flechePublicité

Kirby's Dreamland - Game Boy -

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Kirby's Dreamland




Editeur: Nintendo
Développeur: HAL Laboratory
Année: 1992
Genre: plates-formes
Console: Game Boy Monochrome
Joueur: 1 joueur



Prémices:
Après un épisode sur NES des plus réussis pour une entrée en matière, la petite boule rose qui avale et qui recrache (les ennemis bien entendu) est de retour sur le Game Boy Monochrome pour une aventure dédédélirante contre son ennemi de toujours, le roi Dedede!
Envie de déstresser 10 minutes après avoir passé ses nerfs sur un jeux difficile? Ce soft est pour vous.



Kirbybine:
Horreur et malheur, le roi Dedede et sa bande de bras cassés ont débarqué d'une montagne voisine du "Pays des rêves" pour emporter illégalement l'ensemble des vivres des habitants ainsi que les précieuses étoiles scintillantes, sources de nourritures, de joies et de transports!
Mais cette situation fais royalement vociférer notre Kirby qui se décide à aller récupérer les objets volés et botter le cul à Dedede (y'a pas d'autre mot pour qualifier l'envie vengeresse d'un héros, même pour lui).



Boule rose et carré vert:
Comme à l'accoutumée, l'attaque principale de Kirby est sa capacité à avaler l'ennemi (bouton B). Après, lorsqu'il est dans la gueule du héros, deux choix s'offrent à vous: soit vous le recrachez (bouton B de nouveau), ce qui permet d'éliminer un autre enemi par exemple, soit vous l'avalez (bouton bas de la manette multidirectionnelle.
Le bouton A est affilié au saut.
De prime abord, la "Nintendo Touch" se ressent d'emblée, un gameplay simple, intuitif et parfaitement adapté à une GB offrant deux boutons et une croix directionnelle. Ne pas arriver à maîtriser les boutons, c'est gage de mauvaise foi.



Comme apéritif? Un p'tit Kir(by)?
Concernant les graphismes, l'aspect "trop trognon, mimi tout plein" donne un cachet certes "gamin" à l'ensemble mais c'est pleinement assumé et plutôt jolie pour de la portable première génération. La modélisation de Kirby et des personnages est très bien réalisée et les mimiques attachantes!
Si vous vous souvenez des musiques et bruitages de l'opus NES, vous ne serez en aucun cas dépaysé car elles sont dans le même ton, agréables, rythmées, entraînantes.



Kir bis et double pastis:
Cependant, les points noirs (et pas rose) du jeux sont assez handicapant en ce qui concerne le temps de vie du soft. L'aventure kirbiesque s'étale sur 5 niveaux, ce qui est très peu sachant que les niveaux sont au final plutôt court. Néanmoins, chacun possède son mini-boss et son boss à pourfendre (à part le dernier niveau, plus spécial).
Cela dis, l'autre point noir reste la relative facilité du soft. Peu de résistance de la part des ennemis, vous trouverez souvent des bonus présents pour remonter votre énergie... . Il peut facilement se boucler en une demi-heure!
Si vous finissez le jeux (je n'en douterais pas), l'extra-mode sera débloqué mais cela reste encore facile malgrès une once d'intérêt relevé.



Conclusion:
Un jeux bien trop court et rtop facile, mais pour les jeunes, adeptes de la boule rose et les curieux, ça reste intéressant de s'essayer à un des jeux les plus connus de Kirby.

Notes:
Graphismes: 17/20
Jolies pour de la GB.

Gameplay: 18/20
Rien à redire, Kirby se contrôle aux doigts et à l'oeil!

Durée de vie: 11/20
Aïe, peu de niveaux et trop facile seront les mots en tête une foi le joué bouclé, cependant se retartiner l'aventure une enième fois ne peu que reposer vos nerfs!

Musique: 17/20
Une musique sympathique et enjouée.

Note finale: 16/20
Un bon petit moment de repos en somme avec ce soft!



Source image: Gamekult

Vidéos:
Pub pour le jeux: fr.youtube.com...
vidéo du jeux en speedrun: fr.youtube.com...

294
Message edité le 30/09/2007 à 01:16
 
 
Je possédais la version NES et ma cousine celle-ci je me souviens avoir été un peu decu de la version gameboy, car si je m'en souviens bien c'est a peu près la même chose mais en beaucoup trop court!
En tout cas merci pour ce test SMB!
Edité le 29/09/2007 à 19:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un de mes potes me l'avait préter, j'ai mis longtemps a le lui rendre!

en tout cas merci pour ce test Super mario bros!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le seul Kirby auquel j'ai réellement joué, et je l'avais adoré. Il était simple mais fun, on prenait plaisir à jouer sans se prendre la tête, les graphismes étaient vraiment sympa.

Merci pour ce très bon test, qui m'a rappelé de bons souvenirs....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens,je prévoyais de le tester ce jeu, tu m'as pris de court :D.
Très bon test en tout cas, j'aurais pas fait mieux.

J'y jouais à l'école primaire et j'arrivais à le finir, c'est dire si c'était facile. La courte durée de vie est autant un avantage qu'un inconvénient puisqu'il était impossible de sauvegarder sa progression.
J'adorais le fait de pouvoir voler comme on en veut dans les niveaux, en se gonflant d'air, on voyait pas çà dans d'autres jeux de plate-forme.

Merci SMB
Edité le 29/09/2007 à 22:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai l'impression SMB que comme moi depuis quelque temps tu re-découvres ta GB.
bon test d'un bon jeu
un jeu "bouclé en 1/2h" c'est monnaie courante sur ce support
j'ai jamais accroché avec la boule rose (ou noir/blanc ici) quelque soit le support
en tout cas il a la peau dur car encore aujourd'hui kirby est présent sur portable nintendo avec la ds
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Super Mario Bros. Cet héros de Nintendo ne m'avait pas accroché en raison de son look et pourtant il a l'air bien sympathique à présent. (j'étais trop pris avec mes jeux sega, humour)
A présent, les version DS profite de ce personnage et je pense un jour toucher cette bête.
Edité le 30/09/2007 à 01:20
 
 
frenchrobot a écrit:
en tout cas il a la peau dur car encore aujourd'hui kirby est présent sur portable nintendo avec la ds
Hé oui, il a fais toutes les consoles, en jeux de plates-formes, course, tetris-like... ce personnage est un vieux de la vieille qui fais partie assurément de l'école Nintendo, il est même parmi les combattants de Super Smash Bros! ^^
C'est surtout l'univers qui rend ce jeux attachant!

Merci pour les autres commentaires, un jeux que chacun a pu essayer, certes trop facile mais si reposant qu'une partie ne peut qu'aérer le cerveau, surtout après une partie foireuse de Tortues Ninja sur NES ou de Ghost and Goblins!
 
 
qu'est ce que j'ai aimé ce jeu qui avant m'avait parut un peu trop "enfantin" mais quand j'y ai joué...j'était au pays du calme et du repos
Edité le 07/10/2007 à 11:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il était excellent ce jeu bien qu'un peu facile. Les graphismes étaient très réussis pour cette petite console.
 
 
 
Très bon ce jeu
Test parfait tout est bien dis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon tout tout 1er jeu!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci à tous, au moins chacuns est du même avis, un jeux bien trop court pour l'enveloppe graphique très plaisante qu'il propose! ^^
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité