lol ), vous pourrez aussi vous faire aider par d'autres persos "Mercs" qui ont chacun leurs armes privilégiées, luncher , burner etc...
ce mode est excelent car en pleine partie on peu changer de perso et l adapter a son adversaire !! ou utiliser toutes les mega bombes a la suite ..... il va falloir aussi gerer la vitalité de chacun , ainsi que leur power up !!!

ok on a perdu le mode 2 joueurs , mais on a eu le mode original en plus .... c est mieux que rien !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité