flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

Rambo III

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Éditeur : SEGA
Année : 1988
Genre : ACTION/SHOOT
Nombre de joueurs : 1
Console : MEGADRIVE



RAMBO III








Préambule :



Je crois qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter le film duquel le jeu est tiré. Dernier épisode d'un film à succès de silverster Stallone (dont le 4 eme opus devrait sortir début d'année 2008), Rambo 3 n'était pas vraiment le meilleur des films de l'acteur. En faire un jeu était un pari risqué que Sega a relevé et ne s'en est pas trop mal tiré pour l'époque.

Gameplay :






J'ai volontairement fait l'impasse sur le scénario qui reprend trait pour trait celui du long métrage. Vous incarnez donc John Rambo dans le désert Afghan, et devez tuer tous les vilains russes qui croisent votre route.

On pourrait comparer ce titre dans son déroulement à Ikari Warriors, Mercs ou commando. On adopte une vue de dessus, et votre personnage peut se servir d'une mitrailleuse, du fameux arc avec flèche explosive, ou d'un couteau (pour les fanas de l'infiltration).




Vous alternerez entre mission à l'extérieur et à l'intérieur de bâtiments ennemis. Les missions sont assez variées comme la destruction massive de tout ennemi, la destruction massive de tout ennemi ou bien encore la destruction massive de tout ennemi.....Non je plaisante..... En réalité vous devrez également délivrer des otages, détruire un stock de munition, ou poser des explosifs.




Vous aurez même pour certains boss des phases de gameplay plutôt sympa dans lesquelles vous voyez Rambo de dos (avec une très belle digitalisation) et devez à la manière d'un Opération wolf ou Nam 75, tirer sur un hélico ou un tank en bougeant la cible à l'écran. Vous pourrez vous cacher derrière un rocher pour éviter les tirs.




A part ça vous avancez dans les niveaux en tuant tous vos assaillants, tirez sur des bidons explosifs, détruisez des camions, et tentez de vous infiltrer dans certains bâtiments. On est tout de même très loin d'un solid snake, car si l'utilisation du couteau devrait en toute logique vous assurez une certaine discrétion, dans ce jeu il n'en est rien. En clair, en mitraillette ou en couteau, le résultat sera le même, seul la difficulté ne sera pas identique.




La réalisation :



Si à l'époque je le trouvais assez réussi graphiquement, on peut dire qu'il a pris un sacré coup de vieux. Les couleurs sont ternes et les décors sont tous identiques. Seul la topologie des niveaux varie. En intérieur c'est pire, avec des murs unicolores pas du plus bel effet. En même temps pour un jeu de 1988 ils s'en sort honorablement.




Rambo est toutefois très reconnaissable ainsi que les ennemis (même s'ils ne sont pas très variés eux non plus). Mention spéciale pour les phases de shoot en gros plan, plutôt réussies.

Les personnages sont plutôt raides mais l'animation ne souffre pas de gros problèmes.

Les musiques quant à elles sont moyennes dans l'ensemble, sans être mauvaises elles reprennent les thèmes du film pour la plupart.

Conclusion :



J'avais acheté ce jeu à sa sortie en version jap (eh oui, même les jap aiment Rambo ) et j'avais passé un bon moment. Aujourd'hui le constat est beaucoup plus amer. Le jeu a beaucoup trop vieilli et il faut croire qu'on est vraiment plus indulgent quand on est jeune.

Face à des concurrents comme Mercs, Contra ou Canon Fodder sur la même machine, il ne fait pas le poids. Je ne le placerais toutefois pas dans les daubes et jeu à licence ratée (je dirais même qu'il est peut être mieux que le film. ^ ^) Pas difficile me diront certains ).
A essayer pour la culture générale, mon côté nostalgique lui aurait donné plus de la moyenne, mais objectivement aujourd'hui il ne vaut pas autant.

Notez qu'une version Master System existe également. Reprenant le même principe que la version megadrive, elle est forcément beaucoup moins belle.


Gameplay : (vidéo de très mauvaise qualité mais la seule que j'ai pu trouver)
www.youtube.com...


Points forts :
- la diversité des missions
- les boss en vue de derrière
- Un jeu mieux que le film


Points négatifs :
- graphiquement dépassé
- Animation moyenne
- Le manque total de variété dans les décors
- Aucune infiltration, le couteau ne servant à rien

Graphismes 08/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 13/20
Son 11/20
Scénario 18/20 (pour les fans de Stallone ) 10/20 (pour les autres)


NOTE 09/20



300ième Oldies test
Message edité le 04/10/2007 à 06:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, tout cela me fais repenser au film Rambo 3, un brin d'herbe et il te zigouille une armée soviets avec!

Enfin bon, quand je vois certaines images, dommage que le résultat se montre beaucoup moins flatteur car certaines séquences comme les combats contre les boss s'annonce plutôt sympa! ^^
Merci pour ce test fort sympathique!
 
 
Hum,pas un jeu pour moi ce Rambo 3, je déteste ce genre à la Contra/Army mens malheureusement....
Les graphismes ont vraiment mal vieilli de plus.

Par contre le test est parfait,bien complet alors merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais ce jeu en horreur, je ne me souviens plus exactement pourquoi aujourd'hui :|, probablement car je devais mourir souvent soit dans le jeu soit d'ennui.

Merci pour ce test Slaine.
 
 
Merci pour ce test, et bravo, si les comptes sont bons, voici le 300ième Oldies test, le 301ième se trouve en préparation depuis plusieurs jours.
Malgré sa licence Rambo, le jeu de Sega ne m'avait pas convaincu en raison des graphismes mais aussi du fait que j'avais joué à des titres comme Mercs plus défoulant.
 
 
wouah c'est le 300ème ?????? Mince alors ça en fait des tests ???? J'ai gagné quoi ????

Merci pour vos commentaires.

J'avais découvert ce jeu la première fois dans une émission télé qui s'appelait si je me souviens bien "gros plan sur la souris " (ou un truc comme ça). C'était la première émission qui testait les jeux vidéo. Rambo3 m'avait bien emballé et je m'étais bien amusé. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à y rejouer aujourd'hui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te corrige sur ta note, la version Master system est un jeu utilisant uniquement le Light phaser, c'est un shoot et non un jeu d'action comme celui-ci.
 
 
Sky-1664 a écrit:
Je te corrige sur ta note, la version Master system est un jeu utilisant uniquement le Light phaser, c'est un shoot et non un jeu d'action comme celui-ci.

ah..... J'avais lu sur internet qu'il s'agissait du même jeu en moins beau :/, n'y ayant jamais joué, je te fais confiance à 100 % . Merci pour la correction.....
Edité le 04/10/2007 à 16:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
eh bin entre l'homme des toilettes et celui là on est gâté dis donc cette semaine !!!! au faites bravo pour le 300eme tests Slaine !!! (et aux autres aussi bien sur !!)

merci pour ce test "épique" slaine !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Comme toi slaine j'avais beaucoup aimé ce jeu lors de sa sortie..j'y rejouerai volontiers mais j'imagine avoir la même réaction que toi. Je me referai bien le combat vs l'helico avec l'arc

Pour sa défence, il me semble qu'il soit sortit au debut de la MD...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahhh moi ce jeux me rapelle plein de Bon souvenir j'y joué sur MEGA DRIVE est c'est meme pour moi un des Meilleur jeux que j'avé Sur MEGA DRIVE avec DBZ l'apel Du Destin et avec Sonic Bien Sur mais je me Rapelle que pour les phases de Combat face a l' Helico j'avé été impressioné et Franchement mtn que le test est la ca me donne envie d'acheté une Mega Drive que pour ce jeux
Edité le 07/10/2007 à 22:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis un peu comme toi, nostalgique de certains jeux qui m'avaient impressionné à l'époque. Rambo 3 en fait partie, mais malheureusement le pad en main aujourd'hui on reste un peu sur sa faim. Ou peut être suis je devenu plus difficile
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
bon petit test slaine

comme sky 1664 te l a precisé la version master system n as rien a voir et ce joue au gun.

moi a l époque j avais bien kifé ce jeu et fini d ailleurs .... c est vrai que la scene contre l hlico etait impressionnante a l epoque !!

mais y rejouer en ce moment je sais pas , je vais garder mes bons souvenirs je crois ( pourtant je l ai en jap a la maison .. lol )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité