flechePublicité

Forum Operation Wolf



Sortie le 07 Avril 2008 , Master System , Sortie Novembre 1987 sur Autre

Nam 1975

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Éditeur : SNK
Année : 1990
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO


NAM 1975


Un autre petit test d’un jeu neo geo vraiment atypique sur la console de SNK. Dans le même style qu’un Cabal, operation Wolf, ou Opération Thunderbolt, nous avons à faire ici à un jeu type shoot them up dans un contexte de guerre.

Contrairement à des crossed swords ou ninja combat, Nam 1975 a rencontré un fort succès et compte encore beaucoup de fan. Sky cherchait un jeu snes qui s’en est fortement inspiré : Wild Gun.


HISTORIQUE :

Le jeu prend place pendant la guerre du vietnam (d’où le titre), où vous incarnez Silver ou Brown, deux soldats américains que l’on renvois au front pour une mission secrète. Ils doivent délivrer un scientifique et sa fille capturée par les terroristes.




Je ne vous dévoilerais pas plus du scénario car il y a beaucoup de rebondissement, chaque fin de niveau étant prétexte à une séquence cinématique et à de nouvelles informations sur votre mission et les différents intervenants.

Notons que la présentation du jeu tout en voix digitalisé et en image, est vraiment excellente. L’ambiance est plantée dès le départ. J’adore.

GENESE DU JEU :




Gameplay : Votre joueur est cantonné à rester sur une ligne imaginaire en bas de l’écran, le décor défilant devant vous. Contrairement à Crossed Swords, ici les deux joueurs peuvent se chevaucher. Une cible est visible sur l’écran vous permettant de viser vos ennemis. Un bouton sert à tirer, un second à faire une roulade sur le côté, et un dernier pour envoyer une grenade.






[
Edité le 02/11/2007 à 17:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les armes et bonus : Les ennemis tués laissent tomber des armes (mitrailleuse, lance flamme, lance grenade, etc…..), tout comme des capsules d’énergie. Notons que lorsque vous délivrez une captive des terroristes (sans la tuer bien entendu), elle se joindra à vous pour affronter l’ennemi pendant quelques instants.




La réalisation : Les graphismes sont plus travaillés que les titres de l’époque. Le décor ne sont pas tous magnifiques mais les effets spéciaux pleuvent, ainsi que les tirs ennemis. Aucun ralentissement ne viendra gâcher la partie, l’animation de tous les personnages est travaillée, tout bouge bien. Les boss sont énormes et diversifiés. Du tout bon.




La bande son : Voix charismatiques, musiques entrainantes, cris de douleurs des ennemis, tout y est pour passer un très bon moment et se sentir au cœur de la guerre.




La durée de vie : 6 niveaux sont à votre disposition. Ils sont assez long et vous n’aurez que 5 crédits pour finir le jeu. Donc un titre difficile à réussir tout seul mais accessible à deux joueurs.




CONCLUSION :

NAM 1975 est un excellent shoot them up atypique qui a su garder son ambiance guerrière. On y revient souvent pour faire une partie entre amis. Biensûr les graphismes ne sont plus aussi impressionnant qu’à l’époque mais cela reste du bon travail.


vidéo du 1er niveau : http://www.youtube.com/watch?v=pClAlfZ8k0I

Points forts :
- Le style unique
-Le jeu à deux
-La bande son
-La mise en scène du scénario
-L’animation


Points négatifs :
- la réalisation moyenne aujourd’hui
-La difficulté peut rebuter


Graphismes 13/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 15/20
Son 15/20
Scénario 15/20


NOTE 15/20

Edité le 02/11/2007 à 17:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Celui il me le faut! De plus il ne coute pas très cher pour une fois.
Par contre il n'est pas comparable à opération Wolf qui appartient au monde des jeux de flingue, le possédant je vous ferais sûrement bientôt le test.

Punaise Slaine, tu ne t'arrêtes plus aujourd'hui! Souffle un coup!
 
 
Ce ne sont que trois petits tests, rien de comparable avec les tests complets que tu as fait

Concernant Operation Wolf on ne voit pas les personnages de dos, mais l'ambiance est un peu pareil, et le system de cible à l'écran aussi, je trouve non??? (pareil pour le scrolling horizontal).

Côté prix, il ne coûtait déjà pas très cher à l'époque (750 francs si je me souviens bien), aujourd'hui il ne doit pas être très cher.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En ce qui concerne opération Wolf, le seul point en commun est le côté vietnam et le scrolling horizontal. Sinon il ni a pas de cible à l'écran car il ce joue avec le SEGA light phaser sur Master System et un Uzi fixé sur la borne en arcade.

Ce n'est pas vraiment la même catégorie de shoot.
 
 
ah je n'ai pas joué sur master system mais sur amstrad...... Et y avait une cible (parce que pas de gun), donc ça s'en rapprochait beaucoup, sans être vraiment similaire non plus..... Cabal s'en rapproche plus


[img]http://www.zimagez.com/miniature/wolf7.gif' border='0' class='inpost' />[/IMG]
(photo de operation wolf)

[img]http://www.zimagez.com/miniature/cabal.gif' border='0' class='inpost' />[/IMG]
(photo de cabal)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Effetivement la version Amiga semble bien différente. Plus belle d'ailleurs, la version Master System est affreuse! ^^

En revanche je ne connais pas le jeu cabal mais il semble similaire à Nam 1975 et idem pour Wild guns. Rhaa il me fait trop envie celui là, il va être chaud à dénicher sur SNES.
 
 
Je suis donc impatient de lire ton test sur master system

Concernant Cabal, Nam 75 en est très inspiré. La différence notable vient du fait que les tableaux sont fixes à Cabal, pas de scrolling horizontal, et pas de mouvement d'esquive..... Cela reste un très bon jeu en arcade (j'y ai dépensé une fortune).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un bon jeu SNK a toujours été une référence dans ce domaine
Modérateur Xbox One
 
 
Il a une "gueule" vraiment sympathique ce jeux! Graphismes agréables, principe délire... un bon jeux de guerre avec un concept marrant! ^^
 
 
Un bon titre, j'espère un jour le trouver sur Neo Geo. La console est vraiment la console de l'arcade pure et dure.
 
 
Slaine, un petit soucis avec votre hébergeur d'images. J'ai acheté le jeu, cette semaine et vraiment quel plaisir de se défouler.
Le je ne paye pas de mine, certes il a vieilli, mais l'ambiance prenante et jouez au "petit Rambo" défoule bien, en mode solo il reste bien costaud, mais avec l'habitude c'est faisable.
 
 
Voilà j'ai corrigé les images En espérant que cette fois ci elles ne vont pas encore disparaître.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
bon test slaine ....
j aime bien ce jeu c est un bon defouloire ..... surtout a 2 , et le dernier stage est assez corsé .....
bon petit jeu snk ............. comme souvent !

en plus il est pas dur a trouver sur néo et pas tres cher !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
6.0

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité