flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

et dans 100 ans? ^^

Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats



Voilà, quel sera à votre avis l'avenir des anciennes consoles oldies que nous connaissons, comment dans 100 ans, seront perçus nos vieilles et lourde game boy première du nom? Nos premières atari? Les anciennes cartouches de jeux? Les galettes de CD dans l'univers probable de l'ère d'internet?

En quelque sorte, que deviendront nos oldies d'aujourd'hui? :confused:

Le jeux vidéos a déjà parcouru un long chemin en terme de graphismes, d'interactivité, de puissance, de genre de jeux, d'univers de plus en plus vaste... comment sera perçu des jeux auxquels nous aons joué comme Donkey Kong country, Mario bros 1, Driver, Metal gear, resident evil...?

A vous de voir votre vision des choses! :cool: ^^
 
 
moi je pense que l'avenir depend de nous les gamer/collectionneur si on transmet cette passion du jeux sur des vielle console sa se fera bien
en faite se qu'il faut c'est de faire 'a nos enfant la decouverte qu'un bon jeu n'est pas baser que sur graphique mais dans l'histoire le gameplay etc..

voila sinon ca se passera bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Sujet intéressant, malheureusement je ne pense pas qu'ils faillent attendre 100 ans pour voir nos chères oldies comparés à des ovnis...

Le téléchargement via les différents live est d'après ce que j'en lis un très bon succès...on peut meme se mettre à parier que dans 10 ans (malheureusement, tristement...bref mini séisme) les notices en papier, les belles pochettes qui attiraient nos yeux, les cartouches et cd si fragiles à laquelle nous pretons attention et respect aura disparu...

Les manettes ultra colorées des premières générations aura cesser d'etre tenu...

(On peut télécharger TOUT les jeux sur PC (et bientot VC) et y jouer avec une manette de Play pourquoi conserver tant de choses encombrantes ? je parle bien sur pour les générations futures...)

Donc avec toutes ces disparitions programmés je n'ose meme pas imaginer le futur...mais quand je pense à tout ce que j'ai connu (Presque le début de l'ère 16 bits, les bons moments à se demander comment faire pour.........car internet n'existait pas...) je suis bien heureux de vivre mon époque.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est clair que le joueur jouera un rôle dans la pérénité d'une console dépasse par celles qui régnera mais qui gardera des perles que seules elle a pu faire tourner la première... ^^
A nous de montrer sur les machines que nous pratiquions étant jeunes, même si y'aura foutage de gueule par le jeune joueur lambda de l'époque qui s'amusera à flinguer du Zombie dans sa combinaison virtuelle! xD

[QUOTE=Kaz]Le téléchargement via les différents live est d'après ce que j'en lis un très bon succès...on peut meme se mettre à parier que dans 10 ans (malheureusement, tristement...bref mini séisme) les notices en papier, les belles pochettes qui attiraient nos yeux, les cartouches et cd si fragiles à laquelle nous pretons attention et respect aura disparu...
[/QUOTE]

Cela aussi me fais grandement peur, je n'attend même pas le jour où l'annonce officielle de ce genre de pratique de façon continue fasse son apparition! Rien ne peut changer le plaisir de posséder un exemplaire du jeux avec sa boîte de représentation, sa notice explicative et le support en lui même, déjà que la cartouche a disparu sur les console de salon, même encombrante elle restait aussi esthétique de par l'étiquette dessus et solide surtout! ^^

L'ére numérique, l'internet et le téléchargement, bref cela est intéressant à entendre car ça reste pratique, vaste, complet... cependant c'est de moins en moins physique, réel... mais plus virtuel...

Puis il y a aussi le jeux multi par internet grâce aux plateformes présentes dans les consoles, qui permettent de pouvoir affronter George des Etats-Unis ou Mariah d'Australie etc... ainsi qu'un nombre élevé de concurrents sur une même maps... mais les contacts sont bien différents, le plaisir aussi... l'ambiance bières/fumoir pendant les parties de jeux vidéos des années collège/lycée s'éteint...
 
 
Je m'en fous pas mal, je serais mort dans 100 ans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Kabukiman]Je m'en fous pas mal, je serais mort dans 100 ans ;)[/QUOTE]

Il est vrai, à moins que les progrès de la médecine fassent un miracle!

Mais bon, 100 ans, cela reste juste un exemple, on peut alléger le nombre d'années et dire quel sera la place de l'oldies dans 40 ans, 50 ans! ^^
C'est pour imaginer ce que notre loisir vidéoludique actuel et ancien deviendras après passé toutes ces années! ^^
 
 
Qui dit que les jeux vidéo existeront encore dans 50 ans ? vu le coût de développement d'un jeu aujourd'hui, je doute que ça continue à ce rythme, surtout vu le nombre de boites qui ferment leurs portes ou qui se font rachetés par les mastotondes du milieu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Splintersnake]Qui dit que les jeux vidéo existeront encore dans 50 ans ? vu le coût de développement d'un jeu aujourd'hui, je doute que ça continue à ce rythme, surtout vu le nombre de boites qui ferment leurs portes ou qui se font rachetés par les mastotondes du milieu.[/QUOTE]

C'est clair que le jeux vidéos n'est plus véritablement découpé en plusieurs entreprises de tailles différents, en studios de dévellopement indépendant ou non, mais ça ça rejoins surtout la mondialisation même du secteur, s'adapter à un marché de plus en plus dur et donc se regrouper pour mieux régner, bien triste quand même!

Mais je me concentre surtout sur les jeux vidéo déjà existant et ceux qui ont été créé avant, les Playstation 1, NES, Super Nintendo, Nintendo64, Saturn, Dreamcast... etc, leurs place futures, seront-elles abandonnées complètement et ne revivrons t'elles qu'à travers les émulateurs? Bref, le jeux oldies disparaîtra t'il petit à petit en quelque sorte? ^^

Les jeux oldies seront peut être là pour nous rappeler la belle époque d'avant... ^^
 
 
Je tiens à vous rassurer, vous tous, oh grand fan d'oldies et de plaisir vidéo-ludique. Je ferais en sorte de survivre, 1000 ans s'il le faut, pour rapeller à tout ces futurs petits merdeux (pas encore né du coup) que le jeu ne ce limite pas à la playstation 51 et à la X-Box 15745.

Je serais la dans chaque maison ou un enfant passe son temps à jouer en ligne sans jamais invité d'amis puiqu'il pense en avoir plein sur le net. Je réunirais tout les petits cons de no-life dans une grande salle avec biéres, cigares, petit Mario Party sur 64 et un International superstar Soccer Deluxe sur Snes.
Je les forcerais à y joué jusqu'a ce qu'il comprenne l'essence même des jeux vidéo, qu'il retrouve ce qu'est le vrai plaisir sur une console.

Et quand j'aurais finis tout ca je m'occuperais des femmes qui ce sentent seules vu que leur homme se souleront la gueule entre potes devant la TV
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Super mario bros]


Voilà, quel sera à votre avis l'avenir des anciennes consoles oldies que nous connaissons, comment dans 100 ans, seront perçus nos vieilles et lourde game boy première du nom? Nos premières atari? Les anciennes cartouches de jeux? Les galettes de CD dans l'univers probable de l'ère d'internet?

En quelque sorte, que deviendront nos oldies d'aujourd'hui? :confused:

Le jeux vidéos a déjà parcouru un long chemin en terme de graphismes, d'interactivité, de puissance, de genre de jeux, d'univers de plus en plus vaste... comment sera perçu des jeux auxquels nous aons joué comme Donkey Kong country, Mario bros 1, Driver, Metal gear, resident evil...?

A vous de voir votre vision des choses! :cool: ^^[/QUOTE]

dans 100 ans je vais être mort allor sa me dérange pas
____________________
J'ai hate d'avoir la wii !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espère que mon patrimoine jeu vidéo ainsi que ma culture sera transmise à d'autres générations.
 
 
Dans 100 ans personne sur ce site ne jouera ni verra ce qui se passe puisque tout le monde sera mort....alors sincères condoléances à tous.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi]Je tiens à vous rassurer, vous tous, oh grand fan d'oldies et de plaisir vidéo-ludique. Je ferais en sorte de survivre, 1000 ans s'il le faut, pour rapeller à tout ces futurs petits merdeux (pas encore né du coup) que le jeu ne ce limite pas à la playstation 51 et à la X-Box 15745.[/QUOTE]

C'est ... c'est trop beau pour être lu... :o

[QUOTE=Shin Angyo Onshi]Je serais la dans chaque maison ou un enfant passe son temps à jouer en ligne sans jamais invité d'amis puiqu'il pense en avoir plein sur le net. Je réunirais tout les petits cons de no-life dans une grande salle avec biéres, cigares, petit Mario Party sur 64 et un International superstar Soccer Deluxe sur Snes.
Je les forcerais à y joué jusqu'a ce qu'il comprenne l'essence même des jeux vidéo, qu'il retrouve ce qu'est le vrai plaisir sur une console.[/QUOTE]

La larmichette me coule le long de ma joue, c'est exactement cela qu'il faut faire, montrer que le jeux était bien autre chose que ce dont il pratique... :o

[QUOTE=Notre sauveur! XD]Et quand j'aurais finis tout ca je m'occuperais des femmes qui ce sentent seules vu que leur homme se souleront la gueule entre potes devant la TV :D[/QUOTE]

Un si beau dévouement, je ne puis que te congratuler!


Sinon, je le rapelle, j'ai mis 100 ans dans le titre du topic mais on peut racourcir la durée, c'était par pur réflexion! ^^
Certains jeux traverseront les époques, les meilleurs, ce qui ont crée un genre, un héros, un monde, un évènement... mais que restera t'il des jeux un peu moins bon mais tout aussi génial, ceux qui sonta adorés par une communauté de joueurs mais passant un peu en deuxième plan face aux jeux d'anthologie? Leur avenir est plus qu'incertain...
 
 
C'est vrai qu'une joli boîte maintenant on est obligé de payer une édition collector :-/.
Bon je retourne sniffer la poussière des mes jeux mégadrive.
ps: ca défonce un max ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour revenir de façon un peu plus sérieuse sur le sujet, je suis très pessimiste.

Je m'explique : il n'y a qu'a voir l'attitude même du site on il n'y a pas une communauté de joueur mais plusieurs groupe de pro-quelque chose. Ce qui en soit n'est pas un appel flagrant à la joie et au plaisir vidéoludique. Les joueurs se déchirent les un entre les autres à trouver' les petits défauts de "la concurrence", à un tel point que je me demande s'il joue à leur console ou passe plutôt leur temps sur le net à référencer les défauts des autres supports pour avoir raison sur ce forum.
La nouvelle génération de joueurs n'est pour moi qu'une bande de petit branleur pourri-gâté qui ne sait pas et ne saura jamais ce qu'a été le jeu vidéo il n'y a pas si longtemps.


Mais ce qui me gêne le plus dans l'avenir du jeu vidéo c'est le online. Les jeux ne propose plus de ce brancher à plusieurs sur une console mais de ce connecter à un réseau.
C'est l'avènement annoncé de la solitude physique, on jouera avec 1000 personnes dans la journée, mais pas une fois on aura trinqué une piotte bière (j'en reviens toujours à ça) ni gueuler après les fils de la manettes emmêles.
Je n'entends plus les joueurs parler que de connexion internet, de ping ...
Ou sont les concours de Fifa 2000 ou celui qui perd ce prend une bille de pistolet dans la cuisse ou celui qui ce prend un perfect à Bloody Roar doit s'enfiler un demi bien frais. (trés personnel comme exemple je l'avoue)

V'la, c'était mon coup d'épée dans l'eau et mon cri dans le cul d'un éléphant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi]Pour revenir de façon un peu plus sérieuse sur le sujet, je suis très pessimiste.

Je m'explique : il n'y a qu'a voir l'attitude même du site on il n'y a pas une communauté de joueur mais plusieurs groupe de pro-quelque chose. Ce qui en soit n'est pas un appel flagrant à la joie et au plaisir vidéoludique. Les joueurs se déchirent les un entre les autres à trouver' les petits défauts de "la concurrence", à un tel point que je me demande s'il joue à leur console ou passe plutôt leur temps sur le net à référencer les défauts des autres supports pour avoir raison sur ce forum.
La nouvelle génération de joueurs n'est pour moi qu'une bande de petit branleur pourri-gâté qui ne sait pas et ne saura jamais ce qu'a été le jeu vidéo il n'y a pas si longtemps.


Mais ce qui me gêne le plus dans l'avenir du jeu vidéo c'est le online. Les jeux ne propose plus de ce brancher à plusieurs sur une console mais de ce connecter à un réseau.
C'est l'avènement annoncé de la solitude physique, on jouera avec 1000 personnes dans la journée, mais pas une fois on aura trinqué une piotte bière (j'en reviens toujours à ça) ni gueuler après les fils de la manettes emmêles.
Je n'entends plus les joueurs parler que de connexion internet, de ping ...
Ou sont les concours de Fifa 2000 ou celui qui perd ce prend une bille de pistolet dans la cuisse ou celui qui ce prend un perfect à Bloody Roar doit s'enfiler un demi bien frais. (trés personnel comme exemple je l'avoue)

V'la, c'était mon coup d'épée dans l'eau et mon cri dans le cul d'un éléphant.
[/QUOTE]

tu as tout as fait raison je suis a fond d'accord avec toi
pour moi le online c'est bidon je prefere etre devant ma tele entre pote et geuler apres la manette on demander si le telephone n'a pas sonner car on vient de perdre boire un coup entre pote c'est ca le jeux video alors que le online c'est la solitude sans rien du tout

voila continu a aimer nos vieille console
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tu n'es pas obligé de citer Aivon...surtout en cette période de bugs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi ca bug pas........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Ca ne bug plus...

Sinon d'après ce que je lis aucun de ceux qui répondent ne jouera aux futures next gen...

Ca serait pas mal de voir un avis différent (argumenté bien entendu)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le online ca peut etre marrant si tu joue avec des potes que tu connais vraiment , ce qui est mon cas . et je vous raconte pas les insultes et les delires sur certaint jeux parfoit vu qu'ont se connait pour de bon ........
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité