flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Kirby 64 : The Crystal Shards - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Kirby 64: The Crystal Shards




Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Année: 2001
Genre: Plates-formes
Joueurs: 1 à 4 joueurs
Support: Nintendo 64



Prémices:
Pas d’Oldies Test policée au sein de celui-même que vous consultez de suite, le contexte est difficile et les temps durs amènent une diversification de son activité professionnelle pour des jours meilleurs. Hé bien nous ne sommes pas seuls, la crise touche même le milieu vidéoludique et cela depuis bien des années!
On n’en a rien dénoncé de ce vil destin accordé aux personnages du jeux vidéo qui ont multiplié emplois au fil des ans! La bande de l’homme en salopette bleue en est le parfait exemple.
Mario reste le principe même, un plombier devant en plus s’adonner aux joies du karting, aux compétitions de tennis ou de golf; Sachant que son Curriculum Vitae affiche des arbitrages de Tennis ou de boxe! Et il en a emmené des acolytes dans son sillage, au vu de Donkey Kong, Yoshi ou Bowser! De l’exploitation animalière en plus! Il suffit camarade! Même Kirby, gentille bouille rose à l’allure rondouillarde en vient jusqu’à accompagner ses amis sur des rings hauts en couleur et élevés en chocs pour subvenir. Ça peut encore allez loin, il ne faut pas critiquer le fond même de ses activités extérieurs plutôt réussies mais c’est dans le genre vidéoludique propre de chaque protagonistes que la meilleure des expériences s’y trouvent.
Mise à part peut être la Politique où il faut avoir le bras long pour survivre en ce haut monde, ce que notre ami rose ne dispose pas! Quoiqu’une grande gueule est un atout de taille, Kirby dans un futur jeux de gestion du style Sim City ou Tropico? Allez savoir… .



Dadidou, dur et dingue:
Pour son retour en console de salon, Kirby fais la rencontre de Ribbon, une petite fée qui vient de s’échouer, morceau de cristal en main, sur sa planète appelé Pop Star.
Ribbon lui explique qu’elle vient d’échapper à une terrible tragédie que vient de subir son monde dénommé Ripple Star! Un énorme nuage noir l’as enveloppée totalement afin de s’approprier le trésor des fées: le cristal brillant.
Seulement, Ribbon n’as pas souhaité ce destin funeste et s’est emparé du fameux cristal avant qu’il ne tombe en ces mauvaises mains pour l’emmener loin de ce charivari. Trois nuages noirs ont néanmoins repéré le manège et poursuivi la fée dans l’espace. Au terme de cette fuite, le cristal explosa en morceaux et éparpilla ses morceaux sur les différentes planètes du système solaire! La chute l’entraînera donc jusqu’à Kirby!
Sans doute ému par cette chavirante histoire, Kirby n’eut pas à se faire prier puisqu’il se proposa de suite à l’aider dans sa quête du renouveau du cristal brillant afin de renvoyer en leur sinistre demeure les envahisseurs.
Ceci est le point de départ d’une aventure l’emmenant au sein de 25 niveaux éparpillés sur 6 mondes.



Serial Aspirateur:
Kirby, c’est avant tout un héros aux multiples facettes, mais la principale reste celle d’avaler tout et n’importe quoi! Le soft ne déroge bien évidemment pas à la règle et notre glouton de service devra traverser ces lieux remplis d'antagonistes rebelles prêt à en découdre. Et si ce n’est pas eux qui se chargeront de vous, les boss de fin de monde seront là pour faire le sale boulot non réalisé!
Votre arme principal demeure donc votre frénésie d’aspiration (bouton B) qui vous permettra d’acquérir des pouvoirs dans certains cas et surtout avec certains ennemis! En l’avalant, vous obtiendrez un pouvoir (feu, glace, pierre, aiguille, électricité, bombe et cutter) de transformation ou d’action activable grâce au bouton Bas après engloutissement et permettrant bien souvent de survivre ou de débusquer les secrets des niveaux. Mais à l’instar d’un unique pouvoir, vous pouvez cumuler deux pouvoirs (semblables ou non) afin d’obtenir une nouvelle possibilité d'agissement. Et avec l’excentricité du personnage, certaines combinaisons valent le coup d’être essayer afin d’assister à une mutation de notre Kirby en boule de pics, en arc, en frigo ou l’armer avec une épée enflammée ou autres!
Une idée supplémentaire qui ravira les amoureux de la saga tant on s’amuse à rechercher les possibilités (limités toutefois, vu qu’il y a 7 pouvoirs simples).
Sinon, tel un athlète, Kirby saute (bouton A), vole (A), souffle (B) ou jette les petites canailles (L ou R), une palette sympathique et facile à se souvenir.
Divers personnages que vous aurez aider sur votre chemin viendront apporter aide physique et moral, il s’agit du roi Dadidou; Adeleine, une jeune artiste peintre; et Waddle Dee, un ami de Kirby.



Coup de boule:
Pour l’ambiance et les graphismes de l’univers Kirby, à n’en pas douter c’est parfaitement l’esprit qui correspond! C’est rose, sucrée, colorée, on n’en viendrait presque à lécher son écran (à déconseiller quand même, si vous ne voulez pas mal finir voire être prit pour un esprit perversité par votre passion)! Rien que les objets permettant de regagner de l’énergie sont à l’apparence succulente et/ou suave: barres glacées, tomates, sandwich, gâteau… .
Bref, les couleurs se situent dans un ton criarde et fluoré du plus belle effet, diversifiées et arborant donc un look dessin animé pour jeune enfant qui permettront même une belle balade pour les plus vieux joueur d’entre nous. Les mondes traversés proposent des univers « classiques » avec le désert, l’eau, les cavernes, les verts pâturages… mais dotés d’une riche palette de variétés dans ses teintes et son environnement!
L’animation est un petit régal de par les expressions de la charmante petite boule rose, celles des ennemis n’est pas sans reste et propose une belle faune. Ajoutons qu’il n’y a aucun ralentissement, en somme rien à redire.
Pour conclure une jolie réalisation technique, la musique reste dans un tempo chaleureux et enthousiaste, idéal pour jouer vidéoludiquement en harmonie.



Ribon, ni mauvais?
Le challenge du jeux est celle de découvrir dans l’ensemble des niveaux les éclats de cristal afin d’obtenir le 100% ultime! Car pour arriver jusqu’au bout sans se concentrer sur le score, ça reste plutôt facile mise à part quelques passages délicats. Le joueur lambda n’aura donc aucun mal pour voir le générique de fin, et risque d’avoir en tête les deux mots suivants: facile et court. Mais l’ambiance générale le fera revenir pour atteindre ce pourcentage fatidique!
Sans compter la présence de 3 jeux multijoueurs permettant quelques joutes sur des mini-jeux plutôt fantaisistes et drôles:
-Saut de 100 mètres : sauter de cases en cases en évitant les flaques et les grenouilles.
-Bouffe et boum : recueillir les fruits qui tombent d’un arbre, esquiver les bombes.
-Chasse sur l’échiquier : faire chuter ses adversaires d’une plate-forme en faisant tomber les dalles d’une même ligne.
Très sympa et prolongeant légèrement la durée de vie, cependant cela reste un bonus et le regret reste la courte durée du mode solo. D’ailleurs, en fin de niveau, vous assisterez à un autre mini-jeux bonus qui consistera à sauter sur un des objets de la nappe de pique-nique (c’est trop mimiiiii, houlà je commence à sombrer dans la folie) en gérant espace 3D et timing.



Conclusion:
Le charme agit instantanément et les petites idées par-ci par-là nous pousse à s’en payer une petite tranche quelques fois, histoire de décompresser d’une journée blafarde.
En tout cas, il s’inscrit dans la continuité des épisodes précédents!



Notes:
Graphismes: 18/20
De la 3D vu sur un unique côté, de la couleurs à foison et des environnements multiples, un très bon boulot! Un véritable petit dessin animé interactif.

Gameplay: 18,5/20
Parfait, une boule rose qui se manie à merveille, sans aucune faute note côté diversité de l’action. De plus, le concept des pouvoirs cumulés apporte une autre foule de possibilités attirantes.

Musique: 18/20
Mélodies caramélisées pour un univers qui l’est tout autant, les bruitages sont typiques de l’univers Kirby.

Durée de vie: 15/20
Trop court et facile, cependant le multi rajoute du capital vie et sympathie à un titre qui conserve une certaine fraîcheur.

Note finale: 17,5/20
La consistance manque à l’appel, malgré la réalisation toute soignée! Cependant, ce serait dommage de se priver de cette jolie litanie lyrique. A essayer en tout les cas!



Bonus: la liste en anglais des transformations de Kirby: i24.photobucket.com...

Vidéos du jeux:
Kirby 64- The Movie Part 1 : fr.youtube.com...
Kirby 64: Boss Battles part 1 (spoiler, à ce sujet vous débloquerez plus tard ce mode de jeux de combat des boss à la suite) : fr.youtube.com...
Best Kirby 64 Weapons: fr.youtube.com...

Images provenant de kirby.classicgaming.gamespy.com, omgnintendo.com, coolrom.com, benintendo.be, starpulse.com, mario64.nl et emulabr.com.br.

Autres tests:
Kirby’s Adventure (par Super Mario Bros) : www.jeuxvideo.fr...
Super Smash Bros (par Super Mario Bros) :
Mario Golf (par Keniori) : www.jeuxvideo.fr...
Kirby Dreamland (par Super Mario Bros) : www.jeuxvideo.fr...
...etc

552Eme test.
Message edité le 04/01/2009 à 22:04
 
 
Merci pour ce moment de poésie, par ailleurs, j'ai bien apprécié l'introduction tout en douceur face au monde actuel. La Nintendo 64 regorge de vraies perles et il serait dommage de passer devant tant de qualité.
Bien que Kirby ne soit pas ma tasse de thé, je serais bien tenté de trouver ce volet, afin de relancer une nouvelle fois ma console, mais aussi de profiter de ces moments.
 
 
Ce jeux n'as pas forcément eu l'écho qu'il méritait, la presse ne l'as pas massacré sur l'autel des jeux trop vite fini même si le challenge demandé est un poil trop léger, mais il est une belle petite poésie vidéoludique à au moins essayer, tant l'esprit enfantin des Kirby est totalement respecté et le principe du double pouvoir assez divin! ^^
Merci pour votre avis!
La Nintendo 64 possède quelques beau joyaux en plates-formes.
 
 
Kirby est pour moi un véritable ovni. De prime abord je n'ai jamais été tenté par cette plastique très enfantine, mais une fois le jeu lancé je restais hypnotisé par cette petite boule rose, et l'effet Nintendo fonctionnait encore de plus belle.....
Je n'ai jamais essayé cet épisode N64 mais il m'a l'air bien sympathique.

Merci pour cet excellent test, toujours rédigé d'une main de maître
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Disons que Kirby évolue dans un monde tout gentillet et naïf, ce qui peut rebuter certains joueurs mais tu apportes la preuve qu'une fois le soft lancé, bah on a envie d'en voir le bout et arpenter ces chemins bariolés de milles couleurs reste une très jolie balade vidéoludique de bon aloi! ^^
Merci pour ton avis!
 
 
J'aime bien Kirby, et comme tu dis c'est son univers et sa lui va parfaitement. Et même si c'est facile, c'est un titre accrocheur. Mais c'est vraiment sa facilité qui est le gros point noir pour ma part. Enfin tout est dis dans ton test

Merci encore une fois !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Mais c'est vraiment sa facilité qui est le gros point noir pour ma part
On ne le repéteras pas assez, les Kirby n'ont pas véritablement porté cette difficuté au sommet de l'insurmontable ou du compliqué, mais comme tu le soulignes l'ambiance accroche! ^^
Merci pour ton avis!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité