flechePublicité

Forum GoldenEye



Sortie 1997 sur Nintendo 64

banjo-kazooie

Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats



Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Date de sortie : 12 mai 1998 (Japon); 30 mai 1998 (USA); 31 juillet 1998 (France)
Genre : Plates-formes
Joueur : 1
Développeur : Rareware
Editeur : Nintendo
Evaluation PEGI : 3 ans et plus

Vidéos du jeux:

Le niveau Treasure Trove Cove: http://www.gamekult.com/video/852202/

Le niveau du début: http://www.gamekult.com/video/852201/

Le générique de début: http://www.youtube.com/watch?v=gQ5S1Cc4n5w

Jinjonator: http://www.youtube.com/watch?v=xPPwUl4a5f4

Rareware, entreprise atypique qui se forga une réputation de créateurs de très bons jeux sur Nintendo 64 lors de la conception de Hits tels Goldeneye, Diddy Kong Racing, Jet Force Gemini... mais surtout serais-je tenté de dire par une mascotte propre a eux et concurrençant par la même occasion un moustachu plombier sur la même console, cela dis ils seront deux contre un, il s'agit de Banjo-Kazooie! ^^
Si les similitudes peuvent exister entre Mario et Banjo-Kazooie, les concepteurs de Rare ont apporté leur propre patte à l'ensemble et des héros propres à eux, pour le plus grand bonheur des joueurs!


Il était une fois un ours et un oiseaux...

L'histoire, somme toute classique et repompée quelques fois sur le mythe de Walt Disney, nous emmène dans le monde de Banjo-Kazooie, un charmant coin de terre ma foi tranquille... mais pas pour longtemps! ^^
La sorcière Gruntilda, la méchante de service, vit recluse dans sa baraque tandis que Bano et Kazooie vivent paisiblement avec Tooty, la soeur de Banjo! Alors qu'elle se complaît dans sa mocheté (mais bon, elle veut pas l'admettre xD), elle demande à son miroir qui est la plus belle des environs! Là apparais le visage de Tooty... Damnation, furibonde elle prend son balai et cours rétablir cela en voulant kidnapper la belle et lui piquer sa beauté! Son abruti d'esclave est là aussi pour faire les sales besognes de sa maîtresse! xD
La course pour sauver la fille est commencer pour Banjo et Kazooie, va falloir coopérer!

Dans cette quête quasi désespérée, ils auront des alliés sur leur route qui ne sont autres que Mombo, le chaman des environs et Bottles, la taupe myope! ^^
Sans oublier la soeur de Grunty (Notabene: grunty=Gruntilda), une fée qui vient aussi vous aider à déjouer les plans machiavélique de sa soeur! xD



Mer.de, j'ai bien pensé à éteindre le gaz avant de partir?

Tout d'abord, avant de vous jeter corps et ours dans cette aventure, un ch'tit tutoriel en compagnie de la taupe vous est octroyé, afin d'apprendre quelques techniques avec l'ours et l'oiseaux, sinon vous seriez vite perdu! ^^
Les techniques du début sont basiques, plus tard dans l'aventure vous serez amené à en connaître de nouvelles, plus compliquées mais aussi et surtout méga-utiles pour certains passages ou tout simplement pour survivre dans cet environnement hostile! ^^
Cherchez bien les terriers de l'ami Bottles! ^^

Les mondes que vous traverserez seront en somme classique dans les environnements telles l'hiver (Noël), le marais, la plaine... bref assez classique mais bien vaste avec un tas d'objectifs à faire, à récupérer et à explorer! ^^


Banjo a plus d'une cordes à son arc! xD

Entre les Alvéoles de miel, les plumes rouges/jaunes, les notes de musiques, morceaux de puzzles, les oeufs, les Jinjos (les petits êtres trop perdus xD)... bref y'a de l'items a récupérer dans les mondes! ^^
De plus, vous aurez des capacités spéciales pour certains niveaux telles les chaussures de Basket pour aller plus vite ou les bottes pour traverser les marais sans trop de difficultés! Merci Bottles pour la compréhension de ces items! ^^

Mais Mumbo le shaman, fais quoi ici me direz-vous? Hé bien outre le fait qu'il soit moche en violet (XD), il aide nos héros à se transformer dans certaines occasions et passer des passages retords, cela passe du Crocodile à l'abeille, en passant par la phoque ou la citrouille, tous en rapport avec les environnements traversés!




Une salopette bleu, une moustache et on aurait eu Mario 2! ^^

De plus, bon nombre d'objectifs seront fixés (tiens ça rapelle quelque chose ça encore comme une course de luge contre un ours, nourrir un bébé aigle... bref beaucoup de variété au programme! ^^

Question graphismes, rien à redire, c'est du bon! Coloré, festifs, vivants, on ne s'ennuie pas dans ces univers si particulier, sans compter la gueule des ennemis plutôt bien réussis, à l'animation de chacuns et l'ambiance sonore, très bonne avec des musiques assez entraînantes, des sons agréables et correspondants aux jeux lui même! ^^
Si en plus je vous dis que le jeux est entièrement en français, avec un humour à la British si bon, des personnages charismatiques (mention spéciale à la sorcière et ses rimes à chaque phrase XD), et une bonne durée de vie, foncez le prendre si vous ne le connaissez, vous ne le regretterez pas! ^^



Graphismes: 17/20
Quoique dépassé par les productions actuelles, l'ensemble reste "frais" et était le summum pour l'époque! Décors reste parfois un peu vide mais cela reste très rare! ^^

Maniabilité: 18/20
Rien à redire, c'est du tout bon! Intuitif, rapide à prendre en main, du gameplay à la Nintendo, Rare avait secondé magsitralement le maître! ^^

Bande son: 17/20
De bons thèmes musicaux, vive le Banjo! xD
C'est presque du cartoon, les voix sont marrantes et les sons donnent une vie supplémentaire à l'univers du soft! ^^

Durée de vie: 17/20
Découvrir la fin n'a, en somme, pas grande difficulté mais y'a du challenge quand même avant de pouvoir affronter la sorcière dans un combat d'égal à égal! ^^
Puis sans compter tout les trucs à ramasser dans les environs, z'avez du boulot! ^^

Conclusion: 17,5/20
Géniallissime, humoristique au possible, cartoonien à souhaits, ce jeux est et restera une des bombes que la Nintendo 64 a pu nous offrir! Un jeux à posséder absolument sur cette console! ^^


Bonus: JV.TV crée par un membre nommé hooper, le test du jeux disponible sur ce lien: http://www.jeuxvideo.tv/jvtv-banjo-kazooie-sur-n64-video-30852.html
Merci encore Hooper! ^^
 
 
Arf, sacré morceau ce jeu, peut être le premier méga-hit de Rare sur la N64, je crois que j'ai toujours le Console + du test du jeu, sur 6 pages, le jeu avait récolté 96 ou 98 % je crois ^^
Ce jeu va plus loin que Mario 64 a tous les niveaux: meilleurs graphismes, plus de mouvements, plus de transformations, monde plus grands et plus colorés, et level-design plus fou, même si il emprunte quelques éléments au maître.

Je me souviens bien des voix et des bruitages qui sont souvent à hurler de rire (personnages qui parlent en rotant etc..) ainsi que des dialogues complètement débiles ! XD

Le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu est la maniabilité, même si elle est très rarement prise en défaut, quelques problèmes avec la caméra persistent et viser lorsque Kazooie crache des oeufs n'est pas souvent évident je me souviens notamment du passage ou il faut dégommer les dents rouillées du requin d'acier.
Sinon niveau durée de vie, difficulté et différents de challenge c'est pour moi parfait, et je trouve que les graphs ont bien veillis, certainement parce qu'ils sont très colorés.

Merci pour ce test en tout cas ^^

Par contre:
Super mario bros a écrit:
Date de sortie : 12 mai 2006 (Japon)
Y'a pas un problème là ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Que de bons souvenirs...

Le test est à la hauteur du jeu : Excellent et assez drole...

PS : Mario est sorti bien avant Banjo ce qui explique en partie que ce dernier soit plus complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Essendi]
Par contre: Y'a pas un problème là ?[/QUOTE]

XD

Une absence involontaire de ma part, l'erreur est rétablie! ^^

Hé oui, un jeux qui m'as fais passé de très bonnes heures, une aventure qui se fais jusqu'à la fin avec plaisir, bref un très bons jeux! ^^

Un jeux qui concurrencait Mario, enfin un de taille si j'ose dire sur le type des jeux plate-formes! ^^

Merci pour ton post! ^^

[QUOTE=Kaz]Le test est à la hauteur du jeu : Excellent et assez drole...[/QUOTE]

J'ai taché de faire au mieux! ^^


Et concernant la similitude avec Mario, il est vrai que le jeux emprunte beaucoup à Mario mais avec des améliorations et des plus si bon qu'on en redemanderais presque encore plus! ^^

Prochaine étape, le test de Banjo-Tooie! ^^
 
 
Merci pour ce Test, Super Mario Bros. Que du bonheur encore une fois, où Rare à mon humble avis savait engendrer de pures merveilles.
 
 
ah, un test d'un jeu qui m'a fait passer de nombreuses heures. Bien plus dur que mario, il a su tirer les avantages de son aîné pour en faire un jeu plus beau, plus marrant et surtout plus "mature".
S'il est vrai que la maniabilité est moins bonne que Mario, et que je suis un véritable fan de mario 64, banjo kazoie reste un de mes jeux de plate forme préféré....
Vivement le nouvel opus sur 360.

Très bon test en l'occurence, merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
Il est prévu sur 360 mais quand ! la licence me manque !

Gio,Degenerated X
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, j'ai pris plaisir en plus pour faire ce test, ça me rapellais plein de bons souvenirs! ^^

La quête des Jinjos a trouvé dans chaque niveaux, les dialogues très bons du jeux avec la sorcière et ses rimes, les persos secondaires très marrants, le quizz final sur le jeux, les Boss, bref ... une très bonne ambiance ressort de ce jeux, j'aime bien y retourner quelque fois! ^^

Maintenant, le test e Banjo-Tooie bientôt!
 
 
Un grand titre de chez Rare, mais de la à dire comme je l'ai lu plus haut, que le jeux est supérieur à Super mario 64, peut etre pas quand meme .
Ne serait-ce quand pour son level design, Mario 64 se révéle bien plus travaillé et construit .
Qand on voit ce que Rare a été capable de réaliser à l'époque et les jeux développés maintenant on ne peut s'empécher de douter sur le réel talent de ces gens et penser qu'à l'époque Nintendo mettait peut etre son grain de sel afin de motiver Rare à fignoler chaque détail .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pikachu2000]Qand on voit ce que Rare a été capable de réaliser à l'époque et les jeux développés maintenant on ne peut s'empécher de douter sur le réel talent de ces gens et penser qu'à l'époque Nintendo mettait peut etre son grain de sel afin de motiver Rare à fignoler chaque détail .[/QUOTE]

Cela peut être vrai, mais pour Perfect Dark ou Goldeneye, je doute que Nintendo est vraiment rentré dans les conseils pour ce jeux puisque l'expérience même de Nintendo dans le FPS est très faible! ^^
Cela dis, pour Banjo-Kazooie, cela se peut, mais Rare a quand même sa touche personnelle qui apporte bon nombres d'innovations et de bonnes idées, une belle alternative à Mario 64! ^^
 
 
Bien sur que Rare a un vrai savoir faire mais regardez Perfect dark zero sur 360 on est du compte tout de meme, idem pour Kaméo . Certe il s'agit de bon jeux mais aucune comparaison avec les titres cultes de l'époque N64 .
Reste à attendre leur prochaine production si ils arrivent à nous surprendre d enouveau .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha ouais, je l'avais fini ce jeu.
Le dernier boss été bien pensé, avec le jeu du quizz
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test.

En effet, un jeu à avoir absolument quand on est pocesseur de nintendo 64, les graphismes, l'humour, la musique, la réalisation, était trés bon pour l'époque. Il était également assez difficile comme jeu, des endroits où je suis resté bloqué, notament sur les boss j'avais beaucoup de mal (celui de la plage, un crabe geant je crois) et surtout le quizz...

Je devrais récuperer le jeu bientot, avec d'autres également, et faudra que je me refasses une petite partie. Par contre je n'ais jamais eu l'occasion de pouvoir jouer à banjo-tooie. Personne de mon entourage l'avait, donc je n'ais pu me le faire prêter, et je n'ais également pas eu l'occasion de l'acheter...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Banjo kaszzoie..vraiment un super jeu^^

J'aimais particulièrement le quizz (avec le faux générique ensuite ) et le boss final, assez technique et "dur"^^

Meilleur que banjo-tooie selon moi, qui possédait des niveaux justement trop grands
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires! ^^

En tout cas, ce qui en ressort c'est le quizz de fin, le truc qu'on s'attend pas vraiment!
Que ce fut bon! ^^

[QUOTE=Asuka Langley] (avec le faux générique ensuite ) [/QUOTE]

J'avais complètement zappé ce truc, c'est vrai que c'était anhologique aussi! xD
Haaaaa Rare, pourquoi avoir arrêté en si bon chemin? ... ^^



Au passage, j'ai rajouté dans le test des vidéos du jeux comme le générique de début! xD
 
 
Tout le savoir faire de RARE dans ce jeu, une bombe.

Et cette fin qui montre des images de Banjo Tooie qui a mis carrement longtemps a sortir

PS : ta conclusion elle pue lol. C'est trop facile de dire, presque tous les jeux RARE sont des bombes sur N64. Blast coprs reste hyper jouissif, Goldeneye a atteint le pantheon des FPS, perfect dark arrache la tete (comme quoi c'est pas parce que c'est 007 que c'est bien), banjo kazooie et Tooie sont hyper bien foutu.
Jet Force gemini est tres bon aussi...Bref tu te mouilles pas trop a dire que c'est un des meilleurs jeux de la N64, ils sont tous mythiques les Rareware.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Chouch]PS : ta conclusion elle pue lol. C'est trop facile de dire, presque tous les jeux RARE sont des bombes sur N64. Blast coprs reste hyper jouissif, Goldeneye a atteint le pantheon des FPS, perfect dark arrache la tete (comme quoi c'est pas parce que c'est 007 que c'est bien), banjo kazooie et Tooie sont hyper bien foutu.
Jet Force gemini est tres bon aussi...Bref tu te mouilles pas trop a dire que c'est un des meilleurs jeux de la N64, ils sont tous mythiques les Rareware.[/QUOTE]

C'est vrai que je mouille pas des masses pour la conclusion mais n'oublions pas que Rare ont aussi dans leurs bacs Killer Instinct Gold et Mickey Speedway USA! ^^

Puis certains sont loin d'être l'avis que Banjo Tooie est une tuerie, d'ailleurs certains le mentionnent déjà! ^^
Rare était le créateur Number One sur la Nintendo 64, cependant et comme toutes entreprises, z'ont leurs petites erreurs!

Puis bon, c'est vrai que je me mouille pas trop car le temps ne s'y prête pas dehors aussi!
 
 
Ah ouais merd.e j'avais oublié mickey speedway USA....

Et le Tooie il est pas mal, il est juste sortit 3 ans trop tard
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:
et Mickey Speedway USA!
:confused: c'est quoi ce jeu?

en tout cas a lire le test, le jeu vaut sa renomé. j'y ai jamais jouer, j'espère qu'il sera telechargeable sur la wii.

merci pour ton test en tout cas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Drv29
Très bon
Tout comme super mario 64, un des meilleur jeu rétro et jeu sur n64 en 3d réussi, malgré qu'il soit en anglais

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité