flechePublicité

Planète Nintendo 3DS (Actus et Rumeurs)

Page 5 sur 15 / Total : 289 résultats

Dragon Kevin a écrit:
Hum... on ne peut pas dire que ça soit une mois chargé. Un (voir deux) jeux potentiellement bons, encore un jeu Lego, puis une petite daube qui vient se taper l'incruste !

Je propose qu'on crée un topic avec les sorties qui sera epinglé, avec les sorties US, Jap et Euro chaque mois sous la forme que biscuit presente, dis moi ce que tu en penses ?



Xseed a la recherche de jeux 3DS de qualité


Atlus, Aksys et NIS America ayant deja annoncés des jeux sur 3DS, Xseed quant a eux pas encore, neanmoins ils seraient en pourparlers pour éditer très prochainement des jeux.

Un représentante de la firme a écris sur sa page Facebook ''la 3DS est une très belle machine, bien sur que nous avons l’œil sur certains jeux actuellement en développement auprès de développeurs de qualité''.

Récemment, Xseed et Falcom le développeur de Legend of Heroes ont été très proches. Néanmoins Falcom n'ont pas encore annoncés si ils allaient sortir un titre sur 3DS. Au lieu de travailler sur la Nintendo 3DS, Falcom ont donnés a Interchannel la licence pour developper les remakes de Ys I et Ys II pour la plateforme.

Vous savez aussi que Acquire et Xseed ont juste commencés de travailler ensemble, Xseed ont déjà choisis Wizardry: Labyrinth of Lost Souls et Acquire a aussi un jeu 3DS en developpement.Pour le moment Class of Heroes 3D est prevu que pour le Japon en juillet. Mais lors de la conférence GDC Acquire cherchaient déjà un éditeur qui pourrait licencier Class of Heroes 3D en Amerique du Nord (Xseed ?).

Source: Siliconera

Edité le 02/05/2011 à 17:05
 
 
La réalité augmentée dans la peau


Le tatouage remonte à plusieurs milliers d'années, à l'origine plutôt sommaire, à base de traits et de points, c'est aujourd'hui une forme d'art. De nombreuses personnes se font tatouer, pour "décorer" leur corps, pour exprimer une passion, ou dans les cas les plus extrêmes, recouvrir leur peau au complet.

S'il n'est pas rare de croiser des signes japonais, tribaux ou autres formes artistiques, il est moins commun de voir des tatouages représentant un personnage de jeu vidéo. Cela existe et certains n'hésitent pas à marquer leur corps à jamais de leur passion. Pourtant, la décision devrait parfois être prise un peu moins à la légère.

Il faut avouer que certains tatouages ne se montrent pas tous les jours :


Here we toe !


Cela dit, ce n'est pas le cas de tous. Par exemple, ce jeune homme s'est fait tatouer une carte de réalité augmentée "?" sur l'avant-bras ; tout le monde peut donc admirer s'il est en manches courtes. Mais le plus étonnant est qu'elle est reconnue par la console de Nintendo. En voici un exemple : www.youtube.com...

Plusieurs problèmes se posent à lui. Tout d'abord, pour fonctionner correctement, le tatouage doit d'être éclairé de manière optimale, c'est-à-dire ni trop, ni pas assez. De plus, pour les jeux nécessitant de se déplacer et de tourner autour de la carte, il risque de rencontrer quelques petits problèmes de logistique. Quant à ceux qui nécessitent les deux mains, nous éviterons d'aborder le sujet.

Décidément, après la carte géante, la réalité augmentée de Nintendo semble réellement inspirer les artistes.


Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
INSOLITE - Mario Bos. on ice




Pour la deuxième fois, Moscou a accueilli les championnats du monde de patinage artistique, du 25 avril au 1er mai 2011. Cette année, un duo a conquis le cœur du jury et celui des joueurs en réalisant une prestation particulièrement réussie sur le thème de Mario Bros.

Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, tous deux Russes, ont obtenu la médaille d'argent pour cette prestation, alors qu'ils n'avaient atteint que la médaille de bronze en programme court. C'est un bel hommage au jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver sorti en 2009.

Seul "bémol" que les plus critiques des gamers auront remarqué, Maxim Trankov arbore fièrement le costume jaune de Wario, avec sur sa casquette la lettre... "L" ! Sacrilège, certes, mais le spectacle reste néanmoins très agréable à regarder. À quand un perchiste costumé en Donkey Kong ?

2011 World Champs Moscow - Gala - Volosozhar Trankov by HINAGIKU

Source : DSgen.Com
Modérateur Forum Général
 
 
E3 2011 - Nintendo : la conférence de presse datée



L'édition 2011 de l'Electronic Entertainment Expo (E3) se déroulera du 7 au 9 juin à Los Angeles. Si Ubisoft, Electronic Arts, Sony ou encore Microsoft avaient déjà annoncé l'heure à laquelle se déroulerait leur conférence respective pour l'évènement, Nintendo était de son côté resté muet jusqu'ici.

Mais nous savons désormais que le constructeur nippon sera sur scène le 7 juin à 9:00 AM PDT au Nokia Theater, ce qui correspond à 18:00 heure française. Tous les yeux seront sans aucun doute rivés sur cette conférence puisque Nintendo a d'ores et déjà annoncé que la Wii 2 y serait présentée. Mais, il va sans dire que ça ne sera pas la seule annonce de fait par la firme japonaise et nous pouvons par conséquent espérer que des jeux pour la 3DS y seront annoncés.

Les grandes figures de Nintendo telles que Reggie Fils-Aime, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto devraient être présentes pour l'occasion.


Source : DSgen.com
Modérateur Forum Général
 
 
Assassin's Creed: Revelations - Troisième teaser au 15e siècle



Ubisoft continue de mettre à jour sa page Facebook sur le prochain jeu estampillé Assassin's Creed puisque la page a maintenant dépassé le million de fans.

Cette troisième vidéo nous délivre de nouvelles bribes d'informations, nous y apercevons un nouveau monument, Sainte Sophie, une église qui est devenue une mosquée située à Istanbul. Un flash nous révèle également une nouvelle date, le 24 juin 1459, soit à peine quelques années après que la ville perde l'appellation de Constantinople.

Il y a fort à parier que l'aventure nous amènera de nouveau au Moyen-Orient en passant par la Grèce et que l'intrigue se situera aux alentours du 15e siècle. Le studio français nous offrira très certainement d'autres détails dans les jours à venir jusqu'à l'annonce officielle du jeu durant sa conférence à l'E3 le 6 juin prochain à Los Angeles.

En attendant, il faudra se contenter de la page Facebook officielle du jeu mise à jour par l'éditeur.

Assassins Creed Revealations teaser 3.mp4

Source : DSgen.com
Modérateur Forum Général
 
 

Des licences Nintendo sur 3DS d'ici avril prochain
Vive les investisseurs !



Comme vous le savez certainement, il est coutume d'avoir une année fiscale différente de l'année du calendrier dans l'industrie du jeu vidéo. Afin de profiter des ventes des fêtes de fin d'année, l'année fiscale se termine ainsi en avril pour la plupart des constructeurs et développeurs oeuvrant pour notre loisir favori. Afin de clôturer l'année fiscale 2010, Nintendo a tenu une réunion avec ses investisseurs il y a une semaine, afin que ces derniers puissent poser leurs questions et se rassurer sur le bon emploi de leur argent.

Lors de cette réunion, un des investisseurs a interrogé Satoru Iwata, le PDG actuel de Big N, pour savoir si on pouvait s'attendre à voir débarquer les moutures 3DS d'Animal Crossing, Super Mario ou Mario Kart lors de l'année fiscale 2011. Sans donner de date, ou même de créneau précis, Iwata a déclaré qu'il faut s'attendre à voir débarquer au moins un de ces jeux d'ici avril 2012.

Inutile de préciser que cette information ravit les investisseurs qui savent que cela signifie beaucoup de dividendes pour eux...

arkred'>Cependant, Iwata a précisé que Nintendo attendait de voir le calendrier de lancement de leurs partenaires "Third-Party", afin de ne pas leur voler la vedette en sortant des jeux Nintendo alors qu'une licence externe est lancée sur la nouvelle console du géant japonais. Une politique intéressante qui montre que Nintendo aime ses partenaires et tient à leur assurer la réussite sur Nintendo 3DS.

Des trois licences citées, laquelle préféreriez-vous voir débarquer en premier ?

LIVE3DS

Edité le 04/05/2011 à 12:12
Modérateur PS4
 
 
150.000 unités pour la sortie de Zelda au Japon ?


Le blog Sinobi nous rapportait samedi dernier que Nintendo prévoyait des quantités limitées pour le lancement de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D au Japon. Le tout afin d'éviter que les revendeurs ne cèdent à des promotions trop rapides pour écouler leurs stocks ... C'est ce qui c'était passé avec Spirit Tracks sur DS. Le même blog rapporte à présent une première estimation, à savoir que selon leurs sources, Nintendo aurait prévu de distribuer 150.000 exemplaires du jeu pour sa sortie le 16 juin 2011 au Japon.

Sinobi rapporte par ailleurs que suite aux infos relatant des quantités limitées du jeu au lancement, les précommandes ont littéralement explosé au Japon. Aux dernières nouvelles, Nintendo pourrait ainsi revoir ces stocks sensiblement à la hausse histoire d'éviter de nombreuses frutstrations. Il est difficile d'estimer à combien se vendra ce remake au Japon, d'autant plus que Zelda est une série beaucoup plus populaire en Occident et que les joueurs nippons affectionnent davantage les opus en 2D. Quoi qu'il en soit les japonais sont prévenus et mieux vaut avoir réservé son jeu pour en profiter le jour J.

Source: pixazura

Edité le 04/05/2011 à 12:30
 
 
arkSeaGreen'>Transformer Dark of the Moon 3DS



Amazon a mis à jour les pages de chaque édition de Transformers Dark of the Moon avec les différentes jaquettes du jeu.

Transformers Dark of the Moon sera disponible sur Nintendo Wii, Nintendo 3DS, PS3, Xbox 360 et sur Nintendo DS le 14 juin prochain sur le marché nord-américain mais aucune date de sortie pour l'Europe n'a pour le moment été annoncée.

Sachez également que pour toute pré-commande d'une version PS3, Xbox 360, Nintendo Wii et Nintendo 3DS du jeu sur la version américaine d'Amazon, vous obtiendrez un bon d'achat de 10$ à valoir sur le site.


Source : tformers.com
 
 
 
Miyamoto songe à sa reconversion



Aujourd'hui, Shigeru Miyamoto est mondialement connu pour avoir travaillé sur de nombreux jeux ayant connu un succès certain. Néanmoins, après plus de 30 ans de bons et loyaux service au sein de Nintendo, ce dernier se fait à l'idée qu'il sera tôt ou tard temps de prendre son envol. Et lorsque le quotidien The Guardian le questionne sur le sujet, le monsieur avoue avoir déjà sa petite idée sur l'avenir...

En sortant de la société, j'aimerais apprendre aux jeunes le développement. On ne peut pas dire que ce sera de l'enseignement mais plus une manière d'expliquer comment nous pensons et comment nous interagissons avec les utilisateurs. Pour le processus de développement, l'apprentissage pratique est très important.

Miyamoto reconverti en professeur et des jeunes pouvant profiter de sa grande expérience ? Une idée plutôt sympathique qui devrait faire des heureux mais également bon nombre de malheureux. Nous pensons notamment à Nintendo, qui devra un jour ou l'autre faire ses adieux à l'un de ses meilleurs atouts.


Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Saints Row: Drive-By voit son développement annulé


Rappelons-nous l'E3 2010, Nintendo avait frappé fort avec Nintendo 3DS en annonçant un partenariat avec un panel impressionnant d'éditeurs tiers. À chaque annonce dévoilant un nouveau studio et un nouveau jeu prévu pour la console, le public réagissait en masse.

Un de ceux qui ont le plus marqué, était celui de THQ avec l'annonce d'un Saints Row, mais ce ne fut pas des cris de joie ou de surprise, mais plutôt des rires qui ont retenti à travers la salle. La série étant reconnue pour jouer des bad boys avec une tournure très adulte étant en totale opposition au public cible habituel de Nintendo.

L'éditeur avait dévoilé par la suite que ce spin-off intitulé Drive-By sortirait également en version numérique sur les boutiques en ligne PlayStation et Xbox, cependant, il vient de déclarer avoir stoppé le développement complet du titre pour se concentrer sur le troisième épisode sur console de salon, Saints Row: The Third.

THQ aurait-il mal pris la réaction du public ? Ou peut-être a-t-il confié le jeu à un autre studio ? En tout cas, ceux qui espéraient jouer les gangsters en relief devront prendre leur mal en patience...




Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Les ventes japonaises de la semaine



Comme chaque semaine, voici le Top 10 des ventes de jeux au Japon.

Aujourd'hui, Dragon Quest Monsters vole la vedette à Pokémon Typing qui chute à la 5ème place. Notons que ce Top 10 est largement dominé par la présence des consoles de Sony avec, entre autres, le très reconnu El Shaddai. N'oublions pas de noter la très belle entrée en matière de Patapon 3, un titre plébiscité par bon nombre de joueurs. En ce qui concerne la Wii, c'est Wii Party qui vient se classer à la 11e position tandis que le premier titre 3DS, à savoir Nintendogs + Cats, arrive à la 12e place.



01. Dragon Quest Monsters : Joker 2 Professional (Square Enix / DS) ? 74 000 / 411 000
02. Final Promise Story (Imageepoch / PSP) ? 60 000
03. El Shaddai (Ignition Entertainment / PS3) ? 58 000
04. Patapon 3 (Sony / PSP) ? 49 000
05. Battle & Get! Pokemon Typing DS (Nintendo / DS) ? 33 000 / 92 000
06. Dai-2-Ji Super Robot Taisen Z Hakai-hen (Bandaï Namco / PSP) ? 27 000 / 379 000
07. Pro Baseball Spirits 2011 (Konami / PSP) ? 22 000 / 122 000
08. Pro Baseball Spirits 2011 (Konami / PS3) ? 17 000 / 128 000
09. Starry Sky in Winter (Honeybee / PSP) ? 15 000
10. Monster Hunter Portable 3rd (Capcom / PSP) ? 11 000 / 4 457 000



Côté hardware, c'est la PSP qui est toujours en tête, loin devant la Nintendo 3DS qui augmente tout de même par rapport à la semaine dernière. La Wii se stabilise, tout comme la Nintendo DS, alors que la Xbox 360 et la PSP sombrent au fond du classement.



01. PSP ? 76 974
02. 3DS ? 28 413
03. PS3 ? 23 954
04. Wii ? 10 889
05. DSi LL ? 9 235
06. DSi ? 7 584
07. Xbox 360 ? 4 082
08. PS2 ? 1 582
09. DS Lite ? 319
10. PSP go ? 251


Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Club Nintendo : des nouvelles règles à accepter ou votre compte sera supprimé...



Les amateurs de Nintendo le savent très bien, il existe un Club Nintendo dans lequel tout le monde peut s'inscrire et où des cadeaux peuvent être gagnés en échange de points à récolter en achetant des jeux édités par la firme. Plus récemment, le système s'est ouvert à des éditeurs tiers grâce à qui nous pouvons désormais gagner des étoiles, la monnaie virtuelle de la communauté, qui peuvent donc nous rapporter des Goodies, des points pour les plateformes de téléchargement, des musiques de jeu ou des accessoires.

Contre toute attente, Nintendo vient d'annoncer de nouvelles conditions dont le grand ajout est l'accès à nos activités en ligne sur les sites Nintendo, ou les pages relatives aux produits de la firme, notamment celles auxquelles nous accèderont via l'eShop. L'entreprise reconnaît l'importance du droit à la vie privée des internautes, mais nous oblige tout de même à accepter ces conditions avant le 31 mai 2011, sous peine de voir notre compte désactivé et nos étoiles intégralement perdues, dans la perspective où nous refuserions les termes du contrat ou ne prendrions pas la peine de nous rendre sur le site pour les valider.

Un véritable guet-apens pour les amateurs du Club, frileux à l'idée de livrer des informations sur leur navigation, même dans un cadre limité, ou encore ceux qui seraient dans l'incapacité d'accepter les conditions du nouveau règlement d'ici la fin du mois. Notez tout de même que les informations recueillies permettront à Nintendo de mieux cibler les attentes de la communauté et de proposer des offres ciblées et des nouveaux produits qui satisferont les fans.


Source

Miyamoto parle des futurs titres eShop



Toujours en compagnie de The Telegraph, Shigeru Miyamoto évoque cette fois-ci l'eShop, magasin virtuel qui ne devrait plus trop tarder à arriver sur Nintendo 3DS. Le créateur de Nintendo évoque la possibilité de faire des jeux inédits utilisant à merveille les fonctionnalités de la console. On vous laisse réagir sur les propos suivant :

A mon avis, je crois que la 3DS a besoin de logiciels inédits qui sauront faire la différence. Si c'est un titre que vous téléchargez, c'est que vous n'avez pas besoin de changer de cartouche. Ainsi, nous voulons faire des jeux que vous pourrez toujours garder sur vous ? des jeux qui exploiteront la fonctionnalité StreetPass, par exemple.


Source
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 


Iwata: J'espere que nous pourrons créer un marché attractif pour les editeurs tiers.


Alors que les relations entre éditeurs tiers est Nintendo sont plutôt stables sur DS on ne peut pas en dire autant sur Wii ou de nombreux éditeurs de jeux ont eus fort a faire a trouver le succès et ce même au Japon a quelques exceptions près.

À l'avenir c'est une situation que Nintendo a l'intention de traiter, selon le président mondial de la société, Satoru Iwata. Apres avoir parlé avec ses investisseurs la semaine derniere Iwata a abordé le sujet des relations avec les éditeurs tiers.

"En toute honneté" a déclaré M. Iwata à un investisseur qui l'interrogeait sur la dépendance de Nintendo sur son propre talent, plutôt que sur les développeurs tiers, «l'avenir de la Wii aurait pu être différent si Nintendo avait fait de meilleurs partenariats avec des sociétés extérieures dans le domaine des services en réseau dès les premières étapes de la pénétration de la Wii. "

Il poursuit: «Bien que nous nous sommes déjà remis sur les rails, nous tenons à distinguer clairement ce qui est notre véritable force de ce que nous pouvons faire par nous-mêmes essentiellement, mais peut être mieux fait par de plus habiles spécialistes de l'extérieur afin de ne pas tomber dans ce piège à nouveau. "Iwata dit que certains aspects de cette idée se verra dans les développements futurs de la 3DS ainsi que du successeur de la Wii.

"Nous voulons que les autres entreprises reussisent'', at-il souligné à un autre investisseur. "Afin d'atteindre cet objectif, nous nous prononcerons sur les dates [des logiciels Nintendo] après avoir eu connaissance des plans de sortie de jeux des autres compagnies afin que nous soyons en mesure d'examiner comment nous pouvons maximiser les ventes de nos titres sans affecter les ventes d'autres sociétés à court terme. "

Un troisième investisseur interrogé sur le soutien des tiers en ce qui concerne le successeur de la Wii en particulier. «Bien sûr, nous aimerions collaborer avec les développeurs de logiciels pour le successeur de la Wii, et comme je me suis répété à plusieurs reprises, je ne crois pas que Nintendo peut tout effectuer tout seul," a répondu Iwata.

Il a précisé: "Je dis que nous sommes responsables de la réalisation du marché, mais je ne pense pas que Nintendo peut maintenir le marché à lui seul; Nous visons à créer une situation où les éditeurs de logiciels seront prêts à coopérer."

En outre interrogé quant à savoir si Nintendo saurait activement "dessiner" le soutien aux editeurs tiers, Iwata a déclaré: "Je ne dirais pas « dessiner » nous même a proprement parler, mais j'espère que nous pourrons créer un marché attrayant pour les tiers."

Siliconera

Edité le 06/05/2011 à 19:11
 
 
Petit Computer : un jeu DSiWare à petit prix pour créer nos propres jeux




Actuellement disponible sur le DSiWare japonais pour 800 points, Petit Computer est un programme créé par SmileBoom qui permet aux apprentis développeurs nippons de créer des jeux simples avec un outil multifonction. Dessiner des formes basiques ou complexes pour notre décor ou nos personnages, écrire des lignes de code en BASIC et imaginer quelques animations sommaires, un schéma élémentaire qui mènera à des créations diverses et variées, du simple morpion aux répliques de Snake et Pong ou au jeu de rôle en 2D plus travaillé.

Les jeux créés peuvent ensuite être enregistrés sur une carte SD et échangés avec une communauté de possesseur de l'utilitaire. Petit Computer n'a pas encore été annoncé pour l'Occident, mais les développeurs très motivés prévoient déjà une mise à jour pour la 3DS, nous pouvons donc espérer que leur dynamisme les encouragera à porter par l'avenir leur projet original en Europe et en Amérique du Nord.

Source : DSgen.fr
Modérateur Forum Général
 
 
arkSeaGreen'>Les animaux de Zoo Mania sous tous les angles

Voici quelques images pour Zoo Mania, un jeu qui devrait plaire aux amoureux de la nature. Cette simulation de zoo proposera pas moins de 100 types d'animaux différents, dont il faudra s'occuper convenablement.

Le jeu est prévu sur Nintendo 3DS pour une date encore indéterminée.









Source : andriasang.com
 
 
Un classique presque obligatoire ce jeu avec animaux ^^
 
 
Exact, un jeu à avoir dans sa ludothèque bien évidemment.
 
 
T'est serieux ? ^^

Bon je suis pas contre je trouve c'est tres bien pour les jeunes joueurs, si j'avais un petit enfant je lui prendrais ca, apres perso moi non j'y jouerais pas on en fait vite le tour je pense.
 
 
J'adore ce style de jeu, avant j'étais un grand fan des Sims, j'y jouais énormément.
Je retrouve ce côté de laisser-aller bien fun.
Malheureusement, je ne possède plus la 3DS car elle m'a laissé un goût assez étrange.
 
 
Page 5 sur 15 / Total : 289 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité