flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

Blood Omen, Psone & Pc

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Blood Omen
Legacy of Kain





Développeur : Silicon Knights
Editeur : Crystal Dynamics
Genre : Action/Aventure, 1 Joueur
Format : Pc & Psone
Année : Novembre 1996

Pandémonium (jeu de plate-forme en 3 dimensions), premier titre important sur la Playstation de Sony (pour cet éditeur) connut un véritable enthousiaste auprès des joueurs pour ce éditeur.
Legacy of Kain est le jeu qui se rapprochait le plus du mythique La légende de Zelda. Une aventure passionnante avec une évolution de votre personnage permet à ce soft de rapporter tous les suffrages.



Vous reprendrez bien un verre pour la route ? (Publicité du jeu)

Incarnez un vampire et régnez en maître sur le monde des ténèbres pour retrouver votre forme humaine. Votre quête du mal sera longue, périlleuse et votre chemin parsemé d’obstacles et d’ennemis.

Au royaume de Nosgoth, l’éternité se paye très cher. Vous contrôlez Kain, un noble évoluant dans l’univers féodal. Vous êtes sauvagement assassiné par des brigands après votre dernier repas dans une auberge.
A l’aube de votre trépas, vous signez un pacte avec Mortalius, un puissant sorcier dont ses intentions premières sont respectables, mais la suite s’annoncera plus ambiguë. Ce sorcier est issu d’une association (le cercle) qui gère l’équilibre de la nature et du royaume, Mortalius est un nécromancien, et votre rôle sera de rétablir l’ordre des piliers en rencontrant des membres à l’image de Vorador, un puissant vampire
Vous revenez sur terre, mais sous l’apparence d’un vampire qui doit se nourrir et évoluer dans le monde des humains en remplissant votre aventure.

Au fil de l’aventure, vous comprendrez toute une machination autour de vous, et sur l’Oracle. L’anti-héros Kain aura un rôle plus important qu’il le croit. Le vampire recherchant la rédemption ne se sera pas au bout de ses peines.



Copie de Zelda ?

La réalisation du logiciel a été réalisée avec une vue de dessus, donc vous voyez l’ensemble des décors, les protagonistes, et la gestion de vos barres de vie et de magie.
Ce système peut paraître déroutant sur une console, qui gère la 3D.

Pourtant, les graphismes ne gênent nullement au plaisir de diriger Kain dans sa quête de vengeance contre l’humanité.
Certes, le jeu a perdu de sa prestance au fil des années, suite à cette réalisation, mais l’immersion dans l’aventure est tellement dense que le novice sera aspiré dans ce scénario tortueux.

Plus de 50 heures de jeu, mêlant aventure, jeu de rôle et combats, vous traversez des villages et pénétrez dans de nombreux donjons et cavernes pour combattre et apprendre des sorts.
Des hommes en armes, des chevaliers et autres gnomes seront vos adversaires.

Vous disposez de sept armes : épée de fer (arme de base), massue (détruire les obstacles), épée de feu, … Ainsi que de nombreux sorts devront être appris tels que le sanctuaire, contrôle de l’esprit (pour ouvrir des portes isolées par l’intermédiaire d’un paysan), etc.

Les formes permettent à l’anti-héros au cours de son exploration du royaume de rendre les déplacements plus facile : déguisement (tromper les humains, sans se faire remarquer), vampire, loup,… .
La superficie du territoire de Nosgoth est immense, vous passerez de ville en donjon pour résoudre les problèmes de ce monde en dérive. Par ailleurs, vous croiserez le Vampire diabolique Vorador qui vous donnera de précieux conseils dans votre mission.




La voix de son maître (référence à Pathé Marconi)

Blood Omen a surpris plus d’un joueur au départ en proposant une version française d’excellente qualité.
Dès l’introduction sanglante, le narrateur possède une voix d’outre-tombe, renforçant l’atmosphère bien horrifique du jeu. Le doublage réalisé par des acteurs français à l’image de Monsieur Henri Virlogeux fr.wikipedia.org... renforce l’immersion et la sonorité des personnages.

Les dialogues parfaitement pensés s’intègrent à la bonne compréhension de l’histoire torturée. Sans être en comparaison avec la trilogie du « Seigneur des anneaux », l’ambiance sonore marque un ton morbide qui plonge le joueur dans le cauchemar de Nosgoth.



Que la force soit avec moi !

Kain se dirige aisément, malgré une certaine réticence lors des combats. Vous devez bien vous placer pour donner les coups, mais rien de vraiment gênant.
La prise en main est immédiate et le novice trouvera les bases sans aucune difficulté.

Un reproche concerne les temps de chargement, car à chaque passage de carte il est possible que la console affiche l’image en retard, alors que la version Pc Legacy of Kain ne rame pas, avantage au Pc.





La mort mérite d’être vécue… Le sang est la vie (Dracula ? film de F.F.Coppola)


Une histoire complexe dans laquelle vous êtes guidée par de superbes séquences en full motion vidéo. Attention, certaines scènes pouvaient choquer les plus jeunes.
Le jeu a été traduit en français avec des dialogues percutants, bien supérieur à ceux de Metal Gear Solid.

Difficile d’en dire plus, car ce titre se ressent par ses tripes. Ce premier volet a eu des suites dont on retiendra Soul Reaver.


Legacy of Kain (Blood Omen), malgré le nombre d’année reste un excellent jeu en dépit d’une réalisation technique vieillissante.
L’ambiance abordée marque n’importe quel joueur en raison des scènes assez violentes à cette période. Finir le jeu demande un temps énorme et on reste accrocher à ce titre afin de découvrir le dénouement, à savoir qu’il existe deux fins possibles.

Face aux importantes productions à cette période, cet éditeur a su apporter de l’émotion au joueur, en créant un univers vaste et rempli de rebondissements.
Legacy of Kain, un titre qui a su marquer les joueurs.




Avis des joueurs

Peu de jeux sur consoles peuvent se targuer d’une telle réalisation qui confine au sans faute
Playmag, avril 1997, note : 9/10

Legacy of Kain est une réussite incontestable à l’ambiance fabuleuse
Playstation Magazine, mars 1997, Note : 5/5

Vivre une existence de vampire, bonne idée ! Vous avez le jeu d’aventure capable de rivaliser avec les grosses pointures de ce style, malgré des graphismes qui sont trop petits à l’écran.
Mortback

- Univers médiéval teinté de sorcellerie,
- Ambiance sombre avec des personnalités ambiguës des personnages,
- Incarner un anti-héros à travers sa quête de rédemption,
- Gameplay simple et efficace,
- Excellente bande sonore.


- Réalisation technique,
- Très violent à sa sortie.



Graphismes : 13 (vue façon Warcraft II)
Maniement : 16
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : 18

Note Globale : 17.00/20


Images issues du Royaume de Nosgoth.fr

Vidéos :

Introduction, Source Gamekult
Début de Kain sous sa forme vampire, Source Gamekult

Lien vers les Oldies test :

Metal Gear Solid
The Legend of Zelda (réalisé par Martos)


442ième test

Edité le 25/03/2008 à 16:01
 
 
Suite à de nombreux soucis (décès, Pc, boulot), cet écrit a pris du retard, vous pouvez à présent le commenter.
Merci pour vos éventuels commentaires.
 
 
Le seul de la série que je n'ai pas fait (ayant boycotté la psone pendant longtemps). J'adore Legacy Of Kain qui est un jeu, malgré de nombreuses lacunes notamment de maniabilité ou de caméras, réussi à plonger le joueur dans un scénario travaillé et profond.... C'est certainement la série la plus complète au niveau histoire, on pourrait en écrire un livre ou faire un film.

Merci donc pour ce test complet. Par contre pour moi Zelda et Blood Omen n'ont rien en commun, si ce n'est la vue du personnage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lors de sa sortie du jeu, beaucoup de joueurs ont voulu comparer Legacy of Kain et Zelda, il est possible qu'on trouve des sensations d'immersion du joueur, ainsi que le sytème de vue du personnage.
 
 
J ai vraiment adore ce jeu, dommage que les doublages francaises etaient pourrie. Tous ceux qu ils ont rate ce boon jeu, ils peuvent de le telecharger sur ce site . Ce jeu est en abandonware ^ ^)
Modérateur Wii / Wii U
 
 
De cette série je ne connais que Soul Reaver, comme beaucoup je pense.
J'avais entendu que Blood Omen était très bon, mais sinon je n'ai jamais pus m'y essayer!

Par contre comme SLAINE (désolé de faire le lemmings picard ), je ne comprend pas trop le rapport entre Zelda et ce jeu? Même si la vue du personnage était à peut près similaire et le fait qu'il s'agisse aussi visiblement d'un action/aventure, le reste... Les graphismes sont totalement différent (en dehors de la puissance graphique pure, le style surtout), l'ambiance est beaucoup plus sombre ici, on a affaire à un anti-héros par excellence, bref je ne suis pas sur que les amateurs de Zelda y retrouve leurs compte.

Sinon, bon test :super:, j'ai enfin pus voir ce qu'était ce jeu pourtant réputé. Merci keniori!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tres bon test, jamais pu le finir le disque avait un défaut

cependant le premier jeu de crystal dinamics reste "gex" voire "the horde" mais pas sur qu'il soit sorti sur playstation ( uniquement sur saturn je crois pour the horde et peut etre 3DO)
Edité le 29/03/2008 à 01:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chicour59live a écrit:
tres bon test, jamais pu le finir le disque avait un défaut

cependant le premier jeu de crystal dinamics reste "gex" voire "the horde" mais pas sur qu'il soit sorti sur playstation ( uniquement sur saturn je crois pour the horde et peut etre 3DO)

Les premiers jeux crystal dynamics sont sortis sur 3DO, ce studio avait été crée en même temps que cette console. Une fois la 3DO morte, certains de leurs jeux ont été adaptés sur les autres supports (the horde, Gex par exemple)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
comme the need for speed et plein d'autres jeux d'abord sur 3DO puis sur playstation/saturn/pc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent test encore une fois.
Blood Omen: Legacy est sans aucun doute le meilleur de la série!!! J' ai passé énormément d'heures à ce jeu tellement la durée de vie est grande. Le scénario est époustouflant! On ce demande d'ailleurs pourquoi le cinéma ne la pas repris.
Par contre je ne voit pas trop le rapport avec Zelda même à la sortie du jeu, je ne connaissais personne qui avais comparer ce jeu avec Zelda.
Après pour ce qui est des suites (avec Kain et Raziel), si les joueurs n'ont pas joué à Blood Omen: Legacy of Kain, je doute fortement qu'il est compris 100% du scénario. Car toutes les bases ce trouvent dans cette épisode.
++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
N'ayant pas eu de PSX à l'époque ni de PS2 d'ailleurs, je n'ai jamais pu m'y essayer tout seul, seulement pu y jouer chez un pote quelques instants histoire de voir, mais l'univers me plaît bien! J'ai même été surpris de le redécouvrir dans son esthétique limite, ce test me permet de me lancer un objectif, me le choper!
Test très complet en tout cas!
 
 
Merci pour vos commentaires, mais quel plaisir ce titre ; un long métrage pourrait très bien se réaliser à la manière du seigneur des anneaux.
Edité le 31/03/2008 à 12:53
 
 
Un des meilleurs jeux PS1 de l'époque j'en ai un excellent souvenir, même si je ne l'ai pas fini. Effectivement j'ai été lassé pas un temps de charge HALLUCINANT ( du jamais vu ). (exemple: il fallait compter environ 1 min pour aller dans un menu et revenir au jeu). Sinon maintenant que j'ai appris que la version PC ne rame pas je vais surement le réessayer. L'ambiance était fantastique et la quête très prenante. A essayer absolument !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test. Le jeu a l'air interressant. En plus il est apparemment en abandonware (merci Kaelkael pour le tuyau). Pourquoi ne pas se laisser tenter? ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité