flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Docteur Mario - Game Boy, Nes, GBA

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Dr. Mario





Développeur/Editeur : Nintendo
Genre : Puzzle Game, 1-2 Joueur (s) simultanément
Format: Nes, Game boy, Game Boy Advance
Année: 1990

Avec le succès de Tétris, les éditeurs voulaient exploiter ce filon. Sega a crée Colums, un clone du casse-tête ainsi que Puyo pop autre variante.
Nintendo cherchant également à renouveler le principe a eu une idée géniale et à moindre coût, on joue au docteur !




Diagnostic rapide et efficace

Danger : virus ludique ! Dr Mario est devenu un classique intemporel. Nombre de jeux l’ont imité sans jamais l’égaler. Aider le Dr Mario à combattre les virus en lançant des vitamines colorées.
Cette mise en bouche indiquée au dos de la version GBA indique bien que le système a su traverser les années et qu’il connaît encore du mérite auprès des fans de Nintendo, mais aussi du grand public.

Tout le monde connaît le héros mythique de la firme dont ses multiples aventures passionnent encore les joueurs en apportant toujours une richesse dans l’âme des jeux et avec un gameplay simple et attractif.
En utilisant sa mascotte, Nintendo réussira plus tard à créer tout un univers autour de son univers, cas de Mario Party, Mario Tennis, etc.





Une licence mise en avant


En 1990, la game boy remportait déjà l’adhésion auprès des joueurs en proposant un produit fiable et pouvant se transporter n’importe où.
Souvenez-vous des pubs de cette machine : Vous jouez où avec le vôtre ? L’image mettait en scène, un personnage jouant dans des situations complètement inattendus.
Le jeu mise en avant était Tétris, toute une légende.

La Game boy comportait une vaste logithèque, en ayant des jeux exclusifs à l’image de la série Super Marioland.
La console avec ses graphismes monochrome avait de la ressource et a su résister à ses nombreux concurrents.

Pour faire simple, Dr. Mario est ce qu’on pourrait appeler un tetris-like. Le célèbre plombier était connu pour ses jeux de plate-forme et avec Docteur Mario (DRxMario), nous découvrons le héros transformé en médecin.





Pas besoin de diplôme


Après avoir choisi la difficulté (virus level de 00 à 20) et la vitesse des gélules (Low, Med, Hi) et le choix de la musique (Fever ou Chill, ou éteindre simplement), vous incarnez Mario en tenue de médecin, prêt à découdre les microbes.

Le concept est très simple et très additifs. Vous devez éliminer des virus de trois couleurs différentes : noirs, blancs et grisés (cas de la version Game Boy classique) pour finir un stage avec succès et passer au suivant.
Afin d’éradiquer les sales bestioles, vous alignez soit verticalement ou horizontalement au moins 4 pilules d’une couleur identique. Les gélules sont composées de deux éléments, vous avez la possibilité de les faire pivoter en donnant quatre façons de poser ce médicament.




Plus de dix ans et toujours autant prenant

Lorsque Nintendo avait décidé de relancer ces anciens hits sous la forme de la série Nes Classics, DRxMARIO a su remporter une nouvelle fois les suffrages.
Prenez la température et jouez !

Un jeu de réflexion se joue de temps en temps, mais une fois plongé dans l’action, il est difficile de lâcher ce titre et pourtant le principe est simple à l’image d’un Tétris.
Outre la possibilité de régler la difficulté, le novice peut avoir une marge de progression très rapide, cependant à chaque nouveau niveau quatre virus seront ajoutés à ceux déjà présent.

La force de ce Tétris-like se situe également dans le multi joueurs, en effet vous pouvez être en « Link » avec un ami.
Bien entendu, ce dernier devra avoir une Game Boy et un autre exemplaire. A savoir que la version Nes, on pouvait jouer sur le même écran (si mes souvenirs sont exacts).

Certes la réalisation reste très simple et malgré un jeu datant de plus 15 ans, Nintendo reste dans un principe simple, mais tellement prenant.
Le gameplay demeure simple et accessible à tous, et le grand public peut facilement jouer sans chercher une notice compliquée.

Que dire de plus, la meilleure solution est juste de jouer une seule fois et de comprendre que les choses simples restent un atout majeur et que Nintendo a su marquer les esprits et il continue à nous donner du rêve.




- Mario sous un nouveau jour, un médecin au service du jeu,
- Concept Tétris visité par Nintendo, création de de Gunpei Yokoi (père de la Game boy)
- Jeu prenant et accessible à tous,
- Jouable à deux,
- Multiples versions (Nes, Game boy, GBA)


- Nombreux concurrents dans ce domaine.
- Que dire de plus ?
!


Graphismes : 14
Maniement : 19
Son : 16
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20





Liens vers les Oldies test :

Mario Party Par Super Mario Bros
Mario Tennis Par Keniori
Super Mario Bros par Super Mario Bros
Tétris Par Mari Curi




437ième test

Edité le 11/03/2008 à 05:54
 
 
Peut être que ce titre fut au final moins connu dans la gamme des Mario, c'est aussi par le fait qu'il fut moins exploité en terme de soft que les autres, cependant et comme dit dans le texte, il n'en reste pas moins addictif! Un petit concentré de fun en forme de suppositoire!
Bref, il ne paye pas de mine! ^^
 
 
Je ne l'avais vu comme représentant des suppositoires Merci de cet éclaircissement SMB

J'ai connu surtout ce jeu sur Gameboy. Un jeu addictif au possible comme pouvait l'être tetris. Difficile de décrocher de l'écran.
Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A noter qu'il est dans le programme avancé du Professeur Kawashima. Pas en version intégrale certes, mais les figures sont mes mêmes .

Sinon tres bon teste, comme d'habitudes. Ceci dit le titre m'a moins marqué que tétris :s .
 
 
C'est vrai que le jeu était très bon, moins jouissif qu'un Tetris, mais bon quand même!
Je l'avais, mais par contre impossible de me souvenir sur quel plate-forme! Etrange...

Merci pour le test, keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
N'oubliez pas de noter les Oldies test à l'aide des pouces, svp.
Par avance, merci.
 
 
un bon oldie test, jeux est vraiment captivant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Trés bon test qui me rappelle de bons souvenirs!
Si'l est vrai comme cela a été dit plus haut qu'il ne procurait pas le "fun" d'un tétris, c'était quand même un jeu trés addictif!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est aussi sorti sur Super NES sous le titre "Tetris VS Dr. Mario". C'était les 2 jeux sur une seule cartouche avec les possibilité de mixer les 2 : en multijoueur, on pouvait décider que la manche 1 serait du Tetris, la manche 2 Dr. Mario et la manche 3 re-Tetris par exemple... Après, je ne me souviens plus bien de toutes les spécificités de ce mode (je n'ai plus la cartouche)...
En tous cas, moi j'y ai beaucoup joué à Dr. Mario et je l'ai beaucoup aimé même si aujourd'hui je ne peux plus y toucher sans le risque de me tirer une balle dans la tête tellement j'en ai fait de parties et tellement ça m'énerve! J'ai encore le jeu sur Game Boy, j'avais relancé une petite partie la semaine dernière mais j'ai pas osé prolonger plus de 5 minutes
En fait je m'en suis quand même vachement lassé de ce jeu mais seulement au bout de quelques années (!!) et forcément je le conseille à tout ceux qui ne l'ont jamais essayé, il est trop top!!
Bon je retourne me faire une partie de Tetris (lui on ne s'en lassera jamais ... )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité