flechePublicité

Spécial cuisine...

Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

La recette du jour :

La tartiflette (et oui l'hiver approche...)

Très facile à faire et très bon!

Ingrédients :

- des patates (comptez 4-5 patates par personne)
- des lardons fumés
- des oignons (genre 2 gros)
- de la crème fraiche
- un demi reblochon

Et c'est parti :

- on épluche et on coupe les patates en petits morceaux, pas trop gros et on les mets dans une poele avec un peu d'huile pour faire des patates sautées.

- puis on prend une autre poele, on la fait chauffer sans rien, et on met les lardons et les oignons coupés en petits morceaux. On laisse jusqu'à temps que les lardons soient dorés. (pas cramés!!!)

- Puis on va mettre de la crème fraiche dans les lardons, (la quantité dépend de vous et de votre gout).

- ensuite on va verser le mélange lardons/oignons/crème fraiche sur les patates sautées, et on mélange bien. (on n'écrase pas les patates!)

-enfin, on verse le mélange dans un plat allant au four et on coupe en deux dans le sens de la longueur le reblochon. On va poser les deux moitié de fromage sur les patates, en laissant la face avec la croute sur le dessus, comme ça elle va dorer au four, et le fromage va fondre sur les patates.

- on enfourne pendant 30-35 minutes thermostat 8. (et on surveille pour que ça brule pas!)

Bon appétit!!!
Edité le 03/11/2008 à 18:26
 
 
Tu sais ce que tu vas me faire à manger demain...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'le trouve un peu radin sur le reblochon,mais comme il nous invite et qu'un bon repas est un repas gratuit j'vais pas me plaindre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
Moi j'le trouve un peu radin sur le reblochon,mais comme il nous invite et qu'un bon repas est un repas gratuit j'vais pas me plaindre

T'inquiète je lui dirai d'en mettre plus! Tu viens nous voir quand alors?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah demain soir parce que la je sors de table.
C'est le topic "un diner presque parfait" on s'invites et on se donne des notes

Pas mal l'annonce sous le topic "perdre 5 a 25 kilos" avec la tartiflette c'est pas gagné.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
Bah demain soir parce que la je sors de table.
C'est le topic "un diner presque parfait" on s'invites et on se donne des notes :D.

Ouais on pourrait se faire ça! LOL Je serais obligée de mettre une bonne note à Kaos sinon je vais devoir lui faire la bouffe à vie après, mais il cuisine bien, il a du potentiel. D'ailleurs ce soir c'est lui qui fait à manger. Enfin qui doit... car je commence à avoir faim là et je vais devoir aller lui dire que c'est pas avec une manette qu'on fait cuire du poisson...

Sinon, il aurait du mettre en titre de topic "prendre 5 à 25 kg avec ma tartiflette" ! Heureusement je suis immunisée!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Virtuellement tu peux pecher un poison sur ta playstation et le cuisiné avec ta ds.
Après faut un peu d'imagination pour le goût
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
Virtuellement tu peux pecher un poison sur ta playstation et le cuisiné avec ta ds.
Après faut un peu d'imagination pour le goût

Oui c'est vrai, mais ça ne rempli pas mon estomac ! ça serait trop bien ça...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon mon cher Kaos, on mange quoi ce soir??? C'est mon tour de faire à manger je crois, alors voilà, je te propose du saumon fumé, fourré avec du fromage frais aux fines herbes, et avec des patates à l'eau, un peu de crème fraîche et de la ciboulette.

Alors pour les autres, et bien on épluche des patates, on les fait cuire à l'eau (et on met du gros sel dans l'eau c'est mieux), ensuite on prend des tranches de saumon, on les tartine avec du fromage frais aux herbes, et on enroule les tranches. Enfin, on égoutte les patates, et on les nappe de crème fraîche préalablement fouettée avec du sel, du poivre, et de la ciboulette. Tout con mais très bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon demain, tartare de saumon...


Quand tu seras invité chez eux, Raposa, attends le dessert avant de foutre un coup de boule à Kaos Urbano... Ben quoi c'est vrai qu'il t'a piqué ton avatar. Et vu celui que t'as mis maintenant, on te sent démuni...
Edité le 06/11/2008 à 18:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'suis poli quand même (bordel de merde) il m'invite chez lui,j'vais pas lui foutre sur la gueule dans son salon,j'attendrais que la soirée se termine et quand on seras sur le pas de la porte BIM un pied bouche qui pars
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chameleon a écrit:
attends le dessert avant de foutre un coup de boule à Kaos Urbano... Ben quoi c'est vrai qu'il t'a piqué ton avatar. ...
Oh bordel, ça sent l'engueulade.

C'qui l'chef !
J'sais pôô !
Quoi !
S'twaa !
 
 
Ah ah trop fort! Moi je me fous dans le canap' avec un paquet de kinder bueno et je vous regarde. Je prends les paris aussi. Mais le vainqueur gagne quoi au fait???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Celle qui mange les kinder bueno,et les kinder bueno si il en reste
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
Celle qui mange les kinder bueno,et les kinder bueno si il en reste

Houlà... ça va saigner alors... car le Kaos il va devenir tout vert quand il va apprendre ça

Pour les buenos, c'est avec moi qu'il faudra se battre après
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
BlackBetty a écrit:
Ah ah trop fort! Moi je me fous dans le canap' avec un paquet de kinder bueno et je vous regarde. Je prends les paris aussi. Mais le vainqueur gagne quoi au fait???

Raposa, je crois que t'as trouvé juste la réponse qu'elle attendait...

"J'adore que des hommes se battent pour savoir lequel pourra caresser mon corps! C'est tellement viril...."

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sinon pour regler le problème de la violence et des kinder une bonne fois pour toute on peut se rabattre sur les
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"J'adore que des hommes se battent pour savoir lequel pourra caresser mon corps! C'est tellement viril...."

tu me prends pour qui??? Je ne suis pas une nunuche mijorée! Un peu de respect tout de même!
Edité le 07/11/2008 à 14:52

Raposa a écrit:
Sinon pour regler le problème de la violence et des kinder une bonne fois pour toute on peut se rabattre sur les

J'en veux une maxi boite!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
BlackBetty a écrit:

J'en veux une maxi boite!!!

On parle enfin le même langage...
Tout à l'heure, j'étais pas sérieux... Je te chanvrais!

Au fait, l'oeuf... il a quel goût?
Edité le 07/11/2008 à 17:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chameleon a écrit:

On parle enfin le même langage...
Tout à l'heure, j'étais pas sérieux... Je te chanvrais!

Au fait, l'oeuf... il a quel goût?

Sans rancune aucune monsieur ah ah

Et Raposa, je t'échange mes buenos contre tes rasta surprises!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 46 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité