flechePublicité

Forum Batman



Sortie 1990 sur Autre

Les Sticks arcade

Page 2 sur 6 / Total : 107 résultats

Griffé a la croix grincante elle n'a pad d'égal , (d'ailleur j'ai vu des concoures SF4 aux japon ou les types jouent tous a la manette ) . Je déffi quiconque sur SF2 turbo de me foutre une amande perfecte a l'arcade stik
Je pense que l'adulation du " pad a boulle " est la vitrine des " bobo gamer " qui dans les année 90 bavez devant les bornes du bistro et aujourd'hui avec leur salaires il peuve s'offrir la chose (sous diverse forme , neogeo , pad SF4 , tuning de foire ... ) sans passer par la case Papa Maman . Bref chacun son plaisir , mais dela a dire au chiote la manette non ! l'arcade stik et autre volant n'etant d'estiné qu'a faire perdre le pognon des gamers , je m'explique :

Resamant chuis allé aux cinoche avec ma cheri , et la sur quoi je tombe ??? la borne de Sega Touring Car avec le baquet , pédalier , pomo de vitesse flambant neuf qui me reflété dans les yeux comme un appel du pied ... Je di a ma fiancé " tu veut voir Michael Choumacher ? " OK , elle est emballé .. je monte dans l'auto vidéo , je fou une rondelle dans la fente , Vroom vroom , je prend ma Merco tant aimé je commence sur mon circuit préféré "country circuit" ( je tourne en 00"22"256 sur saturn) .... Roulling start ! Et c'est un défilement de juron en vers ce volant de m*$^ pas moyen de tapper du chrono ca remu dans tout les sens bref on se croiré en Pounto ! Alors chui passé pour un gros naze merci l'arcade ... J'en convien si j'avez eu plus de temp (eviron deux jours ) pour dompter la bete, j'aurai pu finir les trois stage et bouffer toute ma paye ..

Griffé a la croix grincante elle n'a pad d'egal .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je cite une phrase tiré de l'exelent sujet : "résumé pour novice en arcade stik" de kenori :

"Street Fighter 2 a été l’argument choc pour vendre la machine, mais aussi une excellente gestion du véhicule
pour le fabuleux F-Zéro. "

mon ami a tu deja joué a f-zero ? si telle est le cas explique moi comment peut-on utiliser (avec l'arcade stik) les gachettes ( L et R ) aussi naturelement qu'a la manette ? franchement ché po ce qui avez fumé chez nintendo pour faire cette campagne de pub mais vous m'en metrez deux carton
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personne n'a dit "aux chiottes la manette", il met juste en avant le fait qu'un stick arcade est grandement appréciable dans un jeu de baston.
Personnellement, je n'ai pas attendu 30 ans avant de jouer avec, j'ai fais mes premières classes sur Street fighter 2 à l'époque et depuis je refuse de toucher un jeu baston sans ça. Surtout avec une manette aussi précise qu'une dualshock ou pire celle de la 360.
C'est sûr qu'on ne prend pas l'habitude en glissant un jeton dans une borne de temps en temps, c'est une question de pratique mais une fois qu'on a prit le pli, difficile de revenir en arrière. Encore faut-il avoir fourni l'effort pour le savoir.

Par contre ne vois pas où tu veux en venir avec l'exemple de F-Zero, sachant que le jeu utilise de simples boutons pour accélérer ou freiner, je ne vois pas en quoi se serait moins pratique que sur la tranche. Si l'exemple est clairement mal choisi pour mettre un stick en avant, il ne le dessert pas pour autant.
Edité le 24/03/2010 à 07:07
 
 
Les pad 360 et PSX et Dreamcast sont a oublier , c'est macine ne sont pas faite pour nous les oldies gamer .
Mais franchement les manette nes ,snes et saturn officiel c'est le pied ! elle sont precise donc agréable ...
j'entend bien ce sujet "des stik arcade" il est meme interessent dans l'esthetique , mais d'un coté pratique et high score c'est sans lui .

di moi ski 16x4 tu a donc fait tes classe sur SF2 au stik ?? ben ché po si ta souvent vu la couleur du bison
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Qui s'est fait un double compte ?
ski 16x4 y en a qui se foutent du monde je ne vois pas comment le doigt a pu ripper pour arriver au x à la place du 6.

Bref, sinon j'ai vu la news de ce dimanche et il fallait chercher dans les liens pour voir le travail des membres, la mise en avant "du travail artisanal" était absente du coup je trouve les craintes de Keniori assez justes...

Bon courage messieurs Keniori et Sky 1664.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:
Qui s'est fait un double compte ?
ski 16x4 y en a qui se foutent du monde je ne vois pas comment le doigt a pu ripper pour arriver au x à la place du 6.

Bref, sinon j'ai vu la news de ce dimanche et il fallait chercher dans les liens pour voir le travail des membres, la mise en avant "du travail artisanal" était absente du coup je trouve les craintes de Keniori assez justes...

Bon courage messieurs Keniori et Sky 1664.
Merci de votre soutien, mon cher Kaz. J'espère au moins que ce sujet pourra intéresser quelques autres personnes. Ce sont toujours les mêmes membres qui réagissent, et pas assez souvent la Rédaction, dommage. On aurait voulu un peu plus de soutien.
Bonne continuation à tous.
 
 
Je ne suis pas d' accord avec toi Danohe je ne vais pas entrer dans les détails. Et puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller jusque Bison (Vega) avec un stick arcade.

Apparement tu ne sais pas jouer au stick ce n' est pas le cas des membres amateurs d' oldies ici .
ps: Il reste des fautes dans ton test de Wild Gun.
Edité le 24/03/2010 à 11:26
 
 
kaz a écrit:
Bon courage messieurs Keniori et Sky 1664.
Quand je vois certains membres, je me dis qu'effectivement, il va en falloir beaucoup pour tenir la barre!
Comment ça se fait qu'on te voit plus toi?

Sinon pour revenir sur l'affaire du stick pour jouer à Street fighter 2, je te répondrais juste que la version CPS-1 n'est pas fournie à ma connaissance avec une manette Super Nintendo. Après tu en conclus ce que tu veux.

Tu débarques tout juste dans la section et franchement tu fais fort dans ton genre. Entre ton test fait à l'arrache et tes à priori...
J'espère que tu le fais uniquement pour rigoler...
Edité le 17/04/2010 à 09:23
 
 
kaz a écrit:

ski 16x4 y en a qui se foutent du monde je ne vois pas comment le doigt a pu ripper pour arriver au x à la place du 6.
.


Y en a qui ont des problème avec l'humour et les mathematiques ! ( 16x4 = 64 )

Keniori a écrit:
kaz a écrit:

Merci de votre soutien, mon cher Kaz. J'espère au moins que ce sujet pourra intéresser quelques autres personnes. Ce sont toujours les mêmes membres qui réagissent, et pas assez souvent la Rédaction, dommage. On aurait voulu un peu plus de soutien.
Bonne continuation à tous.

Quand des membre comme réagisse sur F-zero au stik par exemple la redaction reste muètte ! Manque de courage ?*

Street Fighter 2 a été l’argument choc pour vendre la machine, mais aussi une excellente gestion du véhicule pour le fabuleux F-Zéro. Les arcade stick sont sortis sur pratiquement sur toutes les machines, y compris sur les 8 bits.




unity-G a écrit:
Je ne suis pas d' accord avec toi Danohe je ne vais pas entrer dans les détails. Et puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller jusque Bison (Vega) avec un stick arcade.

Apparement tu ne sais pas jouer au stick ce n' est pas le cas des membres amateurs d' oldies ici .
ps: Il reste des fautes dans ton test de Wild Gun.

PS / on dit " ne pourrait pas aller jusqu'a Bison ... (unity c'est le rocfort qui di au camembert tu pu )

En suite tu pourai rentrer dans les detailes expliquer l'aisence de l'arcade stik sur SF2 ( pour rapelle il y a 6 bouton 3 poing et 3 kick )
et oui mon ptit gas t'es pas chez SNK (4 bouton) ou Sega (3 bouton) donc pour ennchener sur SF2 c'est plus facile a la manette pour les gachette en High Kick et punch ... Pour rapel avant Bison tu doit buter Sagat et non Vega .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdr

Je ne réponds plus de rien!
Edité le 24/03/2010 à 17:31
 
 
Sp
Sky-1664 a écrit:
kaz a écrit:

Sinon pour revenir sur l'affaire du stick pour jouer à Street fighter 2, je te répondrais juste que la version CPS-2 n'est pas fournie à ma connaissance avec une manette Super Nintendo. Après tu en conclus ce que tu veux.
Tu débarques tout juste dans la section et franchement tu fais fort dans ton genre. Entre ton test fait à l'arrache et tes à priori...
J'espère que tu le fais uniquement pour rigoler...

Super j'avais pas vu l'ami &--' pour ce qui est du CPS2 tu parle d'un suport arcade il est en toute logique qu'il soit livré avec sont pad du meme nom , non ?

Pour ce qui est de mon test tu as toute a fait raison c'est fait a l'arache j'aurai du presiser qu'il n'est pas praticable a l'arcade stick .
Mes a priori de gamer tien la en une grande experience du jeu video ,( chui reconu dans mon pti vilage pour mes talent de street fighter , d'as du sega rally et de PES ) je t'iviterai volonti a partager quelque session ipic avec moi , sans rancune l'ami SKI

Et va pour un consernent ce sujet !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de revenir sur le sujet svp.
Les sticks d'arcade sont pour beaucoup le prolongement de la main. Comment on pourrait jouer sur la Neo Geo sans arcade stick ! Même pour un simple Burning fight, je considère les arcade sticks comme un "outil" de plaisir à mes jeux.
 
 
Keniori a écrit:
Merci de revenir sur le sujet svp.
Les sticks d'arcade sont pour beaucoup le prolongement de la main. Comment on pourrait jouer sur la Neo Geo sans arcade stick ! Même pour un simple Burning fight, je considère les arcade sticks comme un "outil" de plaisir à mes jeux.

Là je suis 100% d'accord , pour avoir essayé c'est une catastrophe !!
les pad neo geo cd ....... ( qu'on reparait avec le carton des paquets de cigarettes ... lol ), jouer à des jeux Néo dans ces conditions c'est vraiment mauvais,d'autant plus que ces petit pad cd sont tres fragiles , c'est mon avis , mais sur Néo R I E N ne vaut le stick arcade !!

SNK the futur is NOW
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi des gens achètent des convertisseurs de pad PS2 dessus.
Tous les jeux sur ce support ont été pensés pour être jouer au stick (hormis quelques jeux exclusifs Neo Geo CD). C'est un blasphème de vouloir mettre une dualshock dessus!
 
 
Danohe reneigne toi avant de poster ça t évitera de passer pour une andouille.
Edité le 26/03/2010 à 05:54
 
 
1664 Dit : Par contre ne vois pas où tu veux en venir avec l'exemple de F-Zero, sachant que le jeu utilise de simples boutons pour accélérer ou freiner, je ne vois pas en quoi se serait moins pratique que sur la tranche. Si l'exemple est clairement mal choisi pour mettre un stick en avant, il ne le dessert pas pour autant.
Edité le 24/03/2010 à 07:07

On voit ici l'amateurisme du point Zero s'exprimer , a tu deja fait une partie de F-Zero ? les gachettes serve a prendre les virage d'une maniere plus apuié ...

Unity qui dit : Danohe reneigne toi avant de poster ça t évitera de passer pour une andouille.

heu ... What ? qu'est ce que c'est que " ca" ?

En fait toute la véémence de mes propo envers les pad arcade vien d'un complexe d'infériorité a l'usage de ce dernier .
ca me fruste de pas savoir jouer avec eux (il sont tellement jolie ) Chaque foi que j'ai l'occase dans les bar je fait une parti et chui nul a chier est ce le manque de pratique ?

j'aimerai bien m'acheter l'arcade stick Saturn et j'aimerai bien savoir si quelqu'un l'a testé , bref ce qu'il vaut . (merci de me répondre sans langue de boi )

( pour mes fautes c'est pas la peine de me complexer d'avantage , merci oui chui aussi doué avec l'orthographe qu'avec un stick mais c'est pas pour autant que je vais allez m'acheter le bècherèlle )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non Danohe ^^ ma remarque c' était pour Bison/Vega : Tu ne sais pas qu' au Japon le nom de Bison est Vega, Vega l' espagnol au Japon c' est Balrog.
C' est pour cela que j' ai noté "Bison (dictateur chez nous)/ Vega (dictateur au Japon)"

Et Balrog le boxeur chez nous là-bas c' est Bison tu vois?


Pour un fan de Street Fighter 2 et un amateur d' oldies ça fait un peu tache de ne pas savoir ça.
Edité le 29/03/2010 à 08:58
 
 
super dossier j'ai tout lu, ça transpire de passion et ça m'a rappelé d'excellents souvenirs d'arcade ! ça m'a donné envie de suer des mains sur le stick !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dossier très intéressant, y a pas a dire les sticks sont vraiment un gros plus pour les jeux de combats...Je le ressens bien dans SF4 avec honda car avec la manette PS3, je dois jouer au stick analogique sinon j'arrive pas a sortir le super et ultra avec la croix.

L'ironie est que je possède une borne MVS ( stick poire pour le moment mais je change bientôt) mais pas encore de stick pour ma 360 et PS3, enfin pour le moment. Et pour ceux qui possède aussi les 2 consoles, il existe un (des?) stick(s) qui fonctionne sur les 2 (3 si on compte le PC).

Le Paewang Revolution de Mayflash assez facile de changer les pièces mais faut un peu souder. Il me semble qu'il est aussi distribuer par Datel sous le nom de Datel Acade pro joystick.

Paewang Revolution



Datel arcade pro joystick

 
 
Page 2 sur 6 / Total : 107 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité